Passer au forum
Se FR plaisir avec ...

Notifications
Retirer tout

Se FR plaisir avec des tables NLH FR

1,714 Messages
56 Utilisateurs
0 Réactions
71.7 {numéro}K Vues
Akran
Inscrit : 29.03.2011

Salut les gens,

Turn / river, je suis d'accord.

Par contre, pas du tout pour flop.
Même si flop touche une "certaine" range de vilain, cette range cbet trop faible pour que je passe.
Il cbet 2/3 et peut le faire avec 2 OC. Si ici il touche une TP, un set, une DP, le sizing pour moi est trop faible pour que je passe.

Répondre
Citation
counnet
Inscrit : 15.07.2010

Bonjour Akran,
Au flop, il bet 2/3, sizing illisible chez la plupart des joueurs. Il fera ce montant aussi bien en semi bluff qu'en value. C'est donc un fold avec 3ème paire.
Par contre, tu peux noter que quand les tirages rentrent il change de vitesse à la baisse. A voir s'il le fait aussi pour value avec nut 1ère ou 2nde. Tu peux noter aussi qu'il joue cette main encore plus mal que toi car avec sa PP, turn il doit check car il n'a qu'un bluff catcher. En fait je me demande même si en FR il ne doit pas check dès le flop.

@lusaman
Que ce soit en FR ou en SH, en défense de blind, s'il ne 3bet pas JJ+, qu'est ce qu'il 3bet ?
Justement contre la range d'OR de CO, il y a trop de cartes qu'il n'a pas envie de voir sur le board.
Avec sa main, prendre le pot préflop serait une excellente chose. Ou alors il call pour toucher un flop et jouer check call ou check fold s'il ne touche pas.

Répondre
Citation
Kyonyx
Inscrit : 25.03.2007

Jouer sous l'influence du sky est EV- :D

Répondre
Citation

C'est bien aussi de simplement call avec JJ, vilain à la SB va souvent conti bet, donc te donner une street de value alors que si tu le 3 bet, il va souvent folder vu la range loose d'open raise à la SB.

Mais sinon je suis ok pour 3 bet JJ, pas de soucis.

Répondre
Citation
Akran

Dans la plus part des cas, je suis d'accord avec le fait de folder une 3è pair. Mais ici, si en donnant une range qui touche un tel flop, le sizing 2/3 j'y crois pas.

Pour ce qui est de JJ, j'avoue que très souvent je préfère 3bet et me donner l'opportunité soit de gagner le coup directement, soit de pouvoir avoir l'initiative au flop.
En cold call JJ, j'abandonne à l'apparition de n'importe quelle carte haute.
Si au flop, des cartes inférieures à J sortent, et qu'il y a un cbet, il faut raise, mais si il just call notre raise et qu'une carte haute apparait turn que fait-on ?
Et si il 3bet au flop, on 4bet ?

Je préfère jouer JJ de cette manière car pour moi c'est une main qui ne va pas me faire gagner grand chose sauf avec un set.

Répondre
Citation

Tu as raison, c'est moins fun, mais bien plus prudent ;)

Répondre
Citation
Akran

Message original de BenSiver
Tu as raison, c'est moins fun, mais bien plus prudent ;)

Oué au lycée on me disait souvent ça aussi :f_cry:

Répondre
Citation
lusaman
Inscrit : 28.10.2008

Message original de counnet
.@lusaman
Que ce soit en FR ou en SH, en défense de blind, s'il ne 3bet pas JJ+, qu'est ce qu'il 3bet ?
Justement contre la range d'OR de CO, il y a trop de cartes qu'il n'a pas envie de voir sur le board.
Avec sa main, prendre le pot préflop serait une excellente chose. Ou alors il call pour toucher un flop et jouer check call ou check fold s'il ne touche pas.

AK,QQ+,67,78,89o,Axs par ex pour la range de 3bet

Apres je ne dis pas que vilain ne va pas 3bet JJ, je dis que c'est pas systematique

Apres avec JJ sur un flop qui se prête au cbet Kxx,Axx on n'est pas obligé de fold flop hein ?

Ensuite JJ est sans pas une bonne main à raise sur ce flop drawy face au cbet de hero

Donc c'était juste un détail que je voulais préciser, il n'y a pas vraiment de JJ dans la range de raise flop de vilain imo

Répondre
Citation
lusaman

Message original de Akran
Salut les gens,

Turn / river, je suis d'accord.

Par contre, pas du tout pour flop.
Même si flop touche une "certaine" range de vilain, cette range cbet trop faible pour que je passe.
Il cbet 2/3 et peut le faire avec 2 OC. Si ici il touche une TP, un set, une DP, le sizing pour moi est trop faible pour que je passe.

pose toi la question : quelles mains vont cbet ce flop ? ( avec quelle range tu cbet ce flop toi face à coldcall de vilain préflop? ) vais -je pouvoir supporter un 2eme barrel ?

meme si ton touches ton set turn, la situation ne sera pas tres confortable

Ta seule chance, c'est de toucher quinte flush :D

Répondre
Citation
Akran

C'est justement une question que je me pose souvent lorsque c'est moi qui open.

Avec par exemple AJ+, c'est un check au flop ?

Répondre
Citation
djconnexion
Inscrit : 22.07.2010

pourquoi tu considère 2/3 pot comme une mise trop faible ici ?

quel aurait été ton sizing ici à la place de villain ?

Répondre
Citation
Akran

Sur ce flop, si j'ai touché mon set, je fait payer les tirages.
D'une manière standard je met 3/4, et un petit clic en plus pour arrondir au dessus ^^

Si j'ai une TPTk avec du genre A8 qui voudrait gagner le coup directement, idem, voir hauteur pot.

J'ai call, car là, il ne me raconte rien avec son sizing.

Répondre
Citation
lusaman

oui bon 2/3 ca reste standard qd même meme si effectivement sur ce flop je bet un peu +

Avec A8 tu devrais garder le même sizing imo, d'autant que si vilain revient à la charge tu devras fold 100% du tps, ca change rien à sa range

avec quelle range tu cbet ce flop toi ?
vais -je pouvoir supporter un 2eme barrel ?

t'as pas répondu à mes questions :transpire:

Répondre
Citation
Akran

Ben honnêtement, si c'était moi qui open avec ma PP 66, j'aurais pas 2nd barrel. J'aurais même pas cbet au flop.

J'ai pas répondu à ta question concernant la range, justement parce que souvent on se retrouve sur ce genre de flop avec AJ+.
Avec une PP supérieure aux cartes du flop, oui cbet.
Si avec mes AJ+ j'ai rien touché, j'aime pas cbet. Alors de ce qui est 2nd barrel...

Ce qui m'intéresse, c'est de savoir ce que vous faites et avec quelle range.
J'ai vraiment du mal avec AJ+ lorsque ça touche des baby flop.

Répondre
Citation
Akran

Un petit classique pour les officianados.

ESCAPADE MUSICALE Part 10

Répondre
Citation
djconnexion

avec AJ+ sur baby flop suivant le fold to Cbet de villain je Cbet sinon je check.

Répondre
Citation
lusaman

+1 cbet si vilain à un FCbet décent, t'as des outs et quelques Q-K a barrel si t'es call par une pp

Répondre
Citation
Akran

Bon, je vous poste que des mains avec très peu de... mains sur les vilains. Normal je viens de commencer ma limite :D

Historique : j'arrive à la table, je touche PP et AK de suite. Le MP de la main ci-dessous (krysto55) est à chaque fois dans le coup, après un limp il cold call tjs. Tendance CS donc.
Ses stats : 92 / 62. J'ai 13 mains sur lui :transpire:
A chaque fois, dans un pot à 3, il check/fold. Je remporte les coups.

Comme vous l'avez remarqué, je mets à chaque fois la main entière, résultat compris.
Pour fréquenter depuis plus d'un an la plus part d'entre vous qui me faites l'honneur de venir sur ce blog, je sais que vous vous interdisez d'être result oriented.

L'autre chose, c'est pas tant dans les mains mains que je poste le jeu optimal que je cherche à analyser avec vous, mais le côté métagame.

Certain l'auront peut être compris. Pour la recherche du jeu optimal, la section analyse est parfaite pour ça.

Pour les plus assidus des lecteurs de ce blog, ils auront remarqué que j'aime bien travailler le côté psychologique du poker, et non le versant mathématique.

NL Texas Hold'em $0.05/$0.10
Poker Stars - 9 players
Converted with HandConverter.fr

Stacks:
UTG - SuperAtomic ($11.51)
UTG+1 - fr852gt ($10.00)
UTG+2 - franckyyy29 ($26.01)
MP - krysto55 ($6.43)
MP2 - Hero ($12.65)
CO - L.D.CASH ($11.09)
BTN - MainSale ($9.85)
SB - rock sririt ($8.33)
BB - JEAN NANTES ($2.22)

Preflop: ($0.15, 9 players) Hero is MP2 with Q:c Q:h
3 folds, krysto55 raises $0.70, Hero calls $0.70, 1 fold, MainSale calls $0.70, 2 folds

• Je me suis dit : face à ses stats, je suis largement devant. Mais je viens d'arriver, et 13 mains c'est pas grand chose. Je repense aux articles que j'ai lu sur AK-QQ et bêtement je call. Comme dirait DJ (s'il passe par là), lorsqu'une main est mal jouée dès le départ, on ne la rattrape pas.

Flop: 5:c 3:s J:c ($2.25, 3 players)
krysto55 bets $2.20, 1 fold, MainSale calls $2.20

• Voilà l'histoire. Les 2 mains que j'ai gagné contre lui, il a check fold. Ici il montre une aggréssivité incroyage par rapport à ce que j'ai vu depuis que je sui arrivé. Très vite je le mets sur un set.
  • A froid voilà ce que je me suis dit : s'il avait touché nuts pour envoyer du lourd, il aurait fait AI. Un push correspondrait mieux à ses stats, dans la mesure où 13 mains peuvent profiler un joueur.

Turn: 2:s ($6.65, 2 players)
krysto55 bets $3.53, MainSale calls $3.53

River: T:s ($13.71, 2 players)

Total Pot : $13.71
krysto55 shows 5:d 9:d
MainSale shows 7:s 7:c

MainSale wins $12.82 from main pot

Moralité : J'ai mis d'un côté l'historique (maigre) que j'avais sur lui, et de l'autre côté ses stats.
Côté historique, je fold. Côté stats, tous les jours, debout sur la table je push AI (putain de bordel de mothafoka).

Conclusion : je suis encore un fish qui ne prends pas TOUTES les informations qu'il a en main.

Je ne sais pas si vous serez d'accord avec ce que je perçois de cette main. J'ai voulu la partager avec vous, car elle m'a fait pas mal tilté. Heureusement que j'avais en la personne de mon très nouveau fils hurleur, une occasion de partir des tables pour me refroidir.

J'ai cogité pas mal sur cette main. Et, expérience aidant, je me suis dit, QQ qui remporte pas un beau coup, c'est qu'une main sur les milliers de mains que tu te promets et réjouis encore de jouer. Next.

Hier j'étais celui qui aurait push AI après son overbet. Ce soir, c'est fold je vais me coucher merci.

Répondre
Citation
djconnexion

Tout d'abord merci pour la citation ;)

apres que dire, vue que tu arrive à la table difficle de juger un joueur sur 13 mains.

bon il va s'en dire que PF ca mérite un raise quelque soit le villain, même si je sais que je vais me retrouver de sur en HU.
avec QQ tu ne veut pas voir d'As et de K sur le flop hors il sont largement dans ça range de raise.

après quand il bet quasi pot un un tel board c'est assez suspect en effet, du coup j’aurais look son AF pour voir si ça représente un set une OP ou un bluff avec MP/BP voir TP qui ne veut pas voir d'OC à la turn.
malgré tous ce style de bet représente plus un bet de protection ou de bluff qu'un bet de value.
du coup ici je me poserais la question que veut t'il protéger et contre quoi ?
sa TP vs les OC, son set vs le tirage flush ?
du coup je pense que l'on a un call pour tenter un float suivant la carte du turn.

je ne pense pas qu'un tel profil fait un tel sizing pour value un set ou une OP, il n'aurait pas push non plus comme tu le pense car il ne peut se faire payer que par des over ou set sur un tel board s'il push, à la limite une TPTK jouer par un fish.

il ne faut pas oublier que 90% des personnes aime bien tendre des pièges (slowplay) avec les nuts du coup ici ça ne peut être qu'un bet pour bluff ou protection.

voila qu’en pense tu ?

par contre de tel stat laisse présager d'un jolie futur fish qui va raise et call light avec les jeux suited, les connecteurs et risque de jouer les tirages agressivement :)

Répondre
Citation
Akran

Salut DJ,

J'aime bien l'idée de savoir contre quoi il veut protéger. Car en effet son sizing est un sizing de protection ou de bluff, mais pas de value.

J'avoue être assez désarmé sur ce genre de main.
Si je me vois devant, je 3bet AI, car j'aurais du mal, OOP, à call et aviser turn. Je préfère trouver un fold ici plutôt qu'à la turn. Son bet est pour moi trop gros pour just call.

Après, je me trompe peut être, et outre le montant à mettre, le profil, certes, QUE sur 13 mains, pousse à call ou 3bet push.

Ce qui m'intéresse c'est :
> Comment réagissez-vous dans la même situation, face à un joueurs avec 13 mains, et avec les même stats.

Donc, ici DJ, outre l'analyse que tu as faite, quelle action aurais-tu faite ? Call ou fold ?

Répondre
Citation