Passer au forum
Se FR plaisir avec ...

Notifications
Retirer tout

Se FR plaisir avec des tables NLH FR

1,714 Messages
56 Utilisateurs
0 Réactions
71.8 {numéro}K Vues
Akran
Inscrit : 29.03.2011

Rolala, je l'ai fait, ce spew ;(

Les reg sont partis, les fish sont arrivés.
2 horreurs et un bluff au mauvais timing = -2 caves.
Heureusement que j'ai fait une session à 3.5 caves hier...

En fait, ça me va pas de faire du 1 table. Vivement que je retourne à mes 6 tables :transpire:

Répondre
Citation
Akran

Hello tout le monde,

C'est dingue comme on perd vite son A-game.

Depuis le début du mois, je m'asseyais aux tables avec beaucoup d'attention, de concentration. J'avais un vision clair de ce que je voulais faire. Les objectifs que je me suis fixé m'aide à tenir le cap.

Je ne sais pas vous, mais j'ai mon petit rituel avant d'ouvrir les tables, mes petites habitudes qui me permettent de me mettre en condition.

Et très très bêtement, un petit grain vient enrayer ces habitudes, contrarier mes plans : je ne peux plus jouer mes 6 tables, et pendant que j'avais 1-2 tables péniblement ouvert, un message venait sans arrêt m'avertir que j'avais dépasser ma limite hebdo de buy-in.

Et qu'est ce que j'ai fait ? J'ai continué à jouer.

Résultat : -2.5 caves sur 2 sessions.

C'est franchement pas grand chose. Mais cela m'a miné.
D'abord j'ai joué contre les règles d'or que je m'étais imposé depuis la SS.
Ensuite, j'ai joué des mains que je n'aurais pas du jouer et les jouant, je voulais aller jusqu'au bout, c'est à dire absolument les gagner. Je les ai donc perdu.
Et comme j'ai enfreint mes propres règles, joué comme un fish, rompu avec la stratégie que je voulais tester, je m'en suis voulu. Je me suis encore plus énervé contre moi, et comme je n'avais aucune excuse et aucun moyen d'effacer les conneries que j'avais commis, ça m'a flingué.

Je n'ai qu'une solution contre le tilt et le post tilt. La concentration. C'est un long travail que j'effectue depuis plusieurs mois, bien avant la SS1.
J'ai compris, pour mon cas, que lire les articles, regarder les vidéos, faire des SR ne siffusaient pas.
Je devais aussi me coacher mentalement. J'ai donc laissé tombé tout le reste pour prendre à bras le corps mon esprit.

Et mon jeu s'est amélioré.

Et je vais essayer de continuer encore sur cette voie. Rien ne me sert d'étudier mon poker tant que mon mental n'est pas assez solide et serein.

Répondre
Citation
counnet
Inscrit : 15.07.2010

Sois fort petit scarabée.

Belle volonté de vaincre ton mental.

Perso je n'y suis pas arrivé. :rolleyes:

Répondre
Citation
Kyonyx
Inscrit : 25.03.2007

Courage mon poto, le mental n'est pas simple à maîtriser et cela demande beaucoup de temps, de patience et de volonté.

Répondre
Citation
lusaman
Inscrit : 28.10.2008

Message original de Akran
Rien ne me sert d'étudier mon poker tant que mon mental n'est pas assez solide et serein.

faux !

ton mental sera 100x meilleur si tu étudies le jeu "petit scarabé" ( :D )

Remet toi vite c'est rien, only poker =)

Je sais c'est chiant de se remettre en question tout le temps ( jsuis pareil ) mais ca prouve que tu vas avancer ( c'est cque jme dis aussi :transpire: )

Prochain session 1 table ou 6 tables peu importe=A-game !!!

Répondre
Citation
Akran

Merci les copains.

Ca fait déjà du bien de l'écrire. Je vais essayer de vite me remettre en selle et de retrouver mon Agame et un jeu ABC.

@ Ben : tu n'y es pas "encore" arrivé, mais te connaissant, je crois pas que tu ais baissé les bras.

@ Kyo : ah la patience :rolleyes:

@ Lusa : oui, il faut que je me remette à étudier. J'avais d'ailleurs recommencé cette semaine. J'allais me faire un programme vidéo FR.

@ Counnet : et parlant d'étudier, merci pour ces articles. Je passe à table pour le déj, et je prends mon café tout à l'heure avec tes articles =)

Répondre
Citation
Kyonyx

La route est longue mais vaut le coup.
Perso si ma bankroll se porte pas mal, c'est 80% grâce à une évolution mental. Je ne consacre pas beaucoup de temps à la théorie et aux SR, à tord bien sûr. La résistance mental fais que il y a malgré tout des petits résultats.

Mais se fut long à venir, j'ai dû stagner un grand moment avant d'arriver à cela, et je suis loin d'être au top. J'ai toujours des passages à vides, plutôt bien espacés et beaucoup moins violent qu'avant, mais ils sont là.

Un exemple simple, ces deux derniers soirs en CG, je me suis surpris à call un tirage couleur complètement hors côte, là où je dois me coucher tous les jours. Mais un peu de fatigue, de manque de sommeil, un peu d'impatience mal maîtrisée à cause des deux points précédents, et le A-game s'en va.
Heureusement l'expérience et le mental font que c'est corrigé tout de suite, pas de spirale de spew parce qu'énervé de son moove, les pertes sont minimisées.

Répondre
Citation
Akran

Ah bah, j'ai fait un peu la même hier soir. J'avais AQ, j'ai rien touché. Le board était hyper connecté. River, vilain push AI. J'ai rien, je call quand même :rolleyes:

Répondre
Citation
Kyonyx

:fouet:
J'avais flush draw max quand même :P

Répondre
Citation

@ Ben : tu n'y es pas "encore" arrivé, mais te connaissant, je crois pas que tu ais baissé les bras.

sisi les bras m'en sont tombés, enfin en ce qui concerne le CG. Je ne vais pas m'obstiner à perte !

Je suis meilleur avec des jetons.

Répondre
Citation
Akran

@ Kyo : LOL
Bah t'as pas spew alors, t'as juste grind :transpire:

@ Ben : THE résultat que tu cherches, tu iras le chercher en MTT. Mais j'imagine mal le Ben uniquement en MTT SNG. Je me trompe peut être, mais je parie que tu feras un come back plus tard en CG.
Tu le sais, au fond de toi, en CG, on joue pas "que" pour le fric. On est tous ici trop joueur pour ne voir que ça. :D

Répondre
Citation
djconnexion
Inscrit : 22.07.2010

je suis en traversé du désert depuis février, donc je te comprend.

il est clair qu'il faut un oral d'acier pour cesperiode quel soit longue ou petite.

allez courage.

Répondre
Citation
lusaman
Inscrit : 28.10.2008

Message original de djconnexion
il est clair qu'il faut un oral d'acier

:transpire:

Répondre
Citation

@ Ben : THE résultat que tu cherches, tu iras le chercher en MTT. Mais j'imagine mal le Ben uniquement en MTT SNG. Je me trompe peut être, mais je parie que tu feras un come back plus tard en CG.
Tu le sais, au fond de toi, en CG, on joue pas "que" pour le fric. On est tous ici trop joueur pour ne voir que ça. :D

Je viens de faire un SNG SH 1€ sur PP.

Je termine second sur un bad beat, j'empoche 2€16, soit 1€16 de bénéf, ben j'ai vibré, je me suis amusé et j'ai jamais eu ça en CG.

Donc pour moi, c'est SNG et MTT, le cash, à part spew ma bankroll par insouciance, j'y fais rien de bien.

Répondre
Citation
Akran

Message original de djconnexion
je suis en traversé du désert depuis février, donc je te comprend.

il est clair qu'il faut un oral d'acier pour cesperiode quel soit longue ou petite.

allez courage.

Je n'ai pas réagi, mais j'ai vu.
Je ne vais pas comparer ma situation avec la tienne. Elle n'a rien à voir. Tu traverses une mauvaise passe et mentalement c'est beaucoup plus éprouvant que ce que j'ai décrit.

Ici, je ne faisais qu'état un moment donné, une réflexion pour l'évolution de mon jeu et en aucun cas une traversé du désert comme tu le subits.

Vraiment je te souhaite courage. Il faut vraiment prendre du recul pour savoir ce qui est bon pour la suite.
Nous en traversons tous, tot ou tard. Mais au fond de nous, la seule chose qui compte, c'est qu'on ne va pas s'arrêter là. Quelque soit le chemin qu'on décide de prendre.

@ Lusa : je savais que tu avais les dents longues _biggrin:

Répondre
Citation
djconnexion
Inscrit : 22.07.2010

je ne compare pas non plus ta situation a la mienne, je viens juste te soutenir car je sais ce que l'on peut ressentir dans ces moments :)

pour ma part je suis en pleine réflexion, malgré tout je continue de play car suite à mes revue de session je ne fait pas temps que ça d'erreur, le seul truc c'est quel me coûte cher à chaque fois.

de toute façon je respecterais mon BRM et je redescendrai s'il le faut, peut être même avant ce que me dit mon BRM donc ....

et puis peut être avant la descente je changerais de room pour me mettre un petit challenge comme le fait D2T en se moment sur TP ou que tu la fait toi avec les HU.

ça permet de continuer à notre jeu favoris mais malgré tous se vider l'esprit :)

surtout que la room à l'air pas mal fishy donc ...

et puis vue leur offre de 50€ sans aucun dépôt je risque zéro denier de ma poche ça aide ça aussi à jouer plus sereinement ;)

Répondre
Citation
Akran

oui profites en. Y a rien de mieux que de s'amuser avec l'argent qui n'est pas le notre et qui fini dans nos poches :D

Et je te souhaie de faire une carrière de HU plus longue que moi. C'est clairement fishy comme room.

Répondre
Citation
Akran
ESCAPADE MUSICALE Part 11

Et puis parce que c'est mon humeur du soir, volume up et enfants au lit SVP :

Dernière vidéo déja mise, mais quand c'est bon, faut pas s'en priver.

Répondre
Citation
Akran

J'espère que cette main vous inspirera plus que mes choix musicaux :D

Juste une précision avant de recevoir des critiques, 4 bb avec un limper c'est standard chez moi, ok :evil:

Known players:
[tg]MP3$8.63:///////;CO (Hero)$10.00:///////;BU$9.23:///////;SB$4.42:///////;BB$10.00:///////;UTG2$13.48:///////;MP1$11.87:///////;MP2$8.75:///////;[/tg]

Preflop: Hero is CO with K:c, J:h.
MP3 posts deadblind, 3 folds, MP3 checks, Hero raises to $0.40, BU calls $0.40, 2 folds, MP3 calls $0.30.

Flop: ($1.35) 6:h, T:c, J:c (3 players)
MP3 checks, Hero bets $1.00, BU raises to $2.00, MP3 calls $2.00, Hero folds.

Turn: ($6.35) 8:c (2 players)
MP3 checks, BU bets $6.83(All-In), MP3 calls $6.23.

River: ($19.41) T:d (2 players)

Final Pot: $19.41.

-------------------------------------------------------------------------------------

Ah sinon :

Les stack suppérieurs n'ont qu'à bien se tenir, j'arrive :transpire:

Répondre
Citation