Hello tout le monde,
C'est dingue comme on perd vite son A-game.
Depuis le début du mois, je m'asseyais aux tables avec beaucoup d'attention, de concentration. J'avais un vision clair de ce que je voulais faire. Les objectifs que je me suis fixé m'aide à tenir le cap.
Je ne sais pas vous, mais j'ai mon petit rituel avant d'ouvrir les tables, mes petites habitudes qui me permettent de me mettre en condition.
Et très très bêtement, un petit grain vient enrayer ces habitudes, contrarier mes plans : je ne peux plus jouer mes 6 tables, et pendant que j'avais 1-2 tables péniblement ouvert, un message venait sans arrêt m'avertir que j'avais dépasser ma limite hebdo de buy-in.
Et qu'est ce que j'ai fait ? J'ai continué à jouer.
Résultat : -2.5 caves sur 2 sessions.
C'est franchement pas grand chose. Mais cela m'a miné.
D'abord j'ai joué contre les règles d'or que je m'étais imposé depuis la SS.
Ensuite, j'ai joué des mains que je n'aurais pas du jouer et les jouant, je voulais aller jusqu'au bout, c'est à dire absolument les gagner. Je les ai donc perdu.
Et comme j'ai enfreint mes propres règles, joué comme un fish, rompu avec la stratégie que je voulais tester, je m'en suis voulu. Je me suis encore plus énervé contre moi, et comme je n'avais aucune excuse et aucun moyen d'effacer les conneries que j'avais commis, ça m'a flingué.
Je n'ai qu'une solution contre le tilt et le post tilt. La concentration. C'est un long travail que j'effectue depuis plusieurs mois, bien avant la SS1.
J'ai compris, pour mon cas, que lire les articles, regarder les vidéos, faire des SR ne siffusaient pas.
Je devais aussi me coacher mentalement. J'ai donc laissé tombé tout le reste pour prendre à bras le corps mon esprit.
Et mon jeu s'est amélioré.
Et je vais essayer de continuer encore sur cette voie. Rien ne me sert d'étudier mon poker tant que mon mental n'est pas assez solide et serein.