Passer au forum
AJo en 3bet vs fish...

Notifications
Retirer tout

AJo en 3bet vs fish, mais call 2ème fish, flop top paire tirage couleur, donkbet, overbet de héro

4 Messages
3 Utilisateurs
0 Réactions
340 Vues
justine91
Inscrit : 24.07.2009

Bonjour,

La question sur cette main porte sur le flop, cela fait suffisamment de temps que je suis sur cette table pour estimer que le profil des deux joueurs concernés est très loose dans les call, flop, turn... et relances.

Préflop : tentative d'isolation du premier fish vs un 3bet, le 2nd fish entre dans la main, et l'agresseur fait un min4bet, je call ?

Flop : l'agresseur bet 1/2 pot
si je call, je laisse la possibilité au 2nd de call ou shove sachant que son stack sera inférieur au pot.
Si je shove je m'offre tout de même une FE sur le short.

VS ces deux joueurs, seul le choix d'un overbet AI me paraît le plus Ev+, moove non standard avec la force moyenne de ma main, top paire bon kicker ?

Volià comment j'ai joué cette main, le résultat est Ev+, mais est-elle jouée correctement ?

Grabbed by Holdem Manager
NL Holdem $0.25(BB) Replayer
SB ($18.83) VPIP: 69, PFR: 29, 3B: 21, AF: 3.4, Hands: 45
BB ($9)
UTG ($27.79) VPIP: 53, PFR: 24, 3B: 8, AF: 2.8, Hands: 132
Hero ($25)
CO ($28.24)
BTN ($25.50)

Dealt to Hero A♦ J♥

UTG raises to $0.50, Hero raises to $2, fold, fold, SB calls $1.90, fold, UTG raises to $3.50, Hero calls $1.50, SB calls $1.50

FLOP ($10.75) 7♣ J♣ 8♥

SB checks, UTG bets $5.02, Hero raises to $21.50 (AI) ???

Répondre
Citation
3 réponses
Quall
Inscrit : 12.02.2011

Je fold PF face au min raise de UTG.

D'accord c'est un fish, mais il reraise alors qu'il peut fermer la main, et tu as de grande chance d'être dominé.

Flop : C'est pour éviter ce genre de spot que je fold PF, je met UTG sur QQ+ souvent, et je suis bien embêté avec TPTK

Je regarde son % de cont bet, si il est faible, je fold. Si il est proche de 80%, je suppose que ce fait comme toi mais je ne suis pas serein

Répondre
Citation
justine91
Inscrit : 24.07.2009

Salut Quall,

Évidemment que de façon classique on pourrait trouver un flop, car préflop son min4bet est suffisamment faible pour me donner un call. Mais le profil de ces fish, et leurs actions précédentes à la table, me donnent à penser que je suis devant flop... et de plus son min4bet n'est pas forcément sur une main forte comme QQ+

Son Contibet flop est de 83%

En fait ce sont mes reads vs adversaires qui m'ont poussé à push, j'étais assez sereine flop, mais quand l'autre fish a call et que turn et river par deux fois un K est rentré, je dois t'avouer que j'estimais qu'un Kx était dans leur range, et que là je me suis vu plus que derrière =)

A titre indicatif j'étais devant tout le long de la main avec 44% d'équity préflop, 60% flop, 71% turn :

- l'agresseur m'a 4bet avec ATo et a call mon push pour sa gutshot
- le second fish a call mon push avec 56o pour son OESD

!!

Je cherchais juste à savoir si mon moove était justifié face à mes reads où si j'avais surjoué ma main ?

Répondre
Citation
Maxippouce
Inscrit : 21.08.2007

Salut,

préflop c'est génant, tu as une main très dominée par sa range de min4bet, donc meme si tu touches une top paire, tu as une cote implicite inverse aussi grande que le reste de ton tapis.

fold préflop avec AJ ne serait vraiment pas une erreur, au contraire.

joué comme ça, post flop entre le push ou le call et le shove any turn, ça ne doit pas faire une énorme différence vu la taille du pot.

Répondre
Citation