Passer au forum
[BlogBuster] Julien...

Notifications
Retirer tout

[BlogBuster] Julien in MTT

175 Messages
67 Utilisateurs
0 Réactions
31.8 {numéro}K Vues
Goodnugs
Inscrit : 06.12.2007

Je suis bien de ton avis Julien, c'est le long débat tu sais de la paire d'As en première main des WSOP ^^

Mais imo, en Omaha comme la meilleur main revient à jouer un 60 / 40, même si le moove est Ev+

- j'ai salopé vraiment trop de tournois sur un call du 4 bet par le vilain avec une main pleine de dangler -

que sur le long terme face à un big stack ( comme tu le disais c'est là qu'est le principale curseur je pense ), jouer sa main postflop évite de grande désillusion.

Je ne pense pas que la variance soit l'ennemi du joueur du poker, bien au contraire c'est grâce à elle qu'on peut être gagnant par rapport à un autre joueur.

De mon expérience perso, c'est d'avantage l'enchainement des petites " frustrations " qui peut insidieusement polluer mon jeu et multiplier les erreurs.

Et les sorties en tournoi aberrantes à quelques encablures de la TF avec une monster face à un moove preflop insolite d'un vilain sont trop monnaies courantes en MTT pour ne pas essayer de les limiter au maximum.

Good Luck for the next,

Répondre
Citation
anthonygazar
Inscrit : 29.12.2008

bah moi je pense que si on decide de jouer scared/nit pf alors on va jouer scared/nit postflop et à ce moment là tu deviens extremement exploitable en PLO.
ok c'est un 60/40 mais là ya de la FE encore imo et puis de toute façon le PLO c'est casi du CF à plein temp, yaura plein de coup où un joueur va te dire:

<< ouai mais tu vois c'etait un pot 4bet et javais 40% d'equity donc obv all in jai la cote>>

c'est vrai, quand on regarde dans un pot 4bet de PLO100 par exemple (entre 2 players seulement), le pot au flop est à 60e et chaque joueur a 70e devant lui, les 2 joueurs ont la cote pour go broke puis ce que si un des 2 vilains a 40% d'equity alors l'autre en à 60 et mathématiquement parlant, un fold chez l'un des deux joueurs est totalement EV-

pourtant un des joueurs est perdant sur le long terme sur ces spots là.

tout ça pour dire que ok on a QUE 60% d'equity içi mais je prefere les avoirs dans ce spot plutot que dans un pot 3 ou 4bet et où je sais que vilain va broke avec parfois mieux, parfois avec moin bien (autour des 50% d'equity imo) mais peut importe lequel de nous aura le plus d'equity les 2 vont broke sans plus aucune FE possible

donc clairement pour moi je prend ce spot de "gamble" si je peux stack off EV+ au moment où j'aurai décider de stack off

Répondre
Citation
Goodnugs

Attention, je parle de MTT PLO pas de CG.

A l'époque du .com, en CG c'était même impressionnant le nombre de mecs avec des poubelles absolues qui s'envoyaient à la mort avant le flop.

j'avais durci mon BRM pour encaisser la variance mais bien sûr je ne refusais pas les spot ;-)

En Mtt je pens justement que plus le pot aura été contrôlé PF et plus la FE sera importante Postflop.

Intéressant en tout cas de vous lire,

Répondre
Citation
wil12
Inscrit : 17.05.2008

C'est bien joli la FE, mais avec les as t'auras de la fold equity que sur ce que tu bats, c'est pas vraiment ce que tu recherches au poker

Répondre
Citation
Goodnugs

Un brin d'autorité comme argument... :D

Tout dépend comment tu la joues, sur quel board, face à quel adversaire, est ce que tu la joues comme si tu avais air, évidemment les stats aussi, la limite etc ... ?

Le postulat de départ était, faut - il en MTT, jouer son tournoi systématiquement ( adversaire same stack ) prendre tous les spots preflop sur lesquels on aura un avantage de 60 / 40 ?

j'étais et je suis encore assez sceptique là dessus et la réponse doit peut-être être oui, mais perso je pense que la profondeur de stack en omaha ( et en pot limit ) de façon plus générale permet de prendre des spots plus intéressants imo.

Répondre
Citation

Je ne serai jamais prêt à go broke sur un 60/40 en PLO avec un stack deep.

par comparaison je serai prêt à le faire beaucoup plus facilement en NL pour la même profondeur de tapis.

mais en omaha, il y a tellement plus de possibilité de jeu post flop et d'avoir un edge et surtout une equity plus importante que ça post flop, que prendre un 60/40 préflop je le fais uniquement quand mon stack me permet de 3bet push par exemple.
Par contre, ne pas le faire si tu as moyen de tout mettre préflop, avec une telle différence d'equity, me semblerai une erreur du coup. (20bb par exemple)

car le fait d'avoir un stack profond en PLO est un avantage énorme, puisque le jeu est surtout post flop, et la nécessite de voir des flop est primordiale.

Répondre
Citation
anthonygazar
Inscrit : 29.12.2008

Message original de wil12
C'est bien joli la FE, mais avec les as t'auras de la fold equity que sur ce que tu bats, c'est pas vraiment ce que tu recherches au poker

ça depend

exemple, quand jai joué l'efop 1K ya une semaine, ya un mec a la table qu'open UTG à 3bb et 2 call, et BU raise pot (15bb a peu pres) il lui en reste autant dans son stack, la parole revient au relanceur initial qui fold, le vilain suivant fold aussi et ça revient au CO qui demande a vilain au BU qu'a 3bet s'il a envie d'etre payé, s'il a envie il dit oui et il est payé et s'il a pas envie, il dit non et CO fold (veridique c'est ce qui c'est passé et CO fera ce que BU lui dit de faire)

question, avec AAxx a la place de vilain au BU vous repondez quoi à CO?
fold or call?

Répondre
Citation

je lui dit, si tu as un A en main ou KK72 tu peux call, sinon t'a qu'à folder ton rundown :)

mais peut être que mathématiquement ça se résout non ?

OK on est pas en CG, donc la "survie du tournoi" entre en jeu aussi.

mais si je comprend bien les options de BU :

100% de chance de gagner 10.5BB (3+3+3+1+0.5) sans showdown et se retrouve à 40.5bb (30+10.5)

ou

si on considère que CO et BU se retrouvent à tapis :
généralement on peut considérer que tu seras en 60/40 donc 67.5bb (pot total 3+3+30+30+1.+0.5)
BU gagne donc 40.5 bb en moyenne.

donc vu que c'est le même résultat (il est tard je peux être dans les choux), autant prendre le résultat sans risque ? et lui dire FFFOOODDD ?

après on peut raisonner autrement :
60% des fois tu es a 67.5bb (énorme stack pour jouer pour la win) et 40% tu saute (énorme possibilité de rencontre amoureuse sur les champs élysées)

faut lui dire de payer non ? :transpire:

vous faites quoi ici ??

Répondre
Citation
Goodnugs

Message original de Julien
Je ne serai jamais prêt à go broke sur un 60/40 en PLO avec un stack deep.

par comparaison je serai prêt à le faire beaucoup plus facilement en NL pour la même profondeur de tapis.

mais en omaha, il y a tellement plus de possibilité de jeu post flop et d'avoir un edge et surtout une equity plus importante que ça post flop, que prendre un 60/40 préflop je le fais uniquement quand mon stack me permet de 3bet push par exemple.
Par contre, ne pas le faire si tu as moyen de tout mettre préflop, avec une telle différence d'equity, me semblerai une erreur du coup. (20bb par exemple)

car le fait d'avoir un stack profond en PLO est un avantage énorme, puisque le jeu est surtout post flop, et la nécessite de voir des flop est primordiale.

je me sentais seul, merci Julien :D

A 10 vs contre QK en NLHE me dérange beaucoup moins étant donné qu'à un moment ou un autre il est probable qu'on se retrouve à pusher 810s vs à AK de la BB :D

@Anthony

Je lui réponds, tu call et tu fold sur le CB. ^^

Perso tout dépendra du tournoi et de la répartition des stacks. Mais à la bulle où sur un ITM intéressant si j'ai encore du jeton et apparemment c'est le cas, prendre un pot de 10 BB en Omaha tranquillement me paraît ev+ :D sachant que le mec me couvre.

Si je le couvre par contre c'est différent je lui parle des demoiselles en détresse qui attendent le prince charmant sur les champs et qui rendent son call obligatoire.

Répondre
Citation
Johntra71
Inscrit : 19.11.2010

Salut Julien,

Très sympa ton blog et les petites anecdotes du style la table avec Eric Lindgreen et l'accueil du fish :)
Ca se trouve je t'ai déjà vu à la télé _cool:

T'es joueur pro? Semi pro?

Répondre
Citation

Merci ça fait plaisir !

je vais pouvoir poursuivre le blog prochainement car j'ai appris que le WPT allait faire une escale à Marbella !
donc à quelques km de Gibraltar et je vous relaterai mes tournois live avec autant de détails si possible ;)

Après j'ai eu quelques avis me conseillant de poursuivre également ce blog pour le online, a voir donc :P
En plus il y a eu également quelques discussion de PLO intéressantes, donc c'est pas mal tout ça.

Pour répondre à ta question, je n'ai jamais été pro, plutot semi-pro.
je gagnais beaucoup plus au poker qu'en travaillant, mais j'ai toujours eu un travail, en tant qu'ingénieur et management de projet.

Disons en fait que plutôt que de passer pro et ne faire que ça, j'ai quitté mon ancien taf pour vivre de cette passion et venir travailler pour PokerStrategy.

Depuis plus d'un an déjà !

Mais en parallèle, mon volume de jeu à pour le moins chuter !
Vous me donner beaucoup de boulot ;) pour proposer de belles choses pour le site, travailler avec les coach, mettre en place les SharkSchool etc
mais c'est passionnant !

pas de télé, à part peut etre sur paris Première pour la Team Poker Cup :transpire: Mais je me réserve pour le main event of course ;)

Répondre
Citation

Bien... Il est temps de faire avancer ce blog, on est plus à Vegas, mais bien à Gibraltar...

Et quand je regarde le sommaire à venir, j'ai un peu le vertige :

• SCOOP sur pokerstars.fr : 1 au 15 avril
  • Winamax series : 1 au 8 avril
  • Pokerfest sur Partypoker.com : 22 avril au 6 mai
  • SCOOP sur pokerstars.com :8 au 22 mai

WPT à Marbella ! du 19 au 27 Avril.....
http://www.marbellapokerfestival.com/festival-schedule/

OUCH !
Parfois être admin ça a un petit désavantage ;) sisi !
-> je n'ai pas le droit de faire une demande de stacking !!!! :D

donc la BR risque de prendre trrrrès cher sya pas de résultat. et go faire un max de satellite pour les plus beaux event !

Bref, je vais commencer une très longue revue de session de mes derniers MTT et l'étude avancée de mon jeu pour me préparer comme il se doit à ce marathon de tournois qui démarrent dès dimanche.

D'ailleurs j'ai récemment Win le triomphe sur pokerstars.fr. il y a une ou deux semaines (deeeeepstack) :transpire: ça va forcément servir.

?

Que faire ????

• revue de session video ? pour ma first vidéo ;) en duo avec notre patrick bruel national ? (pseudo Johann Nickname Siegrist)
  • ou je poste quelques mains ici pour les analyser en détail ?
  • ou les 2 ?

Répondre
Citation
Kyonyx
Inscrit : 25.03.2007

Les 2 ^^

Pour le staking, y a pas moyen que tu prennes en otage le chien de Mike et qu'il te file une rançon? :D

Répondre
Citation

revue de session video ? pour ma first vidéo ;) en duo avec notre patrcik bruel national ?

Vidéo ça serait pas mal ! Je connais bien le mec qui décide de les publier sur le site alors je peux lui en glisser 2 mots si tu veux :transpire:

Répondre
Citation

$$$ Un beau mois de Mars !! $$$

après une 4e place au Need For Speed et la win sur le triomphe, je monte sur le podium sur Night On stars.

Un beau petit mois de mars et de bonnes choses en perspective, pour un volume de jeu raisonnable mais pas violent.

des mains à poster, des spots à revoir et analyser en vidéo et/ou ici donc car il semblerait que les 2 intéressent ;)

et du coup moins de pb de stacking pour les sccop à venir, même si... quand même... ce serait pas mal de réduire cette variance folle.

Happy ! A-game en place ! et plus de 10 000€ ce mois-ci, j'ai bien fait d'aller faire un tour sur le .fr :transpire:

@ plus pour des mains en détail _biggrin:

Message original de ET77

revue de session video ? pour ma first vidéo ;) en duo avec notre patrcik bruel national ?

Vidéo ça serait pas mal ! Je connais bien le mec qui décide de les publier sur le site alors je peux lui en glisser 2 mots si tu veux :transpire:

ouais je veux bien, ça peut aider. précise bien que c'est en duo avec Bruel, sinon Johann il va croire que c'est lui le coach :D
Oh wait...

Répondre
Citation

Encore une petite perf hier soir avec une belle place au NFS, ce qui sauve une soirée catastrophique des SCOOP et Winamax Series

du coup j'ai en stock depuis un mois:

• 3e et 4e place au NFS (30€ turbo)
  • 3e place au NOS (100€)
  • 1ere place du Triomphe. (30€ deepstack)

si je dois faire une revue de session vous préférez que je commence par laquelle ?

Répondre
Citation

Triomphe obv =)

Répondre
Citation
okapikipok
Inscrit : 11.09.2010

Salut Julien ,,

GG pour tes perfs !

Moi j'aimerais bien une revue de session du NOS , mais accessible dès le rang bronze , pour qu'on puisse tous rêver un peu ;) .

++

Répondre
Citation

hey hey thx

je note donc :
+1 triomphe
+1 Nos

de façon général je ferai en sorte que mes vidéos soit accessibles à des rangs plus faible que d'habitude pour les différents Buy in.
Cadeau ! ;) et ça permettra d'en discuter et commenter car je fais encore plein d'erreurs ! Mais j'ai aussi envie que ce soit accessible au plus grand nombre.

Peut être que j'en sortirai une Basique effectivement (triomphe ?). mais sinon ça risque plutôt d'être Argent. (au lieu de Gold pour les 30€ ou Platine pour le Nos)

Répondre
Citation

Salut à tous !

J'ai pris note de vos envie de vidéos et je vais tacher de m'y coller rapidement.
hésitez pas à me relancer :D
Car je relance les coachs pour qu'ils soient à l'heure pour leurs vidéos, mais moi y a personne pour me botter les **** ;)

En tout cas....
prochainement...
dans ce blog........

Coverage WPT Marbella !!!!!! je vous prépare le post d'introduction !

Répondre
Citation