Passer au forum
**! Le Livre d'elTi...

Notifications
Retirer tout

**! Le Livre d'elTiGrOu !**

1,147 Messages
128 Utilisateurs
6 Réactions
76.7 {numéro}K Vues
Kyonyx
Inscrit : 25.03.2007

Voilà un peu de soutien :D

Répondre
Citation
TiGrOulefou
Inscrit : 12.10.2010

Merci pour le soutien Georges :D

TiGrOu.

Répondre
Citation
Kyonyx

:nh: :mdr:

Répondre
Citation
Zikbond
Inscrit : 02.05.2008

Le fameux FSGT, un ex collègue a joué sous les couleurs de la France en Basket, lui ca se jouait en Ukraine il me semble mais il en garde un super souvenir.

Good luck à vous.

Répondre
Citation
TiGrOulefou

15.000 mains ... ça passe à une allure quand on essaie de travailler son jeu, c'est impressionnant ...
Les petites sessions se font s'enchaîner les mains et pouf d'un coup on se dit :
- "Ah tiens, c'est l'heure du bilan de contrôle ..."
- "Jusqu'ici tout va bien !"
(Au final le plus dur n'est pas la chute mais l'atterrissage ...

• Cette année le tour passera plusieurs cols ...

Je m'aperçois que le contrôle de mon jeu porte ses fruits car même dans un downswing, je suis un peu mieux que even ...
2bb / 100 c'est pas glorieux certes, mais c'est quand même mieux que -2bb / 100 :D

Ma plus belle saloperie prise ces derniers jours est cette main d'un semi-reg ... je ne sais pas s'il est stratège, mais ... "What a call !"

Spoiler

Grabbed by Holdem Manager
NL Holdem $0.25(BB) Replayer
SB ($26.92)
Hero ($33.61)
BTN ($25.75)

Dealt to Hero A♦ K♦

BTN raises to $0.75, SB calls $0.65, Hero raises to $2.75, BTN calls $2, fold

FLOP ($6.25) 5♥ 7♠ A♥

Hero bets $3.50, BTN calls $3.50

TURN ($13.25) 5♥ 7♠ A♥ 8♣

Hero bets $9, BTN raises to $19.50 (AI), Hero calls $10.50

RIVER ($52.25) 5♥ 7♠ A♥ 8♣ J♠

Hero shows A♦ K♦
(Pre 62%, Flop 61.1%, Turn 65.9%)

BTN shows T♥ 9♥
(Pre 38%, Flop 38.9%, Turn 34.1%)

BTN wins $50.25

Et surement le plus beau heros-call de cette série :

Spoiler

Grabbed by Holdem Manager
NL Holdem $0.25(BB) Replayer
SB ($2.47)
BB ($105)
UTG ($24.88)
Hero ($45.76)
BTN ($34.70)

Dealt to Hero 9♦ 9♥

fold, Hero raises to $0.75, fold, fold, BB raises to $2.50, Hero calls $1.75

FLOP ($5.10) 6♦ J♠ 7♦

BB bets $3.57, Hero calls $3.57

TURN ($12.24) 6♦ J♠ 7♦ K♦

BB bets $5.71, Hero calls $5.71

RIVER ($23.66) 6♦ J♠ 7♦ K♦ 7♣

BB bets $16.56, Hero calls $16.56

BB shows 3♠ 5♣
(Pre 18%, Flop 18.5%, Turn 6.8%)

Hero shows 9♦ 9♥
(Pre 82%, Flop 81.5%, Turn 93.2%)

Hero wins $53.78

Vilain est un dégen qui 3 barrell 2/3 pot avec air river, s'il touche, il bet 1/2 pot ou bet pot. Mais il bet tout le temps river ... en 40 confrontations, il est a 100%.

• Revenons autour du filet

Je reviens vers vous sinon pour une question sur le tournoi de volley dont je vous parlais ...
Nous avons notre équipe et on cherche un chouette nom.
Il s'agit d'équipes de 3x3.

Pour le moment ont été évoqués les noms suivants :

"Flying Trips" voire "Flying Strips" si on joue en banana-slips ...
"Le Brelan d'As"

A vos idées !

TiGrOu.

Répondre
Citation
TiGrOulefou
  • Pendant ce temps là la vie sociale continue de vivre sa vie...

Pour faire bref, je viens d'apprendre que juste avant mon super tournoi outdoor de la mort qui tue de Pentecôte, je faisais partie de la fabuleuse team Modo qui sera invitée sur le ...

Le VIP Tour PokerStrategy.com 2012 s'arrêtera à Lyon le 26 mai 2012 !

Nos membres VIP auront la possibilité de tester leurs capacités de conduite sur circuit grâce à l'I-way World.

Pour participer à cet évènement, vous devez atteindre le rang Diamant ou Black Member au moins un jour entre le 1er mars et le 20 mai 2012.

Le déroulement de la soirée VIP de Lyon

14:30 - 15:30 : cocktail de bienvenue à l'I-way World
15: 30 - 18:30 : Sit & Go
18:30 - 20:00 : entraînement sur simulateur
20:00 - 22:00 : diner et course sur simulateur

*Le programme peut être soumis à modifications

L'I-way world

Comptez sur moi pour faire des photos de ouf dans la mesure du possible. :D

TiGrOu.

Répondre
Citation
Kyonyx

Hâte de te voir à cette super journée cher ami :sdrink:

Répondre
Citation
tonytoutch
Inscrit : 24.08.2008

tigrou prend une bouteille de champagne de ma part , j ai assez raké pour qui'ils puissent te l'offrir :fdrink: :fdrink:

Répondre
Citation
Viouf
Inscrit : 02.08.2009

Message original de tonytoutch
tigrou prend une bouteille de champagne de ma part , j ai assez raké pour qu'ils puissent te l'offrir :fdrink: :fdrink:

FYP

C'est con, t'as failli faire un sans faute, mais t'as merdé sur la fin...

Répondre
Citation
TiGrOulefou

C'est le rage tilt clavier sur la fin ... un grand classique de Tony :D

TiGrOu.

Répondre
Citation
TiGrOulefou

Juste parce que c'est bon de brag IRL aussi

• We did it !

Comme vous avez pu le lire si vous suivez un peu mes aventures sur la FSGT, hier soir avait lieu l'avant dernier match de mon équipe de Volley avec en jeu la place pour le titre en cas de victoire, synonyme de montée en terme de division ...

Ce match, derby qui plus est entre deux équipes assez fortes (premier et second au classement à ce moment là) se faisait aussi entre des potes de jeu car nous avons régulièrement des entrainements en commun.

Et ben voilà, au terme de 3 sets menés tambour battant, on fait un 3-0 net et précis et assoyons ainsi notre place de leader avec 6 points d'avance sur le second.

TiGrOu.

Répondre
Citation
foycroire
Inscrit : 30.11.2009

VGG !!

Répondre
Citation
Kyonyx

Big GG _cool:

Répondre
Citation
TiGrOulefou
  • BRAAAAAG !

TiGrOu.

Répondre
Citation
TiGrOulefou

Revenons à nous ... plusieurs choses intéressantes dans ce message ... :]

• Bilan pour le mois d'avril et le retour en NL25

Tout d'abord, laissons parler les images :

• Quasiment 20.000 mains de NL25 et uniquement NL25 ce mois-ci.

• Et les chiffres :

Donc bilan pour ce mois de reprise ... bah c'est positif.
J'appellerais pas ça un mois "gagnant", mais disons que je suis plutôt content de mon jeu et les sessions live ou les discussions sur des mains avec un petit groupe de travail m'ont permis de travailler un peu la profondeur de jeu que j'avais "robotisée" en NL10.

Maintenant je commence à m'habituer pas mal aux regs ... et comme beaucoup sont en train de changer de room pour les soucis de RB que tout le monde connait sur PartyPoker, je sens que ce mois-ci risque de privilégier le jeu contre des TAG ou des fishs à value.
Croisons les griffes.

• Et le Volley alors ?

Je continue mon brag sur le Volley avec, comme je vous avais dit plus tôt, le tournoi de la Pentecôte qui se rapproche.
N'oubliez pas, si vous aimez le volley, que vous êtes sur la région ... c'est vraiment LE plus gros tournoi outdoor.

Le classement de mon équipe aussi ... ça n'a pas évolué pour nous car nous avons plus qu'un seul match à jouer.
Mais nous savons d'ores et déjà que nous aurons la seconde place au minimum.
Plus de news après le match du 21 Mai à Morzine ...

TiGrOu.

Répondre
Citation
Kyonyx

Ca va être un superbe week-end de Pentecôte entre le VIP Event et le tournoi _cool:

Répondre
Citation
TiGrOulefou

C'est clair ... une sorte de week-end anthologique.
J'espère franchement qu'il fera beau car dans le cas contraire ça va contrarier pas mal des plans que j'ai fais :)

TiGrOu.

Répondre
Citation
Kyonyx

Grand soleil obligatoire _cool:

Répondre
Citation
tonytoutch
Inscrit : 24.08.2008

je m ennuie donc j ai envie te dire : tigou tu es un petit zizi

Répondre
Citation
TiGrOulefou

Attention, ceci est le prélude d'un pavé ...
En effet, voici le résumé d'une semaine peu ordinaire dans la vie d'un TiGrOu ...

• Step 1 : TiGrOu : "BlingBling"

Je commence ce résumé Dimanche 20 Mai, une soirée terminant un week-end physique jardinage, bricolage, et le marchand de sable qui aura raison de ma motivation et de mes capacités à rester devant mon PC pour soutenir un de mes stakés, j'aurais tout de même le temps de lire qu'il vient de bien jouer son D1 du main event des SCOOPS et va donc faire un gros D2.

LUNDI :
Ce soir, dernier match de la saison de FSGT (pour ceux qui suivent) et après un rapide coup d’œil sur le classement on est assuré à la première place même en cas de défaite.
Voici donc le classement à l'issu de la dernière journée qu'on aura soldé par une défaite 3-1 en jouant à plus ou moins 3 sur 6 tellement certains étaient motivés ... :evil:

MARDI :
Ce matin, me voilà donc tout embué après une nuit d'à peine 4h de sommeil car mon match la veille était à Morzine, soit 1h30 de route depuis chez moi ... et un match qui s'est fini à minuit.
J'arrive donc pépouze au taf vers 7h20 et je me fait surprendre par une sonnerie sur 17 alertes skype ...
hmmm, wait ... il est tôt, je dois mal lire ...
hmmm ...
...
WTF ? 17 alertes ??

Je lis des "VGG", des "Bien joué", des "T'es qu'un gros connard de chattard ..."
Ah tiens, je commence à comprendre ... Je file donc sur le thread de feedback de Scrooch pour comprendre que je viens de faire un x89 sur mon investissement ... soit +9000% quoi :D
J'en profite pour féliciter le principal intéressé et aussi mes parents, ma grosse bourse pour avoir eu la foi en Scrooch ...
(pour l'anecdote, il s'avèrera après relecture de mon passif avec mon belge le plus rentable que je l'avais staké à même hauteur pour le même event l'année dernière)

Bon, bah la semaine commence bien quoi.

BRAG : Je n'ai réalisé réellement le bonheur de ce staking que 2-3 jours après ... c'est chaud de prendre un coup de chatte en pleine gueule mais avec genre 12h de décalage

• Step 2 : Retour de variance ?

S'en suit donc une semaine de fou ou je me demande si c'est bien réel ... et quand je réalise tout ça, on est vendredi, journée ou le lendemain je suis cordialement invité au VIP Event ... et ou un gros gros week-end débute :

SAMEDI :
* 8h : Je me lève avec des courbatures, de la fièvre et une envie de vomir ... normal, hier soir je me suis couché en pleine forme et pas tard.
* 9h : Passage au garage en bas de chez moi, mon sélecteur est arrivé, j'vais enfin pouvoir réparer ma moto ... 1h30 plus tard, batterie neuve en place, sélecteur, rétros et cales-pieds neufs montés, ma moto ronronne comme un félin bien dompté !
* 11h : Un peu de jardinage avec ma petite ma femme et en avant pour une bonne douche, préparation d'une road map, une salade de tomate parce que c'est le seul truc qui passera et on the road.
* 3h : Je pars serein, je connais la route pour aller à Lyon, j'y suis en 1h30 pépouze en prenant les nationales ...
* 14h30 : Ah merde, c'était pas celle là la sortie sur le périphérique nord ?
* 14h32 : Ah ben si ... allez je fais demi tour dès que possible ...
* 14h35 : Mais qui c'est le con qui a mis des sorties inaccessibles et que si tu les rates tu en chie pour les retrouver ?
* 14h45 : Bah la c'est pas le bon coté de la Saône ...
* 15h, je me suis perdu dans Lyon, j'appelle wil, heureusement je me suis pas énervé et en passant par le vieux Lyon, les quais du rhône, j'ai retrouvé le périphérique nord ...
* 15h11 : J'arrive au VIP Event et comme une fleur je fais une entrée de star avec création d'une table 6 handed pour wam.
ATTENTION C'EST CHIANT CA PARLE POKER LA DEDANS !

Spoiler

* 16h03 : Après avoir joué avec justesse (j'ai laissé quelqu'un sortir) je bust comme une merde ... mais dans les points.
* 17h : Deuxième SNG, j'ai un edge sur la table, j'ai Erkyl à ma gauche :)
* 17h01 : Je bluffe Erkyl, ça passe :D
* 17h12 : Je joues très mal un coup, mais je triple up avec ça :
KQs vs. AA et JJ ----> Flop KQx et manque de prendre une backdoor flush ... mais ça va j'ai la chatte cette semaine.
* 17h18 : Je 3bet push 44 sur deux short, ils ont QQ et KK, pas de miracle, l'un des deux vilains triplera
* 17h21 : Je call deux push avec 55 je couvre (normal) les deux, ils ont KK et JJ, flop 5xx :D
* 17h35 : Je gagne le HU alors que mon adversaire avait 2,5bb ... en faisant over str8 river ... IZY POKA :transpire:
* 18h10 : Dernier SNG, j'ai Mike deux seats à ma droite.
* 18h15 : On doit jouer la 4° main de la table, je check QTo en BB dans un family pot, et je prendrais le stack de Mike qui push first IN sur le magnifique flop QTA.
* 18h37 : ilares, le méchant, CL par conviction essaie de me steal avec 63s face à QTs et me mettra finalement out 6° sur une flush river T high.
* 19h : On est des r0x0r avec wil12 et Hérode (bien que Hérode soit le vilain petit canard qui arrive pas à ship un SNG turbo chatte) et on met notre meilleur homme en TF.
* 19h04 : wil perd avec 87s dans un pot 3bet PF bluffcatch sur son push turn par AJo sur le flop suivant : 345Q rainbow

* 20h : On part faire une course avec wil, CharlesPKR ... et je sais plus qui :)
* 20h03 : J'ai vomi dans mon casque pendant le tour de chauffe
* 20h04 : Je ravale ma fierté, et mon vomi, et je me décide à tous les dérouler.
* 20h05 : Ma tondeuse à gazon a déjà dépassé Charles 3 fois, signe que je roule bien quand ça ne tourne pas.
* 20h06 : Je finis second malgré mon meilleur temps au tour.
* 23h : Retour à la maison ... Je me perds dans Lyon encore une fois et j'arriverais finalement chez moi à 1h du mat' transi de froid car il avait plus sur la route et devait pas faire plus de 10°C par endroits ...

• Step 3 : Un esprit sain dans un corps sain ... et riche

DIMANCHE :
Ce matin c'est le tournoi du Pâquier à Annecy ...
Le Pâquier c'est une esplanade verte devant le lac d'Annecy qui permet d’accueillir le plus gros tournoi outdoor de Beach volley en 3*3 sur herbe d'Europe.
En terme de chiffres ça donne ça cette année : 83 terrains, 568 équipes et environ 38.000 litres de bières au Génépi vendues par la buvette ... :D

On regarde vite fait ou sont nos potes, on mange un peu (enfin ... j'essaie vu que j'ai finalement choppé une angine la veille en moto) et on va sur notre terrain.
On regarde les gars de notre poule ... et ça va pas être simple.
En effet, tandis qu'à coté il y a des équipes déguisées en Télétubbies ou des gens qui carburent au Rhum Coca depuis 7h le matin, nous on a droit à deux équipes de Pré-Nat et une de National 2. On joue à niveau loisirs, ça va on gère ...
Bon, on perd les 3 matchs, mais on n'aura pas été ridicule en mettant des grosses pralines à des N2 et en mettant des gros blocs sur les marseillais de Pré-Nat (qui s'avèrent être des joueurs réguliers de beach ... donc ont des automatismes qu'il nous aura manqué)

On se retrouve en tournoi consolante, mais ça nous va très bien car le tableau principal se rempli de N2, et d'équipes de pro A, pro B ... et on a même aperçu quelques joueurs de l'équipe de France espoir.

Début de deuxième poule, on roule sur 3 équipes en jouant assez mal pour ma part, l'angine prenant le dessus sur la motivation.
Ce qui nous met en confiance pour le lendemain si tout le monde prend une bonne nuit de repos.
(nuit de repos pas si mal pour ma part, je m'endors devant le deuxième but Islandais ... soit vers 21h30, pour me réveiller à 8h le lendemain)

LUNDI :
J'arrive pour 9h et ... pas de teamates.
J'appelle le premier, je sens qu'il est pas tout frais et qu'il a surtout pas dormi chez lui ... ça promet.
J'appelle le second, que je vais finalement réveiller au bout de 14 appels, qui n'a plus de voix ... et merde !
Rapide dé-brieffing de la veille, ils se sont couché à 5h du mat heureusement pas rond comme une queue de pelle.

On arrive donc sur le dernier carré avant les phases finales.
Notre poule est composée de deux équipes de Régional 2 et de deux équipes loisirs.
Après des matchs rondement menés, voici les deux équipes de loisirs à 2-0 et donc qualifiées pour le troisième tour.
On décide de jouer le match tranquillement et on perds 21-18 en jouant comme des manches à cul.
Ce qui aura pour effet de nous énerve r un peu parce qu'au final on n'aura pas joué un seul match à 200% pour le moment.

Du coup de cette deuxième place, on se retrouve en barrage 32° de finale pour affronter, si on gagne, l'équipe loisir de notre poule en 16° de finale ... autant dire que si on se sort les pouces du cul on a vraiment moyen de faire 8° de finale !

Le match commence bien, on prend rapidement le lead et arrivé à 9-5 en notre faveur, l'arbitre annonce 7-7 ...
On arrête le match, on regarde que le boulet qui tient les scores à "oublié" de changer de coté la feuille lorsque les équipes ont changé de terrain.
Après deux trois échanges et des fautes imaginaires sifflées par son collègue, on se retrouve à 14-13 ... WTF ???
D'où sortent leurs 13 points ??
Bon, du coup on a une balle de match, qu'on va perdre par énervement pour finalement perdre ce match 16-14.

C'est vraiment sale de se faire violer un match comme ça dans un tournoi car au final on sentait bien qu'on était au dessus d'eux et on n'a pas réussi à en profiter.

Pour finir on aura réalisé la plus belle performance du club (hormis, la seule équipe de N3 engagée qui s'est arrêtée au début du tournoi principal sur des équipes de N1)

Voilà, j'espère que ce résumé vous aura plus.
J'essaierais de ponctuer le texte de photos dès que je les recevrais.

@ bientôt pour d'autres aventures.

TiGrOu.

Répondre
Citation