Passer au forum
Notifications
Retirer tout
5,503 Messages
175 Utilisateurs
44 Réactions
304.5 {numéro}K Vues

Message original de Densyosh
Là par contre je sais pas du tout comment aborder cette situation, non pas qu'avant j'ai su spécialement les aborder mais là je suis totalement perdu, je pense que je fold la meilleure main mais je ne sais pas comment l'utiliser:

Party Poker $200.00 No Limit Hold'em - 5 players -

BB: $200.00 - VPIP: 15, PFR: 13, 3B: 5, AF: 0.7, Hands: 54
UTG: $106.05 - VPIP: 24, PFR: 9, 3B: 0, AF: 0.6, Hands: 55
Hero (CO): $203.00
BTN: $460.35 - VPIP: 29, PFR: 22, 3B: 10, AF: Infinity, Hands: 69
SB: $360.75 - VPIP: 48, PFR: 10, 3B: 0, AF: 1.6, Hands: 69

Pre Flop: ($3.00) Hero is CO with A :club: Q :diamond:
1 fold, Hero raises to $6, BTN raises to $20, 3 folds

Final Pot: $15.00
BTN wins $15.00

Scared money ? Parceque ya pas 36 000 solutions en fait ^^

Si tu penses avoir la meilleur main, fold n'est pas trop envisageable, call est bien si t'as du skill postflop vu que tu gardes les mains que tu domines, ou sinon 4bet/call.

La main 2 tu es en value ou en bluff ?

Répondre
Citation
Densyosh
Inscrit : 30.10.2009

Message original de AAArrrtist

Là par contre je sais pas du tout comment aborder cette situation, non pas qu'avant j'ai su spécialement les aborder mais là je suis totalement perdu, je pense que je fold la meilleure main mais je ne sais pas comment l'utiliser:

Party Poker $200.00 No Limit Hold'em - 5 players -

BB: $200.00 - VPIP: 15, PFR: 13, 3B: 5, AF: 0.7, Hands: 54
UTG: $106.05 - VPIP: 24, PFR: 9, 3B: 0, AF: 0.6, Hands: 55
Hero (CO): $203.00
BTN: $460.35 - VPIP: 29, PFR: 22, 3B: 10, AF: Infinity, Hands: 69
SB: $360.75 - VPIP: 48, PFR: 10, 3B: 0, AF: 1.6, Hands: 69

Pre Flop: ($3.00) Hero is CO with A :club: Q :diamond:
1 fold, Hero raises to $6, BTN raises to $20, 3 folds

Final Pot: $15.00
BTN wins $15.00

Scared money ? Parceque ya pas 36 000 solutions en fait ^^

Si tu penses avoir la meilleur main, fold n'est pas trop envisageable, call est bien si t'as du skill postflop vu que tu gardes les mains que tu domines, ou sinon 4bet/call.

La main 2 tu es en value ou en bluff ?

Je me suis demandé justement si j'étais scared à cause de cette main.. il est évident que je le suis encore dans l'ensemble sur cette limite et cette main le prouve d'une certaine manière mais d'un autre côté j'ai placé quelques moves qui ne sont pas très "plaçables" lorsqu'on est scared.. là pour cette main c'est un mélange de scared money mais aussi la peur de faire une connerie.. le gars est un reg et il a donc bien + de skill que moi post-flop donc je suis quasi certain de ne pas hit avec ma main et de me faire totalement exploiter post-flop.. (en + jusqu'à présent il est le seul qui a respecté tous mes raise) c'est pour ça que je fold sur ce spot..
Le 4bet à combien de sizing ici..? le Cbet..? (ouai en gros cette main me commit quoi ^^ )

Pour la main 2 je suis en bluff mais il a insta call du coup je sais pas si j'ai vraiment joué comme une quiche ou si son call est mauvais.. peut-être que mon sizing est trop petit mais je pense que j'aurais value de la même manière.. enfin je sais pas si c'est moi ou quoi mais je trouve quand même son call étrange..

Répondre
Citation
Densyosh

FL

Le gars est tellement imbattable qu'on dirait un bot.. ?(

Répondre
Citation
10lexik
Inscrit : 18.12.2008

AHAH Raptou c'est mon couzin! (pas une joke)

Répondre
Citation
Ledann
Inscrit : 13.05.2010

Ouaip mais a cette heure tardive de la nuit normale ^^

Sinon comment tu as fini la nuit en 0.50/1 Fr ?

Ledann

Répondre
Citation
Densyosh

Message original de Ledann
Ouaip mais a cette heure tardive de la nuit normale ^^

Sinon comment tu as fini la nuit en 0.50/1 Fr ?

Ledann

En FR..? bah la table a cassé assez rapidement, je me suis retrouvé en HU contre lui mais impossible de le battre alors ça m'a soulé et j'ai tracé, finalement il a rejoint une SH et ça a été le même cirque..
Le mec s'assoit avec 25€ (à ma gauche obv), joue avec ces stats et grimpe son stack à +70€..
Je suis monté à 60€ aussi sur cette table en remportant 2 ou 3 pots (véridique, sur les 150 1ères mains jouées, j'ai dû remporter que 2 ou 3 vrais gros pots) pour finir par me faire déstacker)
J'ai reload et j'ai continué de me faire déchirer jusqu'à environ la 185ème main à la table où j'ai "enfin" commencé à toucher.. j'ai même remporté 4 gros pots d'affilés et j'ai finalement quitté up de 4€ en 0.5/1 sur la session..

Vu ce que je traverse en ce moment c'est proche du miracle pour moi de finir BE..

Répondre
Citation
Densyosh

FL

Voici ce que j'ai même été obligé de faire à cette table tellement elle était maniaque et absurde..

Party Poker $0.50/$1 Limit Hold'em - 6 players -

Pre Flop: (1.5 SB) Hero is BTN with 6 :diamond: 7 :club:
UTG calls, 1 fold, CO calls, Hero raises, SB calls, BB calls, UTG 3-bets, CO calls, Hero caps!, SB calls, BB calls, UTG calls, CO calls

Flop: (20 SB) 5 :spade: J :diamond: K :club: (5 players)
SB bets, BB calls, UTG calls, CO calls, Hero calls

Turn: (12.5 BB) 4 :club: (5 players)
SB bets, BB calls, UTG calls, CO calls, Hero calls

River: (17.5 BB) 3 :club: (5 players)
SB bets, BB folds, UTG calls, CO folds, Hero raises, SB calls, UTG folds

Final Pot: 22.5 BB

Spoiler

Hero shows 6 :diamond: 7 :club:
SB mucks J :heart: 2 :heart:
Hero wins 21 BB
(Rake: $1.50)

Répondre
Citation

Je me suis demandé justement si j'étais scared à cause de cette main.. il est évident que je le suis encore dans l'ensemble sur cette limite et cette main le prouve d'une certaine manière mais d'un autre côté j'ai placé quelques moves qui ne sont pas très "plaçables" lorsqu'on est scared.. là pour cette main c'est un mélange de scared money mais aussi la peur de faire une connerie.. le gars est un reg et il a donc bien + de skill que moi post-flop donc je suis quasi certain de ne pas hit avec ma main et de me faire totalement exploiter post-flop.. (en + jusqu'à présent il est le seul qui a respecté tous mes raise) c'est pour ça que je fold sur ce spot..
Le 4bet à combien de sizing ici..? le Cbet..? (ouai en gros cette main me commit quoi ^^ )

Pour la main 2 je suis en bluff mais il a insta call du coup je sais pas si j'ai vraiment joué comme une quiche ou si son call est mauvais.. peut-être que mon sizing est trop petit mais je pense que j'aurais value de la même manière.. enfin je sais pas si c'est moi ou quoi mais je trouve quand même son call étrange..

Pour la main 2, j'aime bien son call sachant que t'as plus de bluff que de mains value. Il a 5eme nuts flush, en sachant que t'a jamais ni 8 :heart: ni J :heart: sauf si tu defend 87o, 98o, JQo, JTo, ... sur un raise UTG.
Mais c'est l'interet de bluff avec TPTK que je capte pas.

Pour la main 1, ca depend du reg s'il est cs ou pas, mais perso je 4bet entre 44 et 58. Et je cbet entre 1/3 et 1/2pot selon board.

Répondre
Citation
Ledann

Yup

En effet épique la main, des fois faut forcé le destin, mais en effet pas simple le gus semi bot qui joue presque all hands et destack tout ce qui passe,

Accroche toi , =)

Ledann

Répondre
Citation
Densyosh

Pour la main 2, j'aime bien son call sachant que t'as plus de bluff que de mains value. Il a 5eme nuts flush, en sachant que t'a jamais ni 8 :heart: ni J :heart: sauf si tu defend 87o, 98o, JQo, JTo, ... sur un raise UTG.
Mais c'est l'interet de bluff avec TPTK que je capte pas.

Pour la main 1, ca depend du reg s'il est cs ou pas, mais perso je 4bet entre 44 et 58. Et je cbet entre 1/3 et 1/2pot selon board.

Ok chef..! =)

Pour la main 2, je le vois quasiment sur la main qu'il a mais je ne comprends pas son check turn (si comme toi il pense que je n'ai ni 8 :heart: ni J :heart: pourquoi contrôler dès la turn et pas seulement à la river..??)
Mon call au flop est certainement très mauvais (obv en FL je vais call 95% du temps mais on n'est pas en FL) mais son check turn me laisse penser, soit qu'il contrôle, soit que sa main n'a rien hit et dans ce cas là j'ai souvent la meilleure main.. il a beau être UTG il a quand même 24 de PFR sur ce mini sample ce qui le rend assez actif quand même et avec un range pas forcément solide sur ce flop où il va pourtant Cbet très très souvent..
Mais quand cette river tombe je sais que ma main est battue très souvent alors je transforme ma main en bluff parce que je sais que TPTK ici ne vaut pas grand chose.. j'espère alors représenter A :heart: Q / K :heart: Q voire J :heart: 8 avec lesquelles j'aurais certainement eu la même ligne (à moins qu'il pense que je vais 3bet les 2 1ères preflop)
Tu trouves ça vraiment débile..? Incohérent? Pas crédible du tout?? Je lâche au flop et on n'en parle plus..??

Pour la main 1, j'ai vu hier que le reg en question était aussi reg de NL600 (rofl) donc tu vois que je vais me faire outplay au taquet post-flop tellement le gars doit me lire trop izi quoi que je fasse (bon, même si parfois j'ai des idées et des moves absolument bizaroïdes, mais c'est surtout parce que je suis un noob :transpire: )
Le 1/2 OU 2/3 au flop est lié à quoi..?
- 2/3 si c'est drawy..?
- 1/3 si c'est dry..?
Ou au contraire cela a-t-il un lien avec le fait que je hit ou pas..??

PS: en réalité, même si ça parait débile, j'ai l'impression de découvrir le poker.. vraiment.. sur ces limites c'est plus du tout pareil.. je me pose des questions que je me poserais jamais plus bas, je me demande si c'est parce que je suis scared (en 200 et encore un peu en 100) ou si ça vient du fait que justement à ce niveau de limites le jeu devient ultra complexe, que ce soit contre les regs mais aussi contre les fishs..?
Si c'est ce dernier cas, quelle est la raison..? Quelle est cette complexité..? La raison concrète, parce que je n'en trouve pas d'autre que l'argent or l'argent est lié au fait d'être scared money ou pas, n'est-ce pas..?
Là y'a un truc qui m'échappe et pour l'instant c'est pour ça que je gaufre totalement..

PS²: nan.. j'ai compris en relisant.. en fait je suis juste "hyper scared".. :transpire:

Répondre
Citation
Densyosh

Message original de Ledann
Yup

En effet épique la main, des fois faut forcé le destin, mais en effet pas simple le gus semi bot qui joue presque all hands et destack tout ce qui passe,

Accroche toi , =)

Ledann

Il ne faut pas faire ça à la maison hein.. une table comme ça, ça n'existe nulle par ailleurs sauf peut-être dans une baraque en fin de soirée où tout le monde est torché.. ou déficient mentalement.. ou.. euh.. bref..

C'est justement une question intéressante puisqu'on en discutait avec Zaso, ces tables sont-elles réellement profitables vu que ces types (parce que là sur la table ils étaient tous comme ça hein, mais lui touchait tout) ne font que raker pour la room en fait.. C'est que des pots de 10BB minimum avec du nawak genre limp/3bet ou limp/cap dès qu'ils voient que quelqu'un raise et donc ça coute toujours un cap preflop pour jouer une seule main, qui en plus sera en quasi full-multiway..

Ma théorie est qu'en réalité il s'agit de boucherie et que dans ce cas-là il faut se transformer soi-même en boucher..
Voici la courbe, j'ai réussi à filtrer la table:

Spoiler

La main postée est le 1er up sur la courbe, je finissais la FR en HU contre le screen-man et le début du down correspond au moment où j'ai cut le HU et qu'il est venu s'assoir juste à ma gauche à la table..
On dirait pas comme ça mais je jure sur ma tête que ce style de courbe sur une seule table rend totalement fou.. je le jure..

Cela implique de beaucoup + swinguer mais au final le résultat doit approximativement rester le même.. La différence est que dans ce genre de situation il faut que le sample soit suffisamment grand pour lisser la variance mais c'est malheureusement le soucis de ces tables (à heures tardives comme tu dis) elles peuvent casser à n'importe quel moment, et bien souvent, au moment où on est dans le pire down..

PS: ah.. et j'ai raké 27.26€ à la table.. ;)

Répondre
Citation
Ledann
Densyosh

CHAPITRE 6: .. mais pourtant élu "Blog du mois"

Répondre
Citation
Densyosh

BRM

Bon sinon, je suis en train de devenir fou.. littéralement.. j'ai chaque jour, depuis 3 jours (bon en fait c'est débile comme impression) l'impression que ça va s'arrêter mais il n'en est rien..
En réalité ça fait une semaine environ que ça a commencé et je suis en train de perdre l'esprit, littéralement²..

En gros, je whine.. je fais que ça, je peux plus m'arrêter, mais en même temps comment il pourrait en être autrement puisque je hit plus rien de chez rien, sauf pour me faire suck-out ou coolerisé, vous connaissez la chanson..
C'est un désert absolu de cartes, de flops, sur un sample global de 10K mains, ce qui devient assez régulier chez moi à force d'envoyer du volume et de lisser la variance sur le long terme mais là ça commence à devenir vraiment très très dur pour mes nerfs..

Cela vient aussi du fait que j'ai décidé de sortir de ma zone de confort en montant de limites, cela me fait progresser mentalement mais au final la variance rend ce boulot paradoxalement catastrophique actuellement puisque rien ne se passe normalement ou au moins "un peu bien"..

Bref, c'est la merde totale, je savais que j'allais ramasser, j'avais même prévenu la team que j'allais bad run un moment (vu comme j'avais "trop" run good la fin du mois dernier) mais je m'attendais pas à ce que ce soit aussi violent et atroce..

Encore une fois, puisque j'ai pas encore réellement vu les conséquences de run good sur ces nouvelles limites (NL100+// FL2/4) mon mental a de plus en plus de mal à supporter mais l'avantage est que du coup je déchiquette un minimum ce qui a plus bas..

Et puisque les 10K mains de cette merde sont quasiment passées, je vais peut-être enfin retoucher un flop, hit un draw, remporter un monster pot AHAHAHAH.. _evil: et surtout, arrêter de whine.. :(

Bon alors après, le soucis c'est pas la taille du down hein, vu les limites jouées, non non, le soucis c'est que je peux jouer any limite de any variante, j'atterris dans la 18ème dimension..

EDIT: en fait je me suis planté de courbe, c'est ma dernière session de FL qui a fini de me faire disjoncter et insta tout cut cette nuit.. c'est rien, mais ça s'arrête plus.. :(

Spoiler

Répondre
Citation
RafiLaFigue
Inscrit : 15.08.2010

...mais non je plaisante! :P
Mais bon t'as pas voulu m'écouter aussi alors après faut pas venir te plaindre surtout quand ton book qui n'est même pas un blog est élu "Blog of zeu month"...(GG btw!)
Hihihi... Allez laisse pisser, FAIS UN BREAK! Je sais de quoi je parle, ma dernière pause fut si longue (presque 6 mois) que quand j'ai repris je pensais que je ne savais plus jouer. Eh bien que néni, j'ai retrouvé du plaisir et de la passion ce qui m'a donné l'énergie pour passer "one step further". Les pauses SONT BENEFIQUES et servent de période de digestion. Je ne crois pas qu'il faille absolument jouer 100K hands par jour et ce tous les jours de l'année pour devenir bon. Parfois on a besoin de recul, de se laisser le temps d'assimiler et de faire autre chose pour ne pas scléroser notre cher cerveau. Comme disait l'autre: "laisser du temps au temps" (ou du tant au tant...? :P)
Bref...quelle meilleure occasion pour ça qu'un bon vieux bad run des familles?
Take it easy bro'! ;)

PS: Toi qui est zikos comme moi tu dois comprendre de quoi je parle non? Tu sais bien que ce n'est pas parce que tu joues 1 millions de notes par jour que tu es forcément un bon...:f_cool:

Répondre
Citation
RafiLaFigue

Chineese Cookie

Spoiler

Porte bonheur chinois, "Bouddha rieur"

Répondre
Citation
Densyosh

@ Rafi: lol en fait, je sortais d'un break de 3 ou 4 jours tellement j'avais plus du tout envie de jouer.. de me faire défoncer..

Pour ce qui est de ton PS je suis pas vraiment d'accord..
Pour moi jouer 1 millions de notes par jour permet justement de considérablement faire progresser sa technique et cela est pour moi autant important que le sens que l'on voudra donner à ses notes..
Je me souviens avoir eu une période où je me tapais 6h de basse dans la journée, j'avais les doigts éclatés, en sang, mais sans ça j'aurais jamais progressé comme je l'ai fait.. je me tapais un album de Marcus Miller en boucle et vu que le truc est essentiellement composé de solos, tout joué à l'oreille, je te raconte pas le temps passé.. (et le sang versé, parce que le vieux Marcus, il a tendance à slaper comme une vieille mûle ^^ )
J'ai fait la même chose avec des solos de Pink Floyd à la gratte, je veux dire, pour moi c'est essentiel de passer du temps à répéter ses gammes pour pouvoir s'exprimer correctement.. ce n'est qu'ENSUITE que la créativité peut réellement être considérée..

Quand je dis que malgré les apparences je suis un putain de bosseur c'est parce que j'en ai passé des heures dans mon coin à rabacher les mêmes moves, que ce soit en NL2 ou sur un manche de gratte, et c'est vraiment marrant la similitude qu'on peut trouver entre la musique et le poker, l'équilibre entre le sens et la technique.. entre le message et la valeur.. la value..
Marrant aussi de voir que ce qui parait EV+ dans la musique est en réalité éphémère..

Ouaip, au bout d'un moment, le poker c'est plus qu'un jeu, c'est un art..

Répondre
Citation
Densyosh

MuZiK

Allez, dédicace à moi-même pour changer.. nan, et surtout à un de mes Maitres..
Quand le solo de saxo démarre ça se fout un smile plus gros qu'un pot de 367bb*.. c'est débile hein.. =)

Spoiler

* bon ça dépend de la limite hein Marcus..

Répondre
Citation
RafiLaFigue

ZikMu

Et ce morcif tu connais? :P

Spoiler

Répondre
Citation
MatLot
Inscrit : 21.02.2011

Salut,

J'avais découvert cet artiste il y a quelques années sur son album Silver rain.

Il est juste énorme cet artiste!!!

Merci de m'avoir refait voyager...

Au plaisir.

Répondre
Citation