Passer au forum
[8♠] Le PLO, c'est ...

Notifications
Retirer tout

[8♠] Le PLO, c'est rigolo

717 Messages
60 Utilisateurs
11 Réactions
102.3 {numéro}K Vues
huitdepique
Inscrit : 05.11.2008

Message original de anthonygazar

yep je les trouve ok pour ces limites, elles sont bien tes stats!
gg ce mois de mai :)

Wow, venant d'un pro du PLO comme toi, ça fait hyperplaisir, merci !! (même si je suis conscient d'être en good run ^^)

En revanche, maintenant que t'es rentré, assieds-toi, mets-toi à l'aise, prends un verre et réponds à ces quelques questions (rhoo, j'abuse?) :f_biggrin: :

• "pour ces limites" implique qu'il va falloir évoluer si je veux pouvoir m'installer un jour en PLO 25 (avant 2015, de préférence): quelles améliorations sont à prévoir dans un futur plus ou moins proche?
    Spoiler

(plus de 3-bet? plus de steals? plus d'écart avec l'EV? ^^)

• je ne joue quasiment que du CG mais j'aimerais me mettre sérieusement aux MTT; quelle est la méthode à adopter, sachant que ma BR ne me permet de jouer que de très faibles BI? Hypertight au début (comme le préconisait Elie Payan lors d'une de ses visites au coaching de Kojika) ou élargir sa range avec des mains plutôt moyennes mais à très haute "nuttiness" genre Axxx ss ou 3QKA vu que certains joueurs s'enverront en l'air turn avec un gutshot sans FD?
    Spoiler :fouet:
  • Quel est selon toi un BRM correct en PLO (indépendamment du fait de crusher la limite, qui est selon moi indispensable avant de UP)? CG et MTT

Merci d'avance!

Répondre
Citation
anthonygazar
Inscrit : 29.12.2008

question 1) tes stats bonnes pour la PLO25, t'as pas forcement besoin de 3b plus, tight is right! ;)
ton graph est prometteur, continue comme ça t'es sur la bonne voie d'apprentissage/crushage

question 2) oui essaie de jouer pour la nuts en debut de tournois, des mains comme Axxxs je vais plutot essayer de jouer multyway des pot limpé, et isoraise/3bet des mains qu'ont une forte flopabilité mais qui n'ont pas trop de nutiness comme JT98ds etc... apres faut s'adapter a ta table, si les vilains sont du genre a give up 3/4 des flops, jvais les steal beaucoup plus light au bu etc
sinon une des clefs de la reussite aussi...

Spoiler

JOUER EN POSITION!!!!

question 3) ça ça va dependre de ce que tu recherche, personnellement j'ai pas specialement envie de faire le yoyo entre les stakes et j'aime pas affecter mon mental donc je joue avec une BRM de mega nit :D je joue avec 100 à 150 caves de la limite, mais bon je dirais que tu peux up en PLO10 avec 700€ et tu redescend en PLO5 avec 500€ si jamais t'es amené a down un peu trop. et du coup ta le temp de voir venir le move down de stakes avec 20 caves de PLO10. et dans le cas où tu serai contraint de move down en PLO5 t'aura 100 caves de la limites, c'est toukours good, tu pourra reshot la PLO10 assez rapidement sans que ton mind affecte ta qualité de jeu ;)

BTW: tu devrais changer ton titre, indiquer qu'il s'agit de PLO, si j'avais pas vu ton pseudo que j'ai l'habitude de voir dans la section analyse, je saurai tjr pas qu'on parle omaha içi :f_biggrin:

glgl ++

Répondre
Citation
huitdepique

Un grand merci d'avoir pris la peine de répondre.

Q1. Tant mieux, pas envie de me forcer à des changements importants si ce n'est pas nécessaire :P

Q2. Got it. Mon gros souci sera le volume/variance: il doit y avoir 5 tournois PLO <5$ par jour (répartis sur toute la journée) et je ne peux jouer que le soir quasi :f_mad:

Q3. Entièrement d'accord! Je tenterai des shoots en PLO10 quand la BR sera à 700$

GL aux tables

PS : [x] tu devrais changer ton titre, indiquer qu'il s'agit de PLO Thanks

Répondre
Citation

100 à 150 caves pour Up de limite ? oh non didiou !! :f_o:

Nice ton nouveau titre ;)

Répondre
Citation
huitdepique

Message original de effetjoul
100 à 150 caves pour Up de limite ? oh non didiou !! :f_o:

^^

Il y a 2 raisons principales qui me poussent à être très tight au niveau BRM:

• Jouer overrollé me permet de ne pas être "scared money" aux tables et donc de prendre (du moins essayer ! ) des décisions EV+ sans être parasité par des éléments qui ne doivent pas influencer mon jeu. Autrement dit, être nit en BRM évite d'être weak en jouant
  • La variance en PLO est très élevée, les swings peuvent être violents et, tout comme Anthonygazar, faire le yoyo entre les stakes ne m'intéresse pas. Je préfère être sûr de crusher une limite avant de monter et ne pas devoir redescendre directement (pour cause de BRM) sans savoir si je n'ai pas le niveau ou si c'est la variance qui me joue des tours

A titre d'illustration, le pot gagné sur la main ci-dessous représente 94,41% de mes gains du mois de juin (3247h) :f_confused:

PokerStars Pot-Limit Omaha, $0.05 BB (5 handed)

Button ($15.07)
SB ($4.36)
BB ($87.11) VPIP: 29, PFR: 16, 3B: 13, AF: 2.0, Hands: 233
UTG ($3.59)
Hero (MP) ($8.13)

Preflop: Hero is MP with J :diamond: 9 :spade: 10 :heart: J :spade: 1 fold, Hero bets $0.15, 1 fold, SB calls $0.13, BB calls $0.10

Flop: ($0.45) 6 :diamond:, 8 :club:, 7 :heart: (3 players)
SB checks, BB bets $0.30, Hero raises to $1.15, 1 fold, BB raises to $3.25, Hero raises to $7.98 (All-In), BB calls $4.73

Turn: ($16.41) 10 :club: (2 players, 1 all-in)

River: ($16.41) 6 :heart: (2 players, 1 all-in)

Total pot: $16.41

Hero shows J :diamond: 9 :spade: 10 :heart: J :spade:
BB shows 7 :club: 5 :club: 9 :heart: 9 :club:
Hero wins $15.73 from main pot

BTW, GG à BB pour son stack :f_eek:

Thanks pour le titre, voyons voir si ça attire plus de monde que le goéland exhibitionniste :f_tongue:

Répondre
Citation

magique cette affiche :mdr: il sort quand le film ?

je savais qu'il y avait un plus de variance en PLO, mais là je suis tombé sur le Q ! j'en suis bouche B !!

BTW, NOLIFE à BB pour son stack :f_eek:

Répondre
Citation
huitdepique

Message original de effetjoul

BTW, NOLIFE à BB pour son stack :f_eek:

+1 :D :D

(mais ça peut être un défi sympa... :transpire: )

Répondre
Citation
jebluff
Inscrit : 12.02.2007

OMG tu me cite avant mc solaar et IAM trop la classe :transpire:

sinon plus serieusement j ai vu que tu avait matté http://fr.pokerstrategy.com/video/23732/
donc tu as du en voir d autre de vids anglaise

regarde avec julien ce qui pourrait etre interessant a traduire pour les bronze argent gold

plus de plo [pour pas polluer le thread sarkschool]]

merci

Répondre
Citation
huitdepique

Message original de jebluff
OMG tu me cite avant mc solaar et IAM trop la classe :transpire:

(merci de ne pas réclamer de droits d'auteur) :D :D

Message original de jebluff
sinon plus serieusement j ai vu que tu avait matté http://fr.pokerstrategy.com/video/23732/
donc tu as du en voir d autre de vids anglaise

Désolé de te décevoir, mais non. En Anglais, j'ai juste vu la série des 5 vids Nazgul's Coaching Project: Omaha. Mais je vais quand même répondre dans le thread pour demander une traduction française, le contenu est très instructif et devrait intéresser les joueurs francophones qui se mettent au PLO.

Répondre
Citation
OsCardozo
Inscrit : 29.05.2011

well je viens de lire ton blog (ça va y a pas 200 pages) et c'est intéressant et bien présenté.

J'aime bien les enseignements que tu tires à la fin de la session (les phrases que tu mets en spoiler). Bien s'en imprégner et comprendre le pourquoi du comment, ça solidifie bien les bases.

- Concernant le BRM, imo 100 BI c'est quand même un peu trop.

Claro qu'il faut pas être scared money et pas hésiter à se montrer violent quand le spot / l'adversaire s'y prête, donc avoir du fonds derrière soi pour jouer aggressivement et donc pouvoir profiter de l'EV d'un jeu assez/très aggressif tout en encaissant mieux la variance de ce jeu aggressif

M'enfin d'un autre côté, être trop deep faut pas se la jouer à la cool aussi et négliger les caves que l'on peut perdre en jouant un peu mode loto/spewy et en se disant "bof ça va j'ai masses de caves derrière encore"...

Puis sur les basses limites, l'edge entre joueur sérieux et joueur récréatif est important, et permet donc de diminuer la variance... les joueurs sont pas trop aggro non plus. Donc à mon avis jusqu'à la PLO25 voire PLO50, tu peux tenter de les shoot à 40 caves.

- Sur les mains à analyser, tu expliques bien quel move tu fais sur chaque ligne et pourquoi tu le fais. Tu expliques/justifies tes lignes sur chaque street... c'est bien. Une petite critique quand même, je trouve que tu regardes un peu trop ta main, et que tu cherches pas assez à rentrer dans la tête de Villain (quel est son profil, quel est son range, comment il peut réagir à mon move etc...). C'est très important au PLO ça. Contre un joueur un peu régulier, il faut limite jouer plus ton adversaire que tes propres cartes.

Et sur les mains que tu postes à analyser, et sur les explications de tes lignes, j'ai l'impression de sentir une progression dans ta réflexion.

- un autre conseil que je peux te donner qui peut aussi aider à progresser (en tout cas en ce qui me concerne c'est efficace), c'est de donner ton avis sur les autres mains postées sur le forum d'analyse.

Se forcer à réfléchir sur le play d'un autre joueur. Alors certes on a moins d'infos (histo avec Villain, dynamique de la table), mais on est moins oriented aussi, on analyse plus à froid et ça entraine à mener des réflexions qui te seront utiles pour ton propre jeu après. Puis comparer ton avis à celle d'un analyste, pour voir quels paramètres tu aurais pu négliger, mieux comprendre certains thinking process de joueurs plus expérimentés etc...

voilà. je vais suivre ton blog maintenant, t'as intérêt à crush ;)

GL et a+ (sur ton blog, sur les analyses de main ou même sur une table...)

Répondre
Citation
huitdepique

Cool, j'espérais que tu passes un jour par ici!

Quelques soucis de connection pour l'instant, je commenterai ta tartine par la suite

Spoiler

(quand je dis "tartine" , ce n'est pas péjoratif, hein! C'est du paté de gibier, pas du saucisson de jambon :D )

mais je voulais déjà te remercier pour les compliments (ça fait plaisir) et surtout pour les critiques (ça fait avancer)

++

Répondre
Citation
huitdepique

La façon la plus sûre de ruiner un homme qui ne sait pas gérer son argent est de lui en donner davantage [George Bernard Shaw]

Bankroll :

$ : 495.94
T$ : 0.00

Or donc, le BRM…

A chaud ma première réaction aux commentaires sur mon BRM un brin conservateur fut "Ok, 100 BI, ça peut paraître énorme, mais le but d’une zone de confort, c’est de se sentir à l’aise, non ?" --> Problème réglé, let’s go grind PLO 5 ! D’un autre coté, si des joueurs de poker sont choqués et me le font savoir, il y a peut-être matière à réflexion…

Reprenons au commencement : quand je me suis mis sérieusement au PLO (février 2012), ma BR était d’environ 800$ --> 400 BI. Quand j’ai up en PLO 5 après cashout (fin avril 2012), elle était de 300$ --> 60 BI. Si je compare mon jeu à chacune de ces limites (voir ci-dessous), il y a quelques différences significatives mais une stat en particulier m’interpelle : l’AF qui passe de 2.55 à 3.24.

Bref, tout le contraire de ce que je disais dans un post précédent : jouer avec une BR moindre ne m’empêche pas d’être agressif, que du contraire !

Spoiler

Au fait, en analysant ces stats, une évidence a été confirmée de manière flagrante, on en parlera plus tard /teasing mode off

Oscardozo, tu as tout à fait raison : en PLO2, il m’est arrivé de me retrouver, river, dans de gros pots (en nombre de bb, pas la peine de troll !) où je n’aurais jamais dû être en pensant « ce call est ev- mais ce n’est que 0.10% de ma BR et si le J tombe, je le défonce, ce fish ! » :f_mad:

Du coup, on va revoir ce BRM et accepter de UP avec 60BI pour DOWN si on tombe en-dessous de 50BI. THE condition pour UP (indépendamment du BRM) restera évidemment le fait de crusher la limite actuelle. D’où la question suivante : c’est quoi crusher une limite en CG PLO SH ??

Sample ? (Sachant que la variance est élevée en PLO)
bb/100 ? (Tenir compte de l’EV ?)
S’y sentir à l’aise ? (on chiffre ça comment ??)

A part ça,

Message original de Oscardozo
Puis sur les basses limites, l'edge entre joueur sérieux et joueur récréatif est important, et permet donc de diminuer la variance... les joueurs sont pas trop aggro non plus.

Ok, mais le problème, c’est que j’ai l’impression qu’il y a pas mal de joueurs sérieux en PLO sur stars.com, même en microlimites…

Bon, stout pour le moment, on fera le point sur les (pertinentes !) remarques à propos des analyses dans le courant de la semaine.

Sur ce, GL aux tables (où je ne croise malheureusement (?) pas souvent des pokerstratèges, vu qu’on ne peut pas jouer sur le .fr depuis la Belgique et que Kojika préfère les limites un chouia plus hautes)

Répondre
Citation
huitdepique

Une pause s'impose [?]

Bankroll :

$ : 450.14

Great! 1ère session depuis quasi 1 semaine (plus d'internet pour cause de déménagement) et le moins que l'on puisse dire est que cela ne s'est pas bien passé! Je mets le graph en spoiler, âmes sensibles, NE CLIQUEZ PAS !

Spoiler

Beeurk... Bon, au moins le mois de juin est bien niqué --> je vais pouvoir retourner bosser mon jeu sans me préoccuper des résultats

Pour mémoire, objectifs juin:

[ ] Voir au moins 5 videos PLO et [ ] lire THE article disponible dans la section stratégie
[ ] Poster au moins 15 mains en analyse
[X] SR après chaque session (sauf celle d'aujourd'hui :f_mad: )
[ ] S'installer profitablement en PLO 5
[ ] Assister à tous les coachings de Kojika (il n'y en a pas eu si je ne m'abuse)

Bonus: ici, à faire rapidement, avant que mon coach préféré ne se tire à l'autre bout du monde!

--> En gros, quasi rien fait, bravo! :fouet:

A part ça, chers lecteurs, des avis sur ça:

Message original de huitdepique
c’est quoi crusher une limite en CG PLO SH ??

Sample ? (Sachant que la variance est élevée en PLO)
bb/100 ? (Tenir compte de l’EV ?)
S’y sentir à l’aise ? (on chiffre ça comment ??)

Merci d'avance!

Répondre
Citation
huitdepique

Parfois on se trompe dans l'analyse d'un événement parce qu'on est resté figé dans le seul point de vue qui nous semble évident. [Bernard Werber]

Bankroll :

$ : 510.24

Pas content de mon attitude des derniers jours: je prends de plus en plus l'habitude de jouer pour jouer (serais-je en train de devenir accro??) alors que les conditions ne sont pas optimales: fatigue, énervement, manque de concentration... Du coup, bye le A-game et bonjour les conneries :f_mad:

Spoiler

• PL Omaha $0.02/$0.05
    Poker Stars - 5 players
    Converted with HandConverter.fr

Stacks:
    UTG - Player3 ($4.70)
    CO - Hero ($11.04)
    BTN - Player5 ($1.70)
    SB - Player6 ($7.31) - VPIP: 85, PFR: 35, 3B: 29, AF: 2.2, Hands: 20
    BB - Player1 ($5.21)

Preflop: ($0.07, 5 players) Hero is CO with A:d 3:d A:h 8:c
    1 fold, Hero raises $0.15, Player5 calls $0.15, Player6 raises $0.63, 1 fold, Hero raises $2.00, 1 fold, Player6 calls $1.50

Flop: J:s Q:d T:h ($4.5, 2 players)
    Player6 bets $4.31, Hero raises $8.89, Player6 calls $0.85

Turn: 3:h ($18.55, 2 players)

River: 2:c ($18.55, 2 players)

Total Pot : $18.55
    Player6 shows 8:s 9:c T:c 8:d
    Hero shows A:d 3:d A:h 8:c

Hero wins $3.73 from pot
    Player6 wins $14.20 from main pot

• PL Omaha $0.02/$0.05
    Poker Stars - 5 players

Stacks:
    UTG - Player3 ($28.49) - VPIP: 81, PFR: 21, 3B: 18, AF: 2.7, Hands: 42
    CO - Player4 ($5.07)
    BTN - Hero ($5.69)
    SB - Player6 ($8.07)
    BB - Player1 ($3.56)

Preflop: ($0.07, 5 players) Hero is BTN with K:d 9:d 7:h 6:c
    Player3 calls $0.05, 1 fold, Hero raises $0.20, 2 folds, Player3 calls $0.15

Flop: 6:d Q:c 4:h ($0.47, 2 players)
    Player3 bets $0.45, Hero calls $0.45

Turn: 9:c ($1.37, 2 players)
    Player3 bets $1.31, Hero raises $3.85, Player3 calls $2.54

River: Q:s ($9.07, 2 players)
    Player3 bets $8.69, Hero calls $1.19

Total Pot : $18.95
    Player3 shows 6:s Q:h 8:s 7:c
    Hero shows K:d 9:d 7:h 6:c

Player3 wins $7.50 from pot
    Player3 wins $10.97 from main pot

• PL Omaha $0.02/$0.05
    Poker Stars - 6 players

Stacks:
    UTG - Player6 ($5.00)
    MP - Player1 ($5.00)
    CO - Player2 ($5.00)
    BTN - Hero ($5.00)
    SB - Player4 ($12.67)
    BB - Player5 ($21.45) - VPIP: 62, PFR: 32, 3B: 18, AF: 2.9, Hands: 137

Preflop: ($0.07, 6 players) Hero is BTN with T:h J:s J:h 8:s
    Player6 raises $0.17, Player1 calls $0.17, 1 fold, Hero calls $0.17, 1 fold, Player5 raises $0.82, Player6 calls $0.70, 1 fold, Hero calls $0.70

Flop: 3:c 5:d 7:h ($2.8, 3 players)
    Player5 bets $1.70, 1 fold, Hero raises $4.13, Player5 calls $2.43

Turn: 4:h ($11.06, 2 players)

River: T:d ($11.06, 2 players)

Total Pot : $11.06
    Player5 shows 5:h A:c 4:d A:d
    Hero shows T:h J:s J:h 8:s

Player5 wins $10.60 from main pot

Mon problème est que je n'arrive pas à m'interdire de jouer, en me persuadant que je vais jouer mon A-game parce que je l'ai décidé! C'est grave, docteur?

A part ça, rayon "bonnes nouvelles", mon coaching privé avec Kojika a eu lieu hier et m'a apporté beaucoup:

Spoiler

Leaks à corriger:
:diamond: je suis trop souvent des relances depuis les blindes
:diamond: je call des 3-bet avec des mains dominées (J988ss, JJxx)
:diamond: j'ai tendance à miser quand il ne faut pas et à m'isoler contre mieux

Autres infos intéressantes:
:diamond: en cas d'hésitation call/fold --> toujours fold OOP
:diamond: au flop, en situation d'agresseur PFR, si on n'a aucune chance d'améliorer sa main --> c-bet/fold
:diamond: A suited au BTN : ok pour overlimp preflop

Regret: pas pris assez de notes pendant le coaching!

Concernant le "crushage" de la PLO 5, décision prise: si j'arrive à 10bb/100 (EV ajusted) sur 50.000 mains, je UP en PLO 10 !

Enfin, l'idée d'Oscardozo me plait bien: analyser les mains postées dans la section Omaha permet de s'améliorer et d'analyser à froid et sans a priori: let's do it! Concernant mon jeu, il faut aussi que je tienne plus compte de la range adverse durant mes prises de décision.

Bon weekend!

Répondre
Citation
huitdepique

L'homme progresse tant qu'il accepte les épreuves. [Anthony Lipsey]

Bankroll :

$ : 560.02
T$ : 4.85

Pfff, dur dur, ce mois de juin:

Heureusement que je run (bien) au-dessus de l'EV et qu'il y a du bonus/stellar qui tombe...

Analyse:

X( WTSD trop haut
X( AF trop bas
X( EV bb/100 proche du 0
X( X( X( Red line en mode "- Il est où le fond? - Tais-toi et creuse!" Je me fais méchamment outplay, on dirait...

=) Steal Pct en hausse
=) VPIP PFR ok

Au rayon MTT:

J'ai joué quelques tournois ce mois-ci, pas de résultats notables, les fields n'ont pas l'air très relevés... Il y a quelques satellites pas chers pour les Micromillions series, c'est pas mal pour commencer à apprivoiser la variante.

Suivi des objectifs de mai

[X] Voir au moins 5 videos PLO (3 seulement, toutes de Kojika: Bluff ou pas bluff, Opération PLO et Se positionner en omaha) et [X] lire THE article disponible dans la section stratégie Done, mais il mérite une seconde lecture
[X] Poster au moins 15 mains en analyse Pas une de plus, le boulet!
[X] SR après chaque session OK
[ ] S'installer profitablement en PLO 5 Il y a du boulot!!
[X] Assister à tous les coachings de Kojika Entre mon déménagement et les exams du coach, ça n'a pas été simple, heureusement, on a pu faire le coaching privé :heart: :heart: :heart:

Objectif pour juillet:

[ ] Voir au moins 5 videos PLO
[ ] Poster au moins 15 mains en analyse
[ ] SR après chaque session
[ ] Crush la PLO 5 pour passer en PLO 10 en aout
[ ] Faire 20 tournois PLO ou Mixed NLHE/PLO (pas d'objectifs de résultats pour l'instant, on va continuer à tater le terrain)
[ ] Jouer les micromillions PLO BI < 5$

GL aux tables!!

Répondre
Citation

Bon blog :)

Répondre
Citation
huitdepique

Ce n'est pas la taille qui compte [Nicolas Sarkozy?]

Bankroll :

$ : 646.76
T$ : 4.65

Juillet commence bien:

PL Omaha $0.02/$0.05
Poker Stars - 6 players

Stacks:
UTG - Player4 ($5.75)
MP - Hero ($9.89)
CO - Player6 ($6.54) - VPIP: 80, PFR: 20, 3B: 0, AF: 3.0, Hands: 5
BTN - Player1 ($5.98)
SB - Player2 ($9.92) - VPIP: 100, PFR: 44, 3B: 25, AF: 1.5, Hands: 9
BB - Player3 ($5.00)

Preflop: ($0.07, 6 players) Hero is MP with A:h 8:c 5:h A:d
1 fold, Hero raises $0.15, Player6 calls $0.15, Player1 calls $0.15, Player2 raises $0.23, 1 fold, Hero calls $0.10, Player6 raises $1.05, 1 fold, Player2 raises $3.80, Hero raises $9.64, Player6 calls $5.34, Player2 calls $5.84

Flop: 7:s 2:h 4:d ($26.52, 3 players)

Turn: Q:c ($26.52, 3 players)

River: A:s ($26.52, 3 players)

Total Pot : $26.52
Player2 shows K:s T:c K:c Q:d
Hero shows A:h 8:c 5:h A:d
Player6 shows 6:s A:c Q:s 8:d :f_o:

Hero wins $6.52 from main pot
Hero wins $19.00 from main pot

Du coté des MTT, c'est pas joyeux par contre, pas assez de prise de risques en début de tournoi et trop par la suite :f_mad:

Good night!

@ Necta: Merci!

Répondre
Citation
roroboom
Inscrit : 13.02.2007

Du coté des MTT, c'est pas joyeux par contre, pas assez de prise de risques en début de tournoi et trop par la suite :f_mad:

c'est comme ca que tous les regs de mtt font.. tight au debut et plus loose qd il y a les ante.

Répondre
Citation
huitdepique

Message original de roroboom

c'est comme ca que tous les regs de mtt font.. tight au debut et plus loose qd il y a les ante.

My bad, j'ai oublié de préciser qu'il s'agit de MTT PLO (pas d'antes). Je n'arrive pas à monter un stack --> crippled au fur et à mesure que le tournoi avance --> pas de FE quand je me commit/shove et vu qu'on est en PLO, les villains ont souvent assez d'equity pour call et me sortir :f_mad:

Spoiler

Après, j'ai un sample ridicule aussi (pas assez de tournois PLO microbuyin aux heures où je peux jouer grrr)

Répondre
Citation
OsCardozo
Inscrit : 29.05.2011

mouais te prends pas trop la tête avec la ligne rouge imo.

PLO5 tu dois avoir quelques guedins qui pot avec nimp, donc fold si t'as une main très moyenne c'est pas dramatique. Tant que t'arrive à bien value tes gros jeux

Ou alors, vu que ton wtsd est haut, peut-être c'est que tu restes trop accroché dans les coups, et qu'à tendance à trop souvent payer au flop avec une main moyenne et à te faire sortir sur le turn, ou à payer hors-cote le turn et à devoir obv fold river

... je sais pas.

D'une façon générale, moi j'ai pas de tracker mais je dirais qu'il faut vraiment pas être obsédé par ses stats en PLO.

Faut surtout se montrer réactif aux dynamiques de tables et aux Villains, et adapter ton jeu en fonction. Adaptation is key.

Je dis pas que le traker sert à rien, mais faut pas lui accorder trop d'importance et le mettre au-dessus de ton observation "visuelle" du jeu.

Et puis y a pas de stats "standard" non plus. Je veux dire, si sur une table t'as joué avec VPIP 15% parce que la dynamique le voulait, et sur l'autre t'as joué VPIP 40% avec bcp d'aggression parce que la dynamique le voulait... bah tu vas te retrouver avec un 27.5% de VPIP sur ton tracker qui est représentatif de juste... rien du tout.

gl pour la suite

Répondre
Citation