La façon la plus sûre de ruiner un homme qui ne sait pas gérer son argent est de lui en donner davantage [George Bernard Shaw]
Bankroll :
$ : 495.94
T$ : 0.00
Or donc, le BRM…
A chaud ma première réaction aux commentaires sur mon BRM un brin conservateur fut "Ok, 100 BI, ça peut paraître énorme, mais le but d’une zone de confort, c’est de se sentir à l’aise, non ?" --> Problème réglé, let’s go grind PLO 5 ! D’un autre coté, si des joueurs de poker sont choqués et me le font savoir, il y a peut-être matière à réflexion…
Reprenons au commencement : quand je me suis mis sérieusement au PLO (février 2012), ma BR était d’environ 800$ --> 400 BI. Quand j’ai up en PLO 5 après cashout (fin avril 2012), elle était de 300$ --> 60 BI. Si je compare mon jeu à chacune de ces limites (voir ci-dessous), il y a quelques différences significatives mais une stat en particulier m’interpelle : l’AF qui passe de 2.55 à 3.24.
Bref, tout le contraire de ce que je disais dans un post précédent : jouer avec une BR moindre ne m’empêche pas d’être agressif, que du contraire !
Spoiler
Au fait, en analysant ces stats, une évidence a été confirmée de manière flagrante, on en parlera plus tard /teasing mode off
Oscardozo, tu as tout à fait raison : en PLO2, il m’est arrivé de me retrouver, river, dans de gros pots (en nombre de bb, pas la peine de troll !) où je n’aurais jamais dû être en pensant « ce call est ev- mais ce n’est que 0.10% de ma BR et si le J ♠ tombe, je le défonce, ce fish ! » 
Du coup, on va revoir ce BRM et accepter de UP avec 60BI pour DOWN si on tombe en-dessous de 50BI. THE condition pour UP (indépendamment du BRM) restera évidemment le fait de crusher la limite actuelle. D’où la question suivante : c’est quoi crusher une limite en CG PLO SH ??
Sample ? (Sachant que la variance est élevée en PLO)
bb/100 ? (Tenir compte de l’EV ?)
S’y sentir à l’aise ? (on chiffre ça comment ??)
A part ça,
Message original de Oscardozo
Puis sur les basses limites, l'edge entre joueur sérieux et joueur récréatif est important, et permet donc de diminuer la variance... les joueurs sont pas trop aggro non plus.
Ok, mais le problème, c’est que j’ai l’impression qu’il y a pas mal de joueurs sérieux en PLO sur stars.com, même en microlimites…
Bon, stout pour le moment, on fera le point sur les (pertinentes !) remarques à propos des analyses dans le courant de la semaine.
Sur ce, GL aux tables (où je ne croise malheureusement (?) pas souvent des pokerstratèges, vu qu’on ne peut pas jouer sur le .fr depuis la Belgique et que Kojika préfère les limites un chouia plus hautes)