Passer au forum
SSMTT AK debut phas...

Notifications
Retirer tout

SSMTT AK debut phase intermediaire apres un push?

9 Messages
7 Utilisateurs
0 Réactions
772 Vues
MatLot
Inscrit : 21.02.2011

Holdem no limit Tournament (1,80€ + 0,20€)
Winamax Poker - 9 players
Converted with HandConverter.fr

Stacks:
UTG (3135)
UTG+1 (6365)
UTG+2 - Hero (6585)
MP (2720)
MP2 (2985)
CO (12960)
BTN (4535)
SB (2570)
BB (1757)

Blinds: 75/150 (+ Ante 15)

Preflop: (360, 9 players) Hero is UTG+2 with K:c A:h
2 folds, Hero raises to 450, 2 folds, CO calls 450, BTN raises to 4520 (all-in), Fold ou Call ???

Répondre
Citation
8 réponses
ColoKoko
Inscrit : 26.04.2010

Salut Mat !
D'après la SHC correspondant à la phase initiale, il semble que ce soit un fold ici !

On est bien tenté de call pas vrai ?

Tu as peut-être des infos sur villain du style "push any two depuis 25 mains" ?

Répondre
Citation
MatLot

Salut Colokoko,

Merci de ta réponse!

Je me suis trompé en fait, je suis en fait au début de la phase intermédiaire c'est le premier niveau de Antes.

Aucune info sur vilain je viens d'arriver a la table.

A ce niveau j'ai encore 40BB.

Prends tu le risques?

Au plaisir.

Répondre
Citation
hormuz
Inscrit : 01.12.2010

Dans cette situation, tout dépend d'abord de la range de vilain BTN, mais aussi, pourquoi pas de l'action de vilain CO.

D'abord, que va faire vilain CO si tu push à ton tour. Il me semble logique d'envisager un flod de CO si tu push, il ne devrait caller vs 2 All-in qu'avec KK+ imho, et on peut espérer qu'il aurait raise, plutôt que just call. Bon, évidemment, on a déjà vu des joueurs dans ce genre de tournoi trap avec KK ou AA, mais je préfère l'exclure.

Si on considère maintenant notre action contre BTN, il faut comprendre son move. Avec quelle range se lance-t-il dans ce squeeze ? QQ+ AK, ca me semble un minimum comme range.

Dans ce cas, selon equilab, tu es à 38,8%/61,2% et on te demande d'ajouter 4070 dans un pot qui fera 9850. Donc il te manque un chouia d'equity contre cette range.

SI tu considères qu'il squeeze de la même façon JJ+/AQ+, tu es à 50%/50%, avec la dead money, c'est les deux pieds sur la table, le coup de trompette, accompagné de la fanfare et des majorettes.

Et maintenant, mon avis perso, dans ce type de buy-in, c'est les deux pieds sur la table, le coup de trompette, accompagné de la fanfare et des majorettes. Tout ca dans l'esprit de passer ses flips pour jouer la win, pas seulement l'ITM.

Répondre
Citation
gengen54
Inscrit : 07.07.2009

Salut!

Alors ici l'analyse de hormuz est tout a fait correcte!

J'ajouterai juste qu'à mon avis la range du squeezeur peut etre même encore plus large que JJ+/AQ+.
Selon le profil de vilain il peut descendre encore un peu dans les PP surtout! Je dirais qu'il peut squeeze 77+/AQ+/AJs+... en value, sans compter que selon vilain il peut même faire ça en carnaval de temps en temps avec un SC ou autre...

Du coup ton equity vs son range est vraiment bonne, et puis tu as quand même une premium= impossible de fold pour moi ici!

Ici t'es le roi du pétrole^^

la seule solution est de push!
Si on veut aller chercher la win, il faut prendre ce genre de spot!

A++

Répondre
Citation
Ayay67
Inscrit : 29.06.2011

en phase intermédiaire, et même phase initiale c'est un call pour moi, tout simplement que je le vois mal jouer aussi fort QQ+ sur ce type de tournoi. et donc dans ce cas la on est souvent en flip, et comme dit en phase intermédiaire et initiale, je vais le prendre ce flip ou ce 70/30 , car prise de risque avant tout pour finir en haut du tableau.

Répondre
Citation
MatLot

Merci a vous pour votre analyse.

Il faut que je combatte ma nititude p'tin!

Donc le dénouement je les fold comme un gros nit, j'ai hésité a la push X(

La prochaine fois que ce cas ce reproduit je sors ça avec les deux pieds sur la table:

Au plaisir.

Répondre
Citation
WinSteph
Inscrit : 22.02.2009

Easy push pour aller chercher la win, tu dois prendre le risque de jouer un flip a ce moment du tournoi, c'est du 2 euros, tu sera souvent en flip ou même en 70/30.

Répondre
Citation
arnobretagne
Inscrit : 14.07.2010

Salut Matlot,

Dans cette situation, vu le tournoi, vu la room, imo c'est 4bet push pour isoler celui qui 3 bet car je pense que tu es rarement derrière, parfois devant et souvent en coin flip.
De plus son push est suspect, je le mettrais bien sur une paire moyenne mais bon si cela est le cas c'est un flip défavorable sur le long terme...

Il est vrai que la SHC préconise un fold...

Répondre
Citation