Passer au forum
[SS MTT] Call AQs e...

Notifications
Retirer tout

[SS MTT] Call AQs en BB à 5left ?

7 Messages
5 Utilisateurs
0 Réactions
670 Vues
ColoKoko
Inscrit : 26.04.2010

Bonjour !
Premier deeprun dans le cadre de la SS, ça c'est plutôt cool :f_grin:

Quelques mains posent tout de même problème au joueur de SnG de formation que je suis et j'ai besoin de les soumettre à votre perspicacité ;)

Holdem no limit Tournament (1,80€ + 0,20€)
Winamax Poker - 5 players
Converted with HandConverter.fr

Stacks:
UTG (15.806.781)
CO (2.296.500)
BTN (8.061.877) 25/19 (40 mains)
SB (1.720.346)
BB - Hero (3.794.496)

Blinds: 100000/200000 (+ Ante 25000)

Preflop: (425000, 5 players) Hero is BB with A:h Q:h
2 folds, BTN raises to 8.036.877 (all-in), 1 fold, Hero ?

La table est assez passive (enfin j'ai pas beaucoup d'expérience de TF non plus...)
Le CL est plus que maniac, c'est tapis sur tapis et vu qu'il est à ma gauche, je suis bien emmerdé pour steal.
Il vient juste de se terminer un coup énorme qui vient d'impliquer UTG, BU et SB qui se sont retrouvés à tapis et SB a triplé et me prend la 2ème place.

CL refroidi n'a pas shove UTG et c'est une des premières fois que SB a l'occasion de me steal. C'est un joueur assez sérieux à mon sens au vu ses stats.

Alors call ou pas call ?

Et petite question subsidiaire :
Face à CL qui pushe en lieu et place de SB, est-ce un call ?

Merci pour vos éclairages !

Spoiler

Hero calls 3569496 (all-in)
Flop:
4:c A:s T:c (12031373, 2 players, 2 all-in)
Turn: 5:d (12031373, 2 players, 2 all-in)
River: 9:d (12031373, 2 players, 2 all-in)

Total Pot : 12031373
Hero shows A:h Q:h (One pair : Aces)
BTN shows A:d K:d (One pair : Aces)

BTN wins 12031373 from pot

Répondre
Citation
6 réponses
plumeur15
Inscrit : 01.06.2008

Saut,

Ici, i y a pour moi plusieurs raisons qui convergent vers un fold.

1. tu as encore un tapis de 20bb à peu près et il y a 2 petits tapis qui sont sous pression. tu n'es pas vraiment obligé de doubler immédiatement ton stack. surtout que tu n'as investi aucun jeton dans ce pot

2. tu dis que la table est passive: c'est une chance en TF. Donc tu peux éviter de jouer tes 20bb en callant un tapis. tu px chercher un spot + facile qui ne mettras pas tous ton stack en jeu.

3. Tu dis que bouton est sérieux: va-t-il mettre tout son tapis avec une merguez? je ne pense pas, au mieux tu es en flip.

Maintenant, si le Cl fait ça, le problème reste le même sauf que tu seras devant sa range de push. c'est un peu + limite mais je crois que j'aurais tendance à call pour augmenter mes chances de ship le MTT, je pense que c'est une bonne occaze contre ce mec.

Voila, ce n'est évidemment que mon humble avis

A+

Répondre
Citation
JeanBalJean
Inscrit : 20.12.2009

Toujours difficile de broke avec AQs, maintenant je pense que la range de vilain au bouton est qd même elargie, surtt si CL a fold. Il a l'opportunité de profiter de son stack pour mettre le bouillon.
Imo sa range de push est 22-TT, broadway et Ax-AJ.
Je me dirai suite à son push, qu'il n'a pas AA, KK ou AK sinon il aurait essayé de value, donc j'aurai call aussi, parce que tu n'as pas rien qd même et en tf cette main est dur à refuser.

Je pense que c'est un mauvais set up en jeu BSB.

Et si c'est CL qui shove, je call debout sur la table.

Répondre
Citation
Bzzz2906
Inscrit : 10.03.2010

Bonjour ColoKoko.

Tu dois payer 3,594k pour gagner un pot de 3,794k (la mise de Vilain) + 425k (les blinds/ante). Le calcul est facile à faire : 100*(3,594/(3,594+3,794+425)). Il te faut donc environ 46% d'équité face à la range de Vilain pour que le call soit cEV+.

Equity  Victoire  Égalité
MP2    45.94%    39.67%    6.28% { AhQh }
MP3    54.06%    47.78%    6.28% { 77+, AJs+, AJo+ }

À partir du moment où Vilain push cette range, le call est EV+. Je pense que Vilain va push un peu plus loose que ça et qu'il ne pushera pas tous ses combos de KK-AA. Le call est donc meilleur que le fold.

Message original de plumeur15
Saut,

Ici, i y a pour moi plusieurs raisons qui convergent vers un fold.

1. tu as encore un tapis de 20bb à peu près et il y a 2 petits tapis qui sont sous pression. tu n'es pas vraiment obligé de doubler immédiatement ton stack. surtout que tu n'as investi aucun jeton dans ce pot

2. tu dis que la table est passive: c'est une chance en TF. Donc tu peux éviter de jouer tes 20bb en callant un tapis. tu px chercher un spot + facile qui ne mettras pas tous ton stack en jeu.

3. Tu dis que bouton est sérieux: va-t-il mettre tout son tapis avec une merguez? je ne pense pas, au mieux tu es en flip.

Bonjour plumeur. 20 blinds c'est un stack très petit, si tu as une chance de faire un call EV+ et tu ne devrais pas te dire que tu peux attendre un meilleur spot. Tu dois mettre le plus de chance possible de ton côté pour remporter le tournoi et en doublant ton stack, tu passeras second chip leader, ta position sera donc beaucoup plus confortable.

Non, tu n'es pas au mieux en flip. Selon la range de vilain, tu peux dépasser 55% d'équité avec AQs. Et puisqu'il te faut que 46% d'équité pour que le call soit bon. Quand bien même il te montrerait 44, tu serais toujours obligé de payer.

Répondre
Citation
arnobretagne
Inscrit : 14.07.2010

Dans cette situation, sur ce tournoi sur cette room, je push, car je me dis que souvent ce sera une occasion de DU avec une main qui dispose de pas mal d'équité. Je me dis qu'il joue de sa position plus que l'équité de sa main.

Si tu es en TF et que tu viens du S&G, que fais-tu en S&G sur cette main?

La plupart du temps j'imagine même être devant, ce qui n'est pas le cas mais sur le long terme, souvent tu gagneras ce coup.

Répondre
Citation
ColoKoko
Inscrit : 26.04.2010

OK, merci pour ton explication !
Juste un petit détail :

Message original de Bzzz2906
et qu'il ne pushera pas tous ses combos de KK-AA

Tu veux dire qu'il y en a qui ne pushent pas KK et AA ?!?!
Pour trap sans doute...

Répondre
Citation
Bzzz2906
Inscrit : 10.03.2010

Ce n'est pas toujours vrai, mais à ces limites, il est probable que Vilain ne shove pas directement AA-KK, mais face une simple relance pour pas t'effrayer. Mais j'ai laissé tous les combos d'AA-KK dans le calcul d'équité.

Répondre
Citation