Passer au forum
[SSMTT ] AJs en pos...

Notifications
Retirer tout

[SSMTT ] AJs en position

9 Messages
6 Utilisateurs
0 Réactions
461 Vues
MANAOS
Inscrit : 23.03.2009

PokerStars - €2.70+€0.30|2000/4000 NL - Holdem - 8 players
Hand converted by PokerTracker 3

SB: 81,800.00
BB: 151,506.00
UTG: 178,385.00
UTG+1: 78,498.00
MP: 371,423.00
Hero (MP+1): 168,485.00
CO: 179,468.00
BTN: 158,194.00

SB posts ante 400.00, BB posts ante 400.00, UTG posts ante 400.00, UTG+1 posts ante 400.00, MP posts ante 400.00, Hero posts ante 400.00, CO posts ante 400.00, BTN posts ante 400.00, SB posts SB 2,000.00, BB posts BB 4,000.00

Pre Flop: (9200.00) Hero has J♣ A♣

fold, fold, MP raises to 9,160.00, Hero calls 9,160.00, fold, fold, fold, fold

Flop: (27520.00, 2 players) 4♣ 2♣ 4♠
MP bets 11,035.00, Hero calls 11,035.00

Turn: (49590.00, 2 players) 4♥
MP checks, Hero bets 37,192.00, MP calls 37,192.00

River: (123974.00, 2 players) 6♣
MP bets 43,630.00, Hero raises to 110,698.00 and is all-in, fold

Sur cettte main j'avais une trentaine de blinds, un peu trop pour un push, mais vilain relance peu, un peu plus de 2 BB.
Que pensez vous de cette main ?

Répondre
Citation
8 réponses

Hola !

Préflop: Tu as 40BB, une bonne main mais pas suffisament pour 3bet et du monde à parler derrière. Le problème c'est SB qui a un stack pour push. Mais j'aime bien le cold call pour aller voir un flop, et fold si SB nous squeeze (trop weak??)

Flop: Un board à la fois bien et pas top. On hit pas mais flush draw. Cbet standard chez vilain sur ce genre de board. J'hésite pas à payer ce cbet pour toucher mon :club:, et il est fort possible qu'on aille au showdown en check turn et river. J'abandonne sans problème turn si il bet et qu'il n'y a ni :club:, ni J, ni A.

Turn: Après son check, aucune raison de float, on peut voir une carte gratuite et profiter aussi d'une showdown value donc snap check !! De plus il pourra te call avec une As high, une PP donc tu n'es pas sûr d'être devant river. Et s'il te revient dessus, tu peux snap fold. En plus tu te commit. Gogo river gratuite !!

River: Le bet est vraiment moche. On est dans une situation de WA/WB, c'est là qu'il faut vraiment avoir des read sur vilains. Sans read je fold sur ce spot très bancale. Inutile de push je pense car on sera payé que par un full ou éventuellement K♣Q♣.
Pour le call, ben on passe devant ses bluff c'est tout, mais il nous restera que 10BB par la suite, c'est délicat.
Je pense que je fold ici vu la situation très bancale, et qu'on est encore suffisament deep pour continuer le tournoi.

Répondre
Citation
SolidSnake38
Inscrit : 03.09.2011

Slt,

On est d'accord qu'ici tu es loin d'avoir la nuts, un simple 2 te bats? Tu tourne complètement ta mains à showV en bluff, c'est que tu pense donc qu'elle n'est plus bonne face à sa range et que tu pense avoir de la FE. T'es jms en value ici.

Préflop : Ton stack size t'impose un peu ce play, tu es en position sur l'OR pour le just call, un fold serait weak, un 3bet surjoué, surtout avec ton stack.
Donc ok avec ton call.

Flop : Ok, tu n'as pas d'intérêt à risquer de te faire 3bet push avec ton nut flush draw + 2OC. Surtout sur un board pairer, moi je favorise le fold sur ce genre de flop, ou il y aura pas bcp de value quand je hit, et risque de se faire suck out. Mais ton call avec tes 2OC en + reste relativement bon, si on a un plan.

Turn : C'est là que tu décides de tourner ta main en bluff, t'a du te dire que tu étais drawing dead, surment à raison, mais si tu donkbetbluff ici, tu t'impose avec ton stack de 2nd barrel push quasi tte les rivers. Il faut donc que au moment ou tu donkbet, tu pense que vilains a une range de flat qu'il fold river, ou qu'il direct fold après un Cbet sans succès.

River : Aie,aie,aie, tte ces PP nous battent, ce qui fait mal de le just call, mais peu de bet/fold river dans sa range vs toi sur un si gros pot, donc je laisse le soin aux analystes de nous dire ce qu'il faut faire. Peut-être le fold, voir surment...

Spoiler

PS : ne montre pas à l'avenir que vilain fold, enlève le au pire.

Répondre
Citation

Message original de SolidSnake38
Surtout sur un board pairer, moi je favorise le fold sur ce genre de flop, ou il y aura pas bcp de value quand je hit, et risque de se faire suck out.

Vu notre stack, on peut tout de même se permettre de payer une street (et seulement une) pour notre flush, il y a vraiment que le 4 qui nous embête et bloque l'action ici. Et on aura souvent une rivière gratuite, voir même un showdown gratuit. Qu'en penses-tu?

Répondre
Citation
SolidSnake38

Message original de Kmillo

Message original de SolidSnake38
Surtout sur un board pairer, moi je favorise le fold sur ce genre de flop, ou il y aura pas bcp de value quand je hit, et risque de se faire suck out.

Vu notre stack, on peut tout de même se permettre de payer une street (et seulement une) pour notre flush, il y a vraiment que le 4 qui nous embête et bloque l'action ici. Et on aura souvent une rivière gratuite, voir même un showdown gratuit. Qu'en penses-tu?

Mais ton call avec tes 2OC en + reste relativement bon, si on a un plan.

Je suis ok pour le call, mais le faite qu'il y ait une doublette nous enlève un peu d'équité, genre un 8 :club: turn tombe, tu vas go broke, vilains à son petit 88 en mains, et t'es morts, sans rien pouvoir faire.
Donc ici je suis ok pour call, mais si j'ai pas de plan que j'ai le ulc entre 2 chaises pour me décidé à le call, le faite que je tire une flush sur un board pairé, peuvent m'aider à prendre un fold.

Répondre
Citation
kedel
Inscrit : 01.01.2008

Salut,

Preflop NH (cf solidsnake avis preflop)

Flop raise/broke est meilleur, tas une equity de malade sauf contre 4x et AA (oú c davantage 30/70, mais tas un blocker A et les 4x sont rares chez vilain, A4s et 54s/43s), contre JJ-KK tes en 45/55 et vs TT-55 tes favoris.
Ajoutons la FE à toussa, beh tes jamais dead, tu peux prendre le pot direct et si tout part au milieu tu joues un gros pot en étant favori vs 55-TT et léger outsider vs JJ-KK.

Considérant qu'il y a davantage de situation oú tes favoris (vs les low/mid pp) que de situations dominées, le raise/broke est meilleur imo.

T'en fais pas qu'avec 55 sur ce board les mecs donnent tout quasi tout le tps à ces BI.

As played, fold turn.

Répondre
Citation
SolidSnake38

C'est vrai qu'on a peut-être une FE/équity pour raise broke flop, dépend de la FE que tu te donnes.

Répondre
Citation
Johntra71
Inscrit : 19.11.2010

Je suis du même avis que Kedel, ici tu dois jouer agressivement au flop avec ton FD + 2 over.
Tu as une très bonne équité vs la plupart de ses mains et pas mal de FE.

Répondre
Citation
gengen54
Inscrit : 07.07.2009

Salut!

préflop: ok tout est dit^^

Flop: Oui comme Kedel dit, tu as une equity énorme sur ce flop contre bcp de mains du range de vilain et broke ici me convient bien^^

Maintenant, as played, turn je vais pas bet ce 4 qui fait qu'il ne làchera vraiment pas gd chose... eventuellemnt AQ ou AK mais c mm pas sûr ( il peut encore te call te mettant sur un float et se voyant devant), et bien sûr il ne foldera aucune pocket donc autant check back ici. Il te reste un peu de showdown value, autant y aller maintenant!

Turn: ici j'abandonne juste et j essaie d'aller au showdown pour pas cher.

River: ben c juste moche, vilain donk qd tu hit flush!
Alors, vu que tu as repris le lead turn et que vilain a call, le pot est gros maintenant, du coup la décison coute plus cher!

Le truc c'est que là tu transforme ta main en bluff sur l'espèce de blokbet de vilain... vas tu faire folder mieux? je ne pense pas, faire payer moins bien? je pense pas non plus! Donc pas d'intéret à raise ici.

Maintenant, savoir sin on peut trouver un call...
Si vous aviez ch/ch turn, on aurait certainement pu call un blockbet comme ça de vilain ( qui à mon avis d'ailleurs aurait barrel encore turn s'il avait un bon full, ms bon) car le prix aurait été un peu plus raisonnable et qu il peut etre tenté de faire un mauvais bluff apres notre check eventuel turn!

Mais ici, c'est tendu vu qu'il a qd mm call le barrel turn et qu'il blockbet.
Ici va falloir payer environ 43k pour gagner un pot total de 200k, cad qu'il faut gagner un peu plus d'une fois sur 5 pour avoir un call breakeven.

Est ce que vilain est en mesure de bluffer 20% du temps ici... telle est la question mais pourquoi pas, sachant que je trouve qu'avec full il aurait pu encore barrel turn ce qu il n'a pas fait, ni mm de check/raise.

Sa ligne est bizarre avec son donk river, disons que si vilain est très bluffy on peut peut etre call ms bon... sinon en moyenne on peut fold je pense et rester avec 30bb après le coup plutôt que de retomber à 20bb et devoir passer en mode resteal^^

Répondre
Citation