Passer au forum
[SSMTT] AQ surjoué ...

Notifications
Retirer tout

[SSMTT] AQ surjoué dans un tournoi deepstack 1€

6 Messages
6 Utilisateurs
0 Réactions
481 Vues
Nubyane
Inscrit : 25.07.2011

Bonjour,

Je crois que j'ai mal joué cette main tout le long du coup.

Préflop : est-ce que j'ai mal géré la profondeur de mon tapis j'ai juste caller le 3bet vu que j'avais 97BB.

flop : j'ai un tirage couleur max, je veux le jouer agressivement

turn : en plus de mon tirage, j'ai la top pair. C'est super je pars à All-in sans considérer que mon adversaire pouvait avoir mieux.

Comment j'aurais du jouer cette main ?

Hold'em No Limit Tournament (€0.90+€0.10)
9 players
Converted with HandConverter.fr

Stacks:
UTG - DS 701175 (19003)
UTG+1 - Hero (11640)
UTG+2 - croclavie (8373)
MP - WARO97480 (6393)
MP2 - s1311r (22040)
CO - antoco22 (16135)
BTN - m4tass (5331)
SB - FairyMetal (10960)
BB - Lopezien (11305)

Blinds: 60/120 (+ Ante 15)

Preflop: (315, 9 players) Hero is UTG+1 with Q:c A:c
1 fold, Hero raises to 360, croclavie raises to 1080, 2 folds, antoco22 calls 1080, 3 folds, Hero calls 720

Flop: 5:d 5:c T:c (3555, 3 players)
Hero bets 1920, croclavie calls 1920, 1 fold

Turn: Q:h (7395, 2 players)
Hero bets 8625 (all-in), croclavie calls 5358 (all-in)

Spoiler

River: 8:d (18111, 2 players, 2 all-in)

Total Pot : 18111
Hero shows Q:c A:c (two pair, Queens and Fives)
croclavie shows K:c K:h (two pair, Kings and Fives)

croclavie wins 18111 from pot

Répondre
Citation
5 réponses
Jadocky
Inscrit : 14.02.2010

Salut Nubyane,

Préflop: Effectivement ici je trouverai plutot un bet/fold, avec un stack de 97BB en début de tournoi.

Flop: j'aime bien ton donkbet sur un tirage couleur et sur un flop qu'il pourrait raté avec une main comme AK. Mais son 3bet preflop indique bcp de force, donc des mains QQ+ et AK.

Turn: Push Ok, etant donné que tu touches TPTK face à 1 adversaire qui de plus s'est montré passif. Et tu as tjs un tirage couleur et une double paire si un as tombe.

Répondre
Citation
chopine82
Inscrit : 22.09.2010

Préflop :
Perso, je fold sur un 3bet surtout que tu open UTG, tu es devant quoi en callant ?? hé ben pas grand-chose, sa range pour moi (meme si je ne connais pas vilain) : QQ+, AK, je ne suis pas sûr qu'il fasse ça avec JJ, donc easy fold...
=> tu te retrouves sans l'initiative ni la position donc next hand ..

Post-flop :
Le seul flop que tu peux espérer en callant est .. le flop que tu obtiens ;)
donc pas si mal joué ton donk mais le but est dans ce cas qu'il te raise et que tu push ou alors un check-raise AI, tout dépend de vilain en fait mais le but est de partir à tapis pour moi,
Devant AA : t'as encore 9outs (juste les trèfles) 35% + FE
Devant KK : 12outs (9trèfles + 3A) : 48% + FE
Devant QQ: 12outs (9trèfles + 3A) : 48% + FE
Devant AKo : 12outs (9trèfles + 3Q) : 48% + FE
En gros tu joues un flip qu'il faut prendre je pense en partant AI AU FLOP !

Au turn, c'est plus compliqué, tes % de toucher ta couleur se sont amoindries mais tu as touché TPTK OK mais avec quoi il va call : QQ+ et fold avec AK, donc si tu barrel ici tu fais passer un Ahigh, je suis pas fan .. après le problème c'est si tu check et qu'il shove il peut faire ça en bluff ... donc si tu payes et qu'il a QQ+ t'es derrière et s'il a AK... pareil :D
Il te reste 20% pour les trèfles, c'est pas top quand meme !

J'aurais aussi beaucoup de mal à fold au turn mais c'est pour ça qu'en cash-game (et donc en début de MTT aussi, il faut fold AQ sur un 3bet si l'on est oop à moins d'être extremement compétent post-flop mais je trouve que ce sont des risques inutiles ... )
J'essaye de me répéter avant de caller que je suis là pour jouer le mieux possible et que démasquer les bluffs ne me fera pas spécialement progresser en tout cas en micro-limites .. il y a tellement d'autres moyens de gagner que là => FOLD PREFLOP ;(

Répondre
Citation
MANAOS
Inscrit : 23.03.2009

Hello,

Personnellement, si j'avais été relancé au flop, j'aurais fold apres son 3 bet.
Mais j'aurais surtout Push preflop avec un stack d'environ 11 BB.
Apres, ca serait peut être revenu au même.

GL

Répondre
Citation
Broopyn
Inscrit : 10.01.2011

Salut !

Au vu de ton stack et de la taille du pot, tu peux te permettre de call préflop grace au flat de CO.
Postflop, personnellement j'opte plus pour un check call flop-turn (2 joeurs à parler après toi flop et aucun intérêt à faire gonfler le pot).
Turn, ok avec ton shove, à cause de la taille du pot...

Répondre
Citation

Salut Nubyane.

Pré:

Qd on 3-bet ep un open UTG c'est un signe indéniable de force mais il faut plus d'un read pour commencer à open raise fold AQs pour 70 bb, d'autant que c'est un 1€.

Pour trouver un fold sur 3 bet avec ta main il faut avoir une serieuse historique et etre sur de sa range (only JJ+ et AQ, se qui est plutôt rare).

Le 4 bet est pas non plus idéal. Certes il y a la dead money de CO mais UTG +2 a montré bcp de force sur son re-raise, tu as tres peux de FE (qles AJo, ATs et TT-88) et tu vas t'isoler contre le haut de sa range qui te crush.

La call est ok mm s'il oop en multiway à condition d'aller chercher le jeu max.

J'aime pas du tout le donk, laisse le C/B ( se qu'il fera avec tte sa range de 3 bet) et broke vs utg 2 (aprés CB le pot= son stack) .

Tableau : 5♦T♥5♥
       Equity  Victoire  Égalité
UTG    55.73%    49.74%    6.00% { AhQh }
UTG+2  44.27%    38.27%    6.00% { 88+, ATs+, KQs, AJo+ }

En 3-way ca commence etre tendu mais c'est tjrs ok.

Tableau : 5♦T♥5♥
       Equity  Victoire  Égalité
UTG    36.73%    35.44%    1.30% { AhQh }
UTG+2  24.04%    22.50%    1.54% { 88+, ATs+, KQs, AJo+ }
CO     39.23%    38.86%    0.37% { TT-88, 9h8h, 8h7h, ATo, JTo }

Répondre
Citation