Passer au forum
[SSMTT 2€] PoF AT U...

Notifications
Retirer tout

[SSMTT 2€] PoF AT UTG

13 Messages
6 Utilisateurs
0 Réactions
954 Vues
Mauvi
Inscrit : 11.02.2012

Tournament - "1.80+0.20 100 garantis"
Winamax Poker - 9 players
Converted with HandConverter.fr

Stacks:
UTG - Hero (2,280€)
UTG+1 (5,985€)
UTG+2 (5,610€)
MP (1,755€)
MP2 (4,375€)
CO (11,205€)
BTN (2,615€)
SB (8,000€)
BB (2,465€)

Blinds: 75/150

Preflop: (225, 9 players) Hero is UTG with T:c A:s
Hero ??

Suis trop loin pour le push ? First-in vous le faites de quelle position ?

Existe-t-il des ti programmes pour s'entrainer au PoF des MTT un peu comme il existe pour l'icm ?

Répondre
Citation
12 réponses
Kafeine
Inscrit : 05.04.2009

ça m'a l'air limite comme situation, 15BB...mais j'opterais pour le push

Existe-t-il des ti programmes pour s'entrainer au PoF des MTT un peu comme il existe pour l'icm ?

apparemment non

comme l'a expliqué Johann, le MTT est trop dynamique et complexe pour faire ce calcul en live

par contre je crois que s'entrainer avec ICM trainer permet de mieux appréhender le PoF MTT, un joueur de SNG a un avantage à priori.

moi je viens du cash game et je galère un peu sur les PoF...

Répondre
Citation
audrey13
Inscrit : 25.11.2008

salut, je pense que le push est un peu surjoué . il vaut que tu attende d'etre au BU et de push sur les blinds.
ici, tu seras souvent caller par mieux que toi et il reste quand meme 8 joueurs a parlé derriere toi.

Répondre
Citation
SolidSnake38
Inscrit : 03.09.2011

Effectivement, push ATo ici, c'est comme traversé la Manche à la rame, vraiment pas sûr d'arriver à bon port. De + cette mains est dominé par leur range de call.

Le programme pour s'entraîner, c'est penser, quelle est leur range de call, et qu'elle FE j'ai sur la table.
Ici tu es Utg, donc leur range de call sera forte, et tjs du fait que tu sois Utg, ta FE diminue pour chaque vilains qui à la parole sur toi.
Donc conclusion assez facile ATo=poubelle, pour te dire je préfère mm un beau 89s.

Répondre
Citation
Kafeine

quelle range de push dans cette position ?

Répondre
Citation
tomucas
Inscrit : 21.01.2008

Message original de Kafeine
quelle range de push dans cette position ?

salut je dirais TT/AJ

Répondre
Citation
audrey13
Inscrit : 25.11.2008

je pense qu'ici je push 99/AQ+

Répondre
Citation
SolidSnake38

Perso, je vais éssayer d'être tight ici, TT/JJ+,AQs+,AKo+, mais je vais push light toute mes positions de steal qui vont suivre.

Répondre
Citation
SolidSnake38

Et pour la position pour push ATo, à partir du MP2 je dirais, pour ça qu'en FR faut être un luck Box.

Répondre
Citation
gengen54
Inscrit : 07.07.2009

Salut!

C'est surtout qu' ici tu es encore un peu trop deep pour trouver un push avec ATo!

La range proposée par audrey13 semble pas mal correcte même si je vais surement pouvoir descendre encore un peu genre 77+/AJ+ qqchose dans le genre mais après c'est un peu à adapter selon la dynamique de table!

En late, no pb pour push ce stack avec cette main!

Ps: bon raisonnement de SolideSnake38^^

Voilà,

A bientôt,

Thomas

Répondre
Citation
Kafeine

slt gengen,

tu parles de dynamique de la table, pour être bien clair et que je me trompe pas dans l'interpretation, tu parles bien ici du profil tight/loose des adversaires ? (ou d'autres paramètres comme le metagame, la taille des stacks,etc)en gros, plus la table est tight plus tu vas élargir la range de PoF ? une autre question que je me posais, est ce qu'en MTT lors du PoF, vous accordez une importance particulière au dernier adversaire à parler (celui qui peut caller notre push quand toute la table a foldé)?

ps : merci pour les ranges

Répondre
Citation
SolidSnake38

Message original de gengen54
Salut!

C'est surtout qu' ici tu es encore un peu trop deep pour trouver un push avec ATo!

La range proposée par audrey13 semble pas mal correcte même si je vais surement pouvoir descendre encore un peu genre 77+/AJ+ qqchose dans le genre mais après c'est un peu à adapter selon la dynamique de table!

Je pense que tu te contredis du fait de descendre ta range si bas, quand tu push aussi "deep" depuis Utg, à ce BI il faut au moins espérer que les vilains comprennent que 88-TT devrait-être un snap fold. Non?
Après j'ai des ajustements à faire sur mes ranges, mais en SNG par ex on serait sur du QQ+,AKs+;AKo pour faire plaiz, mais c'est foldable. Et on me dirais p't'être que je suis loose au niv de l'EV$.
Après en mode gambling en mtt, je peu intégrer des suited 89s+ (si je suis un poil moins deep peut-être), si j'ai de la FE sur la table, t'en pense quoi?

PS : Pas besoin de me rpl que les SNG et mtt n'ont rien à voir.

Merci

Répondre
Citation
gengen54
Inscrit : 07.07.2009

@ SolideSnake38:
Je ne pense pas me contredire dans le sens où ATo ne fait pas partie de la range dont je parle. De plus je pense pas que cette range soit extrêmement loose
De plus on a que 16bb donc va pas falloir trop tarder à trouver un spot et dans cette situation j'aurais énormément de mal à fold AJo ou même 77 par exemple.
Et puis quand tu parles de vilain, c'est compliqué car ça va dépendre de plein de paramètres, je m'explique par un exemple:
si tu push tes 16bb en early sur par exemple un énorme stack en bb genre 100bb, je doute que vilain folde 88-TT, et ce serait même un snap call avec TT surtout si le pusheur n'est pas nit non plus, donc c chaud de dire " que les vilains comprennent que 88-TT devrait etre un snap fold"

Pour ta dernière réflexion je te dirais oui pourquoi pas!
A la limite tu vires le bas de la range dont on parlait et tu la remplaces par quelques mains de bluff, et comme tu dis, autant avoir encore de la FE et c'est pour ça qu'ici avec 16bb ça serait pas mal. Si ton stack diminue trop, tu auras moins de FE donc je calmerai les "bluffs hands" pour mettre les "value hands".
Le seul truc c'est qu'à ce buy in je préfère éviter si possible de bluffer donc je préfère descendre un peu ma range de value plutôt que d' y integrer des mains de bluff type SC, mais ça peut se faire assez svt si ta table te donne une bonne FE.

@Kafeine:

Oui c'est ça, tout ce dont tu parles: profils adverses, metagame et surtout surtout la taille des stacks !

Et oui je regarde aussi qui est en bb, est il tres shorty ou énorme, est ce un bon joueur ou pas...

Répondre
Citation