@ SolideSnake38:
Je ne pense pas me contredire dans le sens où ATo ne fait pas partie de la range dont je parle. De plus je pense pas que cette range soit extrêmement loose
De plus on a que 16bb donc va pas falloir trop tarder à trouver un spot et dans cette situation j'aurais énormément de mal à fold AJo ou même 77 par exemple.
Et puis quand tu parles de vilain, c'est compliqué car ça va dépendre de plein de paramètres, je m'explique par un exemple:
si tu push tes 16bb en early sur par exemple un énorme stack en bb genre 100bb, je doute que vilain folde 88-TT, et ce serait même un snap call avec TT surtout si le pusheur n'est pas nit non plus, donc c chaud de dire " que les vilains comprennent que 88-TT devrait etre un snap fold"
Pour ta dernière réflexion je te dirais oui pourquoi pas!
A la limite tu vires le bas de la range dont on parlait et tu la remplaces par quelques mains de bluff, et comme tu dis, autant avoir encore de la FE et c'est pour ça qu'ici avec 16bb ça serait pas mal. Si ton stack diminue trop, tu auras moins de FE donc je calmerai les "bluffs hands" pour mettre les "value hands".
Le seul truc c'est qu'à ce buy in je préfère éviter si possible de bluffer donc je préfère descendre un peu ma range de value plutôt que d' y integrer des mains de bluff type SC, mais ça peut se faire assez svt si ta table te donne une bonne FE.
@Kafeine:
Oui c'est ça, tout ce dont tu parles: profils adverses, metagame et surtout surtout la taille des stacks !
Et oui je regarde aussi qui est en bb, est il tres shorty ou énorme, est ce un bon joueur ou pas...