Passer au forum
KK sur board avec u...

Notifications
Retirer tout

KK sur board avec un As en début de MTT

13 Messages
10 Utilisateurs
0 Réactions
2,270 Vues
Wazdakaah
Inscrit : 13.07.2010

Blinds : 50/100
##########################################

10 players
[SB] Alcarinqua (5920)
[BB] nono57fr (5860)
[1] Wazdakaah (5160)
[2] Spocky10 (2250)
[3] babex77888 (5700)
[4] Palebecasse (5700)
[5] toinou85 (7930)
[6] scorpion934 (6717)
[7] Krugger51 (11690)
[But] toppicot (5323)

Wazdakaah K K Initial Pot: 150

Wazdakaah raises 300
3 folds
toinou85 calls 300
4 folds
nono57fr calls 200
### FLOP ### 5 A 7 Pot: 950
nono57fr bets 950
Wazdakaah calls 950
toinou85 folds
### TURN ### 6 Pot: 2850
nono57fr is All in
Wazdakaah ?

Hello ! Voici la main, à mon avis je ne l'ai pas jouée de la bonne manière mais j'aimerais quand même votre avis.

Préflop, j'ai KK, je raise de façon standard à 3BB (peut être aurais-je du faire 4.) Je suis callé par deux joueurs, ce qui est plutôt agréable quand on a KK en main. Malheureusement le board est As high et le premier de parole donk pot.

C'est possible que ça soit ma première erreur, toujours est-il que j'ai callé en me disant qu'il n'aurait pas toujours l'as et sera parfois en gros vol de pot, d'ailleurs s'il a un as pas très bien kické il devrait ralentir son agression au turn.

Au turn viens une carte qui m'aide pas mal, en théorie ça n'a pas touché sa range et ça me donne un tirage pour la deuxième nuts. Sauf que notre adversaire push. La je pense qu'il y a deux cas de figure, soit c'est une main qui me bat déjà mais qui ne veut pas voir un autre coeur river, soit c'est air qui essaye de m'effrayer.

Je suis encore suffisamment deep pour folder, mais est ce que vous folderiez dans cette situation pour en attendre une meilleure ?

Répondre
Citation
12 réponses
thelocker
Inscrit : 21.01.2009

clairement oui le fold est obv imo

le raise PF est standard x3BB, maybe mettre X4BB à voir

Au lieu de call le Donk Cbet du Bb j'aurais raise a x2.5BB pour lui demander si il a vraiment un AS , siil call ou push tu à ta réponse :)

Sur son Ai au turn le fold est évident il surement un as ou une DP :)

Good fold

Répondre
Citation

en micro je suis nit en 3way sur Ahigh je fold

R/F est pas terrible car tu seras toujours dans le flou face a son range Ax et FD

Répondre
Citation

Pre flop: rien à redire

Flop: le donkbet ne montre rien du tout ici, il peut jouer son tirage flush aggro ça dépand si tu as des stats et notes sur lui, j'opte pour un call car si tu relances il peut jouer son tirage aggro en pushant et là deviens une décision super difficile

Turn: Fold il montre trop de force

Répondre
Citation
Kwet80
Inscrit : 26.08.2010

Hello Wazdakaah,

Préflop, je relance 4bb sinon je joue comme toi: call au flop me semble très bien, il peut better avec plein de tirages possibles.

Turn, s'il check je bet, s'il bet je fold. Dans ce cas, c'est la pire des cartes qui tombe au turn, elle réalise les FD et straight draws donc turbo fold.

Répondre
Citation
penncarn
Inscrit : 29.08.2010

Hello
Debut de tournoi je raise la meme preflop
Ensuite spot à 3
1 des 2 à un as à coup sur

J'ai le temps donc j'insiste pas .... te reste 40bb
je fold

++++

Répondre
Citation
Ayay67
Inscrit : 29.06.2011

en début de tournoi sans info sur le joueur, je lâche le coup, tu n'as pas investi grand chose dans le coup , si il met hauteur du pot, soit il a touché, soit il bluff, si il a touché, il continuera son agression même river, si il bluff la même chose, au final tu ne bats qu'un bluff, tu dois t'interroger immédiatement au flop pourquoi il fait cette mise, est que va t-il probablement faire a la turn.... en payant le flop, il te mettra toujours un barrel turn même si la couleur rentre.

Je préfère abandonner le coup des le flop en début de tournoi, tu bats plus rien, il a flopper top paire ou un set, risque de couleur , il mise trop cher sur le flop pour que tu puisses adopter une ligne de raise /fold, c'est un spot ou il faut lâcher les rois, surtout en MTT < 10€ vs 2 joueurs

je le répète, tu n'as presque rien investi, donc autant abandonner le coup ;)

Répondre
Citation
arnobretagne
Inscrit : 14.07.2010

relance préflop : un peu plus chère en début de MTT certes ta position n'est pas optimum mais la force de ta main l'est. Autant value tout de suite... Souvent ceux qui ont call auront un as dans leur main.

Tu es quelle position ? UTG c'est ça?

Sick flop, un as et un FD. Comme je mets un adversaire sur un as, j'ai tendance à lâcher le coup. C'est weak j'en conviens. Je peux quand même call des fois... Cela ne me choque pas et c'est dur de folder KK.

Le turn n'est pas forcément bon imo, si vilain a un as il l'a peut être de coeur, tu peux même être déjà être drawing dead en cas de Axs à coeur. Au turn je fold 100% du temps sur son push.

Répondre
Citation
gengen54
Inscrit : 07.07.2009

Salut,

Alors ici très bonne analyse de MaestroPepe,

Rien à ajouter si ce n'est de confirmer que c'est un fold turn^^

Fold et next hand^^

A bientôt,

Thomas

Répondre
Citation
hormuz
Inscrit : 01.12.2010

Message original de gengen54
Salut,

Alors ici très bonne analyse de MaestroPepe,

Rien à ajouter si ce n'est de confirmer que c'est un fold turn^^

Fold et next hand^^

A bientôt,

Thomas

Message original de MaestroPepe
Pre flop: rien à redire

Flop: le donkbet ne montre rien du tout ici, il peut jouer son tirage flush aggro ça dépand si tu as des stats et notes sur lui, j'opte pour un call car si tu relances il peut jouer son tirage aggro en pushant et là deviens une décision super difficile

Turn: Fold il montre trop de force

Euh... Eukay...

Je vais raisonner à l'envers, mais c'est pour illustrer. Il donkbet pot flop en 3way. Vous l'imaginez vraiment faire un check/potcontrol ou je sais pas trop quoi turn ? D'autant qu'il n'aura quasiment aucun combo draw avec Kh (puisqu'on l'a) et que Ah nous explose en beauté...

'Fin moi j'ai raarement vu ca dans les tournois <10€ .fr

Du coup, quel intérêt de payer flop pour fold turn ?

Répondre
Citation
hormuz

edit doublon, tout ca

Répondre
Citation
hormuz

Desole pour le travail supplémentaire, mais le sujets est parti dans les méandres du forum et je n'ai toujours pas compris l'intérêt du call flop, alors je me permets de demander une nouvelle analyse.

Répondre
Citation
gengen54
Inscrit : 07.07.2009

re!

Ah oui excusez moi je suis peut etre passé un peu vite sur cette hand effectivement! :transpire:

Sorry hormuz pour le temps de réponse^^

Effectivement tu as raison, j'avais pas dû faire gaffe qu'on etais 3way comme le souligne AKiller31, car en HU ça aurait été un peu weak de fold flop direct^^

En revanche c'est vrai qu'en 3way avec qqun restant à parler derriere nous c tendu et le fold est sûrement mieux.
C vrai que call ne mène pas à grand chose ici.
Raise ne sert pas non plus à grand chose, tu feras pas folder un A, une DP ou un set et y a que contre un FD qu'on serait pas trop mal mais sinon....

De plus vu le montant flop de vilain effectivement je préfère aussi un fold!

Voilà sorry pour l'erreur ds ma premiere réponse^^

A++

Répondre
Citation