Passer au forum
[8♠] Le PLO, c'est ...

Notifications
Retirer tout

[8♠] Le PLO, c'est rigolo

717 Messages
60 Utilisateurs
11 Réactions
102.3 {numéro}K Vues
huitdepique
Inscrit : 05.11.2008

En fait, le problème de cette ligne rouge qui plonge, c'est qu'elle caractérise mon manque d'agression! Et en étant passif, difficile de pousser les adversaires à folder leur equity (© Kaytor). En gros, il y a du manque de protection, de la perte de value et de l'incitation au bluff.. (il y a aussi pas mal de tirages qui suivent sans la cote :f_mad: )

Pour ce qui est du tracker, j'avais déjà lu que tu jouais sans mais honnêtement, je ne pourrais pas: en jouant 5-6 tables, je n'ai pas la capacité de voir et prendre note de tout ce qui se passe! Le tracker aide quand même beaucoup à avoir une bonne image des joueurs à ta table (il faut quelques mains quand même). Après, comme tu le soulignes, le problème est de trop se fier aux stats, ce qui peut amener à faire des erreurs. De plus, le gros souci du tracker, c'est son manque de finesse: il ne tient pas compte des sizings, ne te dira pas si le gars qui a un c-bet de 82 slowplay ses nuts ou si ton adversaire était en tilt hier/bourré aujourd'hui etc.

'fin bref:

Message original de OsCardozo
Adaptation is key.

+1

GL à toi aussi obv (il en faut à ce jeu)

Répondre
Citation
huitdepique

Attaquer hardiment, c'est vaincre à demi [Proverbe basque]

Bankroll :

$ : 747.19
T$ : 28.25

Confirmation de ce que tout le monde sait (mais c’est rassurant de le constater par soi-même !) : un poker gagnant résulte d’un jeu agressif. Petit exemple qui date d’il y a quelques semaines, sessions de PLO5 triés selon les gains EV adjusted, cela saute aux yeux:

On va se garder ça en tête, ça peut servir ^^

La PLO5 se passe bien en ce moment, notamment grâce à des mains comme celle-ci:

PL Omaha $0.02/$0.05
Poker Stars - 6 players

Stacks:
UTG - Player5 ($8.42) - VPIP: 63, PFR: 12, 3B: 5, AF: 1.2, Hands: 238
MP - Player6 ($3.47)
CO - Hero ($8.86)
BTN - Player2 ($3.75)
SB - Player3 ($8.69) - VPIP: 50, PFR: 11, 3B: 4, AF: 1.9, Hands: 271
BB - Player4 ($5.22) - VPIP: 36, PFR: 1, 3B: 0, AF: 0.7, Hands: 423

Preflop: ($0.07, 6 players) Hero is CO with A:c K:h J:h J:d
Player5 calls $0.05, 1 fold, Hero raises $0.20, 1 fold, Player3 calls $0.18, Player4 calls $0.15, Player5 calls $0.15

Flop: 6:d J:s 4:h ($0.8, 4 players)
Player3 bets $0.77, 2 folds, Hero raises $3.05, Player3 raises $7.72, Hero calls $5.44

Turn: 5:h ($17.78, 2 players)

River: 9:h ($17.78, 2 players)

Total Pot : $17.78
Player3 shows 6:h 4:s Q:s J:c
Hero shows A:c K:h J:h J:d

Hero wins $17.04 from main pot

Dame Variance est de mon coté, pourvu que ça dure, j'espère passer en PLO10 d'ici quelques semaines, on va bientôt tenter quelques shoots (43500 mains jouées en PLO5, 16bb/100) ...

A part ça, les Micro Millions ont démarré sur Stars et j’ai joué le PLO 6-max $3.30 aujourd'hui, c’était bourré de petits poissons et je n’ai rien trouvé de mieux à faire que de me mettre à leur niveau (voire encore un cran en-dessous!) --> je sors parmi les premiers alors que la structure permettait de jouer un bon poker à 4 cartes et profiter du faible niveau, sans trop gamble.

Spoiler

Bref, rendez-vous le 21/07 à 8h00 pour le PLO 6-max $ 5.50 (10k garantis). Sinon, ce qui est bien sympa avec cette série de tournois, c'est qu'il y a plein de sat pour transformer ses FPP en T$ !

++

Répondre
Citation
huitdepique

La bêtise insiste toujours [Albert Camus]

Bankroll :

$ : 763.62
T$ : 28.06

Pffff --> :f_zZz:

Spoiler

La PLO10 attendra...

Répondre
Citation

Arf... :transpire:

Voilà ce qui arrive quand on multitable sur 24 tables au moins !!
=> 22:15-22:26, 700 mains, lol HEM

Spoiler

oui j'ai vu session length 1:50 mais c'est moins marrant du coup!

GL

Répondre
Citation
huitdepique

Message original de effetjoul

Voilà ce qui arrive quand on multitable sur 24 tables au moins !!
=> 22:15-22:26, 700 mains, lol HEM

:nh:

Spoiler

Mais que fait la police?? :f_confused:

Répondre
Citation
huitdepique

Dans votre ascension professionnelle, soyez toujours très gentil pour ceux que vous dépassez en montant. Vous les retrouverez au même endroit en redescendant. [Woody Allen]

Bankroll :
$ : 767.33
T$ : 28.56

Nous y voilà! On va pouvoir tenter la 1ère incursion en PLO10, curieux de voir ce que ça va donner... Je serai surement très tight au début, histoire d'observer un peu ce nouvel environnement mais il faudra assez vite se lacher pour jouer un jeu EV+. Je jouerai 3 ou 4 tables au plus pour pouvoir focus au maximum.

Wish me luck!

Spoiler

Si je pouvais run aussi good qu'en PLO5, ce serait pas mal :f_cool:

GL aux tables!

PS: Si vous avez des conseils (que ce soit au niveau technique, stratégique ou mental), n'hésitez pas!!

Répondre
Citation

Alors GOOD LUCK !

en CG ya pas une grande différence de niveau entre Nl5 et NL10, je te souhaite la même chose en PLO !

Spoiler

très belle citation, au passage ;) comment tu t'y prends pour trouver toujours la bonne au bon moment ?

Répondre
Citation
SryImNoob
Inscrit : 18.12.2009

damn le winrate en plo5 tu crush sérieux^^

Répondre
Citation
huitdepique

@ effetjoul: thx. Pour le niveau (1ère session ce soir), ça a l'air d'aller, mais bon, c'est dimanche soir aussi :f_ugly:

Spoiler

Je cherche (Google est mon ami, et ce site-ci aussi) en fonction de ce dont je vais parler, et je garde en stock quelques unes qui me plaisent bien pour les resortir au moment opportun

@SryImNoob: FYP ^^

Message original de SryImNoob
damn le winrate en plo5 tu chattes sérieux^^

Répondre
Citation
OsCardozo
Inscrit : 29.05.2011

Salut

Tiens justement je voyais ta roll l'autre jour 700€ et jme demandais qu'est-ce que t'attendais pour up ^^. Bon bah voila, done

Sinon PLO 10 grosso modo c'est comme la PLO5. T'as ptet juste plus de joueurs serrés qui s'en sortent en value leurs gros jeux et qui font pas de livraisons. T'as aussi plus de mecs qui c/r bcp au flop. St chiants a jouer au début, mais finalement avec un peu d'experience ils deviennent simple a jouer et s'avèrent etre des joueurs franchement pas terribles.

Sur la PLO10 je te conseille de jouer TAG obv, et de t'appliquer a jouer vers les nuts. Tu peux devier un peu sur les pots HU, mais garde tjs cette notion de nutiness en tete. C'est important et suffisant en plo10

Bon finalement si tu joues solide comme en plo5 et que tu gardes le cap (mind, apprentissage, jeu solide) ça va passer sans trop de casse normalement.
Puis toute façon t'aime bien ce jeu, ça se sent, d'où des amelirations dans ton jeu, tes thinking process etc. T'as envie de progresser et tu progresses. T'as le bon mind, choppe pas le melon et tu devrais crush ces stakes, je me fais pas de souci pour toi.

Sinon quelques conseils/generalités techniques/psycho, qui te seront ptet pas utiles sur la PLO10, mais qui pourront te servir au fil de ta progression.

- Fais gaffe aux combos non nutsé. Pas s'enflammer en multiway avec style oesd + fd non max. C'est un coup a embarqué nfd en multiway et tu te retrouves avec une equity de merde. Donc voila, c'est sur que c'est tentant ces mains, mais faut en plo t'as parfois des draws monstrueux en face. Et en multiway faut viser les nuts.

- Garde un bien un jeu soigné préflop. Tight, aggressif, en fonction de la position et du nombre de joueurs, et en étant attentif a la dynamique de table.
C'est vraiment la clé de garder un jeu preflop propre. Au PLO, les differences se font postflop. Et tu peux etre tenté de loosifier ton jeu si tu estimes avoir de l'edge postflop. Mais c'est une erreur. Ton edge postflop vient du fait que tu y vas avec des mains solides, et qu'elles se joueront facilement sur telle ou telle situation. Tu partiras allin parfois largement devant. Si tu es derriere tu devrais rarement etre loin derriere.

- tes bluffs. Soit credible quand tu tentes des bluffs. C'est très efficace contre pas mal de regs de PLO10, mais il faut que tu sois convaincant quand tu bluff. En gros, que tu jouerais de la meme maniere la main que tu veux représenter. Et contre les joueurs de PLO10, les bluffs se font sur 2 streets. Parce que ton adversaire paiera souvent une fois parce qu'il te croit pas trop ou pour voir, mais lachera tres svt sur une 2eme cartouche. Fais donc gaffe aussi sur les bluffs river only ou bcp de regs st pas mal en c/c

- Joue avec les idées claires. Faut pas se level a ce jeu. Je veux dire, c'est un jeu ou au plus tu prends de l'experience et l'habitude de jouer certains gars, au plus tu.enrichis tes processus de reflexion etc. Mais faut vraiment faire gaffe a pas se croire a holywood. A pas tt le temps catch parce que tucrois que Villain te bluff, a pas se lancer tout le temps dans des gros bluff/barrel en te voyant trop fort et en surestimant gravement ta Fold Equity.
Bref, ouais faut pas se level.

- hesites pas a ouvrir des tables. Je sais pas ou tu joues ni si y a bcp de trafic. Mais si les tables sont pleines ou pas assez de tables, n'hesites pas a ouvrir toi meme des tables. Ça te feras jouer quelques mains HU ou very short handed. C'est chaud mais tres formateur.

- Continues a te poser des questions, poster des mains, reflechir aux situations etc. Ça fait progresser.

voila. Je suvrais tes shoots voir ce que ça donne. Pas tt de suite parce que je coupe pour une durée indeterminée la. Mais quand j'aurais recup un bon mind je viendrais voir ou t'en es.

GL a+

Répondre
Citation
huitdepique

:heart: :heart:

Big thanks pour les encouragements et les conseils inestimables (résumé collé en post it sur mon écran). Ouais, continuer à bosser mon jeu, c'est capital: c'est pour ça que je me force à me coller des objectifs de mains à poster, videos à regarder etc. , parce que ce put.. de jeu est tellement addictif que, sans ça, je ne ferais que sit aux tables pour toucher des cartes.

PokerStars.com, donc pas de soucis de trafic, mais c'est vrai qu'ouvrir des tables pour jouer peu d'adversaires peut être enrichissant --> to do list !

A part ça, dégouté d'avoir lu ceci :

Pas tt de suite parce que je coupe pour une durée indeterminée la. Mais quand j'aurais recup un bon mind je viendrais voir ou t'en es

Mais, bon, vu que t'as déjà analysé 5 ou 6 mains dans la section PLO depuis, j'espère que c'était juste une petite baisse de moral passagère. Après, vu ton style de jeu à very high variance, ça me semble normal d'avoir des périodes plus difficiles, 2-3 bads, quelques setups et le doute s'installe, au risque de devenir plus passif. Ca fait pas de tort de faire une pause (là, c'est un toxico qui parle à un autre toxico, je sais pas si c'est crédible :transpire: ) pour retrouver un peu de fraicheur et évacuer la frustration. Je vais rien t'apprendre, mais t'as largement le niveau technique et stratégique pour crush tes adversaires (bon, évidemment, 'faut pas se level hein!) ...

Encore merci pour ton post et surtout : GL =)

Répondre
Citation
anthonygazar
Inscrit : 29.12.2008

allez, brag! montre le nous ton graph :D

gg et gl pour la PLO10 ;)

Répondre
Citation
huitdepique

Merci et merci

Pour le graph', j'ose pas, ça run tellement au-dessus de l'EV que c'en est indécent :transpire: :transpire:

Spoiler

Répondre
Citation
OsCardozo

mouais c'est une chose de traverser une période un peu bad, c'en est une autre de se faire violer non stop pendant 10 jours.

Voila j'ai pris la plus grande claque de ma vie de player. En même pas une semaine j'ai cramé 60% de ma roll. J'avais un joli 2K8€ sur mon compte, qui commençait a me faire espérer 2-3 trucs, qui est passé a 1k3€ aujourd'hui.

Donc voila franchement ça a méchamment détruit mon moral pour jouer la.

Je dis pas avoir jouer comme un dieu, ni meme avoir joué un jeu très EV+ (ça fait un ptit moment que je me voyais trop fort, a open trop loose et a me level), mais bon de là a se faire éclater absolument toutes ses mains a allin, voila quoi.
Je regrete de pas avoir de tracker. Je pense que ma courbe allin EV aurait été a mourir de rire.
Puis no chatte dans e jeu aussi. Entre le card dead (qui me fait tilter j'avoue) et les no flops qui coutent une fortune en raise pf - fold ou cbet fold flop... voila.

Et puis voila je suis pas partisan du "c'est rigged", ni vraiment du genre a pas reconnaitre mes erreurs... mais voila, coincidence ou pas j'avais fait un ptit cash out le 14 juillet. Depuis j'ai jamais jamais pris autant de bananes... donc bon, j'en prends note

M'enfin, vu que je suis un putain de drogué, bah ouais je dis hier que je fais une pause, mais dès aujourdhui faire un tour sur ps et de relancer everest ce soi
pour faire 2-3 mains. Mais le mind y est pas.

'fin bon, let's regrind la plo25, rebosser les bases et un jeu solide, reprendre confiance en son jeu et en l'aggressivité maitrisée. Puis j'ai a peu près 2500€ de bonus a debloquer, que j'entasse et libère jamais. Jvais me mettre a le debloquer la, que ça me fasse remonter la pente + vite. Et que tout ça me serve de leçon (brm, ne pas prendre la grosse tete, ne pas play quand le coeur y est pas, ne pas considerer les autres joueurs comme des fish pas dignes d'intérêt, garder sa lucidité etc...)

Bref, j'arrêtes de whine, surtout que je suis pas sur mon blog :transpire:
'fin bon, ça fait du bien de poser des mots la dessus pour evacuer un peu tout ça.

Bref, gg pour tes débuts en PLO 10 et garde le cap !

++

Répondre
Citation
huitdepique

Ah, ouais, quand même :( :(

'sais pas trop quoi te dire du coup, si ce n'est que je pense sincèrement qu'une pause peut faire du bien: jouer avec un sentiment de frustration et/ou revanche et/ou suspicion envers la room (au fait, malgré des retraits réguliers pour pas laisser d'argent sur la room, jamais ressenti de "cashout curse"), c'est carrément EV-- . Sinon, c'est bateau, mais mieux vaut retrouver plaisir/confiance en ton jeu, donc descendre de limite peut être très utile pour ça.

Si ça te dit go skype (mon pseudo est pas dur à trouver) pour discuss ou SR.

En tout cas, vivement que tu retrouves le moral parce que:

Spoiler

++

Edit: je viens de me souvenir, t'as pas skype en fait, si?

Répondre
Citation
huitdepique

Tout est difficile avant d'être simple. [Thomas Fuller]

Bankroll :
$ : 794.00
T$ : 28.56

Constatation après 1400 (lol@sample) mains en PLO10: c'est pas facile!

• Ca joue agressif postflop
    Spoiler

(sauf moi!!)

• Ca balance les tapis à tout va
    Spoiler

• Ca bluffcatche
    Spoiler

PL Omaha $0.05/$0.10
    Poker Stars - 6 players
    Converted with HandConverter.fr

Stacks:
    UTG - Player5 ($1.78) - VPIP: 45, PFR: 23, 3B: 0, AF: 6.0, Hands: 40
    MP - Player6 ($3.23) - VPIP: 47, PFR: 5, 3B: 5, AF: 1.4, Hands: 59
    CO - Player1 ($7.44) - VPIP: 21, PFR: 6, 3B: 0, AF: 0.0, Hands: 33
    BTN - Hero ($15.10)
    SB - Player3 ($17.19) - VPIP: 15, PFR: 5, 3B: 4, AF: 1.5, Hands: 386
    BB - Player4 ($3.55) - VPIP: 42, PFR: 13, 3B: 0, AF: 2.1, Hands: 55

Preflop: ($0.15, 6 players) Hero is BTN with 7:h T:s K:s Q:s
    3 folds, Hero raises $0.30, Player3 raises $0.95, 1 fold, Hero calls $0.70

Flop: 6:h 2:h 9:c ($2.1, 2 players)
    Player3 checks, Hero checks

Turn: 3:h ($2.1, 2 players)
    Player3 checks, Hero bets $1.40, Player3 calls $1.40

River: J:s ($4.9, 2 players)
    Player3 checks, Hero bets $3.20, Player3 calls $3.20

Total Pot : $11.3
    Hero shows 7:h T:s K:s Q:s
    Player3 shows A:s 5:c A:d 4:s

Player3 wins $10.79 from main pot

Bref, j'ai du mal --> retour aux bonnes résolutions: jouer concentré, propre, éviter les bluffs pourris et surtout s'adapter aux adversaires! Ah ouais et puis ça aussi:

Faut pas se level a ce jeu

Cte fichue tendance à me croire meilleur que les adversaires :f_mad:

GL aux tables

Répondre
Citation
huitdepique

N'est stupide que la stupidité [Robert Zemeckis]

Bankroll :
$ : 801.00
T$ : 26.91

Un spécimène rencontré ce soir:

Player1 ($27.86) - VPIP: 96, PFR: 75, 3B: 44, AF: 2.1, Hands: 96 :f_o: :f_o:

Mais c'est lui qui a raison:

PL Omaha $0.05/$0.10
Poker Stars - 6 players
Converted with HandConverter.fr

Stacks:
UTG - Player1 ($27.86) - VPIP: 96, PFR: 75, 3B: 44, AF: 2.1, Hands: 96
MP - Player2 ($13.40) - VPIP: 70, PFR: 17, 3B: 6, AF: 1.4, Hands: 30
CO - Player3 ($10.00) - VPIP: 17, PFR: 10, 3B: 0, AF: 2.3, Hands: 145
BTN - Player4 ($37.37) - VPIP: 59, PFR: 15, 3B: 11, AF: 1.3, Hands: 41
SB - Player5 ($13.29) - VPIP: 23, PFR: 5, 3B: 0, AF: 3.0, Hands: 39
BB - Hero ($11.00)

Preflop: ($0.15, 6 players) Hero is BB with Q:d 5:c 5:s 6:s
Player1 raises $0.30, Player2 raises $1.05, Player3 calls $1.05, Player4 raises $4.65, 2 folds, Player1 calls $4.35, Player2 raises $12.35, Player3 calls $8.95, 1 fold, Player1 calls $8.75

Flop: K:d 8:d 2:c ($41.6, 3 players)

Turn: J:d ($41.6, 3 players)

River: T:c ($41.6, 3 players)

Total Pot : $41.6
Player1 shows J:c 5:d 3:d 9:s :nh:
Player2 mucks A:c 4:h A:s 8:c
Player3 mucks 8:h 7:h J:h 7:s

Player1 wins $6.80 from main pot
Player1 wins $33.30 from main pot

A se demander pourquoi se casser la tête à apprendre à jouer :D :D

Répondre
Citation

ah oui quand même

Le plo c'est pas beau !

Répondre
Citation
OsCardozo

Player3 aussi ça a l'air d'être un champion.

Répondre
Citation

Joli ! Ca donne envie...

Spoiler

... ou pas ! ?(

Répondre
Citation