Salut SolideSnake^^
Quand tu dis "on est d'accord flop", je dirais oui et non car comme je l'ai déjà dit, j'aime bien check/shove flop pour value vu la taille du pot déjà et que selon le fish en face on peut value des PP...
Ensuite pour le turn, et au risque de me répéter^^, c'est clair qu'un vilain peut 2eme barrel bluff cette turn, mais dans ce cas pourquoi raise? lui faire fold ses bluffs et te faire call par mieux que toi? 
Si tu penses que c'est un gros bluffeur, dans ce cas laisse le faire, hero n'a plus qu'un bluff catcheur à ce stade!
Donc c'est pour ça que dans ce cas check/fold turn si tu penses que vilain ne 2eme barrel (ni 3barrel) jamais en bluff. De plus la taille du stack de hero, ainsi que le zéro info sur vilain font pencher la balance en faveur du fold je trouve.
Sinon, tu check/call les 3 streets avec ce qui est un bluff catcher à partir de la turn car vu ton stack tu peux difficilement call turn pour fold river (à moins d'un très très bon read que vilain 2barrel bluff svt mais jamais 3barrel bluff mais ici vu ton stack c'est chaud, en revanche plus deep on peut envisager par exemple de call 2streets ou bien 3 en fonction des reads sur vilain).
Enfin, en gros quitte à check/push à un moment de la main, je prefere le faire au flop tant qu'il n'y a pas d'overcard à ma paire et où on a assez régulièrement la meilleure main. Que turn c'est possible d'avoir encore la meilleure main mais bcp mois sûr. Vilain doit quand même call encore 7k (c'est pas rien non plus, donc bof, imo vilain va pas hero call des mains moins fortes que la nôtre) sur un move qui représente malgré tout bcp de force. Donc il fold ses airs (car y a qd mm pas masse de draws, le seul vrai bon draw serait un 7 :heart:8 :heart:) mais va call tout ce qui bat Hero (il foldera pas un A imo).
Donc vraiment je préfère check/raise push flop direct ou bien le laisser bluff et check/call 2 voire 3 streets. Mais encore une fois ici vu le stack de Hero et as played je penche pour le fold turn.
Ou alors, il faut svt call river et vu qu'en plus vilain est super deep à ce moment ça peut carrément se faire si vilain est bien bluffy.
Pour check/call 2 streets mais pas 3, à ce moment, et surtout vu le stack de Hero, il faut qd mm un vraiment bon read comme j'ai précisé, sinon ça s'apparente à spew presque 1/3 de son stack vs un vilain deep sans voir un showdown et joué passivement...
Mais c'est quasi sûr en fait que je check/shove le flop avec ce stack et l'argent qu'il y a au milieu. Certes on fait fold des mains que l'on bat mais vu le stack de vilain, il peut avoir limp plein de mains dont certaines peuvent avoir de l'equity contre nous comme des Ax ou un petit 78 par exemple...
Donc ça me dérange pas de lui faire fold ces mains vu le pot, et pis si il veut trouver un call avec des PP ou un 78s ou encore A6s que sais-je, ben tant mieux!
Et pour finir en reprenant une de tes phrases: Apres si il était en value avec un meilleure main au flop, ben tanpis j'aurais tenté^^
Mais je préfère le move au flop quand on est mieux face à sa range qu'au turn^^
PS: en plus si BU avait open, j'aurais surement shove (d'ailleurs un shove préflop est bien envisageable au lieu de complete^^), donc as played quand je trouve top paire avec ce stack, je suis content de broke flop vs un riche qui peut call des Q8, Q7 et autres paires éventuellement...