Passer au forum
Q9s fin de parole, ...

Notifications
Retirer tout

Q9s fin de parole, fin de tournoi

7 Messages
3 Utilisateurs
0 Réactions
565 Vues
MANAOS
Inscrit : 23.03.2009

PokerStars - €4.50+€0.50|300/600 NL - Holdem - 9 players
Hand converted by PokerTracker 4

BTN: 49,111.00
Hero (SB): 11,278.00
BB: 18,608.00
UTG: 20,646.00
UTG+1: 35,468.00
UTG+2: 15,223.00
MP: 47,419.00
MP+1: 32,890.00
CO: 7,406.00

BTN posts ante 60.00, Hero posts ante 60.00, BB posts ante 60.00, UTG posts ante 60.00, UTG+1 posts ante 60.00, UTG+2 posts ante 60.00, MP posts ante 60.00, MP+1 posts ante 60.00, CO posts ante 60.00, Hero posts SB 300.00, BB posts BB 600.00

Pre Flop: (pot: 1440.00) Hero has 9♠ Q♠

fold, fold, fold, fold, fold, fold, BTN calls 600.00, Hero calls 300.00, BB checks

Flop: (2340.00, 3 players) Q♦ 6♥ 5♣
Hero checks, BB checks, BTN bets 1,200.00, Hero calls 1,200.00, fold

Turn: (4740.00, 2 players) A♥
Hero checks, BTN bets 2,400.00, Hero raises to 9,418.00 and is all-in, BTN calls 7,018.00

River: (23576.00, 2 players) 8♣

Que pensez vous de cette main ?

Répondre
Citation
6 réponses
SolidSnake38
Inscrit : 03.09.2011

Slt,

Pré-flop : pas fan de flat OOP Q9s, pas assez de cote implicite, sauf si vilains est un bon client. Si tu le sent light, un 3Bet light peu être pas mal, après y'a pas énormément à ramasser et on est OOP.

Flop : peu d'intérêt à donk surtout si tu pense qu'il Cbet une grosse partie de sa range.

Turn : On pourrait dire :nh: , si tu sais qu'il est svt en bluff ou qu'il joue ses draws aggrésivement, perso c'est opportuniste mais j'aime bien :f_biggrin: , move vilains dépendant... L'As percute sa range d'open.

Donnes nous des infos sur vilains, son jeu préflop et postflop, + des stats.

Répondre
Citation
gengen54
Inscrit : 07.07.2009

Salut,

bonne analyse de SolideSnake38, si ce n'est que le complete après le limp de BU depuis sb ne me dérange pas du tout avec cette main bien qu'on ait que 20bb c'est vrai!

flop:
tu peux check/call ok. Eventuellement si vialin peut se level à call avec des 77-TT voir moins, vu le pot tu pourrais envisager un check/shove direct avec ce qui sera souvent la meilleure main ici. tu prendrais 3.5k ce qui est assez énorme déjà vu ton stack.

Turn:
j'aime pas trop check/shove, tu tournes ta main en bluff et vilain va fold tout ce que tu aurais pu battre mais en revanche il va te call avec tout ce qui te bat, sauf à la limite une Q meilleure que toi mais c même pas certain.

Selon vilain si tu peux penser qu' il est capable de 2 barrels bluff, ça peut etre rentable de call turn car l' A est une bonne carte pour lui à bluffer, et de plus avec un A il aurait surement raise préflop. Faut voir si il barrel svt river mais en moyenne je check /fold river en étant plus deep car il peut souvent s'arreter de bluffer après ton call turn mais bon là on serait obligé de call river vu l’argent investi dans le pot donc c'est un peu trop tendu et c'est assez vilain dépendant.

Donc ici maintenant check/fold est mieux je pense vu ton stack et sans info sur vilain du tout, de plus c'est pas impossible qu il limpe qq Ax donc bon on est dans le flou avec un petit stack et sans info c'est surement préférable de fold Turn sinon il risque de falloir call river pour notre stack.

A bientôt

Répondre
Citation
SolidSnake38

Message original de gengen54
Salut,

bonne analyse de SolideSnake38, si ce n'est que le complete après le limp de BU depuis sb ne me dérange pas du tout avec cette main bien qu'on ait que 20bb c'est vrai!

flop:
tu peux check/call ok. Eventuellement si vialin peut se level à call avec des 77-TT voir moins, vu le pot tu pourrais envisager un check/shove direct avec ce qui sera souvent la meilleure main ici. tu prendrais 3.5k ce qui est assez énorme déjà vu ton stack.

Turn:
j'aime pas trop check/shove, tu tournes ta main en bluff et vilain va fold tout ce que tu aurais pu battre mais en revanche il va te call avec tout ce qui te bat, sauf à la limite une Q meilleure que toi mais c même pas certain.

Selon vilain si tu peux penser qu' il est capable de 2 barrels bluff, ça peut etre rentable de call turn car l' A est une bonne carte pour lui à bluffer, et de plus avec un A il aurait surement raise préflop. Faut voir si il barrel svt river mais en moyenne je check /fold river en étant plus deep car il peut souvent s'arreter de bluffer après ton call turn mais bon là on serait obligé de call river vu l’argent investi dans le pot donc c'est un peu trop tendu et c'est assez vilain dépendant.

Donc ici maintenant check/fold est mieux je pense vu ton stack et sans info sur vilain du tout, de plus c'est pas impossible qu il limpe qq Ax donc bon on est dans le flou avec un petit stack et sans info c'est surement préférable de fold Turn sinon il risque de falloir call river pour notre stack.

A bientôt

Hey gengen54,

Flop : on est d'accord qu'on flat vilain pour garder sa range avec nous, y compris sa range de bluff (surtout même).

Turn : Après notre ligne flop, donk serait pas sensace, donc je check, car vilain s'il est en bluff tenteras svt un 2nd barrel sur cette As, mais mon pbl, d'où mes questions à hero sur le profil de vilain pré/post flop, qui sont nécessaires pour check/push ici.
Perso, s'il est aggro et que je l'ai flat pré et post flop pour ses raisons, c'est pour le check/push sur cette turn où sa range de bluff est énorme, et la taille du pot peut lui imposer 1 hero call, ou de call ses éventuel tirages. Ici, je check/push à la fois 4 value , et voir pour ma FE.

Après s'il était en value cette fois, tant mieux pour lui, tant pis pour moi, j'aurais tenté.

PS : c'est une question malgré que ça en ai pas l'air. :f_biggrin:

Répondre
Citation
gengen54
Inscrit : 07.07.2009

Salut SolideSnake^^

Quand tu dis "on est d'accord flop", je dirais oui et non car comme je l'ai déjà dit, j'aime bien check/shove flop pour value vu la taille du pot déjà et que selon le fish en face on peut value des PP...

Ensuite pour le turn, et au risque de me répéter^^, c'est clair qu'un vilain peut 2eme barrel bluff cette turn, mais dans ce cas pourquoi raise? lui faire fold ses bluffs et te faire call par mieux que toi? ?(
Si tu penses que c'est un gros bluffeur, dans ce cas laisse le faire, hero n'a plus qu'un bluff catcheur à ce stade!

Donc c'est pour ça que dans ce cas check/fold turn si tu penses que vilain ne 2eme barrel (ni 3barrel) jamais en bluff. De plus la taille du stack de hero, ainsi que le zéro info sur vilain font pencher la balance en faveur du fold je trouve.

Sinon, tu check/call les 3 streets avec ce qui est un bluff catcher à partir de la turn car vu ton stack tu peux difficilement call turn pour fold river (à moins d'un très très bon read que vilain 2barrel bluff svt mais jamais 3barrel bluff mais ici vu ton stack c'est chaud, en revanche plus deep on peut envisager par exemple de call 2streets ou bien 3 en fonction des reads sur vilain).

Enfin, en gros quitte à check/push à un moment de la main, je prefere le faire au flop tant qu'il n'y a pas d'overcard à ma paire et où on a assez régulièrement la meilleure main. Que turn c'est possible d'avoir encore la meilleure main mais bcp mois sûr. Vilain doit quand même call encore 7k (c'est pas rien non plus, donc bof, imo vilain va pas hero call des mains moins fortes que la nôtre) sur un move qui représente malgré tout bcp de force. Donc il fold ses airs (car y a qd mm pas masse de draws, le seul vrai bon draw serait un 7 :heart:8 :heart:) mais va call tout ce qui bat Hero (il foldera pas un A imo).

Donc vraiment je préfère check/raise push flop direct ou bien le laisser bluff et check/call 2 voire 3 streets. Mais encore une fois ici vu le stack de Hero et as played je penche pour le fold turn.
Ou alors, il faut svt call river et vu qu'en plus vilain est super deep à ce moment ça peut carrément se faire si vilain est bien bluffy.
Pour check/call 2 streets mais pas 3, à ce moment, et surtout vu le stack de Hero, il faut qd mm un vraiment bon read comme j'ai précisé, sinon ça s'apparente à spew presque 1/3 de son stack vs un vilain deep sans voir un showdown et joué passivement... :f_grin:

Mais c'est quasi sûr en fait que je check/shove le flop avec ce stack et l'argent qu'il y a au milieu. Certes on fait fold des mains que l'on bat mais vu le stack de vilain, il peut avoir limp plein de mains dont certaines peuvent avoir de l'equity contre nous comme des Ax ou un petit 78 par exemple...
Donc ça me dérange pas de lui faire fold ces mains vu le pot, et pis si il veut trouver un call avec des PP ou un 78s ou encore A6s que sais-je, ben tant mieux!

Et pour finir en reprenant une de tes phrases: Apres si il était en value avec un meilleure main au flop, ben tanpis j'aurais tenté^^
Mais je préfère le move au flop quand on est mieux face à sa range qu'au turn^^ ;)

PS: en plus si BU avait open, j'aurais surement shove (d'ailleurs un shove préflop est bien envisageable au lieu de complete^^), donc as played quand je trouve top paire avec ce stack, je suis content de broke flop vs un riche qui peut call des Q8, Q7 et autres paires éventuellement...

Répondre
Citation
SolidSnake38

Ok, merci pour toutes ces précisions. _thumbsup:

Répondre
Citation
MANAOS
Inscrit : 23.03.2009

Merci,
pour vos analyses avancées,
je n'ai pas retrouvé la main , et ne peux donc vous donner le profil de vilain