Passer au forum
Dans la tête d'un R...

Notifications
Retirer tout

Dans la tête d'un RécréaPro

3,280 Messages
114 Utilisateurs
0 Réactions
220.1 {numéro}K Vues
Mikakou2
Inscrit : 28.12.2009

Et just call pour le setmine ne serait-ce pas une solution aussi ?
Je sais que normalement c'est pas terrible vs des LP mais si BU est aggro postflop on peut souvent DU si on setmine et on ne met pas notre tournoi en jeu vs souvent un meilleur jeu que nous si on est call lorsqu'on push.

++
Mika

Répondre
Citation
florian44
Inscrit : 11.04.2008

set mine OOP 19BB deep on a vu mieux quand même. ;)

Répondre
Citation
Kyonyx
Inscrit : 25.03.2007

D'emblée comme ça ça me semble weak le just call.
Si on se penche sur les chiffres, je fais ça avec 1h de sommeil donc pas forcément bon :D.
Je vais toucher 1x sur 8. Je vais donc gagner 1 x 19bb et perdre 7 x 2.2bb soit 15.44bb.
Cela serait donc EV+ en théorie.
J'ai bon ou je vais me coucher? :D

Répondre
Citation
Kyonyx

Mourf non car je ne suis pas certain de lui prendre 19bb à chaque fois. Donc ça reste weak je pense.

Répondre
Citation
Kyonyx

Message original de florian44
set mine OOP 19BB deep on a vu mieux quand même. ;)

Bon Flo ton avis éclairé? :).

Mon gros dilemme est vraiment dans cette phrase : "Dans l'absolu le push est bon vu le profil du BU. Mais avec 19bb, est-ce que je n'aurais pas mieux fait d'attendre un meilleur spot pour doubler mon tapis?".

Répondre
Citation
florian44
Inscrit : 11.04.2008

imo set mine, est surement plus horrible que le fold ici.

Après ça se joue sur la fold equity que tu as réellement sur villain. Si il open quoiqu'il arrive fist in à chaque fois du BU et que tu n'as pas bougé depuis pas mal de temps, je pense que push est bon.

Maintenant il est vrai que ta fold equity est quand même réduite sur ce spot, mais auras tu une autre situation comme celle ci? Pas sur vu les profondeurs de stacks.

Et puis gamble c'est un donkament. :D

Répondre
Citation
Kyonyx

Pas de soucis au niveau de l'image, elle est très serrée et on m'a jamais vu faire le zouave. Ma FE est assez grande je pense. Après ça implique que je vais être payé par une main où je serai au mieux en coin flip et souvent dominé. Avec 19bb et la SB à payer, je risque d'attendre un moment avant de pouvoir envoyer et DU pas grand chose.

Répondre
Citation
Mikakou2
Inscrit : 28.12.2009

Message original de Kyonyx
Si on se penche sur les chiffres, je fais ça avec 1h de sommeil donc pas forcément bon :D.
Je vais toucher 1x sur 8. Je vais donc gagner 1 x 19bb et perdre 7 x 2.2bb soit 15.44bb.

Tu ne perds pas 7 x 2,2bb car tu es de BB et que tu en à déjà mis 1. Donc tu perds 7 x 1,2bb donc 8,4bb. De plus, il faut aussi compter les antes déjà dans le pot, la SB et ta BB.
Donc ouep dans l'absolue c'est pas terrible de just call pour setmine avec 19BB PF (surtout vs un LP) mais dans cette situation où on est de BB et où le gars est aggro n'est-ce pas une meilleure solution pour ne pas s'isoler face au haut de sa range ?

Répondre
Citation
Kyonyx

Message original de Mikakou2

Message original de Kyonyx

Tu ne perds pas 7 x 2,2bb car tu es de BB et que tu en à déjà mis 1. Donc tu perds 7 x 1,2bb donc 8,4bb. De plus, il faut aussi compter les antes déjà dans le pot, la SB et ta BB.

Ok je vais me coucher OMG :D.

Répondre
Citation
SolidSnake38
Inscrit : 03.09.2011

Message original de Mikakou2
meilleure solution pour ne pas s'isoler face au haut de sa range ?

Si on peut s'isoler face à AA, c'est justement ce qu'on veut, plus il call tight, + tu as de la FE, et + tu as de la FE, plus t'es EV+.
Perso, si ton image est tight comme tu dis et que vilains est capable de raise/fold, c'est un bon spot de resteal, surtout avec une main qui garde de l'équity sur sa range de call.

Mais attention, il a peut-être changer de dynamique, et dans ce cas là, le push devient bcp - rentable.

Répondre
Citation
Kyonyx

La réponse de Sir JohannSiegrist :

Salut kyonyx

vu ton stack ici , la fold equity qui en decoule , la position du relanceur , et la force de ta main , tu as vraiment un spot magnifique pour 3bet push .

Donc easyyyyy all in

Répondre
Citation
lusaman
Inscrit : 28.10.2008

Kyo, jvoulais te dire : t'es un supermodérateur...

:sifflote: :sifflote: :sifflote: :sifflote:

Répondre
Citation
Othello242
Inscrit : 22.08.2009

Message original de lusaman

Ouais il a fait 25/6701sur un event Micro Series fallait bien le récompenser ! c'est un _biggrin: maintenant

d'ailleurs GG pour la perf, le gain importe peu la satisfaction que tu en retires doit etre énorme apres avoir digéré l'élimination !

Répondre
Citation
Kyonyx

Merci les amis.
Au-delà de la frustration du petit gain, l'expérience reste ultra positive.

Je passe vite fait car suis off depuis mercredi, de retour lundi où je ferai un petit topo par rapport au tilt et aux situations dites difficiles dans le poker, qui sont à relativiser.

Bon week-end :sfishg:.

Répondre
Citation
Kyonyx
Les bad beats et le tilt, si forts et si faibles à la fois

Nos plus grand ennemis sont souvent les bad beats et le tilt, deux ennemis d'une grande force capables de vous anéantir une session, un tournoi, un rêve, votre moral, ou quoi que se soit.
J'avais envie de partager une petite expérience, très terre à terre certes, mais qui est une arme redoutable face à nos démons.

Après mon deep run dans le MS1 sur PokerStars, une ptite pause poker s'est imposée du fait du passage de ma mère et mon beau-père à la maison entre mardi et dimanche dernier. Ça commence super bien, mardi soir soirée sympa, un bon gâteau pour fêter nos 2 ans de mariage.

Bad run (âmes sensibles s’abstenir)
Mais comme au poker, un petit bad run vient vite gâcher la fête. Réveillé à 2h du matin, je passe le reste de la nuit à littéralement me vider, par les 2 côtés. J'ai déjà eu des gastro, mais jamais je n'ai été malade comme cela. Suite logique, médecin à la 1ère heure, médocs à gogo et la journée tel un mort-vivant affalé sur le canapé sans pouvoir bouger. Le mercredi soir, dodo de bonne heure, une bonne nuit de sommeil même si j'avais déjà passé presque toute la journée à dormir.
Le jeudi matin, étant à peu près en état d'aller bosser et comme mon arrêt maladie ne dépassait pas la veille, me voilà partie pour le taf, d'autant que je terminais à 12h avant d'être en week-end _cool:.

Je rentre comme prévu, mange un petit morceau, couche ma fille pour la sieste, tout roule. Sauf que ma fille est réveillé de sa sieste par des vomissements, qui se répéteront plusieurs dans l'après midi, accompagné bien sur de diarrhées. Je vous passe le côté sympa de ramasser tout ça après l'épisode de la veille, mais on est un super papa ou pas :D. Fort heureusement, sa nuit se passera sans soucis et le lendemain tout allait bien, les médicaments ont été très vite efficaces.

Tout allait bien pour ma fille, sauf que cette fois, au réveil, c'est ma femme qui est touchée, impossible d'aller au boulot, et qui passera la journée couchée. Le lendemain, ma mère et mon beau-père clôturent la série. Au final, seule ma chienne est restée en forme pendant tout ce temps.

Moralité
Tout ça pour dire que cette expérience, qui reste quand même bien soft (rien de grave), juste dérangeante, fait relativiser les mauvais moments que l'on rencontre au poker. Qu'une vilaine carte au mauvais moment c'est pénible, plusieurs de suite encore plus, mais qu'il faut toujours garder à l'esprit que d'une part, cela fait partie intégrante du poker, et que d'autre part, il y a plus embêtant dans la vie. Je préfères voir 100 fois LA carte qui me fait mal, qu'une seule fois ma fille malade qui me regarde en se demandant ce qu'il se passe.

Répondre
Citation

ohhh m**** !

N'empêche tu as raison sur la moralité de ton expérience.
Mieux vaut s'occuper de sa santé ou celle de sa fille (comme dans ton cas) et des
proches que de se prendre la tête pour une carte ou d'autres choses qui ne sont
finalement pas vitales.

Le mauvais passage est passé ! :f_biggrin:

Le _cool: est de retour.

Répondre
Citation
Kyonyx

Merci princesse _love:.

Le _cool: est bien embêté, pourquoi je kiffe trop les MTT? Les horaires sont chauds quand on taf :P.
D'ailleurs je me demande si je vais faire le Main Event des Micros Series demain soir, sur 2 jours (en admettant que je ne bust pas avant :P), ça va être hard. Je verrai demain :).

Répondre
Citation

:D pk, tu kiffes trop, aucune idée ....
en fait, ça à l'air d'être cool d'être dans la tête d'un RécréaPro.
Elle a l'air belle la Life ! :f_biggrin:

Message original de lusaman

lol, j'avais pas vu ton post lusaman :f_biggrin:
Tu vois finalement, le relai est passé entre les moments où tu apparais et disparais _cool:

Répondre
Citation
Kyonyx

Message original de oOoplayer
:D pk, tu kiffes trop, aucune idée ....
en fait, ça à l'air d'être cool d'être dans la tête d'un RécréaPro.
Elle a l'air belle la Life ! :f_biggrin:

On fait ce qu'il faut pour, manque plus que quelques grosses perfs et c'est le pied :D.

Répondre
Citation

Yo, je viens de lire l'enchaînement grastrique, hard.

En effet, un bad beat c'est de la rigolade à côté.

Dommage qu'il te fallait en chier à ce point pour t'en rendre compte :transpire:

Bise à ta fifille, la pauvre.

Répondre
Citation