Passer au forum
Notifications
Retirer tout

AA vs call 4-bet

3 Messages
3 Utilisateurs
0 Réactions
248 Vues
Mattiews73
Inscrit : 30.12.2008

Villain joue 23/17 et a 7% de 3-bet.

Suite à la relance au turn de villain, on ne bat à mon avis que AK. Call ? Fold ? Push ?

Comme joué au turn, push ou check/call river ?

NL Holdem $20(BB) Replayer
SB ($4,980)
BB ($110)
Hero ($4,925)
UTG+1 ($4,990)
UTG+2 ($5,020)
MP1 ($4,970)
MP2 ($4,970)
CO ($6,103)
BTN ($8,922)

Dealt to Hero A♠ A♥

Hero raises to $60, fold, UTG+2 raises to $160, fold, fold, fold, fold, fold, fold, Hero raises to $400, UTG+2 calls $240

FLOP ($830) 6♣ 9♦ K♠

Hero bets $450, UTG+2 calls $450

TURN ($1,730) 6♣ 9♦ K♠ 7♣

Hero bets $900, UTG+2 raises to $2,110, Hero calls $1,210

RIVER ($5,950) 6♣ 9♦ K♠ 7♣ 7♠

Hero checks, UTG+2 checks

Répondre
Citation
2 réponses
Zikbond
Inscrit : 02.05.2008

Salut Mattiews73,

Vu la ligne prise et son check behind river je suis perdu sur la main de vilain.

A un moment je pensais KK, mais vu le jeu river je l'élimine. Donc sans doute AK, QQ. Je pense que JJ et moins il les aurait foldé au moins sur le flop ou le turn.

Apres une street attire mon attention (la turn) car tu as investis 400 + 450 + 900 = 1850 si tu calls son raise tu as investis 3060 sur ton tapis de 5020.

Donc je me demande si il ne faudrait pas mieux push la turn que call son raise, car on est toujours en value contre les tirages.

Répondre
Citation
gengen54
Inscrit : 07.07.2009

Salut,

Encore une bonne analyse de Zikbond!

J'ajoutes juste qu'au vu des stats de vilain, il aura plus de combos d'AK que de KK ds sa range ici.

Turn: As played je pense push aussi pour la raison dont parle Zik à savoir que si tu just call, vilain qui à priori est un minimum compétent va savoir que tu es commit river.

Dans ce spot si vilain est bien aggro, j'aurais pu envisager de check turn au lieu de bet, et à ce moment s'il a effectivement AK tu lui prend tout soit en check/callant 2 streets soit en check/raisant direct.
Si il a une main moins forte, on ne tirera plus bcp de value en misant turn, et si il check back turn, on peut value bet river tranquillement. Si il mise turn, alors 2 lignes s'offrent à nous: c/c 2streets ou c/r puis bet river si on est pas dejà all in ( j ai pas fais tout à fait gaffe aux sizings et stacks, sorry :transpire: )

Le choix entre les 2 lignes va se faire selon le profil de vilain: si il bluff peu et float quasi jamais alors je check/raise turn pour value des AK (si il a KK ben set up tampis), et si il est du genre à vouloir toujours outplay, float, value thin... alors je le laisse se value cut voire bluffer 2 streets...

Enfin sinon bet turn n'est pas une erreur, il va souvent call 3 streets avec un AK par exemple. Mais g l'impression qu'on peut faire un peu plus de value sur des TT-QQ en checkant turn pour bet river apres son check behind turn et se faire un peu plus svt call river. De plus je pense pas qu'en checkant turn on manque de value car vu le profil de vilain il devrait bet avec une main comme AK si on check devant lui.

A bientôt!

Répondre
Citation