Passer au forum
3€deep/A7o TF : res...

Notifications
Retirer tout

3€deep/A7o TF : resteal or not??

4 Messages
3 Utilisateurs
0 Réactions
438 Vues
SolidSnake38
Inscrit : 03.09.2011

Hold'em No Limit Tournament (€2.70+€0.30)
4 players
Converted with HandConverter.fr

Stacks:
UTG (1282297)
BTN (2377288)
SB (801821)
BB - Hero (6858594)

Blinds: 40000/80000 (+ Ante 8000)

Preflop: (152000, 4 players) Hero is BB with A:s 7:d
1 fold, BTN raises to 240000, 1 fold, Hero??

BTN : 29/19/3 steal 32% sur 221h non filtré

Répondre
Citation
3 réponses
BoulerDash
Inscrit : 10.04.2011

Salut !

Vous n'êtes plus que quatre et ton tapis est encore assez profond 60BB du coup je pense qu'on a pas trop intérêt à resteal avec une main assez marginale. Par contre on peut attendre une bonne main et mettre la pression aux deux petits tapis.

Eviter les moves trop audacieux pour faire gonfler les petits tapis qui pourraient s'éliminer entre eux _cool:

Répondre
Citation
gengen54
Inscrit : 07.07.2009

Salut!

Faudrait savoir comment il se comporte face aux 3bets, mais s'il folde assez souvent on pourrait envisager de lui mettre la pression avec un 3bet car c'est le second plus gros stack de la table et qu'à priori il ne voudra pas vraiment joué un gros pot vs toi à savoir le CL sans une main correcte.

Autre chose, est-ce que 3bb préflop est le sizing normal de vilain? si oui, c'est bien, ça fait plus de chips à steal. ( Alors que si il change la taille de ses open en fonction de sa main, alors attention, et essaye de chopper un read)

Maintenant il faut sizer le 3bet de façon à ce que l'on puisse fold en cas de shove de sa part. Quelque chose entre 550k et 600k est pas mal je trouve et ne lui laisse guère de marge de manœuvre à part push or fold.
D'ailleurs à ce sujet, si vilain ne call jamais un 3bet même avec la position dans ce genre de spot alors tu peux réduire même un peu encore le montant de ton 3bet, peut être que 500k suffisent par exemple, en gros j'adapterai mon sizing en fonction de vilain. Plus vilain risque de call en position (même si avec son stack de 30bb il ne devrait pu trop call de 3bet même en position) , plus je sizerai cher, que ce soit en bluff comme ici ou en value d'ailleurs!

Enfin ici la situation est vraiment pas mal dans la mesure où tu es CL et tu as la possibilité de mettre la pression sur le 2ème stack. Ceci te permet d'accentuer ton avance et d'augmenter tes chances de ship le tournoi.
Faut se rendre compte qu'à la place de vilain, on a pas envie de sortir de facon trop spewy alors qu' il y a un shorty et un autre qui est pas terrible et qu' on a un stack de 2ème tout à fait correct encore.

En résumé, j'aime l'idée d'un 3bet ici!
Même si de manière générale un 3bet/fold 30bb effectives n'est pas terrible, ici ce n'est pas nous qui avons 30bb mais bien vilain et donc ce 3bet/fold ne coute pas une fortune comme si on avait 30bb, en gros ce move permet de mettre un bon levier sur vilain et même si on perd le montant de notre 3bet ça ne change rien à la situation à table ou presque et ne change quasi pas notre stack. En revanche vilain devra prendre une grosse décision!

PS: dernier point, j’espère que tu voulais pas dire push par ta question resteal or not? car 30 bb effectives ça fait un peu barbare, même si c'est vrai qu'avec son open à 3bb pré ça pourrait être tentant, mais autant sizer small au lieu de push, ça va te permettre de jouer pour la value et pour bluff tout en perdant bcp moins avec tes bluffs que tu pourra folder au besoin!

Voilà, je crois que je me suis laché là avec mon pavé^^ :transpire:

Répondre
Citation
SolidSnake38
Inscrit : 03.09.2011

merci pour ton pavé ^^

Préflop : je n'ai pas su interpréter son sizing, je l'avais pas remarqqué sizé si cher durant la TF, quand je parle de resteal, c'est un 3bet/fold, avec un push je lui fait moins faire d'érreur IMO, et j'ai pas envie de broke avec la FE que j'ai sur son 2nd stack comme tu dis.

Répondre
Citation