Salut,
Alors ici clairement le simple call est hors de question ( pas la cote, encore du monde qui peut squeeze...).
Ensuite un raise est il envisageable?
Un push serait barbare avec 31bb surtout avec le gros stack en bb qui te couvre largement.
Un 3bet? C'est surement un peu optimiste avec 55 même si c'est pour go broke vs utg car si bb push et que tu dois fold, ça te fais perdre 1/4 de ton stack environ donc c un peu chaud.
De plus même si tu arrives à t'isoler vs utg en 3bettant, que va t il se passer?
A mon avis, vu le profil bien nit, je ne pense pas qu il fold quoi que ce soit apres son open à 3bb depuis cette postion avec son stack.
Donc si il ne fold rien, autant dire que tu es au mieux sur un flip avec 55, et face à une range de 8% du type 66+,AJs+,KQs,AJo+ , villain est favori à 65% donc c'est pas terrible du tout!
A mon avis, le fold est la meilleure option sachant qu'avec tes 31bb tu auras des spots bcp plus simples.
Un point supplémentaire, même si tu te retrouves stack off vs utg, quand tu gagnes ça augmente bien ton stack certes, mais ta position relative à la table reste la même, tu resterais 3eme de la table (bien que tu repasserais ds le bloc de tête et en ayant eliminé un joueur, c'est vrai!), en revanche si tu perds, tu te retrouves shorty sans marge de manoeuvre et en ayant inversé ta place avec le nit. En gros ce que je veux dire, c'est qu'avec 31bb ou 48bb ça ne change pas grand chose, tu peux encore jouer et oui c'est tjs mieux de monter des jetons mais dans ce cas ça ne changerai que peu ta marge de manoeuvre, en revanche passer de 31bb à 14bb devient un drame puisque tu n'auras plus d'autre choix que push or fold.
Tout ça pour dire qu'avec ton stack vs ce profil je prends l'option foldesque^^
Voilà, à bientôt!