Passer au forum
J'ai raté la value

Notifications
Retirer tout

J'ai raté la value

5 Messages
4 Utilisateurs
0 Réactions
383 Vues
misterdjul
Inscrit : 10.01.2009

Salut,
De combien dois je relancer à la turn, pour me protéger des tirages, et maximiser la value ?
Mais fallait il relancer ?

Party, $0.02/$0.04 No Limit Hold'em Cash, 6 Players
Poker Tools Powered By Holdem Manager - The Ultimate Poker Software Suite.

Stacks:
UTG - Player2 (€4.52 EUR) - VPIP: 88, PFR: 30, 3B: 18, AF: 1,5, Hands: 33
MP - Player3 (€7.11 EUR) - VPIP: 30, PFR: 13, 3B: 0, AF: 3,5, Hands: 63
CO - Player4 (€3.00 EUR) - VPIP: 56, PFR: 20, 3B: 28, AF: 4,0, Hands: 59
BTN - Hero (€4.83 EUR) - VPIP: 19, PFR: 13, 3B: 5, AF: 2,8, Hands: 56898
SB - Player6 (€4.00 EUR) - VPIP: 19, PFR: 16, 3B: 5, AF: 1,9, Hands: 455
BB - Player1 (€5.85 EUR) - VPIP: 22, PFR: 16, 3B: 9, AF: 2,9, Hands: 434

Preflop: Hero is BTN with Q T
UTG calls $0.04, MP folds, CO calls $0.04, Hero raises to $0.24, 2 folds, UTG calls $0.20, CO folds

Flop: ($0.58) 9 8 7 (2 players)
UTG checks, Hero checks

Turn: ($0.58) J (2 players)
UTG bets $0.41, Hero raises to $2.20, UTG folds

Results:

Spoiler

$1.40 pot ($0.09 rake)
Final Board: 9 8 7 J
UTG mucked and lost (-$0.65 net)
Hero mucked Q T and won $1.31 ($0.66 net)

Répondre
Citation
4 réponses
Xdead3
Inscrit : 14.10.2011

Le raise est bon, je pense qu il y a bcp de value a prendre sur un T, voire DP/brelan/paire +FD. Cependant je pense qu un montant entre 1,20 et 1,50 serait plus raisonnable. D'autant plus que ce montant peut lui faire push une moins bonne main en pensant qu'il a un peu de FE.

Répondre
Citation
Tchenou
Inscrit : 10.05.2008

Yop !

Raise obligatoire ici !

UTG est un énorme fish bien CS :

* Il ne va jamais lacher Tx et même souvent faire tapis turn ce qui est parfait. Ce serait bête au passage de perdre de la value si une sale carte tombe river et effraie vilain.

* Tu veux value ses tirages flush tant que tu peux

* Vu son profil y a pas trop de doutes qu'il soit capable de jouer comme ca des DP et autres, et tu veux également faire grossir le pot le plus possible turn et les faire payer.

Pour le sizing il est effectivement un peu limite. Maintenant attention à ne pas tomber dans l'excès inverse et mettre trop peu pour "induce" alors qu'en micro limite les joueurs call bien plus qu'ils ne sur relancent. Surtout face a de l'agression assez crédible comme ici.

Bref un sizing a 1,75 environs me parait un bon compromis.
Le pot fera bien assez river que pour le finir a tapis quand on le désire et on aura tiré pas mal de value turn tout en évitant parfois de l'effrayer avec une trop grosse sur relance.

Sinon flop vu son profil même sur 33 mains je pense qu'on peut en effet se passer du CB dans ce spot. Après t'as quand même 6 outs clean, 2 OC parfois clean, et 2 outs de quinte souvent clean au final également. Donc le CB serait tout sur une erreur . Ceci dit le board est quand même sacrément connecté et ca touche pas mal sa range de limp/call un minimum. Donc boh les deux se valent pour moi. Je dirais que OOP un CB est préférable et que IP le check est sans doute un peu mieux. Mais c'est close :)

Préflop standard isolation raise évidemment , IP avec un bon brodway suited face a deux fish qui limp.

Répondre
Citation
misterdjul
Inscrit : 10.01.2009

Je cherchais la taille exacte de la relance !
On part sur quoi ? 3 fois la mise, plus le pot ?
au lieu de 4 fois + pot ?

Répondre
Citation
Kafeine
Inscrit : 05.04.2009

relance à hauteur du pot c'est 3x mise + pot

pour le Cbet, on a pas des masses de fold equity sur ce profil de joueur, je préfère éviter même si 9-10 outs nous aident

Répondre
Citation