Tout d'abords, pour qu'on soit d'accord, ici T9s ne fait pas partie de ma range de push perso. Je le fold preflop très facilement. Je dis juste que je suis d'accord avec Bzzz2906, celui qui push ici ne me parait pas faire une erreur. En prenant le problème à l'envers, même si les vilains vont call avec 30% de leur range ça signifie 70% de FE, et je pense que c'est avant tout ainsi qu'il faut raisonner.
Dans la même lignée que T9s n'est pas dans ma range de push, la range de call que tu donnes n'est pas du tout la mienne si je suis dans la situation des vilains qui restent à parler. Lorsque MP1 fait tapis même si j'étais le CO je ne callerais pas avec une range aussi loose que celle que tu as donnée. C'est d'ailleurs pour cela que je considère que le push n'est pas une erreur. A l'inverse, le call avec une range aussi loose m'en parait une.
Maintenant, si les vilains sont effectivement de call aussi loose il est évident qu'il faut s'adapter. Plus les vilains sont loose et plus il faut être serré. Et inversement, plus les vilains vont être serrés plus on peut être loose. C'est à mon sens ce point-là qui est important.
Quant aux ranges de call que je vais leur donner cela va dépendre de la dynamique de la table, comment ils ont joué jusque là, des moves que j'ai pu voir...
Tout ça pour dire que penser que le push ici est toujours une erreur dans ce spot me semble être une erreur, quand tu monteras de limites et que tu auras des joueurs comme moi à la table, pusher T9s en MP1 ici sera clairement EV+