Passer au forum
Notifications
Retirer tout

[Ssmtt] Pof?

17 Messages
7 Utilisateurs
0 Réactions
1,229 Vues
ChrisEagle
Inscrit : 23.03.2008

PokerStars No-Limit Hold'em, 2.5 Tournament, 125/250 Blinds 25 Ante (8 handed) - Message édité. Lien vers un site affiliant. Nolande
Les Règles du Forum

BB (t2130)
UTG (t6115)
UTG+1 (t2440)
Hero (MP1) (t3897)
MP2 (t3381)
CO (t5200)
Button (t927)
SB (t1803)

Hero's M: 6.78

Preflop: Hero is MP1 with 9, 10
2 folds Hero???? ici c'est un 180 jrs turbo, le push est ok ou trop de BB ?

Répondre
Citation
16 réponses

Selon moi c'est un cas d'ICM classique mais je vais encore me faire taper sur les doigts à parler d'ICM en MTT :P

Répondre
Citation

Hop,

Je pense que la question ici serait plutôt de savoir si tu souhaite jouer cette main postflop en te faisant payer une relance preflop.
Ou si tu te sent assez Shortstack pour jouer ton tournoi sur 910s^^et par la même occase voler des blinds ou te faire payer par mieux....

Répondre
Citation
SolidSnake38
Inscrit : 03.09.2011

Tu as une main peu dominé, mais qui nécessite de la FE, le pbl c'est que BTN,SB et BB vont te call assez loose. Tu peu push, sachant que c'est du gamble IMO; mais le fold est quand même + sage, t'as encore un stack décent pour te refaire.

Répondre
Citation

SB easy push

MP easy fold

Répondre
Citation
Bzzz2906
Inscrit : 10.03.2010

Salut ChrisEagle.

Comme pour tous les push/fold, savoir avec quelle range les joueurs derrière nous vont call est très important.

Avec 15bb le push est pas une erreur, mais il suffit que MP ou CO soit débile et te call light pour rendre le push EV-. Que tu aies push ou fold, t'as pas fait d'erreur, mais pour savoir quelle est la meilleure ligne il faut que tu nous en dises plus sur les Vilains.

Message original de PEydaleine
Selon moi c'est un cas d'ICM classique mais je vais encore me faire taper sur les doigts à parler d'ICM en MTT :P

L'ICM ne compte pas en MTT hors table finale.

Répondre
Citation

Message original de Bzzz2906
L'ICM ne compte pas en MTT hors table finale.

Ha là on commence à être d'accord :)

Répondre
Citation
SolidSnake38

Salut ChrisEagle.

Comme pour tous les push/fold, savoir avec quelle range les joueurs derrière nous vont call est très important.

Avec 15bb le push est pas une erreur, mais il suffit que MP ou CO soit débile et te call light pour rendre le push EV-. Que tu aies push ou fold, t'as pas fait d'erreur, mais pour savoir quelle est la meilleure ligne il faut que tu nous en dises plus sur les Vilains.

Regarde les stack size avant d'analyser et ça t'en dira + sur les vilains. ;)

Pour moi, le push est tjs une erreur car depuis notre position avec les shorts on ne joue jms la FE, on doit avoir une range mergé uniquement 4value ou avc une équity proche du flip.
Après en mode gamble ça m'arrive, mais je suis conscient d'être EV-.

Répondre
Citation

Oula... tu dis que tu penses que le push est une erreur cas il faut être proche d'un flip...

T9s est proche d'un flip contre beaucoup de mains, et très franchement je ne suis pas du tout d'accord sur ton analyse et sur le fait qu'on ne joue pas la FE des SS. Non seulement on joue la Fold Equity mais on joue aussi la Fear Equity et très franchement ça augmente la FE général sur les SS, et c'est sur ce point que justement le push de T9s devient d'avantage EV+.

Dire que le push est borderline, sans aucun doute, dire c'est toujours une erreur dans ce spot est une erreur à mon sens :)

Répondre
Citation
SolidSnake38

Ok, pense tu faire fold ces mains sur un push????, joue tu un flip vs ces mains??? : QJ+,JT+,Q9s+,J9s+,K9+, ça en fait des combos qui te crush et que tu feras pas folder si svt que ça.

Répondre
Citation

Message original de SolidSnake38
joue tu un flip vs ces mains??? : QJ+,JT+,Q9s+,J9s+,K9+

Tu crois vraiment que ces mains font partie de la range de call de BU, SB, voire BB ???

Répondre
Citation
SolidSnake38

Pour BU, c sur,SB et BB mitigé selon leur profil mais en mtt "micro" c'est la guerre.

Perso ici j'pense je push pour la beauté de ma mains :f_biggrin: , mais sachant que je gamble. Si je pense avoir assez d'edge sur la table pour avoir des meilleurs spots assez svt, je fold. En fait pour moi ici tu risques de te retrouver face à une range "forte" vs mp2 et CO, s'ils fold tu dois convaincre les shorts les 1 après les autres pour pas qu'ils te call trop loose, sachant qu'une range loose te crush pas mal.

Je te retourne la question, tu mets quel range de call à BTN,CO,SB et BB sachant qu'ils seront FI sur ton push???

Répondre
Citation

Tout d'abords, pour qu'on soit d'accord, ici T9s ne fait pas partie de ma range de push perso. Je le fold preflop très facilement. Je dis juste que je suis d'accord avec Bzzz2906, celui qui push ici ne me parait pas faire une erreur. En prenant le problème à l'envers, même si les vilains vont call avec 30% de leur range ça signifie 70% de FE, et je pense que c'est avant tout ainsi qu'il faut raisonner.

Dans la même lignée que T9s n'est pas dans ma range de push, la range de call que tu donnes n'est pas du tout la mienne si je suis dans la situation des vilains qui restent à parler. Lorsque MP1 fait tapis même si j'étais le CO je ne callerais pas avec une range aussi loose que celle que tu as donnée. C'est d'ailleurs pour cela que je considère que le push n'est pas une erreur. A l'inverse, le call avec une range aussi loose m'en parait une.

Maintenant, si les vilains sont effectivement de call aussi loose il est évident qu'il faut s'adapter. Plus les vilains sont loose et plus il faut être serré. Et inversement, plus les vilains vont être serrés plus on peut être loose. C'est à mon sens ce point-là qui est important.

Quant aux ranges de call que je vais leur donner cela va dépendre de la dynamique de la table, comment ils ont joué jusque là, des moves que j'ai pu voir...

Tout ça pour dire que penser que le push ici est toujours une erreur dans ce spot me semble être une erreur, quand tu monteras de limites et que tu auras des joueurs comme moi à la table, pusher T9s en MP1 ici sera clairement EV+ :)

Répondre
Citation
SolidSnake38

Message original de PEydaleine
même si les vilains vont call avec 30% de leur range ça signifie 70% de FE, et je pense que c'est avant tout ainsi qu'il faut raisonner.

ce serait vrai en HU... Si quelqu'un pourrait rpl le calcule de FE sur une table??

Tout ça pour dire que penser que le push ici est toujours une erreur dans ce spot me semble être une erreur, quand tu monteras de limites et que tu auras des joueurs comme moi à la table, pusher T9s en MP1 ici sera clairement EV+

Ici je résonne en stack size, les shorts on vraiment des stacks à call loose, bref j'ai peut-être tord, le pire c'est qu'on se prends la tête pour pas grand chose, donne moi des ranges lambda selon les stacks sizes, au + tight et au + loose au pire, et les maths feront le reste ;) . Il me faut juste la méthode de calcule FE :f_biggrin:

Répondre
Citation
Bzzz2906
Inscrit : 10.03.2010

Salut ChrisEagle.

Regarde les stack size avant d'analyser et ça t'en dira + sur les vilains. ;)

Pour moi, le push est tjs une erreur car depuis notre position avec les shorts on ne joue jms la FE, on doit avoir une range mergé uniquement 4value ou avc une équity proche du flip.
Après en mode gamble ça m'arrive, mais je suis conscient d'être EV-.

Bien entendu que j'ai regardé les stacks. Et si on push, on joue pour assez peu de bb. Donc on a pas besoin non plus besoin de faire folder AQ pour que ce soit EV+.

Ok, pense tu faire fold ces mains sur un push????, joue tu un flip vs ces mains??? : QJ+,JT+,Q9s+,J9s+,K9+, ça en fait des combos qui te crush et que tu feras pas folder si svt que ça.

Bah oui, je m'attend à faire fold ce type de mains chez presque tous les vilains (pas celui ultra-short évidemment). Certes, ils sont short, mais ils ont aussi des joueurs à parler derrière eux et ils ont pas de raisons de penser qu'on va push très loose.
Et c'est là où avoir le profil des vilains est utile. Rien que le fait que CO call avec 25% ou 5%, change totalement notre range de push.

Et n'oublie pas qu'il y a 2bb d'overlay contre MP/CO/BU

Le push n'est pas une erreur, le fold non plus. Mais être borné à dire qu'un des deux move est une erreur l'est à 100%. Et surtout considérer qu'on se fiche des ranges de call lorsqu'on est en push or fold.

Répondre
Citation
XxxkkoqxxX
Inscrit : 14.08.2011

Cela reste avant et surtout un problème de FE qui est déjà pas évident à évaluer un micro limite standard,en turbo c'est pire...

Ben c'est sur que en terme d'equity tu fais jamais une erreur car ta main se démerde bien face aux premium, mais sans FE comme c'est toujours le cas en turbo,ça sert pas à grand de se broke en MP.

tu as zero blocker,on est pas sur que tu as que des nit derrière et ton image à table dans ce mode compte pour zero...du coup tu gamble et rien de moins,mais en turbo c'est ça qu'il faut faire,tu ne peux pas te permettre d'attendre nuts...

mais pourquoi tu turbotes aussi????

Euhhh,avis de burne

Répondre
Citation
SolidSnake38

ok, les ranges de call semble probable, je m'incline, en micro IMO faire de la thin value revient souvent à gamble, pour ça que j'la voyais comme ça.

Ps:

Mais être borné à dire qu'un des deux move est une erreur l'est à 100%.

no comment...

Répondre
Citation