Hello,
petit passage au Ruhl, enfin plutôt gros passage avec plusieurs choses intéressante, mais aucune main par contre... un peu décevant ça, mais je vous en mettrais quand même quelques unes.
La première chose intéressante, c'est qu'une table de poker électronique à poussée, vous savez ce machin qui permet de jouer presque aussi vite que sur internet (en mono tabling, hein!)? Je l'avais aperçu lors de mes 2 dernières visites mais n'avais pas eu l'occasion de m'y asseoir. Là c'est fait. Je pense que c'est la dernière fois...
En fait je me suis pointé au caz' à 17h (le poker ouvre à 15h) et il n'y avait personne. Mais vraiment personne: même pas de floor ou quoi que ce soit. Du coup j'ai été voir la crémerie d'à coté (le palais de la méditerranée), mais ça n'ouvre qu'à 20h. du coup j'ai glandouillé, et pendant mon glandouillage, je me suis renseigné sur la machine. Vers 20h, je suis revenu au caz, je me suis inscrit, et on est resté 2-3 à être inscrit comme ça sans qu'on puisse ouvrir une table, et j'ai proposé à un des autre joueur d'essayer ça.
On a donc créé nos cartes, et on s'est assis en HU, blinds 1/2 avec chacun 100€ devant nous. On s'est échangé les jetons pendant 30-40 minutes, et on avait déjà payé genre 50€ de rake... j'ai l'impression que la rake est de 10%, arrondie à 0.5 sup. Du coup, lorsque l'on vole les blinds, sur un pot de 4€ y'a 0.5€ qui part en rake, 25% quoi. De plus, sur turn / river, la mise minimum est de 8.5€, que le pot fasse 3.5 ou 40€, légèrement buggé leur machin. Quelques joueurs nous ont rejoint, ce qui a diminué la rake, mais ç a restait vraient excessif, et toujours le problème des mises turn river. Vers 21h30 la vrai table ouvrait enfin et j'étais bien content de me lever de cette pompe à fric (légèrement gagnant malgré tout).
Bon là, ça a bien commencé, directement avec la 2eme main de la table:
main 1:
Preflop (10): Hero is BB with T
T 
limp, BU raises to 30, SB calls, hero calls, MP calls.
j'ai une décision preflop. BU est le gars que j'ai joué en HU, c'est un TAG preflop, CS postflop. Il a 300e devant lui, les autres ont entre 250 et 500, j'ai 500. J'hésite à 3bet, mais au finale, vu la profondeur et que dans tous les cas j'ai peu de FE preflop sur tout ce qui est broadways (-> je vais régulièrement me retrouver à jouer OOP en multiway dans un gros pot), et que postflop vu la taille du pot personne ne lâchera une TP, je préfère flat.
Flop (130): 9
T
2 
Sb chks, hero bets 80, MP folds, BU calls, SB folds
un flop qui touche plein de chose, je vais régulièrement me faire payer par 2 oc + gutshot, du coup je décide de donk bet plutôt que de jouer en chk/raise ou chk / call. j'aime bien ma ligne.
Turn et river sont des briques, je bet / bet , il call pour son stack et shows A9.... bien joué garçon!
Petite note: SB avait 44, et il aurait touché son 4 river, un peu décevant. C'est un bon fish qui comprend rien mais se croit bon et me prend pour un fish... standard. On a déjà joué quelques sessions de cash ensemble et un tournoi.
La session commence donc bien, et continue mieux, genre 10 minutes plus tard, le fameux fish qui était SB limp / call sur ma relance, j'ai encore T :heart:T :diamond:, les 2 mêmes. Je flop top set en 3-way, je CB sur un flop hyper drawy, BU (joueur pas trop mauvais: un fish mais over aggro et qui arrive bien à faire folder les autres, y'a moyen qu'il soit gagnant contre des fishs) me call (standard, il va call any paire, any draw avec comme objectif de me float), et l'ex-Sb me chk / raise. Je shove, il snap call avec 2eme set et j'empoche 600€ (pot à 1100€ quoi).
Sur ce, une gonzesse viens s'assoir à ma droite. A peine arrivée, elle ouvre la bouche pour nous sortir une belle connerie (mais genre le truc qui parait standard pour un fish), je commence donc directement à m'intéresser à elle pour noter tous ses tells (dès que j'ai un fish à ma droite, je focus mon attention sur lui). J'ai bien passé 3 minutes à l'observer, a regarder comment elle plisse ses yeux et sa bouche / tiens ses cartes avant de folder, avant de me rendre compte qu'en fait elle était plutôt super mignonne
Sur ce, la session continue à fond :
main 2:
Preflop (10): Hero is BU with 7
7 
2 limps, hero call, 2 chks.
Ici je décide d'overlimp car les 2 limpers sont short. ils ont genre 20-25 BB, ça sert à rien de faire grossir le pot avec ma main à faible floppabilité.
Flop (25): 8
4
2
chks, hero bet 20, BB calls, folds.
BB a joué une seule main depuis le début de la partie, on venait d'en discuter genre 2 minutes avant, je pense du coup qu'il peut me call assez large car il en a marre de tout fold.
Turn (65): 8 
chk, hero bet 40, BB calls
la carte parfaite pour continuer à value, je ne m'en prive pas
River (145): 7 
vilain bet 45, hero raises AI, vilain folds
Il doit rester genre 200-250 à vilain, je pense qu'il folderait jamais un 8 mais que quelque soit le montant il fold le reste -> je shove.
Puis contre le même adversaire:
main 3:
Preflop (10): Hero is BB with K
K 
UTG staddle, UTG+1 calls, BU raises to 40, hero raises to 110, fold, UTG+1 calls, BU calls
Bon, là je suis assez emmerdé par la situation. UTG+1 est le joueur de la main précédenet qui à joué genre 2 main depuis le début, et les straddles sont énormément relancé. J'avais le feeling qu'il était TAG, et quand il limp call pour 110 et qu'il lui reste encore 350 derrière, je mets plein de AA dans sa range
Flop (345): K
2
5 
hero chks, UTG chks, Bu chks
Bon, tout de suite j'ai moins peur... j'ai top set, je monopolise tout le board, et les adversaire vont avoir du mal à avoir quoi que ce soit pour me payer. Du coup je chk vu le SPR ultra faible, en espérant que ça bouge derrière ou avoir plus de chance à me faire call plus light turn.
Turn (354): T 
Hero bet 85, UTG+1 goes all in , BU folds, hero calls
Encore une fois, mon sizing est motivé par le SPR. J'espère représenter un arrachage et me faire revenir dessus light. Ce qui se passe. Bien sur je snap, vilain muck son gutshot ou truc du genre et rentre chez lui.
Au final j'aurais eu 5 set sur la session, j'ai eu un full en BB avec 63o que j'ai pu value 3 streets contre un gars bizarre (il a été capable de folder une quinte basse, mais il me paye 3 streets sur Q33x6 avec KQ
), j'ai pris 150€ avec QQ overpaire après avoir 3bet (le mec raise / call 3bet à 110€ avec 240€ derrière puis fold une PP sur Jxx...). Je n'ai pris aucun badbeat, aucune mauvaise rencontre, ce qui me permet de prendre 3.5 caves soit 1800€. Plutôt pas mal! faut voir si le doomswitch sera toujours activé à ma prochaine session