Passer au forum
[SSMTT, 5€] AA 11BB...

Notifications
Retirer tout

[SSMTT, 5€] AA 11BB deep ITM vs action postflop

18 Messages
8 Utilisateurs
0 Réactions
1,253 Vues
Snaky81
Inscrit : 27.06.2010

Hello

La bulle a déjà éclatée, nous ne sommes plus que 10 et je touche AA au BU 11BB deep. Vilain étant un gros fish passif je choisi de minraise plutôt que de push, j'ai pas mal alterné entre les 2 options selon la profondeur de stack et les profil des vilains auparavant, je ne pense pas que cela me rende ultra lisible sur ma main si tant est qu'il y reflechisse un peu

Flop assez anodin (surtout que j'ai un redraw sur le seul draw possible), je ne cbet pas trop cher pour ne pas perdre mon client sur ce flop qu'il aura peu souvent touché. Cependant avec le recul j'aime pas trop le sizing qui me laisse un pot sized bet a la turn. Quel sizing serait meilleur ici ? Doit on chercher a se mettre all in a la turn et donc faire 2 bet de taille assez forte ou plutot a la river et donc pas de soucis a faire des petits bet ?

A la turn je continue mon plan pour pouvoir push la river, mais vilain c/r mon microbet qui était la justement pour préparer un push river pas trop fort,ce qui montre du coup beaucoup de force vu son profil. j'ai encore 12K derriere, puis-je fold ou dois-je call ?

Grabbed by Holdem Manager
NL Holdem $2,500(BB) Replayer
BB ($27,555)
Hero ($26,258)
CO ($54,200)

Dealt to Hero A♠ A♣

Hero raises to $5,000, fold, BB calls $2,500

FLOP ($10,750) K♣ 3♣ 8♠

BB checks, Hero bets $3,850, BB calls $3,850

TURN ($18,450) K♣ 3♣ 8♠ J♦

BB checks, Hero bets $5,000, BB raises to $18,455 (AI), Hero calls ???

Répondre
Citation
17 réponses
JoueuseLambda
Inscrit : 04.03.2012

Salut Snaky,

Je pense que dans ce coup, tu es le manipulateur manipulé!

Au flop, j'aurai plutôt mis 6000. S'il avait juste payé, j'aurai fait tapis turn.

En réalité, je n'aurai pas min raise préflop. J'aurai fait tapis direct et sans me poser de question. Vous êtes en bataille de blinds si je ne fais pas d'erreur donc il peut te voir en vol et payer avec une main moyenne.

Bonne journée

Répondre
Citation
Snaky81

Je suis au BU vs BB, pas de SB car un joueur viens de sauter, donc je suis IP postflop. Sinon j'aurais push preflop en SB vs BB

Répondre
Citation

TAPIS PREFLOP

De rien

[/thread]

Répondre
Citation
JoueuseLambda
Inscrit : 04.03.2012

Même au bu, pour moi c'était AI direct.

Répondre
Citation
SolidSnake38
Inscrit : 03.09.2011

Sûr que l'open push serais std et facilite bien les choses.

As played et à 3 left si t'es pas face up why not, après à ta place je serais dans un optique de partir à tapis le plus vite possible,

F : j'aurais tendance à bet flop en lui donnant un bon levier pour me push, ton sizing est pas mal mais lui laisse encore la place de call ses draws "sans broncher", je ferais genre 4400, en tirant vers le haut selon ça CSittude, après pas besoin de mettre trop cher non plus, on craint peu de turn, on a l'A :club: et le K :club: est tomber, reste peu de combos dans sa range.

T : Erreur IMO, j'aurais une affreuse tendance à push pour essayer de me faire passer en bluff ou faible,
IMO tu annonce autant de force en 2minBet tout en perdant de la value, sinon check, pour broke river, mais vu qu'il est pas aggro...

Ccl : Push préflop.

Répondre
Citation
audrey13
Inscrit : 25.11.2008

dans un cas comme celui ci, tu peux éventuellement minraise préflop mais contre un adversaire agressif qui va te push pensant avoir de la FE.

je pense que ton cb au flop est trop faiblard, bet moitié pot (5000) serait mieux afin de partir allin sur toute les turns.

au début de la main, tu as 11bb, quand tu as AA on a un seul objectif, partir a tapis.

conclusion. push PF est préférable contre ce genre de joueur qui pourra call tous les Ax, PP, KT+,QT+ et éventuellemnt quelque SC.

Répondre
Citation
Bzzz2906
Inscrit : 10.03.2010

Message original de Snaky81
Vilain étant un gros fish passif je choisi de minraise plutôt que de push

Le genre de gars qui va call bien light ton push préflop ?

Répondre
Citation
SolidSnake38
Inscrit : 03.09.2011

Message original de Bzzz2906

Et pas svt 3bet son minraise?

Répondre
Citation
Bzzz2906

Si c'est le même type que les fish à mes tables, effectivement.

Vilain a une range de call de push préflop super large. Si tu minraise, tu vas être call encore plus large, mais ce sont principalement des mains faibles qui vont fold dès le flop puisqu'elle vont toucher que des trucs faibles (2e paire, 3e paire...). Tu perds beaucoup de value contre toutes les mains qui brokent pré et qui vont jouer fit for fold Flop et t'en gagne que très peu contre les mains qui auraient fold sur ton push, mais qui callent un minraise.

T'as un manque à gagner énorme (proportionnellement à ton stack) quand tu minraise.

Répondre
Citation
Snaky81

Vilain avait en non filtré qqch comme 30/0 de VPIP/PFR sur l'ensemble du MTT, que lui donnerai tu approximativement comme range de call d'un push et comme range de call d'un minraise ?

Répondre
Citation
Snaky81

Autre question, imaginez ce spot de HU : blinds 1K/2K, on est au BU vs le même vilain, est ce que vous pushez AA preflop pour 27K soit 13.5 BB? Car (a part la presence de l'ICM mais je doute que vilain en tienne compte) c'est quasiment le même spot, le pot fait 3K et s'il y a du jeu postflop on sera IP.

Pourquoi aucun joueur décent de HU ne va push AA aussi deep, et ici le push serait largement meilleur qu'un raise ?

Répondre
Citation
djconnexion
Inscrit : 22.07.2010

avec moins de 14 BB en MTT le jeu est très simple c'est PoF.
avec un tel stack ta range de push est loose et donc quand tu as une tel main c'est parfait, tu sera forcement call light quelque soit le villain. car tu va représenter une range du style Ax/broadway/PP et peut être
en plus tu est au BU donc ton push peut représenter une tentative de steal donc le call sera encore plus light.
donc je lui met Ax Kx Qx voir Jx et toutes les PP

Répondre
Citation
belgianbeer
Inscrit : 17.05.2008

Salut a tous,

Spot interessant!

Face a un reg la question de ne pose pas => PUSH

Face a un joueur recreatif => on veut l'attirer dans la main pour tirer le plus de value possible, d'ou l'interet de cette main...

Si c'est le même type que les fish à mes tables, effectivement.

Vilain a une range de call de push préflop super large. Si tu minraise, tu vas être call encore plus large, mais ce sont principalement des mains faibles qui vont fold dès le flop puisqu'elle vont toucher que des trucs faibles (2e paire, 3e paire...). Tu perds beaucoup de value contre toutes les mains qui brokent pré et qui vont jouer fit for fold Flop et t'en gagne que très peu contre les mains qui auraient fold sur ton push, mais qui callent un minraise.

T'as un manque à gagner énorme (proportionnellement à ton stack) quand tu minraise.

d'accord s'il te domine largement en jetons. Mais je ne suis pas certains qu'a ce stade du tournoi et avec les profondeur en presence il aille te call aussi wide que ca...
Si tu le crois capable de te call qqch comme :
22+,A2s+,K6s+,Q8s+,J9s+,T8s+,98s,A2o+,K8o+,Q9o+,JTo
Alors je dis pas, mais a priori ce que je retiens de ce type de joueur c'est qu'il te calleront trop tight un push mais te calleront trop light un min-raise.

Du coup l'option de Snaky81 me plait assez...

des le flop il faut definir ton plan de jeu mais sachant que ton SPR est fort bas folder une overpaire comme AA ne devrait plus etre envisageable.

Perso je prefere place un Cbet a 60% du pot pour broke la turn. Si le flop avait ete completement sec j'aurais pus check back ou Cbet aussi faible que ce que tu as fait mais ici le K est bien dans sa range et quelques tirages sont fort present dans sa range contre lesquels tu veux faire de la value.

Turn avec ces profondeur ca peux tres bien etre un adversaire qui se level avec Kx. Je ne peux pas fold ici...

Répondre
Citation
Snaky81

Hello chere biere adorée :)

Ici vilain avait K8 et je n'améliore pas river, FML :D

Répondre
Citation
Bzzz2906

Je m'attends à être call par tous les broadways (sauf JTo), presque tous les Ax/pp, quelques suited connector, surtout si j'ai déjà push plusieurs fois avant.
De plus, on ne joue pas uniquement contre BB, il reste la SB vu qu'on est au BU.

Répondre
Citation
Snaky81

De plus, on ne joue pas uniquement contre BB, il reste la SB vu qu'on est au BU.

Non, un joueur est sorti a la main precedente, il n'y a pas de SB sur cette main (ce qui rend le pot preflop plus petit)

Répondre
Citation

Message original de SolidSnake38

Et pas svt 3bet son minraise?

Si vilain est un passif, il ne va pas moins bien que QQ+

Mais call très loose tes relances et tes pushs.

Donc autant mettre le plus possible preflop, cad tout ce que t'as.

Répondre
Citation