Tu as le coaching de grummeler jusqu'à 22h !
vas y faire un tour.
Salut tout le monde, je me remets au poker cette semaine ou la semaine prochaine. Y'a encore de la place ?
Message original de Ryuuketsu
Salut tout le monde, je me remets au poker cette semaine ou la semaine prochaine. Y'a encore de la place ?![]()
Ouep ! Bienvenue !
![]()
Merci beaucoup Misterdjul, je vais mettre mon blog à jour. J'avais fait le programme de la sharkschool 1 jusqu'à la semaine 2. Tu vas utiliser le même programme ?
Message original de Ryuuketsu
Merci beaucoup Misterdjul, je vais mettre mon blog à jour. J'avais fait le programme de la sharkschool 1 jusqu'à la semaine 2. Tu vas utiliser le même programme ?
Oui !
Nous allons apprendre à gagner, et vérifier que Maxippouce nous a laissé assez d'informations pour progresser seule, façon annales du bac !
Salut, ses temps-ci je manque assez de motivation sa m' interesserait de revoir les bases et de suivre un programmes, si y'a de la encore de la place je suis in
Message original de akibe
Salut, ses temps-ci je manque assez de motivation sa m' interesserait de revoir les bases et de suivre un programmes, si y'a de la encore de la place je suis in![]()
Ouep, bienvenue !
J'ai bien besoin d'éclaircissement après avoir fait le quizz 1
J'ai l'impression que mes erreurs sont dues à des incohérences entre l'article et les réponses du quizz !!! (mais il y a peut être des choses que je n'ai pas saisies ? en attendant ça serait bien que l'on ait les "vraies" réponses parce quand il s'agit d'envoyer son tapis, ça serait bien que l'on soit fixé sur le sort de QQ et AKs)
Exactement pareil que Tom, dans les articles on nous dit explicitement que QQ et Ak aussi belles soient elles doivent être jetée en cas de 3 ou 4bets, et dans le quizz c'est dit l'inverse :
QQ est trop belle pour être jetée...
QQ et Ak sont dominées par AA et KK !
Il y a des conditions, où comme expliqué dans le quizz, on peut les coucher.
Ses conditions sont: Vilain 1 relance en position avancée, vilain 2 sur-relance derrière, et c'est à vous de parler.
Le choix est cornélien, rappel:
Voici un spot dans lequel il existe deux variantes : vous pouvez ici vous coucher directement ou alors envoyer votre tapis all-in.
Le call n'a pas plus de sens qu'un 4-bet/fold. Soit vous décidez de jouer votre main et dans ce cas vous mettez l'argent dans le pot préflop, soit vous préférez renoncer au regard de l'action avant vous.
Dans ce spot en particulier, le fold est sans doute le meilleur choix, mais étant donné que la SHC recommande un all-in, le push ne peut pas être complètement faux.
Hello tout le monde !
Bien sympathique ce groupe de travail.
J'aimerai bien me joindre à vous pour ces quelques semaines d'entrainement .
Bien à vous,
Message original de Smoxee
Hello tout le monde !Bien sympathique ce groupe de travail.
J'aimerai bien me joindre à vous pour ces quelques semaines d'entrainement .Bien à vous,
Salut, bienvenue, mais .... tu es de rang basique ! tu n'es pas affilié ?
Bah je suis sur winamax d'habitude, et su coup je viens d'ouvrir un compte barrière, j'ai bien envoyer tous mes papiers, qui ont bien été reçu, j'ai passé le quizz, et voilà je sais pas plus ...
Message original de Smoxee
Bah je suis sur winamax d'habitude, et su coup je viens d'ouvrir un compte barrière, j'ai bien envoyer tous mes papiers, qui ont bien été reçu, j'ai passé le quizz, et voilà je sais pas plus ...
Et bien ma foi, des que tu pourras lire les articles, tu pourras commencer !
Même avec une semaine de retard, sans forcemment rattrapper le retard.
Pour l'instant j'ai bien pu lire les articles du programmes ainsi que les videos ...
J'ai terminé le programme de la 1ère semaine pour les articles, vidéo et quizz.
Le 2ème quizz m'a encore réservé quelques surprises, mais moins que le précédent. Je prévois après ces 12 semaines, un programme complémentaire: visionner les vidéos de Maxipouce pour faire le point sur certaines mains comme AJ ou AQ.
Je n'ai pas encore posté beaucoup de mains à analyser, car, encore aujourd'hui, c'était plutôt limpide. Et puis je ne fais pas un gros volume: 200 mains par jour.
Message original de Tompuce66
J'ai terminé le programme de la 1ère semaine pour les articles, vidéo et quizz.
Le 2ème quizz m'a encore réservé quelques surprises, mais moins que le précédent. Je prévois après ces 12 semaines, un programme complémentaire: visionner les vidéos de Maxipouce pour faire le point sur certaines mains comme AJ ou AQ.
Je n'ai pas encore posté beaucoup de mains à analyser, car, encore aujourd'hui, c'était plutôt limpide. Et puis je ne fais pas un gros volume: 200 mains par jour.
Le volume, on s'en fout, ce qu'on cherche, c'est la qualité du jeu ! ![]()
Pour les quizz, je me rappelle aussi que je n'aimais pas trop cet exercice: Certaines situations un peu trop extrêmes ou ambigues...voir loin de se qu'on peut croiser aux tables.
Spoiler
Vidéo de coach Maxippouce
http://fr.pokerstrategy.com/video/21050/
De jolis tableaux pense-bêtes !
Message original de justine91
Semaine 1 : StratégieArticles
La stratégie Big Stack, de quoi s'agit-il ? BRM, style TAg, jeu en Position
Spoiler
La BSS
- un savoir faire technique, dans le but d'être un joueur gagnant
- stratégie adaptée pour le FULLRING de 7 à 10 joueurs, en entrant à la table avec un tapis complet soit 100BB.
- Management BRM :
Si vous avez 25 buy-ins de la limite supérieure, vous pouvez monter à ladite limite.
Si vous n'avez plus que 25 buy-ins de la limite inférieure, vous devez y redescendre.- "Vos gains viennent des erreurs de vos adversaires. Leurs gains proviennent de vos erreurs."
- adopter un Jeu TAG et en position au maximum
- Cf commentaire fait de la vidéo en regard
Comment jouer avant le flop ? Starting hands chart BSS Position, TAg, Relances
Spoiler
Comment jouer avant le flop
- Introduction
Bien choisir ses mains de départ au poker est essentiel
comment les jouer afin d'en tirer un profit maximal
la Starting Hands Chart
revoir comment déterminer votre position- Quelle est votre position à la table ?
dépend de qui est le dealer
Plus vous parlez tôt, plus votre main doit être forte !
Les deux positions "fin de parole" BU (Button + donneur) et CO (Cutoff)
Les trois positions du milieu MP1, MP2 et MP3
Les trois positions du début de parole UTG1, UTG2 et UTG3
Les deux blinds SB (petite mise obligatoire) et BB (grosse mise obligée)
Si moins de joueurs, les positions de début de parole disparaissent, et etc.- Quelles cartes jouer ?
LA STARTING HANDS CHART
La SHC rassemble trois types d'informations :
Votre main de départ
Ce que vos adversaires ont fait avant vous
Votre position
=> Comment jouer vos mains avec ces 3 éléments- Relances ?
IL N'Y A PAS ENCORE EU DE RELANCE
4BB + 1 par limper
UNE RELANCE UNIQUE AVANT VOUS
3* relance initiale + 1*relance initiale par caller
PLUS D'UNE RELANCE AVANT VOUS
jouer seulement AA et KK directement all-in.
EN CAS DE RELANCE DERRIERE VOUS
AA, KK, continuer à relancer
coucher toutes les autres mains, y compris AK et AQ
exception UNE PAIRE EN MAIN = règle suivre 20
L'ADVERSAIRE MINRAISE => suivre sauf AA, KK relance- L'ENTRÉE SUIVRE 20 : suivez une relance que si vous et votre adversaire avez encore >20 fois le montant de la relance
Comment jouer après le flop ? Maximisation value, Bluff, Contibet, Protection, Contrôle du pot, Slowplay
Spoiler
Comment jouer après le flop
- Introduction
Le No-Limit Hold'em est un jeu dynamique et où la position est essentielle.
En règle générale, sur le flop, le turn et la river, les règles sont les même qu'avant le flop :
Vous jouez de manière tight, et êtes en mesure d'éviter les situations marginales.
Vous jouez agressivement et êtes actif, au lieu de constamment suivre des mises adverses.
Vous jouez la position et vous efforcez, dans la mesure du possible, d'avoir la position sur vos adversaires.Comment tirer profit de vos cartes fortes ?
Comment protéger votre main ?
Pourquoi miser et pourquoi ne pas miser ?- les mains faites
une paire, ou un brelan, qui peuvent déjà remporter la main. Elles n'ont pas nécessairement besoin de s'améliorer.
Des mains comme des doubles paires, des quintes, des couleurs = monsters(Double paire, Brelan, Quinte, Couleur, Full, Carré, Quinte Flush, Royal Flush), souvent très fortes, gains $ si bien jouées
seuls deux types de paires sont bons : top paire et overpair- les tirages
mains qui ne sont pas encore de bonnes mains faites
tirages faibles et forts, en fonction du nombre de cartes à même de les aider (outs)
TIRAGE QUINTE BILATÉRAL ou OESD, TIRAGE COULEUR,
TIRAGE MONSTER combinaison entre un tirage couleur et un tirage quinte bilatérale, DOUBLE GUTSHOT ou double belly buster, double possibilité de tirage quinte, plus difficile à reconnaître
OVERCARDS: pas très fort, mais, si vous touchez une paire, alors vous aurez top paire.- Pourquoi miser ?
Chaque mise et relance doivent poursuivre un objectif donné.
Maximisation de la value
Le but de la maximisation de value main forte=> faire rentrer de l'argent dans le pot donc que vos adversaires suivent et restent avec une moins bonne main.Bluffer
Le Bluff à pour objectif : fold d'adversaires avec de meilleures mains, et ainsi remporter le pot.
5 règles :
Ne pas faire gonfler le pot avec bluffs
bluffer quand main peut encore s'améliorer.
bluffer contre des joueurs susceptibles d'abandonner la main.
pas contre plusieurs joueurs.
si l'on peut représenter une main + que notre adversaire aura rarement touché une bonne main.Continuation bet
En tant qu'agresseur, attaquer bon nombre de flops avec un Continuation Bet(CB) mais pas tous !
bon flops : une carte élevée, as et tête, une paire
Mauvais flops : lorsque trop propice aux tiragesProtection
Lorsque en tête avec une main, mais notre main restant très vulnérable à la venue de la turn et de la river =>
on fait donc une protection pour rendre la carte commune suivante trop coûteuse- Pourquoi ne pas miser ?
lorsque vous n'avez rien en main![]()
Contrôle du pot
"Les gros pots sont pour les grosses mains, et les petits pots pour les petites mains."
Aussi lorsque nous avons une main faible il s'agit de ne pas laisser le pot déborder, soit par le check ou une faible mise faire un contrôle du pot.Slowplay
vous représentez une main plus faible que ne l'est la vôtre
Uniquement quand vous n'avez pas besoin de protéger votre main !
-- contre un trop grand nombre d'adversaires
-- cartes communes trop propices aux tirages
-- adversaire passif
+++ si sûr du fait que votre adversaire acceptera l'invitation à surjouer sa main
Mais le slowplay est une moins bonne alternative car les joueurs normaux aux limites basses= trop loose et trop passif- Comment jouer les mains faites ?
Si la meilleure main=> miser ou relancer
Plus votre main est faible => contrôle du pot + fold si résistance soutenue
si cartes communes propices aux tirages, être attentif à la protection
Plus vous avez d'adversaires, plus votre main doit être forte
si non agresseur préflop : avoir vraiment une bonne main pour devenir actif dans le pot.
slowplay qu'avec de très bonnes mains- Comment jouer les tirages ?
connaissance des concepts mathématiques d'outs, de cote et de cote du pot
Sans relance préflop souvent on peut jouer les tirages couleurs passivement
Avec les tirages forts (tirage couleur et quinte bilatéral), suivre une mise modérée sur le flop
Avec les tirages faibles comme un gutshot, vous pouvez vous coucher directement souvent
Ne chassez pas les tirages !
Si agresseur préflop => jouer bon nombre de tirages agressivement sur le flop si <2 adversaires et si FE
Ne jamais sous-jouer une couleur en slowplay surtout si couleur faible ou moyenne
Avec les tirages faibles comme un gutshot, vous pouvez vous coucher directement souvent...- Conclusion
Décisions sur le flop : équilibre entre Value - Protection - Contrôle du pot.
- rentabiliser un maximum les moments où vous êtes en tête.
- maintenir un prix correct pour les mains plus faibles.
- rendre les cartes communes à venir le plus cher possible lorsque vous avez des mains vulnérables.
Vidéos
La stratégie Big Stack, de quoi s'agit-il ?
Spoiler
Introduction à la BSS : Big Stack Strategy
- Gestion de la BRM : Outre le jeu un management correct tel un investissement de la Bankroll est nécessaire. Le respect d'une limite pour un effet positif en cas de gain et réduit en cas de pertes, soit s'en tenir à 25 Buy-in pour jouer sur une limite, savoir descendre ou monter dès que l'on atteint les 25 Buy-in de la limite inférieure ou supérieure.
- Les gains en NLH :
Les écarts d'un jeu optimum, soit savoir limiter nos propres erreurs et exploiter au maximum les erreurs des autres.
Dans les basses limites, on fait le constat de joueurs qui jouent trop de mains, de façon passive, s'en séparant difficilement, bluffant trop, n'étant pas attentifs aux positions, et avec une mauvaise gestion de leur BRM.
Il s'agit donc de jouer à l'inverse, bonnes cartes, de façon agressive, sans remord à fold, avec peu de bluff, en adaptant son jeu à sa position, et une bonne gestion de sa BRM.- Le style TAG (tight-agressif)
Tight : peu de cartes jouées, bien sélectionnées, et savoir estimer si trop coûteux de payer.
Agressif : mieux vaut déterminer nous même les mises et de mettre les adversaires face à des décisions difficiles pour qu'ils commettent des erreurs.
Attention éviter le coldcall (call d'une relance adverse avant le flop) !- Jouer en position :
L'idéal est de parler après ses adversaires, car l'on récupère quelques infos et l'approche est ainsi plus profitable.
Stratégie Big Stack - Comment jouer avant le flop ?
Spoiler
Reprise de l'article du même titre avec lecture explicite de la SHC... ne pas hésiter à l'avoir sous les yeux en jouant
Petite conclusion pour rappeler qu'il faut savoir bien choisir ses mains et fold "Winning by folding"
Stratégie Big Stack - Comment jouer après le flop ?
Spoiler
Petit visionnage audio de l'article en regard. Un appui sur le slowplay à bannir dans le cas de couleur moyenne ou faible dès de flop...
voilà 3 vidéos qui permettent de faire un bis animé des articles.
Remerciements à justine91.