Passer au forum
Comment devenir un ...

Notifications
Retirer tout

Comment devenir un requin en mangeant des sardines quand on est un merlan ? lusaman et counnet

3,855 Messages
102 Utilisateurs
1 Réactions
137.5 {numéro}K Vues

En 5 c'est assez easy de tourné a 10-15BB/100 sur 12 tables en jouant un bon 16/12. A la base j'ai fais ca pour rusher le gladiator. Ca avait fait rire quelques personnes j'étais monté platine en NL5. C'est claire que techniquement c'était loin d'être parfait mais ca permet de passer vite à autre chose quand un spot est délicat.

Après il faut quand même évoluer et reprendre les bases, calculer les cotes pour un maximum de coup du coup on diminue :P

Répondre
Citation
counnet
Inscrit : 15.07.2010

16/12, en SH ?

Répondre
Citation

Oui en SH :P je sais c'est gros nit mais pas besoin de jouer plus pour être gagnant en NL5. D'ailleurs beaucoup de poste conseil un jeu nit 16/12/4 afin de passer les micros stacks. Ca a pour avantage de diminuer le coté variant du jeu.

Répondre
Citation
Falber
Inscrit : 20.02.2009

Message original de counnet
Pas de d'accord avec toi avec un joueur à parler après moi. Si je raise ce flop, et que je suis 4 bet, je peux être sur de ce que villain a. Alors qu'avec mon call, je bénéficie toujours de la position T et si BB 3bet je peux fold tranquillement pour un faible investissement.

C'est ptêtre un des effet positif du call, mais pouvoir trouver des fold facile grace à la position relative, ça doit pas être ton but, surtout avec un brelan.

Répondre
Citation
counnet

Merci Falber, pour ton avis éclairé.

Répondre
Citation
counnet

Main 1
Grabbed by Holdem Manager
NL Holdem $0.10(BB) Replayer
SB ($11.32)
BB ($10)
UTG ($11.58)
UTG+1 ($19.51) 43 mains 64/21 checkraise 0%
Hero ($10)
BTN ($10.22)

Dealt to Hero K♠ K♥

fold, UTG+1 raises to $0.40, Hero raises to $1.40, fold, fold, fold, UTG+1 calls $1

FLOP ($2.95) Q♠ 5♣ 5♠

UTG+1 checks, Hero bets $2.07, UTG+1 raises to $18.11 (AI),

Main 2

Grabbed by Holdem Manager
NL Holdem $0.10(BB) Replayer
SB ($12.91)
BB ($10)
UTG ($10.82) 1,2k mains 21/18 F to3bet 67% checkraise 9%(32)
Hero ($10)
CO ($2.71) 24 mains 100/17
BTN ($27.18)

Dealt to Hero J♣ J♠

UTG raises to $0.40, Hero raises to $1.40, CO calls $1.40, fold, fold, fold, UTG calls $1

FLOP ($4.35) 6♥ 3♥ 4♣

UTG checks, Hero bets $2.03, CO calls $1.31 (AI), UTG raises to $9.42 (AI),

Vous faites quoi à ma place ?

Répondre
Citation
lusaman
Inscrit : 28.10.2008

Call pour les 2 mains

Répondre
Citation
Clemchag
Inscrit : 02.08.2011

Message original de lusaman
Call pour les 2 mains

Pas mieux, pas moins, pas plus

Répondre
Citation
counnet

Ok. J'ai joué sans réflexion donc mal. J'ai call et j'ai gagné les 2 coups.

Répondre
Citation
Akran
Inscrit : 29.03.2011

J'avoue que pour la première main, je call.
Moins chaud pour la 2è.

Vous m'expliquez les copains ?

Répondre
Citation
schmouzzi
Inscrit : 27.03.2011

+1 avec Akran

Je call main 1 et fold main 2

Répondre
Citation
lusaman

OP ds un pot 3b, vilain peut jouer un bon draw, une OP comme ca.

De tps en tps ca sera un QQ, un set ms 33 44 66 st vraiment peu probables ds sa range de call pré-flop

Répondre
Citation
lusaman

Message original de counnet
Ok. J'ai joué sans réflexion donc mal. J'ai call et j'ai gagné les 2 coups.

en même tps ces 2 mains seront pas les + compliquées que tu joueras :D

Répondre
Citation
Akran
Inscrit : 29.03.2011

De tps en tps ca sera un QQ, un set ms 33 44 66 st vraiment peu probables ds sa range de call pré-flop

Quand tu parles OP. C'est quoi ? TT+ ?

Un draw c'est des SC ? S'il peut call avec des mains drawy, il peut aller voir le flop avec PP pour hit un set non ?

Répondre
Citation

snap call les deux mains. :P

Pas compliqué.

Répondre
Citation
lusaman

easy poker :P

Répondre
Citation
lusaman

Message original de Akran

Quand tu parles OP. C'est quoi ? TT+ ?

Un draw c'est des SC ? S'il peut call avec des mains drawy, il peut aller voir le flop avec PP pour hit un set non ?

pré-flop : UTG a 67% de f3bet mais son call peut être rendu plus loose par le call de CO qui lui donne une cote 12/1 preflop pour setminning

Ca reste discutable du fait que CO soit shortstack, mais le 3b de hero sur une range utg montre bcp de force

Pour lui attribuer une range large on peut mettre any pp jusqu'a QQ, AQs AKs ( parfois un KQs qui se level vs hero ? )

flop : si UTG a cette range élargie, il peut c/r la range suivante devant la taille du pot, puisqu'un call le commit de toute facon et qu'il se voit devant CO.
Peut être même qu'il pense parfois pouvoir jouer vs AK ou faire fold une bonne PP chez héro ( JJ par exemple puisque certains veulent fold au flop :D ) :

set : 33-44-66
OP : 88-99-TT-JJ-QQ
OP+GS : 77
OESD : 55
un bon draw :AQsh, AKsh, KQsh

Tableau : 6♥3♥4♣
       Equity  Victoire  Égalité
MP2    44.66%    42.52%    2.14% { QQ-33, AhKh, AhQh, KhQh }
MP3    55.34%    53.20%    2.14% { JsJc }

on est devant imo et de toute facon même si on lui mettait une range + nit, on aurait tjs la côte pour call, vilain n'ayant plus bcp de set ds sa range ;)

Répondre
Citation
counnet

Des fois il y a matière à passer de bons moments sur ce forum. Ca à un coté potache mais je n'ai pas pu me retenir.

Message original de giloumir
mahmoudndj: Pas besoin d"avoir une femme, ça peut être n'importe qui d'autre. C'est juste pour dire que l'on peut ouvrir deux comptes sous le même toit , avec la même IP, le même compte bancaire et jouer les mêmes tournois. c'était bien ta question, non?

toppicot: Mdr , bien sûr qu'il est interdit de jouer avec le compte d'un autre, mais dans ce cas je pense que tu auras un peu de mal à le prouver.
De plus je ne joue pas avec le compte de ma femme, elle est joueuse et nous jouons chacun de notre côté et cela doit être comme cela chez des centaines de couples.
Je précise que je ne suis pas joueur de MTT et que j"en fais très peu. c'est vrai qu'il est arrivé de play les mêmes qu'elle. Mais je n'ai jamais été à la même table. ( et que vous me croyez ou pas, je m'en contrefous )

Maintenant si la situation est ainsi, c'est totalement la faute des rooms. Elles ont la possibilité de bloquer deux personnes jouant avec la même IP. C'est le cas en cash game et en sit n go puisque si j"essaie de m'inscrire à la même table que mon épouse , le logiciel me dit que ce n'est pas possible. Par contre en tournoi, aucun problème, ce n'est pas interdit donc c'est que c'est autorisé à condition que ce soit deux personnes physiques différentes. Il faut croire que les salles de poker y trouvent leur compte.

Je précise aussi que je je joue pas chez Party, je me suis auto exclu et qu'il me reste encore deux ans et demi avant de pouvoir me réinscrire chez eux et leurs sites partenaires ( wpt, acf, etc). :(

De plus je ne joue pas avec le compte de ma femme, elle est joueuse

La mienne aussi est joueuse, mais elle n'aime pas les cartes...

et nous jouons chacun de notre côté et cela doit être comme cela chez des centaines de couples.

Je crois qu'on appelle cela l'adultère.

Répondre
Citation
counnet

Histoire de me changer les idées après avoir essuyé un dur WE en CG (- 4 caves), je me suis payé mon premier BI pour un tournoi.
C'est long, c'est chiant, mais ça change.

En bas à droite, vous pouvez admirer le fair play du 3 ème que je viens de sortir. Juste avant il m'a dit que je suis un gros chatard. Il est vrai que je lui ai mis un sacré bad beat comme vous pouvez le constater.

Bon il est vrai que pour le mettre en confiance, à la dernière pause, je lui ai dit que j'étais content puisque c'était mon premier tournoi (ce qui n'est pas tout à fait vrai je dois le reconnaitre puisque j'ai quand même fait des freerolls). Ca a du l'énerver de se faire sortir par un déb. :D.
Mais à coté de cela, qu'est ce qu'il est mauvais. _biggrin:

Comme j'ai pris plusieurs mandales en CG, j'ai décidé d'améliorer les choses pour ce soir : 2 set valent mieux qu'un set up.

Kyo, une grosse pensée pour toi, qui aime l'exercice et qui mange de la vache enragé depuis des lustres. Moi j'arrive, je met 0.5 sur les 2€ que Barrière m'offre généreusement et je repars avec la médaille d'or.

Je te l'a dédie.

Sans les bads que tu postes, il y a des erreurs que j'aurai faites et je n'y serai jamais arrivé.

Pour la finale, je dois dire aussi que le fait d'avoir fait du HU CG m'a grandement aidé ainsi que l'ORC de Xclairex. Une pensée pour lui aussi.

Bon j'ai fini de faire mon Michel Drucker. Maintenant je vais déguster ça.
Bonne nuit.

Répondre
Citation

GG mon counnet _thumbsup:

Tu vas peut être y prendre goût ;)

Répondre
Citation