Hello
je dois avouer que mon coeur balance.
donc autant ouvrir la discussion, poser des questions et attendre d'obtenir les réponses de tout le monde pour essayer de savoir quoi faire...
1. je pense qu'IG, j'aurai Push.
je vois la dead money, je met une range d'opening d'UTG quelque chose comme 88+/AJ+, le call du fish peut être tout et ni'mporte quoi, donc il apporte des jetons au milieu, et on peut sans doute lui enlever les meilleures mains AK/AQ/JJ+ de sa range qui aurait sans doute push.
ce qui fait qu'on est pas loin de 30% contre tout ça, plus la FE (du fish) et donc je push.
je me dis que je dois gamble dans ces tournoi "boucherie" donc autant le faire now
2. à froid... c'est plus compliqué.
on a vraiment pas de read de la part d'UTG et la range d'open peut être encore plus serrée.
car sur un tournoi de ce type on peut souvent voir une range d'open raise avec push des mains comme TT ou AQ, et même AK et min raise des grosses mains comme QQ+
dans ce cas on a évidemment un fold.
de plus, comme le précise JeanBalJean ce genre de tournoi, gamble c'est bien, mais choisir son spot c'est mieux.
mieux vaut sans doute fold, et attendre un spot ou on va être celui qui push. et également attendre une meilleure équity si ce spot se représente et il se représentera souvent vu la structure.
donc du coup... j'hésite vraiment.
Pour aller plus loin :
je dirai que 55 je fold, et 99 je push
66/77/88 me semble vraiment difficile à jouer et à juger avec si peu d'information.
il est possible que cette main dépende plus de ton style et de ton rapport à la variance qu'autre chose