.: S05 : Semaine #5 - Travaux Dirigés :.
- Analyses de Mains de la Semaine :
(postées en section analyse du forum - liens ci-dessous)
Main(s) postée(s)
Main(s) analysée(s)
(Je compte analyser en boucle sans me limiter à 4 mains mais je n'en linkerais que 4 max ici)
- Quizz : Semaine 05 (link) :
Question 1 : Bonjour Coach , balancer sa range de 3bet ça veut dire quoi ? Contre quel type d'adversaire est ce profitable ?
Balancer sa range de 3bet c'est la polariser, c'est à dire se rendre moins lisible en ayant dans sa range soit des premiums (top de la range) soit des poubelles bluffs (bas de la range) en extrayant des mains trop dominées (genre AJ/AT/Ax par ex). Range polarisée c'est donc : top + bottom (JJ+ & two gappers suited or offsuit genre 58 69 72 83). Valable contres des adversaires weaks ou gros foldto3bet ou gros stealers...
Question 2 : Bonjour Coach , merger sa range de 3bet ça veut dire quoi ? Contre quel type d'adversaire est ce profitable ?
Merger sa range, c'est y inclure des mains moyennes, des mains de coeur de range. On sera souvent en value et cela sera profitable vs. les joueurs qui callent bcp voire tout le temps, IP ou OOP.
Question 3 : Vous avez 40bb au bouton , vous découvrez AJs en main , Cut off raise a 2,5bb , que faites vous ?
information complémentaire : Cut off a un stack equivalent au votre , un joueur de profil inconnu , et en sb et bb , vous avez 2 joueurs qui ont 17 et 20 bb , qui sont des Regulars plutot correct
40bb, AJ, je peux encore 3bet/fold. Profil inconnu et stacks effectifs plutôt shorts dans les blinds dont le seul move pourra être le 4betShove. Je vais donc 3bet/fold IP vs CO qui sera souvent en steal pour prendre le coup tout de suite ou jouer le coup IP si il call. Je fold probablement vs shove 40bb du CO inconnu et je réfléchis selon profil si shove de sb/bb mais ca doit être, sauf en de très rares exception, un ez fold.