Passer au forum
**! Le Livre d'elTi...

Notifications
Retirer tout

**! Le Livre d'elTiGrOu !**

1,147 Messages
128 Utilisateurs
6 Réactions
76.7 {numéro}K Vues
CharlesPkR
Inscrit : 07.12.2008

Arrête de dire que « t'arrives plus ». Faut faire l'effort.
Bon ok c'est facile à dire, et puis j'suis un peu sec là :( mais sérieusement, si t'as pas un très bon mind, que tu galères à une limite etc… je te conseille vraiment de ré-apprendre à jouer sur 4 tables maximum pour ré-apprendre à jouer ton A-Game.

Répondre
Citation
TiGrOulefou
Inscrit : 12.10.2010

Pas besoin de t'excuser, être sec c'est aussi faire réaliser l'évidence.
Je sais que je suis capable de faire des efforts, reste à le faire réaliser aux deux demi masses molles dans la boite qui me sert de crâne. :D

Thanks pour tous les messages de soutien en tout cas, ça fait chaud au coeur.

TiGrOu.

Répondre
Citation
Overdozz
Inscrit : 19.05.2007

meme genre de pb de concentration, impossible de jouer moins de 6 tables. Possible que ce soit la raison pr laquelle je suis tjrs en 50 depuis 1 an mnt.

Répondre
Citation
SauceCurryBis
Inscrit : 07.05.2010

Message original de Overdozz
meme genre de pb de concentration, impossible de jouer moins de 6 tables. Possible que ce soit la raison pr laquelle je suis tjrs en 50 depuis 1 an mnt.

observe chaque main, chaque sizing, chaque ligne, je peux t'assurer que même avec 2 tables tu ne t'ennuies pas :-)

Répondre
Citation

Message original de CharlesPkR
Arrête de dire que « t'arrives plus ». Faut faire l'effort.
Bon ok c'est facile à dire, et puis j'suis un peu sec là :( mais sérieusement, si t'as pas un très bon mind, que tu galères à une limite etc… je te conseille vraiment de ré-apprendre à jouer sur 4 tables maximum pour ré-apprendre à jouer ton A-Game.

Message original de SauceCurryBis

Message original de Overdozz

observe chaque main, chaque sizing, chaque ligne, je peux t'assurer que même avec 2 tables tu ne t'ennuies pas :)
y'a que du (très) bon là dedans... J'essaye de me l'appliquer à moi même depuis qq temps.

Répondre
Citation
TiGrOulefou

Je viens de m'apercevoir que de laisser mourir un blog c'est mal.
Je m'aperçois aussi que ça fait 1 mois que je suis rentré de vacances et que j'avais pas up mon carnet de bord.
Je me suis donc dit tout naturellement qu'il était temps pour vous de voir ça ...

• Bacalhau à tous les étages s'il vous plait

Cette fois, c'est le Portugal qui sera pris pour cible avec ma petite femme.
En bonne organisatrice, elle nous a calé une semaine de vacances avant les prochains jours fériés : les fêtes de fin d'année.
Donc nous voici en route pour Lisbonne au départ de Genève un samedi matin à 7h00. (faut vraiment aimer voyager pour se lever à 5h30 un w-e)

Grande première, on prend Easyjet et maintenant je comprends vraiment pourquoi j'aime pas les charters ...
J'avais jamais fait plus que Genève - Londres ou Genève - Madrid pour le taf et bon 1h t'as pas le temps de comprendre que c'est tout naze.
Mais là en 2h15, tu te demandes comment ils peuvent refuser de te servir un verre d'eau :

- "Oui monsieur ? Boire de l'eau ? Bien sur on a des bouteille d'eau Nestlé à 2,60€"
- "Je voudrais un verre, pas un pack hein ..."
- "Je ne comprends pas monsieur !?"
- "Non rien, j'ai plus soif."

Bref, un mal de dos et un magazine lu plus tard, on atterri tout en douceur et nous voici en route de notre petit appartement.
Vraiment sympa, dans les ruelles du vieux Lisbonne, à deux pas de tout: le Château de São Jorge à 5 minutes, la place Don Pedro IV à 10 minutes, etc.
Et le must du must, une supérette ouverte quasi H24 au pied de l'immeuble.

On profite donc de nos 3 jours ici pour visiter un maximum de choses ... passant de la tour de Belém au pont Vasco de Gama (et les divers éléments de l'expo universelle de 1998)

La fameuse tour de Belém

Mais bon, je vais pas vous gonfler avec les vieilles pierres et tout.
Dans les trucs weird il y a le fait que tous les 30 secondes dans les rues piétonnes tu te fais aborder par des portugais qui cherchent à te vendre du Haschich ...
Je crois d'ailleurs que on n'a pas le même humour, le 5° qui est venu avec sa fameuse question " Haschich ?" n'a pas rigolé quand je lui ai répondu "Kébab ?"

Après 3 journées à arpenter les ruelles et les monuments, il est temps de lever le camp pour le sud et les belles plages.

On se retrouve donc à l'aéroport de Lisbonne pour récupérer notre voiture.
On attend tranquillement le loueur qui avec 30 minutes de retard nous dira qu'il est horriblement désolé de nous apprendre qu'il nous surclasse car notre gamme de voiture n'est plus dispo ... (nice one dude, je t'apprendrais ce que s'excuser veut dire)
C'est donc dans une Seat Exeo 2L 140ch toutes options flambant neuve que nous partons (pour la modique somme de 35€ par jour c'est dramatique ...)

3h de route plus tard, on se retrouve dans le quartier chic de Lagos (ville côtière du sud du Portugal légèrement à l'ouest de Faro)
Une maison reconditionnée en 6 studios avec piscine, et un accès à la plage à pied de 5 minutes : top !

Mais laissons les mots de coté, voici quelques photos des plages de la côte sud.

Le mot de la fin ?

TiGrOu.

Répondre
Citation
SryImNoob
Inscrit : 18.12.2009

on ce la coule douce tigrou :transpire:

Répondre
Citation
Mikakou2
Inscrit : 28.12.2009

Sympa ce p'tit voyage ... merci de nous le faire partager !!! _cool:

++
Mika

Répondre
Citation
Kojika
Inscrit : 11.02.2009

Haha, vraiment cool :D

Répondre
Citation
Kyonyx
Inscrit : 25.03.2007

Ben mon cochon, very nice, merci pour le voyage _cool:

Répondre
Citation
TiGrOulefou

Mais de rien, c'est avec plaisir que je vais essayer de vous faire partager quelques trucs.
Rien à voir avec le poker, mais simplement parler de tout et de rien ... je trouve que ça me ressemble plus que de vous dire que je m'attaque pour une énième fois à la NL25 après avoir recrush la NL10.

Donc à venir quelques petits trucs sympa :

• Mes compet' de volley reprennent, donc je vous ferais des comptes rendus pour les plus sportifs.
  • Des pics du quotidien parce que je sens que ça peut devenir funky
  • J'vais voir avec notre nouveau coach si il peut nous faire des vidéos et qu'on balance ça sur youtube
  • Des surprises ;)

@ bientôt !

TiGrOu.

Répondre
Citation
kroswell
Inscrit : 15.08.2008

Chichon ? ;)
Nice compte-rendu du voyage.
GL à toi pour la suite !

Répondre
Citation
OsCardozo
Inscrit : 29.05.2011

que vergonha, fazer lisboa en large et en travers et meme pas un ptit tour o estadio da luz

pouco juizo...

Répondre
Citation
Johntra71
Inscrit : 19.11.2010

Salut Tigrou :)

Bonne chance pour la NL25, je ty 'ai croisé y'a pas quelques minutes...;)

Bien vu pour le haschich kebab :D

Répondre
Citation
TiGrOulefou

Message original de OsCardozo
que vergonha, fazer lisboa en large et en travers et meme pas un ptit tour o estadio da luz

pouco juizo...

Faudra qu'on m'explique aussi pourquoi je suis capable de lire et comprendre le "Atos-Portos-Aramis", mais incapable de le comprendre ?

J'ai pas eu le temps de faire un détour par le stade, et quand j'y étais Lisbonne jouais en Europa League à l'extérieur de mémoire donc pas de regret.

Thanks John pour le message ... c'est hardu, mais ça revient doucement :P

Répondre
Citation
TiGrOulefou

La saison est lancée.
Je ne sais pas si, dans les personnes qui me connaissent ou qui survolent ce blog, il y a des amateurs de Volley Ball mais dans tous les cas, je vous conterais rapidement les exploits / déboire de notre équipe.

• FSGT 2012 - 2013 - AVB2 : On the road again

La saison commence le 15 Octobre.
Après la création de notre équipe composée à la base de joueurs de Volley Loisirs en 2011 et notre victoire sur la promotion d'honneur, nous voici donc dans la "division" supérieure en Honneur
Les 4 divisions de FSGT sont les suivantes de la plus basse à la plus haute : Promotion d'honneur, Honneur, Promotion d'Excellence, Excellence

Cette année c'est un peu l'entrée dans la cours des grands quoi.
On vise le maintient (le plus proche des deux premiers bien sur) et pourquoi pas une montée dans la division au dessus.

Pour mettre toutes les chances de notre coté, on s'est fait sponsoriser un coach "pro" par le club d'Annecy Volley Ball ; en l’occurrence l'ancien coach des équipes Pré-Nationale fille et National 3 garçon.
Après les premiers entrainement c'est vraiment horrible on a tous l'impression d'apprendre à jouer réellement et de redécouvrir des muscles qu'on avait oublié.
Nos entrainements sont essentiellement basés sur les principes suivant pour le moment :

• Positionnement et occupation du terrain.
  • Gestion de l'équilibre et des courses de saut.
  • Toucher de balle et contact sur les phases d'attaques.
  • Mouvements primaires en réception.

Bref, on en chie bien mais ça va envoyer du lourd aux matchs et coaching.

A suivre dès lundi soir ... avec une victoire on l'espère :D

TiGrOu.

PS : Vous pourrez suivre les résultats sur le portail de la FSGT 74

Répondre
Citation
TiGrOulefou

Lundi soir bien morose ...

• FSGT 2012 - 2013 - AVB2 : 1 point dans la douleur

Pour bien comprendre ce titre, je vais vous expliquer le système de points et de classement.
Chaque victoire rapport 3 points, une défaite 0 point, mais une défaite en 5 sets rapporte 1 point.
Comme vous l'aurez donc compris, hier soir, ça a été un échec.
On a bien sur pleins de bonnes raisons à se fournir quand on perd 3-2 en ayant écrasé littéralement l'équipe adverse sur les 2 sets gagnés :
W - 25-20
L - 27-25
W - 25 - 17 (alors qu'on était mené 8-2 au premier temps mort technique)
L 25 - 23
L 15 -11 (alors qu'on a pris le premier tie-break)

Bref, c'est pas réjouissant ... en effet après le match pendant la 3° mi-temps ils nous ont confiés être l'équipe qui a réussi à tenir le maintient lors du dernier match, au point prêt.
Donc grosse grosse déception d'avoir perdu le match contre surement l'équipe la plus faible des anciens de cette division.

Donc maintenant focus sur le match de la semaine prochaine.
On affronte ceux qui sont montés avec nous dans la présente division ... donc il y a pas moyen de perdre deux matchs consécutifs.

Dès que je peux, je regarde pour mettre des photos / vidéos.

TiGrOu.

Répondre
Citation

En gros vous avez sauté à la bulle quoi :transpire:

Répondre
Citation
TiGrOulefou

Ah oui j'oubliais ...

"Bon on a pas eu beaucoup de spot pour DU mais on a quand même fait pêter le premier level facilement en roulant sur notre table.
Ona été changé de table, ou on a perdu quelques jetons, mais on s'est bien relevé après le deuxième break pour la troisième table.
Le plus dur aura été le 4° level ou notre stak a fondu a vue d'oeil avant de bust comme des craps en HU sur un 4 outers.
On fait un maigre ITM vu que le prizepool était de 3:1 pour la win"

C'est mieux comme ça ?

Répondre
Citation

lol

Répondre
Citation