Bon une bonne nouvelle + 2 caves
Merci les gars.
Ouh là c'est vrai que question courbe ??? C'est celle de ton bad run du début d'année ? Maintenant c'est arrangé ?
@sheisheiba: l'important c'est de bien jouer = prendre la bonne décision au bon moment. Le résultat vient en conséquence avec de la patience et un nombre de mains suffisant pour que la variance soit amoindrie.
oui a partir du moment ou elle remonte mon down a stoppé ça correspond a peu près a mon arrivée sur EVP le temps que m'adapte a mes nouveaux villain
Message original de djconnexion
quand vous en aurez une comme la mienne vous pourrez vous pleindre![]()
Uploaded with ImageShack.us
Bonjour djconnexion
c'est sur quand voyant tas courbes on ne peut que ce taire
comment gère tu mentalement et stratégiquement ?
a t-il influencé ton jeu ?
vue que ça été mon premier très gros down, ça été rude mentalement.
pendant cette période j'ai fais de l'analyse de mains en pagaille, bon plus des miennes que celle des autres mais assez souvent quand je poster mes mains et que je mettais mon thinking process, l'analyste me disait que j'avais bien résumer le spot donc....
du coup j'ai gardé confiance en mon jeu assez solide.
c'est sur que ca eu un impacte sur mon jeu, maintenant te dire quoi comme impact je ne pourrais pas t'aider. je ne le sais pas moi même
je pense qu'il ne faut pas trop se remettre en question dans ces moment la, juste travailler à fond la théorie, ne pas se focaliser sur les sessions, jouer quasiment que IP faire très peu de Cc pour ne pas se retrouver dans des spot difficile et se facilité les décisions.
et surtout et c'est peut être ce que je n'ai pas trop su faire et qui ma value un tel courbe....... jouer Winning by folding!!!
on est pas sur d’être devant, le spot est trop tricky, villain fait trop de résistance on hésite pas à utiliser le bouton fold tanpis si on se fait bluffer un max, quand on aura la nuts et qu'on maximisera notre value on récupérera tous ces spots avec les intérêts.
de plus ca m'est arriver ne NL10 alors que j’étais déjà pas mal installé a cette limite et que j'avais subit un premier petit down de 10 cave en novembre.
du coup même si mentalement c’était dure je me raccrochais au long terme et au fait que j'avais réussit avec le capital de départ a monter en NL10 en prenant des bad beat régulièrement comme vous actuellement.
je me suis donc dit que je n’étais pas si mauvais que cela.
un truc aussi je crois que durant cette période j'ai lu TOUTE la section stratégique psycho de basique a argent voir gold.
il y a vraiment des super article sur le tilt etc....
voila les seul conseil que je peut vous donner et que j'ne ai retirer de ma propre expérience.
après chacun va gérer différemment de tel période.
mais bon tant que vos statistique globale reste dans la fourchette d'un jeu bien TAG c'est l'essentiel.
CharlesPKR a fait un super article sur le BRM dans le premier des 3 article il y a la possibilité de voir toutes les courbes possibles en fonction de sont winrate et du standard déviation.
je vous conseille de regarder le graphique avec vos propre données et vous remarquerais que votre courbe ressemble a une des courbes possible.
ça peut vous aider aussi à relativiser.
un bon joueur de poker est un joueur qui perd le moins d'argent.
et il se compose de :
50% BRM
30% mental
20% jeu
pour moi !!
Merci Djconnexion
De partager ton expérience ainsi que tes conseils
je vais lire article de CharlesPKR sur le Brm
Message original de Maxippouce
Nous allons passer en douceur aux choses sérieuses, les articles de niveau silver.A l'honneur cette semaine, le jeu avec AQ.
Les premiers articles sont des articles préflop un peu plus avancés que ceux qu'on a vu durant les semaines bronzes, mais je vous conseille malgré tout de les lire à fond.
Les vidéos sont un petit peu longues (deux uniquement), mais si vous sentez que votre concentration diminue, faites une pause et reprenez plus tard.
Programme SEMAINE 6MAINS à analyser:Sur les 4 mains que vous allez poster, postez 2 analyses avec AQ
ARTICLES à lire:Préflop: http://fr.pokerstrategy.com/strategy/bss/1570/1/
Préflop:Quand relancer ? http://fr.pokerstrategy.com/strategy/bss/1571/1/
Préflop: Quand le pot a été relancé avant vous. http://fr.pokerstrategy.com/strategy/bss/1572/1/
VIDEOS à regarder:Crusher la NL 50 PART 2: http://fr.pokerstrategy.com/video/7552/
Les As non premiums : AQ : http://fr.pokerstrategy.com/video/10838/
TRAVAUX dirigés:Quizz:
AQ une main ambigue: http://fr.pokerstrategy.com/quiz/weekly/598/
Vos stats: Edit de misterdjul: pour ceux qui ont un traker!
Comparez vos stats pour voir si vous êtes entre le minimum et le maximum donnés dans la liste ci dessous.
Si vous êtes en dehors de ces limites, donnez au minimum une modification que vous allez apporter à votre jeu durant les prochaines sessions.
- VPIP
FR : 12 à 15%
SH: 18 à 28%- pfr/vpip ratio
73 à 90- BB fold to steal
62.6 à 83%- SB fold to steal:
75 à 90%- 3bet
3.2 à 7- attempt to steal
30 à 40%- Aggression frequency river
20 à 25%- Raise cbet
12 à 20%Les mains à problème: AQ
Si vous n'avez pas de tracker, passer à l'exercice avec sidekick
- Filtrez dans votre tracker AQ
- Donnez votre winrate (bb/100) et le nombres de mains dans ces cas là:
- en général
- en cold callant (si c'est possible via votre tracker)
Suivant toutes les positions et le winrate globalSpoiler
UTG:
MP:
CO:
BU:
SB:
BB:
Winrate global:
- en raisant préflop (si c'est possible via votre tracker)
Suivant toutes les positions et le winrate globalSpoiler
UTG:
MP:
CO:
BU:
SB:
BB:
Winrate global:
- en position (si c'est possible via votre tracker)
(sous HM vous allez dans filtre/Last to act on flop=true)- hors de position (si c'est possible via votre tracker)
(sous HM vous allez dans filtre/Last to act on flop=true)*******
Exercice possible avec sidekick:
Faites une session de review de vos mains perdues avec AQ(si vous en avez plus que 100 perdus, prenez les 100 dernières AQ joués (perdus ou gagnés) pour avoir un nombre raisonnable d'AQ perdus.)
Il ne faut pas spécialement passez des heures sur chaque main, rejouez les comme si vous étiez à la table en observateur.
- donnez le nombres de mains où vous détectez une erreur
(préflop, postflop, ligne de mise, sizing, value bet manqué, call trop loose etc)- le nombre de mains total que vous avez inclus dans votre session review
(= le nombre de AQ que vous avez perdu au total)- nommer les erreurs que vous avez faites sur ces mains
ex:
16 AQ perdus avec 4 erreurs (donc 12 bien joués)* check behind alors qu'un value bet était évident
* cold call contre un nit qui relance UTG
* 3bet contre un nit qui relance UTG
* tilt, all in sur 2 3 4 rainbow après une relance de mon cbet
Noubliez pas les coachings: http://fr.pokerstrategy.com/coaching/
Je ne vous ai pas demandé: Vous jouez en recave-maxi-automatique ?
Oui mais non, y'a pas sur everest, et je dois avouer que tant que j'ai plus de 90bb je ne recave pas, trop chiant. Par contre si je suis en dessous la je recave.
Edit : pour l'exo avec tracker je prends quelles stats?
Depuis le début?
uniquement depuis le BTS?
Message original de krousitbat29
Edit : pour l'exo avec tracker je prends quelles stats?
Depuis le début?
uniquement depuis le BTS?
Depuis le début !
Si tu n'y vois pas d'inconvénient, vu le but de l'exercice, je mettrai bien les 2:
- depuis le début (donc avant BTS),
- puis depuis le BTS, (analyse des améliorations)
et enfin s'il reste un delta voir quelles sont les modifications à apporter encore...
Message original de Tompuce66
Si tu n'y vois pas d'inconvénient, vu le but de l'exercice, je mettrai bien les 2:
- depuis le début (donc avant BTS),
- puis depuis le BTS, (analyse des améliorations)
et enfin s'il reste un delta voir quelles sont les modifications à apporter encore...
Comme tu veux, si tu as le temps, ça ne peut être que bénéfique !
voici la vidéo corrective
Vidéo semaine 6
Vidéo bonus:
Jouer les 9 et les 10.
Pour se détendre un peu, je vous propose un concours de pseudo / d'avatar croisé sur les rooms !
Exemple:
Le gars qui a confiance en son poker:

♠_love:
Edit: pour le peu que je l'ai vu jouer, oui, il peut supplier le dealer !
mdr, moi je suis en vacance la une semaine donc je vais etre en mode geek de la BTS pour revenir au niveau :D.