Passer au forum
Notifications
Retirer tout

fd + Paire turn

4 Messages
3 Utilisateurs
0 Réactions
442 Vues
fiever
Inscrit : 30.10.2009

bonjour ,

que faire turn ? bet call ?

On Game, $0.10/$0.10 Pot Limit Omaha Cash, 3 Players
Poker Tools Powered By Holdem Manager - The Ultimate Poker Software Suite.

Hero (SB): $11.89 (118.9 bb)
BB: $15.17 (151.7 bb)
BTN: $9.49 (94.9 bb)

Preflop: Hero is SB with T K T A
BTN raises to $0.35, Hero raises to $0.95, BB calls $0.85, BTN folds

Flop: ($2.25) 9 7 K (2 players)
Hero bets $1.70, BB calls $1.70

Turn: ($5.65) 5 (2 players)
Hero

Répondre
Citation
3 réponses
OsCardozo
Inscrit : 29.05.2011

Préflop

Ok pour 3bet. On est 3handed donc BU va bouger hyper light préflop. Faudra donc nous même ouvrir légèrement notre range de raise/3bet.

Et ici on a une main assez décente pour 3bet dans cette situation, même oop.

Un call est ok car on est oop, mais 3bet est bien aussi. Si t'arrives à manoeuvrer pas trop mal dans les pots 3bet

Flop

C'est un flop bien drawy et bien dégueu. Bourré de draws, et bcp de turns vont nous faire chier.
On peut même être crush par des méga-draws ici

Mais je cbet quand même.
Parce qu'avec TPTK on est souvent devant ici, et on peut value des FD surtout, voire une pair qui float
Parce qu'on a 2 "T" en blockers sur les straight draw, donc ça fait 2 outs en moins pour réaliser une straight turn s'il est sur straight draw, et parce qu'il sera moins fréquemment sur un straight draw max.
Et on peut 2barrel en bluff/semi-bluff sur des J/Q turn avec pas de Fold Equity

Le sizing est bon

Turn

mmmmmh ça se corse un peu, beaucoup même.

Il a pas forcément des masses de 68xx simples oesd, car ce serait tirer une straight vers le bas, sur un FD board en plus ce serait mal joué imo.
Quoique dans un pot 3bet et HU ip sur le relanceur, ça se tente.

568x est plus crédible. Pareil des straights non max pour la plupart, mais quand même bcp d'outs pour faire un straight, donc il aurait souvent payer.

68Tx aussi est possible. Il n'aurait pas forcément raise le flop car KKxx est bien présent dans ton range, et 68Tx risque de voir son equity chuter sur un board à FD... et tout simplement parce que Villain est ptèt tout simplement passif et n'attaque que très rarement ses draws.

Ici ton move va bcp dépendre du profil de Villain.

-S'il est du genre passif/collant, à call un peu any draw sans faire attention à la nutiness de ses draws, et à ne pas float (dans le sens call le flop avec plus ou moins loose et attack quasi any turn quand tu check), à call ses draws et rarement les attaquer en semi-bluff, alors c/f est ok (car on est oop et on a pas la cote pour draw notre FD profitablement)

-S'il est plus standard/aggro, capable de move ses draws quand il sent de la faiblesse. Alors faut voir :)
Bet :
Pour faire fold un 97xx/K7xx par exemple qui devrait en rester là devant tant d'action.
Et pour value/protéger des Flush non max qui ont call le flop une fois mais lâcheront car trop casse-gueule, voire des 8Txx (plus rares) qui fold aussi car plus vraiment la cote sur un board à 2FD.
Et surtout pour garder le lead, et ne pas lui laisser la possibilité de reprendre l'initiative, et nous forcer à fold notre main (parce qu'on ne pourra pas vraiment call sur ce spot quand il bet derrière un check de notre part)

Ce qui est chaud sur cette turn c'est le sizing, à cause de la taille du pot et du stack qu'il te reste.
Il te reste 9.24€

Théoriquement, sur un board pareil, si on bet pour value on doit bet pot.
Mais si on bet pot, on est commit à call un raise.
Et notre main est pas assez strong (malgré le FD qu'on choppe turn) pour que je sois emballé à l'idée de gamboule presque 100bb sur ce spot.

Et vu la taille du pot et de nos stacks, on a aucune possibilité de bet/fold ici.
Je veux dire, si on met genre 3.5€, et villain nous shove.
Alors on aura 5.74€ à mettre dans un pot de 24.13€, soit une cote de 23%
... on est commit et on pourra plus fold.

C'est pour ça que si l'on bet, alors c'est pot :
- pour maximiser la FE
- pour value au maximum ses draws s'il décide de call.

Ici, c'est ptèt bien weak, mais pour moi c'est un triste c/f.
Pas assez d'equity vs la nut
Board trop drawy
Et trop de rivers de merde (les :club:, les 6, 8, T, J, Q non :diamond:) sur lesquels on est commit, mais qu'on va bet de toute façon et le livrer en plein dans ses straight ou flush quand il aura hit -> une cote implicite inversée non négligeable

Et je fold derrière un bet (bet pot obv) car :
- on a pas la cote pour draw notre FD (même pas max d'ailleurs, mais s'il est max je fold aussi. On a ni la cote directe, et pas mass de cote implicite (et on est oop)
- il va nous bet en semi-bluff avec des draws et des mains qui ont donc une equity correcte face à nous, donc on domine jamais largement sa main
- on va devoir fold une tonne de mains river sur une tonne de rivers pourries. Ou alors faudra hero call sur les briques (y en a presque pas) ou sur les rivers les moins pourries, en sachant qu'on sera quand même déjà régulièrement derrière dès la turn.

c/f ici. S'il nous a bet turn en semi-bluff, gg a lui

Répondre
Citation
anthonygazar
Inscrit : 29.12.2008

salut,

preflop:
je suis ok avec ton 3bet, ta main est plus que correct, surtout en 3 handed nh

flop:
TPTK dans un pot 3b et a la base 3 handed c'est un peu la nuts on va dire, surtout avec tes TT en blokers sur d'eventuel str8 draw et ton BD flush t'es vraiment pas mal pour cb donc je cb aussi , ton sizing bet est bon nh

turn:
tu viens de recuperer de l'equity et tu as fait chuter celle de ton adversaire (obv s'il n'a pas 68xx) donc c'est vraiment une tres bonne turn
imo vilain n'aura jamais un set, par ce qu'avec un set au flop il t'aurai relancé 100% du temp, donc maintenant au turn c'est possible qu'il est hit un DP par exemple mais ça c'est pas un probleme quand on regarde ta ~30% d'equity vs un dp comme 95xx et vu les stack size bah je vois pas d'autre solution que de bet pot. il reste 68bb a vilain et le pot en fait 55bb donc on va jamais c/f la faut metre ton adversaire all in puis c'est tout tu vois ce qu'il ce passe, mais t'aura joué le coup de façon la plus ev+ ;)

Répondre
Citation
fiever
Inscrit : 30.10.2009

Merci les gars , c'est clair à présent ; ) .

j'vais faire un mix des deux analyses :) .

Répondre
Citation