Passer au forum
QJs au BU vs 2 fish...

Notifications
Retirer tout

QJs au BU vs 2 fishes, plan de route ?

5 Messages
2 Utilisateurs
0 Réactions
306 Vues
misterdjul
Inscrit : 10.01.2009

Bonjour,
Après avoir relancé au bu, me voilà contre deux fishes...

• flop = Je hit un joli flop, mais...Je n'ai su trouver la bonne ligne de mise idéale. Que faire ? raise ou call ?
  • turn = Un tirage vient de se réaliser, dois-je abandonner ?
  • river = Un deuxième tirage vient de se réaliser, dois-je abandonner ?

Party, $0.05/$0.10 No Limit Hold'em Cash, 5 Players
Poker Tools Powered By Holdem Manager - The Ultimate Poker Software Suite.

Stacks:
UTG - Player5 (€3.21 EUR) - VPIP: 91, PFR: 9, 3B: 0, AF: 5,0, Hands: 11
CO - Player6 (€12.11 EUR) - VPIP: 23, PFR: 16, 3B: 4, AF: 3,2, Hands: 691
BTN - Hero (€10.25 EUR) - VPIP: 19, PFR: 14, 3B: 5, AF: 3,0, Hands: 90062
SB - Player3 (€16.38 EUR) - VPIP: 26, PFR: 17, 3B: 3, AF: 1,4, Hands: 115
BB - Player4 (€11.67 EUR) - VPIP: 55, PFR: 13, 3B: 4, AF: 2,2, Hands: 71

Preflop: Hero is BTN with Q J
UTG calls $0.10, CO folds, Hero raises to $0.50, SB folds, BB calls $0.40, MP calls $0.40

Flop: ($1.55) A Q Q (3 players)
BB bets $1.08, MP calls $1.08, Hero calls $1.08

Turn: ($4.79) 9 (3 players)
BB checks, MP bets $0.50, Hero calls $0.50, BB calls $0.50

River: ($6.29) K (3 players)
BB checks, MP bets $1.13 and is all-in, Hero calls $1.13, BB calls $1.13

Results:

Spoiler

$9.68 pot ($0.64 rake)
Final Board: A Q Q 9 K
MP showed 6 A and lost (-$3.21 net)
BB showed 2 A and lost (-$3.21 net)
Hero showed Q J and won $9.04 ($5.83 net)

Répondre
Citation
4 réponses
Tchenou
Inscrit : 10.05.2008

Salut misterdjul !

J'aime pas vraiment ta ligne ici. Surtout turn.

Préflop :

Standard isolation raise. Le stack de vilain est un peu casse pied ceci dit et pourrait m'inciter à isolation un peu moins fort que 5BB (et surtout beaucoup moins loose que d'habitude) mais à côté de çà t'as un bon gros fish en BB que t'as envie de faire payer et jouer IP donc aucun soucis.

Flop :

Ici c'est le genre de spot ou j'aime bien raise petit . Concrètement UTG est tellement CS et commit qu'il va quasiment jamais fold et j'ai envie de faire grossir le pot pour UTG , qui a l'air passif donc a priori sur Ax Qx et flushdraw. Donc un raise a genre 3$ me plait pas mal. On finit UTG et on se prépare à mettre BB a tapis turn.

Le call est pas l'erreur du siècle ici loin de là mais tu perds un peu de value pour moi. Avec des vilains plus tight et moins CS ou plus agressifs on aurait pu envisager cette ligne d'ailleurs pour les laisser bluff ou éviter de trop faire fold leurs Ax.

Turn :

Sans être la carte idéale tu te DOIS de raise ici, as played flop, le tout petit bet de UTG , qui ne représente pas vraiment de force ici. Tu value tous les Ax et Qx inférieure voir un retirage carreau (style KdJx et compagnie ) . Raise a genre 4$ ici.

River :

As played flop et turn, c'est évidemment :

1) infoldable vu la cote offerte contre UTG (t'as trips contre un énorme fish short stack)

2) Un raise pour value ici contre BB qui représente énormément de faiblesse (enfin par rapport à ta main) vu sa ligne turn et qui est principalement orienté sur Ax et parfois Qx faible.

Et au passage le seul draw qui rentre est négligeable (TJ) et quasiment jamais dans la range de BB et occasionnellement dans celle de UTG mais ce sera bien rare, et quand bien même ce n'est pas une raison pour envisager le fold ici ou le call.

Répondre
Citation
misterdjul

En relançant 3€ au flop, j'ai peur de passer face-up et de faire fuir mes deux généreux ?
Mais d'un autre coté, la FD ... :rolleyes:

Répondre
Citation
Tchenou
Inscrit : 10.05.2008

Message original de misterdjul
En relançant 3€ au flop, j'ai peur de passer face-up et de faire fuir mes deux généreux ?
Mais d'un autre coté, la FD ... :rolleyes:

Je t'ai dit, le call est pas horrible flop, mais ici t'es quand même face à deux gros bons fish donc je me soucierais pas vraiment du risque de leur faire peur de temps en temps. De toute manière ils suivront bien trop souvent. Comme je l'ai dit entre UTG qui est complètement commit et BB qui représente bien Ax FD ou Qx et risque donc d'être bien tenté de suivre notre raise on s'y trouve facilement. Cci dit je préconise pas non plus un gros raise comme tu vois, histoire d'être sur de bien les attirer dans le coup et commit BB turn (le pot sera très gros même si on raise de peu flop vu qu'UTG va quasi toujours suivre)

Répondre
Citation
misterdjul

Ouep, 10€ dans le pot, il m'en restera 7.5€ je crois...Push pour redraw full ou carré !

Merci Tchenou.

Répondre
Citation