Passer au forum
Notifications
Retirer tout

PLO 10$ - AAxx en BB

10 Messages
5 Utilisateurs
0 Réactions
1,967 Vues
MagicBxl
Inscrit : 09.02.2010

Salut à tous,

Alors, ici, PF standard et flop plutôt dry donc c-bet standard.

Vilain push.... Easy quoi ?? Call ? Fold ?
C'est sûr que Vilain fais ça avec DP ou peut être au mieux pour moi une strg8 draw.
Et en même temps, j'ai l'impression d'être tellement face up avec mon raise PF et mon c-bet, que vilain pourrait même push avec moins bien, juste histoire de me faire fold mes AAxx.

M'enfin, je sais plus trop quoi penser là..... :f_frown:

J'ai pas d'infos sur Vilain, je sais juste que je suis un peu saoûlé, parce que tous les AAxx que j'ai eu de la soirée l'ont été Oop et que je me suis fais raisé systématiquement sur mes c-bets.

Voilà, merci

Poker Stars $0.02/$0.05 Pot Limit Omaha Hi - 5 players

CO: $8.55
BTN: $5.93
SB: $21.47
Hero (BB): $9.59
UTG: $7.07

Pre Flop: ($0.07) Hero is BB with Q :club: 8 :spade: A :club: A :heart:
UTG raises to $0.17, CO calls $0.17, 1 fold, SB calls $0.15, Hero raises to $0.78, UTG calls $0.61, 1 fold, SB calls $0.61

Flop: ($2.51) 7 :club: K :spade: 6 :diamond: (3 players)
SB checks, Hero bets $1.77, UTG raises to $6.29 all in, SB folds, Hero calls $4.52

Turn: ($15.09) J :spade: (2 players - 1 is all in)

River: ($15.09) 8 :heart: (2 players - 1 is all in)

Spoiler

Final Pot: $15.09
Hero shows Q :club: 8 :spade: A :club: A :heart: (a pair of Aces)
UTG shows K :club: 9 :club: 6 :club: 9 :heart: (two pair, Kings and Sixes)
UTG wins $14.46
(Rake: $0.63)

Répondre
Citation
9 réponses
OsCardozo
Inscrit : 29.05.2011

Préflop

Je préfère ne pas 3bet.
On est en blinde et nos AAxx n'ont pas une jouabilité très élevée.

Je me contente d'un call ici. On ne déclare pas notre main et ce sera plus simple à jouer postflop.

Flop

As played, je cbet aussi.
Le flop est plutôt sec (y a quand même des straight draws en force) et les cartes pas très hautes.

Cbet bet pour value

Quand il shove, ça devient chaud

Message original de MagicBxl
Et en même temps, j'ai l'impression d'être tellement face up avec mon raise PF et mon c-bet, que vilain pourrait même push avec moins bien, juste histoire de me faire fold mes AAxx.

bah c'est le jeu ma pov lucette :)

Après, raise avec moins bien, raise avec moins bien... il te raise pas avec air complet non plus.

Minimum c'est Kxxx avec des overcards (pour des tirages DP max) qui est déjà à ~40% d'equity contre ton AAxx.

Donc si t'as que AAxx, avec son Kxxx, shove doit être mathématiquement ~ok, même si tu call à 100%.
Et vu que tu calleras pas tout le temps, alors la Fold Equity qu'il a (= le nb de fois que tu foldera flop) rendront son shove EV+.

Voilà pour résumer pourquoi il pourrait raise avec "moins bien".

Ici, faut que tu mettes 4.52€ pour un pot de 15.09 = 30%
T'as besoin de 30% d'equity pour call EV+

Contre genre pair + bdfd, on a 60%
Contre truc genre 789x, K89x, on a ~45%
Contre DP on a ~27%
Contre set... on est mal

M'enfin voilà, contre le range de broke d'un joueur standard qui joue un minimum, on a l'equity suffisante pour call sur un board pas trop trop scary
Donc ici, face à des adversaires que je sais reg/aggro (même pas forcément aggro, mais pas nittissimes je veux dire), je vais call très souvent

Parce que contre son range de shove, on atteint assez facilement les 30% d'equity nécessaires pour call EV+

...

Maintenant, en PLO10, les gens réfléchissent pas comme ça.
Une main genre K89x/789x va souvent juste call pour jouer son draw no variance (et parce qu'il comprend pas pourquoi il aurait intérêt raise)

Et ils ont tendance à jouer tellement nimp préflop que tu peux te retrouver régulièrement face à 668J, K754 etc... K996 (lol)

Par contre postflop, ça joue plutôt en ligne, et joue que les mains faites (voire les surjoue).

Donc je pense que face à un adversaire "standard" de PLO10, tu n'atteints pas les 30% d'equity nécessaires pour call, et fold ne me choque pas.

Par contre, si tu pars dans l'optique de call un shove, alors il faut envoyer le pot quand tu cbet.

Parce que il connait ta main, il sait que tu connais sa main etc...
Y a pas de cérémonie à faire, envoyer le pot pour te commit au maximum, lui péter au maximum ses cotes, et le décourager de play/shove Kxxx, 89xx etc...

...

Maintenant, qu'on soit bien d'accord, ce bet/fold correspond à une situation à une certaine limite face à des adversaires plutôt "weak/fish". Donc on s'adapte dans ce contexte pour prendre les décisions les meilleures possibles.

Parce que dans la théorie et avec ces stack sizes, ne pas broke sur ce flop est mauvais.
Et cbet/fold est absolument affreux.

...

Enfin, clairement le préflop. C'est surjouer/se mettre dans des spots difficiles, que de 3bet dans les blindes 100% de ses AAxx.

Vraiment la position est hyper importante à ce jeu, et les AAxx avec peu de floppabilité sont extrêmement durs à jouer.

En plus si tu ne joues que AAxx en 3bet depuis les blindes, bah comme tu dis, t'es lisible et exploitable.

T'as plutôt intérêt en blindes à 3bet des mains à grosse jouabilité que des AAxx moyens.

Si tu veux 3bet 100% de tes AAxx préflop en blindes, alors faut ouvrir en grand ton range de 3bet général en blindes... et je conseille (position toussa)

L'autre solution, c'est de pas s'emballer sur les AAxx et 3bet en blindes qu'une partie restreinte de nos AAxx, ceux qui ont la meilleure jouabilité (AAxx ss + 2 broadways, AAxx ds, AAKQ etc...). C'est ce qui est le mieux imo

Répondre
Citation
MagicBxl

Message original de OsCardozo
bah c'est le jeu ma pov lucette :)

_tongue:

En plus si tu ne joues que AAxx en 3bet depuis les blindes, bah comme tu dis, t'es lisible et exploitable.

T'as plutôt intérêt en blindes à 3bet des mains à grosse jouabilité que des AAxx moyens.

Si tu veux 3bet 100% de tes AAxx préflop en blindes, alors faut ouvrir en grand ton range de 3bet général en blindes... et je conseille (position toussa)

Ben j'ai déjà élargie mon range de 3-bet en blindes à KKxx, AKpp ss/ds, QQJT, KQJTds, etc.

Donc, du coup, 3bet avec AAxx bancal, c'est presque devenu automatique.... _frown:
.

Répondre
Citation
OsCardozo

hophophophohop !!!

J'ai oublié un mot, ce qui fait que ma phrase est une TERRIBLE CONNERIE

"Si tu veux 3bet 100% de tes AAxx préflop en blindes, alors faut ouvrir en grand ton range de 3bet général en blindes... et je conseille PAS (position toussa)"

obv les blindes c'est la position du con, surtout en PLO.

Donc il faut mieux être trop nit en blindes que pas assez.
Et donc garder vraiment un range de main à play (call les raises, raise, 3bet) vraiment trié sur le volet

Notamment ses AAxx, sur lesquels faut être exigeant quant à leur qualité/jouabilité, avant de se lancer dans des 3bets

mille excuses pour cette grosse erreur

Répondre
Citation
MagicBxl

Message original de OsCardozo

Donc il faut mieux être trop nit en blindes que pas assez.
Et donc garder vraiment un range de main à play (call les raises, raise, 3bet) vraiment trié sur le volet

Ça va, j'te pardonne.... Bon alors en BB, je devrais limiter mes 3-bet à quelle range ?

Répondre
Citation
OsCardozo

Les meilleurs grosses paires et les mains les plus jouables.

Grosso modo :
- AAxx ds
- AA + 2 broadways et un As suited (A :club: A :diamond: K :heart: J :club: par exemple)
- KKxx ds
- KKxx avec des cartes proches et one suited si possible (K :diamond: K :club: Q :diamond: T :heart: par exemple)
- AQQx ds
- AQQ + broadway (AKQQ, AQQJ, AQQT)
- any rundown double suited
- rundown "parfait" et suffisamment haut (789T+). Rainbow aussi ça peut se 3bet mais c'est un peu moins évident
- rundown imparfait mais assez haut, au moins one suited (79TJss ou ds, 9TJK)
- pp+pp connectées (8899+)
- pp+pp assez hautes et one suited mini (99JJ+)

Voilà à la louche ce qui est imo un range raisonnable de mains à 3bet depuis les blindes. Un cas un peu général ici

Les AAxx mauvais et même les moyens y sont exclus.
ça les balance avec nos autres mains qui jouent bien, et on est moins affiché sur les AAxx quand on 3bet

C'est un range bien serré (t'as ptèt bien aussi régulièrement any AAxx que toutes les autres combo réunis que je donne), ptèt même trop tight.
Mais encore une fois, en blindes, vaut mieux être trop tight que pas assez

Après, en fonction du degré d'aggression du BU, de l'histo/dynamique que t'as avec lui, et de ton niveau postflop, tu peux te permettre de 3bet un plus ouvert.

Mais je pense qu'en PLO, il est très important de garder un jeu préflop bien carré quand on joue en blindes. C'est déjà l'enfer à jouer oop ce jeu, alors faut pas se rajouter des batons dans les roues en faisant grossir le pot avec des mains bancales qui n'en valent pas la peine

Répondre
Citation
MagicBxl

Super !! Merci

Répondre
Citation
huitdepique
Inscrit : 05.11.2008

Nice post! Je m'en vais linker ça sur mon blog, histoire de ne pas le perdre... (t'y es déjà quelques fois, ça ne te dérange pas?)

Répondre
Citation
XxxkkoqxxX
Inscrit : 14.08.2011

edith: erreur...je cherchais des infos sur le rami

Répondre
Citation
sst21
Inscrit : 20.03.2008

nice post oscardozo!!! moi aussi je vais y revenir ...
un gros merci aussi pour "Maintenant, en PLO10, les gens réfléchissent pas comme ça...."
cette info sur la limite et l'adéquation entre l'analyse et la limite est à mon avis primordiale et c'est souvent source de questionnement lorsqu'elle n'est pas mentionnée...

Répondre
Citation