Préflop
Je préfère ne pas 3bet.
On est en blinde et nos AAxx n'ont pas une jouabilité très élevée.
Je me contente d'un call ici. On ne déclare pas notre main et ce sera plus simple à jouer postflop.
Flop
As played, je cbet aussi.
Le flop est plutôt sec (y a quand même des straight draws en force) et les cartes pas très hautes.
Cbet bet pour value
Quand il shove, ça devient chaud
Message original de MagicBxl
Et en même temps, j'ai l'impression d'être tellement face up avec mon raise PF et mon c-bet, que vilain pourrait même push avec moins bien, juste histoire de me faire fold mes AAxx.
bah c'est le jeu ma pov lucette
Après, raise avec moins bien, raise avec moins bien... il te raise pas avec air complet non plus.
Minimum c'est Kxxx avec des overcards (pour des tirages DP max) qui est déjà à ~40% d'equity contre ton AAxx.
Donc si t'as que AAxx, avec son Kxxx, shove doit être mathématiquement ~ok, même si tu call à 100%.
Et vu que tu calleras pas tout le temps, alors la Fold Equity qu'il a (= le nb de fois que tu foldera flop) rendront son shove EV+.
Voilà pour résumer pourquoi il pourrait raise avec "moins bien".
Ici, faut que tu mettes 4.52€ pour un pot de 15.09 = 30%
T'as besoin de 30% d'equity pour call EV+
Contre genre pair + bdfd, on a 60%
Contre truc genre 789x, K89x, on a ~45%
Contre DP on a ~27%
Contre set... on est mal
M'enfin voilà, contre le range de broke d'un joueur standard qui joue un minimum, on a l'equity suffisante pour call sur un board pas trop trop scary
Donc ici, face à des adversaires que je sais reg/aggro (même pas forcément aggro, mais pas nittissimes je veux dire), je vais call très souvent
Parce que contre son range de shove, on atteint assez facilement les 30% d'equity nécessaires pour call EV+
...
Maintenant, en PLO10, les gens réfléchissent pas comme ça.
Une main genre K89x/789x va souvent juste call pour jouer son draw no variance (et parce qu'il comprend pas pourquoi il aurait intérêt raise)
Et ils ont tendance à jouer tellement nimp préflop que tu peux te retrouver régulièrement face à 668J, K754 etc... K996 (lol)
Par contre postflop, ça joue plutôt en ligne, et joue que les mains faites (voire les surjoue).
Donc je pense que face à un adversaire "standard" de PLO10, tu n'atteints pas les 30% d'equity nécessaires pour call, et fold ne me choque pas.
Par contre, si tu pars dans l'optique de call un shove, alors il faut envoyer le pot quand tu cbet.
Parce que il connait ta main, il sait que tu connais sa main etc...
Y a pas de cérémonie à faire, envoyer le pot pour te commit au maximum, lui péter au maximum ses cotes, et le décourager de play/shove Kxxx, 89xx etc...
...
Maintenant, qu'on soit bien d'accord, ce bet/fold correspond à une situation à une certaine limite face à des adversaires plutôt "weak/fish". Donc on s'adapte dans ce contexte pour prendre les décisions les meilleures possibles.
Parce que dans la théorie et avec ces stack sizes, ne pas broke sur ce flop est mauvais.
Et cbet/fold est absolument affreux.
...
Enfin, clairement le préflop. C'est surjouer/se mettre dans des spots difficiles, que de 3bet dans les blindes 100% de ses AAxx.
Vraiment la position est hyper importante à ce jeu, et les AAxx avec peu de floppabilité sont extrêmement durs à jouer.
En plus si tu ne joues que AAxx en 3bet depuis les blindes, bah comme tu dis, t'es lisible et exploitable.
T'as plutôt intérêt en blindes à 3bet des mains à grosse jouabilité que des AAxx moyens.
Si tu veux 3bet 100% de tes AAxx préflop en blindes, alors faut ouvrir en grand ton range de 3bet général en blindes... et je conseille (position toussa)
L'autre solution, c'est de pas s'emballer sur les AAxx et 3bet en blindes qu'une partie restreinte de nos AAxx, ceux qui ont la meilleure jouabilité (AAxx ss + 2 broadways, AAxx ds, AAKQ etc...). C'est ce qui est le mieux imo