:D
Généralement les Lundi soir se suivent et se ressemblent ...
Etrangement ce lundi déroge à la règle bien que ...
- FSGT 2012 - 2013 - AVB2 : 3 point à feu et à sang
Cette semaine, deuxième match, à domicile et contre l'équipe qui vient de monter avec nous.
On les a déjà battu, on les connait bien (la moitié de l'équipe s'est entrainé moult fois avec nous) normalement ça devrait être facile quoi.
Ou pas ...
Ce qui devait arrivé est survenu.
Je rentre dans le 6 majeur pour attaquer le set, première réception pour nous, je prends une bonne passe en 4 (ci joint les positions sur le terrain, et pour les fainéants c'est le poste d'ailier attaquant) je frappe grande diagonale et me prends un double bloc bien propre ... ça commence bien.
Les 4 minutes qui suivront se solderont par 3 attaques hors lignes de ma part.
Le coach décide alors de me sortir pour me faire souffler et pour que je me reprenne
On perd donc logiquement le premier set avec la dynamique instaurée ...
Puis le second ...
Et quand au troisième set j'ai dit de manière délicate que j'en aurais un peu gros sur la patate de me frapper 60km pour 4 minutes de jeu le soir de mon 30ème anniversaire bizarrement l'équipe s'est lâchée.
(en même temps c'est pas comme si on avait plus rien à perdre à 0-2 pour un match en 3 sets gagnants ...)
Du coup ça s'est remis dans le bon sens et on gagne le 4éme set en bataillant grave 25-23.
Mon entrée dans les 10 derniers points y étant pour un peu avec 3 blocs et 6 attaques passées
Et soudain des ailes qui me poussent dans le dos.
Sur le 5ème set, je marque les 3 des 4 derniers points pour passer de 11-12 à 15-13 ![]()
Nous voici donc dans la série de win et dans la dynamique positive de début de saison avec 4 points en deux matchs.
Normalement dans la semaine je récupère la photo d'équipe que je vous ferais partager.
TiGrOu.
Salut Tigrou,
Très sympas de suivre autre chose que du poker et puis ça se voit que tu kiff ton sport, tu le fais ressentir. Un gros GL pour ta saison et pour le Poker.
++
@rolls33 : Thanks, je ferais des mises à jour dès que j'aurais d'autres matchs.
@Swag : Le seul qui cherche pas a up de limite car il a une vie ? ![]()
Je sais que j'ai plein de leaks, mais je les travaille pas (par manque de temps et aussi grandement par motivation) donc forcément ça aide pas.
Mais j'apprécie ton soutien aussi ...
Une petite mise à jour suite au match d'hier soir ...
- FSGT 2012 - 2013 - AVB2 : Désillusions des médiocres
Troisième match, à l'extérieur cette fois ...
On affronte les derniers du classement, mais de mémoire c'est une assez bonne équipe.
Avec 0 point, et un rapide check sur le tableau des matchs, ils ont affronté les deux premiers.
Avec nos 4 points en deux matchs et une 5° place sur 9 équipes, on est pas trop mal placé pour le classement de mi-saison ...
On vient avec un bon état d'esprit, surtout que notre coach nous a fait bosser énormément la continuité de jeu et les phases réception, bloc, relance placées ... donc plein de truc à mettre en application et pour mettre les autres en difficulté.
Première mauvaise nouvelle, notre plus grand central est malade ... je vais devoir jouer plein axe et pas ailier.
Alors autant par ma taille ça se justifie sur les phases de bloc, autant j'ai pas le timing de ce poste et je sens que ça va me pénaliser.
1er set, on rentre de suite dans le match, je mets une série de 5 services en trouvant au premier lancer un point faible dans leur défense ...
S'en suit deux temps mort technique (temps morts règlementaire à 8 et 16 points) en notre faveur et une bonne série de 5-6 blocs pour nous.
On gagne logiquement ce set et on a pas l'impression d'avoir forcé plus que de raison ...
On commence le deuxième set avec le même 6 majeur histoire de garder la dynamique et de jouer sur la confiance et les craintes qu'on a pu mettre dans leurs lignes d'attaque.
Malheureusement, ça se passe mal et nos relances sont trop faibles ... on concèdera le premier temps mort pour enfin reprendre le second.
Une mauvaise série de service plus tard on perds ce set 25-21 ... c'est pas grave, on a connu pire et on peut encore faire le break avec un changement des attaquants sur le 3° set.
Je sors logiquement afin de laisser rentrer notre 3ème central.
C'est l'hécatombe ... on commence à jouer à 5-0 pour eux ... pas de miracle, on perdra de nouveau ce set malgré un retour en fin de jeu ... 25-21 encore.
Dernier set, on sait qu'on a plus le droit à l'erreur ... et on décide de jouer le tout pour le tout, on met un de nos aillier en passeur bis pour jouer une ligne de 3 attaquants et passeur pénétrant sur certaines phase de jeu et en cas de confiance.
On se bat comme des beaux diables et on flanche encore une fois à 18-14 ... ou on encaisse 8 points sur un pauvre service cuiller.
On perdra 25-23 sur une mauvaise attaque de ma part ... un peu de frustration dans mon geste qui nous enlève le tie-break, mais on sait que le match ne s'est pas perdu sur ce seul point.
On se retrouve donc avec 2 défaites et 1 victoire après 3 matchs.
Plein de choses à mettre au point et surtout ... on va devoir augmenter la fréquence des matchs d'entrainement ensemble .
3 matchs en 2 mois, ça aide pas pour les automatismes ...
Ah oui, sinon j'ai repris le poker rigolo ... DON, SnG turbo et hyperturbo sur PP.
C'est funky et je m'en sors pas si mal cf. Sharkscope.
En espérant que ce ne soit pas qu'un run good.
TiGrOu.
Lundi dernier on avait un autre match, et on enchainera une série de 3 matchs pour finir la série des matchs aller à partir de demain soir
- FSGT 2012 - 2013 - AVB2 : C'est la débandade ...
Quatrième match, retour à la maison, notre dernier match à domicile ayant été un succès, on espère tous renouveller l'exploit.
Cette fois c'est contre les premiers au classement après 3 journées que nous allons donner de la voix.
A l'échauffement, grosse méfiance car visiblement ça joue proprement en réception ; ils sont super organisés, les attaques d'échauffement sont toutes placées ... va falloir se remonter les manches.
On rentre comme il faut dans le match en perdant le premier set (std ...)
Puis on se réveille en dominant outrageusement le second set et les 2/3 du troisième set.
Au deuxième temps mort technique demandé par nos adversaires, on a une avance de 4 points et à 20/16 on s'imagine clairement renverser la vapeur et enfin se mettre du bon coté niveau victoires et points.
Mais malgré de bons échange et une continuité bien présente, notre manque d’agressivité nous fait repasser derrière et courir encore une fois derrière le score.
Ce set est d'autant plus frustrant qu'on sait qu'il donnera 1 point minimum à nos adversaires même si on gagne ce match.
Et dans la course pour la qualification, c'est important de ne pas laisser de points ...
On s'arrache au 4° set pour trouver un 5° set et on y croit.
On se dit que c'est maintenant qu'il faut tout donner ... 15 points secs, un changement de terrain à 8 point et tout à la hargne.
... pas pour cette fois visiblement vu qu'on perdra 15-11 après avoir mené les 3 premiers points du set.
On prend donc 1 petit point qui aidera à notre maintien.
Mais on est décidément hors course pour les première ou secondes places synonymes de montée.
Un point sera fait ce soir par le coach sur ce qui cloche ...
* est-ce le mental ?
* est-ce la technique ?
* est-ce l'équipe ?
Bref, en attendant de gagner contre nos prochains adversaires demain soir, il va falloir piocher dans les ressources psychologiques de chacun et bien redéterminer les points faibles de notre équipe (quitte à choquer - brusquer certains)
TiGrOu.
Ah oui, et je disais que au poker les DON, SNG Turbo et autres Hyper-turbo me détendaient ce mois-ci :

(il faut enlever le plat du début qui correspond à quelques freerolls PartyPoker d'une vieille promo)
Sympa sympa... ! J'ai oublié de like ton blog, j'espère que ça te rajoutera un petit pouce !
Un cousin à toi ?
[EDIT] ouaaais t'as deux petits pouces, mais bon moi j'en ai trois. ♠_biggrin:
Bah quelle idée d'agiter un bâton depuis le dos de Babar ...
J'ai cru qu'il voulait jouer comme avec une pelotte de laine moâ ![]()
Thanks pour le "Thumb up"
Je viens de m'apercevoir que je n'avais pas parlé du match de mardi dernier ... et vous comprendrez aisément pourquoi en lisant ces quelques lignes :
- FSGT 2012 - 2013 - AVB2 : Quand la technique prend l'eau, le moral se noie.
Cinquième match, à l'extérieur ou presque ...
C'est le derby, on affronte l'autre équipe du club, qui s'avvère être l'ancienne équipe de National 3 junior.
Et franchement, malgré un peu de roublardise de notre part et un premier set gagné rapidement, on n'a pas tenu sur la longueur ...
Techniquement les jeunes nous ont surclassé et dès que la barque à commencé à couler c'est toute l'équipe qui s'est effondrée.
On perd le match 3-1 en s'étant débattu plus que battu pour gagner nos points.
Un cruel manque d'agressivité au filet se fait ressentir et va falloir sérieusement bosser là dessus.
Sinon drame pour l'équipe, on a notre plus grand joueur qui s'est blessé : entorse avec arrachement sur le pied gauche en retombant sur une attaque ... vraiment pas le moment de perdre des bons éléments.
Ce soir nouveau match, va falloir se sortir les pouces du cul pour regonfler le moral des troupes.
TiGrOu.
PS : et pour couronner le tout, j'ai essuyé un sale run en SNG
Spoiler

Sale semaine ...
Nan, c'est pas le meilleur joueur de l'équipe ![]()
C'est l'équipe qui a pris un coup apparemment.
Moralement on touche le fond.
- FSGT 2012 - 2013 - AVB2 : Bis Repetita
Sixième match, à domicile
Je vais résumer car j'ai pas le coeur de développer le déroulement de cette soirée.
* On gagne le premier set facilement en gardant une avance au score de 6-7 points tout du long.
* On poursuit sur notre lancée en gagnant 25-21 et en montrant encore de bonnes choses.
* On a réussi à obtenir une balle de match sur ce set en étant à 24-23 après avoir eu un creux et fait une remontée de 5 points.
Set qu'on perdra finalement 26-24-
* Et là c'est le drame, l'équipe s'écroule litteralement, on perds le quatrième set 25-13 puis on perds le dernier set 15-13
Une défaite de plus dans notre série noire.
Travail doit être fait sur le mental et sur la relation à la pression de l'équipe.
TiGrOu.
PS : deuxième blessé qui plus est ... on aura 3 personnes de moins la semaine prochaine, ça va être dur psychologiquement de ressouder l'équipe.
Comme promis quelques vidéos de nos matchs :
Ici il s'agit de notre avant dernier match à domicile, mais je vous donne le lien vers le compte du coach qui mettra d'autres vidéos en ligne:
http://www.youtube.com/user/formationavb
Enjoy-
TiGrOu.
PS : Si vous me cherchez, je suis le n°3
- Première chose ...

Je vous souhaite une excellente année 2013, à vous et à vos proches.
Que cette année soit pleine de good beat, de good run, de ship, de win, etc.
- FSGT 2012 - 2013 - AVB2 : ... clôturons l'année 2012
Je n'avais pas posté pour notre dernier match, mais bon même contre une équipe qui trône à la dernière place du classement depuis la première journée nous n'avons pas été capable de prendre les 3 points de la victoire histoire de se relancer avant le dernier match aller le 7 Janvier.
Pas grave, on prend un petit point, on se retrouve avant derniers et on se dit qu'on ne pourra que monter dans le classement et regagner en confiance.
Je pense aussi que les fêtes ont été bénéfiques à tout le monde et qu'on pourra tranquillement rejouer avec plaisir au Volley en 2013.
- Les bonnes nouvelles pour finir
Comme certains de mes potes online l'auront remarqué, j'étais vachement moins présent ces derniers temps sur le forum, sur les stakings, sur les chan skype ...
Mais c'est parce que le 19 Décembre dernier, une bonne nouvelle est arrivée dans mon foyer, un peu comme pour célébrer une bonne année, un Joyeux Noël ... voire même tout ça réuni.
Mon fils est né le avec quelques jours d'avance histoire de rentrer avec sa maman à la maison au matin du 24, et c'est donc avec une nouvelle petite famille de 3 que nous avons fêté Noël.
Je vous mettrais des photos rapidement, le temps de trier les dizaines (que dis-je ... centaines) de clichés que nous faisons au quotidien.
Sur ces bonnes paroles, je vous souhaite encore une fois une excellente année à venir.

TiGrOu