Passer au forum
web Blog : Y'a t'il...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] web Blog : Y'a t'il une vie après la SPT xD ?

142 Messages
40 Utilisateurs
0 Réactions
33.9 {numéro}K Vues

Attention, ce dernier post peut être très dangereux et ne doit être utilisé que par un joueur SPT confirmé car si tous les joueurs SPT se mettent à cold caller QJo c'est la porte ouverte à bcp d'erreur type si je call QJo pq pas JTo?
De même suivre CB avec middle pair doit rester marginal...
Avec toutes ces précautions prises bon post comme tjs. Merci pour tout bonne continuation.

scrooch
Inscrit : 15.11.2007

+1 avec rsteph. Il faut faire cela seulement avec des reads et ou stats et seulement en NL100+. Je déconseille fortement ce moove aux débutants (je suis sur que web le déconseillera aussi).

web
web
Inscrit : 02.02.2007

ouais ce move là j'ai pas trop eu le temps de le valider mais je vous laisse le faire pour moi ;)

je l'avais posté surtout pour ouvrir la discussion, mais d'un autre coté je suis assez convaincu des arguments avec lesquels je le justifie, ainsi que de sa rentabilité :tongue:

bref amusez vous bien avec ça, mais en effet NL 100+ et pas n'importe comment, ni contre n'importe qui.

scrooch

Le push direct PF dépend de deux choses : la position et le nombre de limpers

En gros :

Si on est OOP (en gros si tu es SB ou BB):

On push quand notre relance représente 35% de notre tapis. On aura donc plus ou moins les situations suivantes :

Stack
+ de 20BB : tu push avec 4 limpers et +
entre 18 et 20 BB : tu push avec 3 limpers et +
entre 15 et 17 BB : tu push avec 2 limpers et +

Si on est OP (aux autres positions):

On push quand notre relance représente 40% de notre tapis. On aura donc plus ou moins les situations suivantes :

Stack

22BB et + : tu push avec 5 limpers et +
20 BB et + : tu push avec 4 limper et +
17BB et + : tu push avec 3 limpers et +
15BB et + : tu push avec 2 limpers et +

scrooch

Petit up pour les nouveaux ;)

dagodr
Inscrit : 19.02.2007

:P

:heart: Web's spirit is not dead :heart:

Wow ! C'est une bible ce blog. Enormément de réponses à tout pleins de doutes que j'avais sur certains moove en SPT.

Bravo et merci Web ! Continues hein ;)

dagodr
Inscrit : 19.02.2007

Message original de ET77
Wow ! C'est une bible ce blog. Enormément de réponses à tout pleins de doutes que j'avais sur certains moove en SPT.

Bravo et merci Web ! Continues hein ;)

Depuis le tps que je lui dis de pas arrêter.... ;(

grodep
Inscrit : 24.09.2008

Message original de web
En SPT on ne fait jamais de call préflop contre un raise.
Voici une exception avec laquelle j'aime pourtant en faire.

Titan No-Limit Hold'em, $0.50/$1.00BB

UTG+1 ($28.47)
UTG+2 ($48.02)
MP1 ($126.72)
MP2 ($47.70)
MP3 ($66.80)
CO ($11.49)
Button ($15.50)
SB ($18.50)
BB ($20.00) (Hero)

Preflop: Hero is BB with J♥, Q♠
7 folds,SB raises to $3.00, Hero calls $2.00

Avec QJo j'ai une equity préflop insuffisante pour faire un resteal en pushant mon stack.

Je découvre tes articles et les trouve fort intéressants, en tout cas pour ce que j'en comprends :P en effet certaines choses, certains acronymes m'échappent ce qui m'empechent de tout saisir : ici, peux tu détailler le calcul qui te permet de dire que ton équity preflop est insuffisante ?

De plus j'aurai la position sur lui post flop : je pourrai pusher son conti bet avec un OESD, ou le suivre au flop pour tenter un float si la spot et l'adversaire s'y prêtent.

:
que signifie OESD? inutile de me renvoyer vers le glossaire, quand je tente de l'utiliser, il n'apparait qu'une page blanche à chaque fois.
Pour le float, j'ai bien compris, tu l'expliques dans ton article sur "comment jouer AK" ;)

esterets
Inscrit : 27.12.2006

Message original de grodep

que signifie OESD?

Open Ended Straight Draw soit en français tirage quinte bilatérale ;)

web
web

Message original de grodep
peux tu détailler le calcul qui te permet de dire que ton équity preflop est insuffisante ?

quand l'adversaire vole les blindes, tu peux faire un resteal qui en SPT consiste à se mettre all in
un article niveau argent t'expliquera très bien tout ça.

selon le pourcentage de main de l'adversaire, il sera profitable de faire ce move avec un certain éventail de main.

il se trouve qu'avec QJo on peut se mettre all in en resteal profitablement que si l'adversaire vole les blindes plus d'une fois sur deux que la situation se présente pour lui, c'est à dire avec un éventail vraiment très très large ce qui est plutôt rare.
Donc j'ai voulu proposer ce move en alternative, mais il est loin d'être évident.

Commence déjà par des resteals simples quand tu passeras argent, le move discuté ici demande une très bonne appréciation de l'adversaire et du tableau donc pas mal d'expérience.

grodep
Inscrit : 24.09.2008

ok merci pour la réponse et les infos. Meme si je reste pour le moment sur les "basiques" de la spt, il est bon d'avoir une idée des stratégies adaptables ultétieurement afin de garder l'oeil et l'esprit ouvert. Car autrement, il faut bien le dire, la spt de base pourrait être joué par un robot.

putsh
Inscrit : 04.01.2008

Message original de scrooch
Le push direct PF dépend de deux choses : la position et le nombre de limpers

En gros :

Si on est OOP (en gros si tu es SB ou BB):

On push quand notre relance représente 35% de notre tapis. On aura donc plus ou moins les situations suivantes :

Stack
+ de 20BB : tu push avec 4 limpers et +
entre 18 et 20 BB : tu push avec 3 limpers et +
entre 15 et 17 BB : tu push avec 2 limpers et +

Si on est OP (aux autres positions):

On push quand notre relance représente 40% de notre tapis. On aura donc plus ou moins les situations suivantes :

Stack

22BB et + : tu push avec 5 limpers et +
20 BB et + : tu push avec 4 limper et +
17BB et + : tu push avec 3 limpers et +
15BB et + : tu push avec 2 limpers et +

Salut scrooch est ce que tu fais ça avec ttes les mains car pour les petites pocket 77&88 ainsi que KQ cela me parait discutable (en tout cas en microlimit) car KQ est dominer par n'importe quel AS et les petite pp verront souvent des overpaires au flop.

edit: j'ai fait un rapide calcul avec pokerstove et avec 77 et KQ on est derriere un eventail de call de 20% ce qui ne me semble pas excessif en microlimit

scrooch

avec 77/88 ca depend ou les gens qui ont limpé sont positionné. Si les limpers sont en early, je limp plutot.

Avec KQ je fold en général ou complete si je suis SB

putsh
Inscrit : 04.01.2008

merci ta repondu plus vite que je n'ai edit mon post :D

web
web

salut

j'aime bien tout ce qui touche aux probabilités et aux dénombrements
je sais donc naturellement qu'il vaut mieux miser rouge quand le noir vient de sortir, ce genre d'astuces :tongue:

j'ai un petit souvenir d'avoir peut être déjà évoqué le problème suivant mais je ne suis plus sûr

Le fait qu'on ait 2 cartes en main change la probabilité d'arriver de certaines mains chez nos adversaires

Je me suis demandé si equilator en tenait compte dans ses calculs d'une main donnée contre un eventail.
J'ai donc fait des simulations et j'ai comparé le résultat d'une main contre un range à celui de la moyenne pondérée de cette même main contre les mains du range prises une à une, en tenant justement compte des probabilités de tomber des mains.

2 exemples qui devraient être plus clairs :

exemple 1 : AKo

AKo vs QQ : 43.23%
AKo vs KK : 30.11%
AKo vs AA : 6.813%

si on a AKo, alors QQ sera 2 fois plus probable chez vilain que KK ou AA
AKo vs QQ+ : 28.5% selon equilator et 30.84% selon le calcul !

Pourtant si je mets AhKd ou peu importe quel AKo mais en choisissant des cartes précises equilator donne bien 30.85%, la valeur correcte.

J'ai essayé de comprendre l'erreur du AKo, mais en prenant AA, KK et QQ avec le même coefficient j'ai trouvé 26.7% donc je ne sais pas d'où sort ce 28.5% ?(

exemple 2 : AA
c'est encore plus problématique ici :

AA vs AA : 50.00%
AA vs KK : 81.95%

si on a AA, alors KK va tomber 6 fois plus souvent chez vilain que AA
c'est pour ça que les rencontres ou l'un domine l'autre sont bien plus fréquentes que celles d'égalité

AA vs KK+ : 71.66% selon equilator contre 77.36% d'après le calcul
AhAd vs KK+ : 77.36%

voilà j'ai pas la dernière version d'equilator, c'est peut être corrigé depuis.

mais c'est toujours intéressant de se poser ce genre de questions.

Message original de web
voilà j'ai pas la dernière version d'equilator, c'est peut être corrigé depuis.

C'est corrigé sur la version que j'ai.

J'aime bien aussi ce genre de trucs, hésite pas à nous en faire part si t'as d'autres réflexions comme ça =)

Salut,

Concernant ta vidéo plusieurs questions.

- Dans ta sélection de table tu ne regardes pas le nombre SPT déjà présent ?
C'est pas 3 max.

- 7M30 : AQ vs AJ.
Pourquoi dits tu qu'il a mal joué. Tu aurai joué comment à sa place. Il est également SS.
Tu aurais checké au flop ?

- 16M00 et 22M00 : Recave
Sur la table Altona tu te recave 2 fois (1.2 et 1.8).
Ma question c'est, tu quittes à 2.5BB ou alors 2.5BB+ tes recaves ?

Ma méthode (et j'en profite pour demander votre avis) :
Je me recave jamais. Dès que je tombe à 10BB je quitte la table. J'essaie dans le dernier tour de doubler avec une main de la charte (pas de gambling avec 10BB c'est le meilleur moyen d'être perdant) et revenir à 20BB et sinon je fini le tour et quitte perdant sur cette table.

- Pour les stats données au début de post :
J'ai un PFR pas si près du VPIP car je limp les pockets paires et je complète ma SB avec des mains à potentiel si au moins 2 limpers et un BB calme...
Ce qui peut me donner 10/5 ou 10/4.
J'avais fait un test (c'est sur un blog d'un autre forum mais pas trop concurrent.
Si soucis je le supprime (enfin le lien ;-) ).

Je posais plus ou moins les mêmes questions (sortir avec 25BB + si recave ? VPIP et PFR etc....)

Ps : concernant la position j'ai un peu changer d'idée mais sans plus. Votre avis ?

A bientôt
MagicNIko

web
web

petit up pour les nouveaux, j'avais oublié mais j'ai fait un travail monstre sur ce blog... (voir première page)

j'en profite pour mettre des photos de ma fille née mardi, si y'en a que ça intéresse.

Louise :