Passer au forum
Notifications
Retirer tout

[Fermé] Downswing + stats

14 Messages
6 Utilisateurs
0 Réactions
1,234 Vues

Voila je fais mes débuts en NL50 (CG NL SH) après avoir jouer plus de 50K mains en NL20 avec un winrate a 6BB/100. Mais depuis que je joue en NL50, tout va mal, et ma putain de BR de merde va bientôt céder à la barre fatidique des 20 buyin de NL50, qui me permettra me retapper cette putain de NL20.

Passons, sur plus de 14K hands je réalise une perte de -504$ en NL50, c'est à dire 10 buyins. J'espérais beaucoup de cette limite, qui permet de réaliser des gains non négligable. De plus j'ai l'impression de m'investir de plus en plus niveau poker (article PKS, analyses de mains, autres lectures), mais mes gains font que décroitre...

J'ai donc plusieurs question :
est-ce qu'un downswing peut s'étaler sur plus de 14K hands ? Ou est-ce liée forcement à mon niveau de jeu ? 10buy-ins est-ce beaucoup ?

Et sinon, à ceux qui peuvent analyser mes stats de NL50 Short handed :

13 réponses
kevin77580
Inscrit : 13.04.2008

je débute avec les stats mais il me semble que ton SB fold to steal et le BB fold to steal est trop élevé et le preflop raise est un peu bas

Apres au confirmé de répondre!

1)14K hands c'est un petit échantillon, un downswing ça peut durer bien plus longtemps (30K, 50k mains)

2)10buy-ins ce n'est pas encore un gros down, quand tu arrives à 20BI ça commence à être sérieux, mais attends toi à avoir souvent des down de 10BI plus tu montes dans les limites.

3)à propos de tes stats, je pense que tu fold trop tes blindes et tu es peut-être un peu trop aggressif pour ta limite (4.3 d'AF c'est assez élevé). Tu pourrais poster ta courbe avec les showdown et non-showdown winnings ? Ca permettrait de voir si oui ou non t'es vraiment trop aggro. Et c'est vrai que ton PFR est un peu bas % ton VPIP, arrete de payer tout le temps avec des suited connectors ou de limp/call des PP preflop (c'est probablement l'un ou l'autre ou un mix des 2)

4)courage, retourne faire un petit tour en NL20 pour reprendre confiance, et remonte quand tu le sens, mais crois-moi ça sera plus rapide que prévu. ;)

mattt25
Inscrit : 14.02.2007

19/14 ça va, mais ton AF est élévé c'est clair, c'est bien d'avoir l'af sur les differents streets pour y voir plus clair.

je trouver le fold sb et bb trop élévé ( enfin pour moi tu fold pas assez) mais bon, il vaut mieux attaquer les blinds que les defendre trop, c'est plus facile.

comment tu obtiens les courbes de non showdowns winning lilprincess, possible avec elephant et PT? je crois pas

lilprincess pour les courbes de showdown winning et non-showdown winning, sa va être un peu dur avec Elephant, je crois qu'il ne propose pas encore cette fonctionnalité.

Quand au PFR trop bas, je ne limp/call que très rarement des suited connectors, et presque jamais des pockets pair. En revanche j'ai la facheuse tendance à call Axs et Kxs (avec x=2 à 5) en position lorsque un ou plusieurs joueurs on déjà limper : est-ce mauvais ?

Pour le fold sb to steal et le fold bb to steal, vous m'embrouillez ^^ :
la valeur doit augmenter, et donc je dois plus souvent céder mes blinds, ou la valeur doit baisser, et donc je dois plus souvent protéger mes blinds ?

Sinon est-ce que mon open raise late position est-il correcte ?

mattt25
Inscrit : 14.02.2007

Bin pour moi tu fold pas assez(apres tu regardes dans PT et si tu vois que tu defends bien tes blinds bah les folds pas ...)

open raise est correct, mais tu peux quand même l'augmenter, tu peux limp quasi atc(cs gappers pp Axs ...) qd plus de 2 limpers, mais tu peux aussi essayer de voler les nombreuses blinds (vu qu'ils ont svt pp ou cs), t'arrache le coup pf ou flop, peut importe ce que t'as en main.

La nl20 te ferais du bien, surtout pour retrouver la confiance....

Et pour ce qui est du down, regarde les grosses rencontres sur ton tracker, si t'as beaucoup de setup et badbeats, tu peux considerer que c'est la variance, mais tu verras surement des choses à améliorer quoiqu'il arrive. (mais c'est clair 10 BI ça arrive...)

Ne t'inquiète pas que sur 10 buyins, nombreux sont ceux liée à ma stupidité ... Mais je perds de nombreuse rencontre importante tout de même ...

ok alors arrêtes de payers avec les Kxs et fold les, avec les Axs tu peux overlimp mais c'est mieux de raise pour prendre la deadmoney et/ou l'initative dans le coup.

pour les blindes, je pense que tu les fold un peu trop souvent mais ça va encore puisque ça correspond à ton style assez tight.

pour les non-showdown winnings, il te faut pokerev si tu as PT(je crois), avec elephant je ne sais pas si c'est possible car je ne l'utilise pas.

ton openraise late position est un peu tight, mais encore une fois, c'est ton style, et tu ouvriras plus avec l'expérience,ce n'est pas pour ça que tu es perdant en nl50 en tous les cas.

Aussi, donne nous les AF/street comme dit mattt25, et ton cbet%

Pour l'AF sur chaque street :
Average 4,4.
Flop 6,4
Turn 3,3
River 1,8

Sinon pour le C-Bet je n'arrive pas à trouver la valeur sur elephant. Mais grosso modo pour donner une idée (seulement lorsque je ne touche pas, quand je touche CB 100% du temps sauf pour check&raise sur un board très sec)

Heads-up:
en position : dès que vilain check => CB.
hors position : dès que ma main à encore quelques éspoir (gutshot, OC) ou que le tableau est assez sec => CB

Multiway Pot:
Seulement lorsque je suis en position, et que ma main peut encore s'ameliorer (gutshot, OC, et mieux). Hors position je fais un check systèmatique si je ne touche pas.

Concernant la protection des blinds, j'essaye de m'initier de façon correcte au 3bet-light (grâce à l'article platine, qui m'aide beaucoup). Car dans le passé j'ai souvent eu à faire à des situations oop postflop très compliqué à géré, et qui m'ont fait perdre un tas d'argent ...

Sinon pour les Kxs et les Axs, c'est compris :)

Pour finir, j'ai réalisé une session de 1K hands en NL20, et tout se passe pour le mieux, en multitablant sur 9 tables, je réalise un gain de 87$, pour un winrate moyen de 40BB/100 (je sais je sais, la variance ^^, hélas c'est pas en NL50 ).

tu cbet trop souvent. essaye d'agir plus en fonction de la texture du flop: si t'as AK en position sur

4 :diamond: 5 :diamond: 6 :heart: et que BB a call preflop, c'est pas la peine de cbet par exemple, et c'est même très mauvais de cbet.

D'accord pour les C-Bets. Je reposte car la je suis à 18,5K hands et mon downswing se continue avec une perte de -1024$ .... soit 20 Buy-in, et je commence sérieusement à douter de mes capacités car la seul chose qui me permet de survivre en NL50 sont le summer time bonus et mes goods runs en NL20 (bizarrement je fais du multi9, et je pete du +2 cave par 1K hands super facile, alors que à coté je vais me faire péter méchamment 4 ou 5 caves en NL50 à chaque sessions ).

Alors je voudrais savoir pour vous quel à été le badrun le plus long (en temps ou en mains) et aussi l'argent perdu, et à quel limite.

domib34
Inscrit : 30.01.2007

Message original de TheGiant
Alors je voudrais savoir pour vous quel à été le badrun le plus long (en temps ou en mains) et aussi l'argent perdu, et à quel limite.

j'ose meme pas te repondre...

Juste un seul conseil, n'hésite pas à descendre de limite ;)

Myrddin84
Inscrit : 23.05.2007

~21 BI, NL100&50&20, moitié de ma BR perdue (plus si j'avais pas eu un gros bonus à ce moment), sur un mois et demi, 25k hands.

En gros : 4 caves NL100, 15 caves NL50, 2 caves NL20.

des graphes valent mieux qu'un long discours.
Voila mon plus gros down (nl50/nl100) + la remontée héroïque de l'été :P

Fais pas gaffe au down en big blinds à la fin, c'est une session de coinflips en nl10 qui s'est mal passée :D.

la première descente(-1K$ qd meme) avant la pseudo-remontée était du gros gros spew, je jouais n'importe comment et j'ai perdu qqs coinflips...

Ensuite la double descente c'est juste la pire série de malchance que j'ai jamais connue, il doit y avoir pas plus de 5BI de tilt là-dedans. Je peux te dire qu'au plus bas j'avais vraiment le moral à zéro. Je suis redescendu trop tard, bien trop tard en nl50 (à 1200$ de bankroll, parti de 3700$ au plus haut ;()

Mais comme tu le vois la remontée n'a pas pris tant de temps que ça, et avec le rakeback je suis en fait largement plus haut. J'ai beaucoup beaucoup appris lors de ma remontée, et je pense qu'après un tel downswing je suis devenu beaucoup plus solide mentalement. Et puis on finit par run good généralement, vois mon petit upswing aux alentours des 50K mains ;).

Donc comme dit domib34, n'hésite surtout pas à redescendre et à devenir un bankroll nit. Pour ma part je suis repassé en nl100 à 3700$, et ça se passe beaucoup mieux depuis! Il faut toujours avoir une limite que l'on est sûr de dominer sur laquelle se rabattre. Courage !