Passer au forum
Notifications
Retirer tout

gros probléme postgre HM2

17 Messages
3 Utilisateurs
0 Réactions
5,068 Vues

Bonjour,

J'ai changé de pc, et la database ne s'installe plus sous HM2 ! Et donc HM2 ne s'installe plus avec une database (sans HM2 s'installe, et si je veux installer séparément une database, ça ne marche pas non plus)
Je n'ai absolument aucune idée d'ou cela vient..
Si quelqu'un a une idée !!

Un grand merci d'avance a tous ceux qui répondront

Texte écrit quand l'installation du postgre d'HM2 ne s'installe pas :

Output folder: C:\Program Files\PSQLINSTALL
top level install dir -->C:
Is admin account
fs=NTFS
.NET found
Extract: TestFirewall.exe... 100%
Extract: TestFirewall.exe.config... 100%
Antivirus Installed: False
test antivirus returned 0
seclogon error status: 0
seclogon status: 4
firewall enabled: 1
firewall port 5432 enabled: 0
port 5432 not added
set port 5432 enabled
postgresql error status: 1060
postgresql status: 0
starting pgsql-8.3
starting postgresql-8.4
postgres installdir: C:\Program Files\PSQLINSTALL
==================== running PsqlTestClient
try userid: postgres
try pass: postgrespass
Connection to database failed: -->could not connect to server: Connection refused (0x0000274D/10061)
Is the server running on host and accepting
TCP/IP connections on port 5432?
<--error
1
testclient return status: 1
testclient return from file: 1
==================== finished PsqlTestClient
no existing install dir
wrote testfile
Delete file: C:\testfile
Extract: postgresql-8.4.7-1-windows.exe... 100%
Create folder: c:\postgreSQL
Execute: "C:\Program Files\PSQLINSTALL\postgresql-8.4.7-1-windows.exe" --mode unattended --superpassword postgrespass --prefix c:\postgreSQL --datadir c:\postgreSQL\data
postgres installdir: C:\Program Files\PSQLINSTALL
==================== running PsqlTestClient
try userid: postgres
Connection to database failed: -->could not connect to server: Connection refused (0x0000274D/10061)
Is the server running on host and accepting
TCP/IP connections on port 5432?
<--error
1
testclient return status: 1
testclient return from file: 1
==================== finished PsqlTestClient

...

Répondre
Citation
16 réponses
AnDoRPoKe
Inscrit : 05.08.2009

Salut Jiibi,

es-tu déjà aller faire un tour sur la FAQ de HM2 concernant les problèmes avec Postgre ? Ils y recensent toutes les causes possibles de ton problème.

A bientôt !

AnDoRPoKe

Répondre
Citation
Nolande
Inscrit : 21.01.2008

Hello Jiibi

1er point il te faut désinstaller complétement et proprement , Postgresql

1/

- D'abord par le désinstalleur
- supprimer manuellement les fichiers "postgresql" et "pgsql install" dans programe files
- supprimer manuellement les fichiers relatifs a postgresql dans "c:/documents and settings"
- dans l'invite de commande, supprimer les users relatifs a postgresql via la commande "net user postgres /DELETE"
- dans l'invite de commande taper: REG QUERY "HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE" puis via la commande: REG DELETE "nom des services" supprimer tout ce qui a un rapport avec postgres
- clik droit sur poste de travail / Gérer; Services et applications/services ; supprimer tout ce qui est en rapport avec postgres

2/ redemarrer

3/ CLEANING DU PC: nettoyage du registre ; Malwarebytes ou Ccleaner

4/ redemarrer

normalement a ce stade , au lancement de HM il recreeras la DB avec l'installe de Posgresql propre

dis nous ce qu'il en est ensuite

En attendant, GL aux tables et à bientôt !

Nolande

Répondre
Citation

Bonjour !

D'abord merci pour votre réponse.

Nous avons essayé de faire ça hier déja mais rien n'y fait, le problème revient..

Il y a quelques temps, certaines mises a jour windows ont échoués et depuis l'ordinateur ne les installe plus, ceci pourrait t il venir de cela ?

Sinon avez vous par hasard une autre idée ?

Merci d'avance

Répondre
Citation
Nolande

Message original de Jiibi
Bonjour !

D'abord merci pour votre réponse.

Nous avons essayé de faire ça hier déja mais rien n'y fait, le problème revient..

Il y a quelques temps, certaines mises a jour windows ont échoués et depuis l'ordinateur ne les installe plus, ceci pourrait t il venir de cela ?

Sinon avez vous par hasard une autre idée ?

Merci d'avance

ok ! dans ce cas je te propose de remettre de l'ordre dans ton système en suivant la procédure décrite ici >> http://forums.cnetfrance.fr/topic/243-sfc-scannow--verifier-les-fichiers-systemes/

ensuite exécute tous les updates de windows

puis la procédure

1/

- D'abord par le désinstalleur
- supprimer manuellement les fichiers "postgresql" et "pgsql install" dans programe files
- supprimer manuellement les fichiers relatifs a postgresql dans "c:/documents and settings"
- dans l'invite de commande, supprimer les users relatifs a postgresql via la commande "net user postgres /DELETE"
- dans l'invite de commande taper: REG QUERY "HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE" puis via la commande: REG DELETE "nom des services" supprimer tout ce qui a un rapport avec postgres
- clik droit sur poste de travail / Gérer; Services et applications/services ; supprimer tout ce qui est en rapport avec postgres

2/ redémarrer

3/ CLEANING DU PC: nettoyage du registre ; Malwarebytes ou Ccleaner

4/ redémarrer

et enfin reinstalle HM2

Dis nous le résultat ici !
(attention suite a cette procédure destinée a réparer un problème de ton système il est possible que tu doive reinstaller certains logiciels)

En attendant, GL aux tables et à bientôt !

Nolande

Répondre
Citation

Je vais essayer ça. Merci beaucoup. Je vous tiens au courant

Répondre
Citation
Nolande

Je vais essayer ça. Merci beaucoup. Je vous tiens au courant

Alors ? des nouvelles ici ?

Nolande

Répondre
Citation

Bon,

On a commencé par essayer de régler les mises a jour windows, et on a réussit

Et après on a tout fait ce que vous aviez marqué, plusieurs fois, mais rien n'y fait, ça veut pas....

Répondre
Citation
Nolande

Bon,

On a commencé par essayer de régler les mises a jour windows, et on a réussit

Et après on a tout fait ce que vous aviez marqué, plusieurs fois, mais rien n'y fait, ça veut pas....

on va essayer de proceder par étape !

pourrais tu stp ouvrir une fenêtre de commande

exécuter / cmd >> taper "net user" et nous faire un screen shoot de la fenêtre

Nolande

Répondre
Citation

ok et merci !

/

good ?

Répondre
Citation
Nolande

la suite :

1/vérifie et met a la corbeille tout les répertoires que tu trouve dans programme file qui ont pour titre Postgres
2/dans explorateur de dossier /options des dossiers /onglet affichage >> coche "afficher les fichiers , dossiers et lecteurs cachés
3/ ouvrir c:/utilisateur supprimer postgres si il y est
4/ ouvrit c:/utilisateur/héloise ou administrateur ( le mieux c'est de faire les 2 ) et dans le dossier appdata ( local, locallow et roaming ) suprimer tout ce qui fait référence a postgres
5/ aller dans panneau de configuration comptes et protections utilisateurs/comptes utilisateurs/gerer les comptes/Héloïse/modifier un compte /modifier le compte >>> remplacer Héloïse par Heloise ( sans accent ni tréma ) en effet certaines erreurs viennent tout simplement de ça !
6/ nettoyer le registre a l'aide de Cleaner
7/redémarrer l'ordi
8/relancer l'installation de HM qui doit proposer une nouvelle installation de postgres

enfin rendre compte ici ! j’attire ton attention sur l'importance de bien réaliser chaque opération ! bon courage !

Nolande

Répondre
Citation

Re bonsoir !

Pour les premières étapes, j'ai bien cherché et j'ai trouvé un seul dossier postgre (vide semble t il) que je n'avais pas vu avant. Mais ne pensez vous pas que certains dossiers ne portant pas le nom de postgre pourrait être encore là ?

Pour le nom d'utilisateur, quand je vais dans configuration je peux changer le nom mais le nom d'utilisateur, je ne trouve pas le moyen de changer le nom qui apparaît (Héloïse) dans exécuter quand je "net user" , sauriez vous comment changer ceci ?

Répondre
Citation
Nolande

Re bonsoir !

Pour les premières étapes, j'ai bien cherché et j'ai trouvé un seul dossier postgre (vide semble t il) que je n'avais pas vu avant. Mais ne pensez vous pas que certains dossiers ne portant pas le nom de postgre pourrait être encore là ?

non , si tu as bien suivit mes recommandations toutes les traces de posgres sont effacées !

Pour le nom d'utilisateur, quand je vais dans configuration je peux changer le nom mais le nom d'utilisateur, je ne trouve pas le moyen de changer le nom qui apparaît (Héloïse) dans exécuter quand je "net user" , sauriez vous comment changer ceci ?

regarde ici, tu as la procédure complète pour le changement de nom >> http://www.chantal11.com/2009/05/changer-le-nom-utilisateur-apres-installation-windows-7-vista/

le plus simple serait de creer un nouvel utilisateur( surtout sans accent ni trema ;) ) et de refaire l'installation a partir de celui ci

Nolande

Répondre
Citation

ok pourquoi pas, mais en créant un nouveau compte administrateur, je perds quoi ? Que dois je réinstaller ?

Répondre
Citation
Nolande

ok pourquoi pas, mais en créant un nouveau compte administrateur, je perds quoi ? Que dois je réinstaller ?

tu ne perd rien a creer un utilisateur de plus sur ton système !

quand tu l'as créé , log toi dessus et procède a l'installation de HM2 a partir de cet utilisateur

puis rends nous compte

Nolande

Répondre
Citation

Le tracker est installé ! Avec data base ! Bon il marche pas encore (compliqué avec barrière..) mais ça marche

Un très très grand merci pour votre temps et toutes vos réponses

Répondre
Citation
Nolande

content de t'avoir été utile Jiibi

GL aux tables et à bientôt !

Nolande

Répondre
Citation