T'auras de meilleures sessions poto confiance
Ba c'est le live quoi.
Ca fait rever les joueurs online de NL25/50 au vu du rapport montant/niveau mais au final tu joue un volume ridicule et en full ring.
C'est loin d’être l'eldorado que beaucoup imaginent et je ne pense pas que ce soit la voie la + intéressante a prendre si l'on veux évoluer dans le poker.
En tout cas bonne chance mec ca peut vite repartir dans le bon sens
ouep, mais je n'y vais pas dans l'espoir de trouver une alternative définitive au grind online ^^
je veux dire par là que ce n'est pas parce que je n'ai pas encore atteint la 2/4 online que j'ai eu envie de jouer la même limite en live ![]()
ma principale motivation, c'était de jouer en live, tout simplement pour le plaisir que j'ai à y jouer (après, je comprends les arguments des gros grinders online qui préfèrent multitabler et avoir un + gros winrate horaire, mais perso, je cherche d'abord le plaisir, et non pas forcément le meilleur rendement)
poker is a game, not a job (en tt k pour moi)
Spoiler
(si le fisc pouvait lire ce post ^^)
Message original de toppicot
ouep, mais je n'y vais pas dans l'espoir de trouver une alternative définitive au grind online ^^je veux dire par là que ce n'est pas parce que je n'ai pas encore atteint la 2/4 online que j'ai eu envie de jouer la même limite en live
ma principale motivation, c'était de jouer en live, tout simplement pour le plaisir que j'ai à y jouer (après, je comprends les arguments des gros grinders online qui préfèrent multitabler et avoir un + gros winrate horaire, mais perso, je cherche d'abord le plaisir, et non pas forcément le meilleur rendement)poker is a game, not a job (en tt k pour moi)
Spoiler
(si le fisc pouvait lire ce post ^^)
Le fisc ne lira pas ton post poto malheureusement mais tes stakeurs eux oui
je veux dire par là que prendre du plaisir est bien mais en prenant des €uros tu feras plaisir aussi à tes stakeurs. et à toi forcément.
Le staking doit te forcer a trouver un rendement, je pense pas que tes stakeurs l'ont fait pour que tu prennes simplement du plaisir.
Ne vois pas de mal à ma réaction, après je pense que prendre du plaisir est très important et comprend qu'on peut pas gagner à tous les coups.
Good luck pour la suite
ah ah ouais mais non ... t'as pas compris ^^
j'y vais pas pour spew ![]()
je parlais de ma motivation première pour commencer le grind live vs le grind only online
bien sûr que je cherche à jouer pour le meilleur rendement (mais indépendamment du rendement que je pourrais avoir online par ex) ![]()
PS : et je continue à grinder online aussi hein ^^
T'inquiète j'ai bien compris c'était juste pour te l'entendre dire ![]()
Mais t'as raison il faut prendre du plaisir avant tout c'est Bill Gates qui le dit c'est la clé du succés!

Après une petite semaine pour digérer la sale session de dimanche dernier, je suis prêt pour retourner dans l'aquarium …
Et j'emmène le coincoin avec moi, jvais certainement en avoir besoin
Vu qu'on est samedi, et que je n'ai pas envie d'être sur la 1e table (trop nit à mon gout), je débarque vers 21h45. La 2e table ouvre 15 minutes + tard, et je suis content d'avoir choisi l'option table n°2 ^^
Bon, cette fois-ci, je prévois de jouer JJ de façon + "safe" ![]()
Composition de ma table :
Siège 1 : un joueur de spt
Siège 2 : TAG 100bb (mais rapidement 250bb deep vs hero)
Siège 3 : Hero
Siège 4 : Livetard 50-75bb
Siège 5 : Livetard 75bb / Remplacé par un TAG 50bb
Siège 6 : TAG/nit 50bb
Siège 7 : Fish 100bb / random
Siège 8 : random 25bb / remplacé après la main 2 par le spot de la table 100bb (le "fameux")
Siège 9 : fish 150bb (me fera bien rire en justifiant ses plays)
Siège 10 : LAG 100bb (rapidement 250bb deep vs hero lui aussi)
Rapidement, je perd quelques petits coups, où je relance, payé par 3 ou 4 joueurs, je ne hit pas => give up
Sièges 7 & 8 vont d'ailleurs nous gratifier d'un play relativement peu commun (quoique) :
Main 1 :
Hero raise, payé par 7, 8 et 9 (KQs)
Flop : 863 avec un FD
Sb & bb check, Hero cbet, BU call, sb call, bb fold
Turn 5 (pas de flush)
Sb check, Hero check, BU shove (overbet 2x le pot), sb tank & call, hero fold
River brique
Siège 7 : 96o
Siège 8 : 82o
Wow … jsens qu'on va bien s'amuser ici ^^
Sur cette main, je décide de give up turn, car la turn fait rentrer bcp de gutshots qui diminuent ma FE … je pense que je peux faire folder pas mal de 8x ou 6x, mais la plupart ont désormais paire + draw, donc je m'abstient …
Bon, on reload ![]()
Main 2 :
Hero utg2 avec JJ (meeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeerde)
Hero raise 22, 1 fold, siège 5 call, 1 fold, Siège 8 shove 100 balles, blinds folds, hero ???
Et voilà, ça recommence !
M'en fout, j'y vais ! J'ai une bonne main, je domine les ranges adverses, y'a dla dead money, mais le flop ne sera pas gratuit ^^ Hero iso raise 300, siège 5 est un peu "emmerdé" mais décide de passer (bon il jouait 75bb, du coup j'ai préféré shove direct)
Villain demande si je veux ouvrir les jeux avant abattage, jdis oui, il show TT (cooooooool)
Flop 44R
Turn A
River Q
Des
partout sur le board, hero n'a pas le J
, bref … villain n'a pas le T
non plus
, hero win ![]()
Et là : "putain je faisais 2 paires !"
Il demande au croupier de montrer son magnifique herofold preflop : AKs
![]()
Main 3 :
Hero est au BB avec 97s
Utg fait option, 1 call, 1 fold, 6 calls, hero call, utg check
Flop A86r (pot 72€ : 9 joueurs)
Utg check, utg+1 bet 52, siège 7 call, siège 8 call, 4 folds, hero call, utg fold
Turn Q (qui fait rentrer un FD) pot : 280€
Siège 5 bet 80, siège 7 call, siège 8 call, hero call
River 5 (pas de flush) : pot 600€ : 4 joueurs
Hero donk all in, bb snap call, 2 folds
BB annonce : "quinte"
M****, on va split …
Hero montre quinte max
BB show 75
BB : "merde, j'ai pas quinte"
Hero : ![]()
Stack : 1300 € environ (+700)
Main 4 :
Hero fin de parole avec 9To
Bon là jme souviens plus trop, à part que j'ai mal joué !
Grosso modo : j'overlimpe pcq y'a du monde, et on se retrouve à 5 au flop
Je floppe la quinte direct (78Js), tout le monde checke, et moi je checke comme un con en espérant que celui qui est placé derrière moi mise, qu'il soit payé par tout le monde (comme d'habitude), et pi moi derrière qui place une tite relance pour finir le boulot ^^
Mais non, l'autre il checke aussi, la turn fait doubler le 8, fait rentrer un 2e FD, le TAG en siège 2 mise pot, du coup jcommence à me dire que ma quinte n'est pas bonne 100% du tps, du coup j'ai pas trop envie de m'iso, du coup je call juste, les autres foldent tous, et …
River le 7 double aussi, et fait rentrer le FD du flop …
Il met moitié pot, ça pue le value bet à crever !
3 options :
je folde parce que je bat uniquement un J
Je paye parce que je bat un J
Je raise parce qu'il peut folder une flush (et là je suis certain de mon read)
Finalement je décide de la jouer safe, et il montre un magnifique 96s (mais pas de la bonne couleur)
![]()
Main 5 :
Un peu comme la main 4, sauf que cette fois ci je prends le taureau par les cornes :
Je suis ds les blinds avec A5s
Flop A65 et un FD
Je donkbet 3/4 pot, payé 2x
Turn 4 (qui fait rentrer la flush)
Je bet 2/3, payé 1x
River 3 (toujours de la même couleur)
Bon ben tant pis …
Je check, siège 8 bet 1/3 pot, je folde
Il montre 84o (pas de flush)
Et me gratifie d'un beau sourire (un peu comme quand il avait assuré qu'il n'aurait pas perdu son stack avec brelan de J dimanche dernier)
Un peu + tard, il va définitivement "m'achever" (bon là je ne suis pas dans le coup, mais l'histoire est juste énorme)
En gros, il est ds un coup avec un TAG et un livetard, il tire sur un board pairé sa flush, et paye turn sur une shove du TAG … River il ne hit pas (mais osef), le TAG avait full depuis le début ![]()
Et à la fin, y'a le livetard qui annonce qu'il folde turn le FD max, et siège 8 : "ouais, toi jte voyais bien sur les piques au flop, c'est pour ça que je paye"
Bon avec tout ça, je suis redescendu à +/- 900€ (c'est que ça va vite, vu qu'il y a la moitié des coups avec option, et que la moindre mise au flop avoisine les 50€)
Y'a aussi un coup où je joue vs le siège 10 (profil LAG) avec KQ, flop A high + un J ou un T bref j'ai une GS, je cbet il call (y'a un FD, blablabla), turn brique check/check, river doublante de l'As, il bet je call K high, il a A9 …
Vu les combos de FD et de broadways qui auraient pu chasser la GS, je pense qu'il y avait suffisamment de miss draws pour call (c'est le seul hero call perdant que j'ai fait ds la soirée …)
Main 6 :
Hero est au BB avec AQ
Utg fait option, 2 folds, siège 7 shove 10€, payé 5x, hero ???
Y'a déjà 70€ ds le pot, hero raise 80, 6 folds
Villain show T5s
Board : 346 (il a monster draw), turn 4, river K
Hero win le pot, et là :
"pfff j'avais le K"
"tain j'aurais du payer j'avais un 4"
"fait chier, j'avais une quinte"
Mdrrrrrrr
Qq mains + tard, j'ai AKs, exactement le même spot : y'a option callée par toute la table, j'envoie 80-90€, tout le monde folde
Avec les coups que je lâche, ces "vols" me permettent de me maintenir avec un stack entre 900 et 1k3
Puis :
Main 7 :
Hero est BB avec AA
Utg fait option (bawi, il va pas se décourager
), callé par 4 ou 5 joueurs, hero raise 90, utg snap shove ses 50bb, tout le monde folde, hero call et s'apprête à monter la main gagnante, mais il refuse !
Ok, il râle depuis le début parce que le croupier donne des bonnes cartes à tout le monde sauf à lui, il parle pendant les coups où il n'est pas impliqué (conseillant à un fish de folder vs un TAG qui faisait sa value avec un carré de 5 (et le fish folde)), bref, s'il veut attendre, bah on attends
Des petites cartes tout du long, une flush apparait river, il montre son AQo, hero show AA, il râle, et là :
"pfff j'avais 2 paires"
"tain j'aurais du payer j'avais un brelan"
"fait chier, je faisais couleur"
Re mdrrrrrrrrrrrrrr
Puis plus rien … 1h sans rien toucher, ni preflop ni postflop (pourtant j'ai eu plein d'occasions pour setminer dans des pots "monstrueux" (option callée 5x toussa avec personne qui relance, ou alors option raisée 3x, payée 3x, donc 24€ à mettre avec des mains qui floppent plutôt pas mal (ou pas), mais peu de marge de manœuvre post flop car j'ai souvent touché max une GS, et vu les phénomènes, j'ai tjrs abandonné car ça pouvait partir allin trop facilement, et j'avais souvent encore qqun à parler derrière moi, dc même avec les implicites, ça faisait "cher" tout en n'étant même pas sur de voir la street suivante ...) … bref quedalle !
Je suis monté max à 1420€ de stack (donc en enlevant les 400+200 de BI, +820€ sur la session)
Ah si :
Un coup où je hero call A high vs siège 8 sur J44 3 2
Je raise preflop à 44 (après option payée 1x seulement), seul le siège 8 me paye
Je suis ip, on est 2 au flop, il check, je check, turn pareil, et river il overbet légèrement à 120€
Je snap call, il snap muck (bon là c'était le plan dès le flop
)
![]()
Bilan de la soirée :
Grosso modo 110 mains jouées : +660 € (Best Day Ever)
BR : 4.752 € (+752 €)
Ça va mieux ![]()
(bon en même tps c'est + facile qd on touche un peu ^^)
Spoiler

Coincoin & café en grains= grind grind
GG ![]()
Questions:
Fais tu systématiquement des options UTG?
Option 2 UTG+2 est autorisé a Mandelieu?
GG ! Continue comme ça !!
Spoiler
'tain, on avait dit instafold les Jacks! Oh wait... ![]()
Si les blinds sont à 2 / 4, tu peux doubler si tu es UTG avant d'avoir reçu tes cartes, en gros ça devient un 2 / 4 / 8
en gros option, tu paie le double de la BB quand tu est UTG mais tu parles en dernier lors du premier tour d'enchère
je crois qu'il y'a que les mauvais joueurs qui font option et qui sont pret à payer 3,5 bb par tour au lieu de 1.5
il n'y a pas "que les mauvais joueurs" ...
l'option fait grossir le pot, ajoute de la dead money, et permet soit :
- à un joueur agressif d'ouvrir + light
- à des fishs d'entrer dans le coup avec des mains "à potentiel" car un gros pot est potentiellement prenable
ça modifie clairement la dynamique de la table, qui va devenir + loose ... du coup, on peut se poser la question de l'utilisation de l'option, qui peut devenir EV+ bien qu'on ait le désavantage de la position ...
pour l'instant, il y a 3 cas de figure :
1) plusieurs joueurs callent l'option, et le joueur utg check avec sa bouze car il est oop, il a une main de merde, et il pense qu'il n'a pas assez de FE preflop pour arracher le pot
2) un joueur raise entre 3x (donc 24€) et 4x l'option (32€), mais il est callé au moins une fois ... le joueur défend quasi systématiquement son option passivement (call preflop, & check/fold postflop 80% du tps)
3) il a une premium, et il envoie 25bb pour ramasser le pot
le "problème", c'est qu'il ne peut le faire qu'avec une range relativement forte, donc (à priori) pas assez souvent ...
pour l'instant, je préfère steal le coup à dose homéopathique, donc avec une range assez forte (évidemment mergée), un peu comme UTG le ferait, mais avec l'énorme avantage de ne pas avoir investi 2bb (à chaque fois) avant de décider de faire mon move ou pas ...
hormis ça, il y a une condition indispensable pour rendre l'option profitable : ETRE DEEP ! Et c'est loin d'être le cas !
premièrement, les joueurs qui font option sont généralement midstack, voir parfois shortstack (j'en ai vu faire option avec 4bb, soit la moitié de leur "stack"
)
deuxièmement, il faut que la majorité des joueurs à la table soient deeps également, sinon osef d'être deep ![]()
bref, pour mon cas, jvois pas l'intérêt de le faire ... par contre, qu'ils continuent à le faire (c'est une machine à se level ce truc)
et la sur-option est autorisé ou pas ? ![]()
parce-que la ça se sur -level a donf sinon ![]()
mais en effet sur des tables lives qui ne savent pas profite de ce que peut apporté l'option et qui font cela just for fun et gamble la plus part du temps c ne sert a rien de s'en servir.
Message original de toppicot
non, pas de sur-option (à Mandelieu en tout cas)
salut toppicot , je suis ton blog et je kiff ^^
sur option nul par en france ^^