Passer au forum
[8♠] Le PLO, c'est ...

Notifications
Retirer tout

[8♠] Le PLO, c'est rigolo

717 Messages
60 Utilisateurs
11 Réactions
102.3 {numéro}K Vues
bubullesoft
Inscrit : 06.11.2008

Plop

tu réponds toi même dans ta question :)

tout dépend des vitrines adverses et DP ça se joue plutôt tranquille, sans enflammer le coup, surtout si une/des cartes sur tes doublettes sont présentes chez les adversaires.
pour ce qui est de AA, oui ça se joue agro, si c'est en vitrine ou au mini avec un A affiché.
on pourrait penser que les avoir cachés est un must, mais pas au niveau de la FE.
Trips c'est un super jeu mais là encore tout dépend quand il rentre, ce que tu affiches et des vitrines adverses.

si ça rentre 456 , c'est bof.

si ça rentre 234 (donc 1 caché), c'est nice parce que tu as masse de cartes pour faire full/quad.

c'est aussi (surtout?) un jeu de représentation, quand tu affiches 3 suit et que cette couleur n'est pas (trop) présente dans les vitrines adverses, on va avoir du mal à jouer en pensant que tu n'est pas flush ou en tout cas avec cette crainte. quand tu affiches 4 suit, bah si tu es suivi c'est par flush mini ou super draw (FD + DP par exemple) aussi donc sans améliorer bluffer la dernière street est pas toujours une super idée, sauf si tu a un peu d'info et que le gonz va être super collant mais être capable de lacher DP sans amélioration 7è.

un des pbs est aussi que en limit, les mecs vont avoir du mal à lacher parce que c'est pas cher, et que de ce fait, ils veulent pas être bluffer. ce qui imo est une erreur, du fait que remonter en limit, c'est dur....

°°++°°

Répondre
Citation
huitdepique
Inscrit : 05.11.2008

L'herbe est toujours plus verte dans le pré d'à côté [Proverbe italien]

Bankroll :

$ : 501.15
€ : 156.60

Bon, histoire de vérifier l'adage, je me suis décidé à transférer une partie de ma BR sur Unibet.be pour aller tester le CG PLO , premières impressions:

Du coté des + :

:heart: Le niveau a l'air plus soft que sur PokerStars: pas mal de moves surprenants, des 60/7/0 et 53/5/0 aux tables, moins d'agressivité, beaucoup de minbet et de bet 1/4 pot :rolleyes: . Pas de graphes à vous montrer, le tracker ne fonctionne que depuis aujourd'hui, mais, à la louche, + 5 caves en 1000 mains (obv good run après dépot :D ).

:heart: Rakeback 30% , avec une rake qui a l'air identique (5%)

Du coté des - :

:spade: Le soft a l'air beaucoup moins bien, niveau design et performances (c'est leeeent)

:spade: La fréquentation est faible: 5 tables PLO10 6-max le dimanche à 20h45, aucune table ce matin....

A part ça, de plus en plus fan des MTT PLO, je posterai bientôt les résumés des vidéos de Scott Clements et me tâte à demander un staking pour pouvoir m'y mettre sérieusement (la BR actuelle est destinée au CG). Après, pas sûr que ce soit une bonne idée de se "disperser" au lieu de se concentrer sur une seule variante... :f_confused:

Bonne semaine à tous!

@ bubulle: Merci pour les explications! Tu joues/jouais (.fr ! ) toutes les variantes du poker en fait?

Répondre
Citation
bubullesoft

re ;)

oui, au temps béni du .com, je jouais quasi tout ce que je pouvais trouver.

étant un vieux c.. j'ai beaucoup joué au 5 cards draw et au stud 7.

seul le hle limit m'a toujours insupporté, j'ai jamais rien compris à ce jeu ou les mecs callent 2 streets avec bottom paire pour trouver river une DP qui explosent tes AA-Kk ou TPTK.... ou dans le genre.

mais si l'arjel voulait bien en .fr nous rendre nos variantes, je disputerais du mixed game avec un réel et incommensurable plaisir ;)

Répondre
Citation
huitdepique

En compétition, l’à-peu-près n’existe pas [Anonyme]

Bankroll :

$ : 545.39
€ : 149.18

Bon, on se remet un peu au boulot avec la 1ère partie des vidéos de Scott Clements sur les MTT PLO.

1. 10 Beginner Omaha Tournament strategies

La video se trouve ici

Introduction aux MTT PLO qui reprend 10 concepts de bases pour jouer ces tournois de manière EV + , en spoiler, brève explication de chaque point développé

Spoiler

• Sélection de tournoi: ne jouer que des buy in qui nous laissent dans notre zone de confort (ni scared ni insouciant), au départ privilégier le 9-handed (moins agressif, moins de pression), préférer les fields plus softs (sats, tournois avec prizepool garanti et/ou beaucoup de joueurs)
  • Sélection de mains: mains de départ à préférer: mains connectées/one gapper/As assorti + connection, éviter les mains à problèmes que sont les paires, être vigilant avec AAxx. Objectif: jouer TIGHT et EN POSITION
  • Contrôle du pot: "Survival is key" (fil rouge de la 1ère partie de la série, on en reparlera): les mains faites sont souvent fragiles en PLO, Scott Clements conseille de plutôt flat call nuts+monsterdraw au FLOP et d'attendre le TURN pour être agressif...
  • Profilage des adversaires: vs LAG: c/c flop avec des mains fortes pour bet turn ; vs TAG: miser plus de flop, bluffer plus souvent
  • Tirages couleur: ne jouer que le tirage couleur max / abandonner les petites couleurs en cas d'agression
  • Tirages quinte: importance de bien sélectionner les mains de départ (rundowns) pour toucher de bons flops (quinte / wraps) + augmenter ses chances de quinte avec redraw vers une quinte sup' (à jouer agressivement évidemment), si quinte max sans redraw: prudence
  • Tailles de mise: équilibrer entre faire grossir le pot (CL / big stack, objectif = mettre la pression) et contrôler le pot (average/un peut short, objectif = survivre)
  • Bluff: va dépendre de la table, à ne pas faire contre des CS (miser pour value uniquement), à faire avec modération contre des joueurs serrés (par exemple sur board paired ou A-high , sur board très sec ou si on a des bloqueurs)
  • Les sets et les DP: Le sets ne sont pas aussi forts qu'en NLHE, mieux vaut attendre une safe turn pour sortir l'artillerie lourde, les DP ne sont pas compatibles avec de gros pots mais servent de bluff catcher contre les tirages manqués
  • Big laydowns: Pour gagner des tournois PLO, il est important de savoir se coucher (ex: bottom full house, full houses floppées mais probablement battues à la river, AA)

2. Basics of Omaha MTTs - Part 1 : Early Stage

La video se trouve ici

Explication du jeu en début de MTT, une partie théorique, une session review, détails en spoiler

Spoiler

• L'objectif principal à ce stade est la survie: pas besoin de gamble!! Plus de chance de gagner le tournoi en faisant 2 deeprun qu'un seul avec 2x plus de chips!!
  • S'adapter aux adversaires:
    - Vs le "table captain" qui joue énormément de mains et met la pression: jouer serré, laisser son ego de coté, profiter de la position, trouver de bons spots pour bluff raise avec modération
    - Vs des chasseurs de nut: plus de minraise preflop + c-bet flop pour prendre de nombreux petits pots, se coucher en cas d'agression: "nits gonna nit" !
  • Tournois rebuy:
    - No gamble, les adversaires vont souvent surjouer/mal jouer dans le but de monter un stack. Jouer uniquement ses mains fortes mais de manière très agressive. Ne pas s'impatienter, prendre 5 rebuy diminue l'EV
    - Durant la période de rebuy, l'objectif est quand même de monter un stack (pas à n'importe quel prix!), plus que la survie --> no pot control, no trap !!
  • Les steals ne servent à rien à 100bb deep
  • Jouer tight si la table est loose et vice versa!
  • Limper/overcaller pour hit
  • On peut b/f! Accorder du crédit aux Villains

3. Basics of Omaha MTTs - Part 2 : Middle Stage

La video se trouve ici

On poursuit avec le jeu en milieu de MTT, à nouveau une partie théorique et une session review, détails en spoiler

Spoiler

• LE piège à éviter : l’ennui qui peut nous pousser à jouer plus de mains bancales ! Toujours garder une range tight et rester honnête vis à vis de la force de sa main !
  • L’astuce : repérer les joueurs qui font justement cette erreur et en profiter (en bluff et en value)
  • Dans les tournois rebuy, après la période de rebuy, les joueurs changent de style de jeu et jouent plus tight. Il faut repérer ceux qui continuent à jouer agressivement et les jouer moins agressivement (= pot control, flat call ses tirages, push ses mains faites)
  • Si on est big stack, il faut mettre la pression sur les shortstacks, surtout IP : faire plus de 3-bet (surtout avec des tirages) et jouer agressivement ses mains fortes et ses tirages forts
  • Si on est shortstack, on est en mode survie (jeu très tight, ne pas prendre des spots légèrement EV+ pour doubler)

La semaine prochaine sera "Omaha week" sur Pokerstars, avec des happy hours en CG PLO (+50% VPP/FPP), des tickets $ 1.50 pour jouer des tournois/SNG et des nouveaux tournois quotidiens Omania (buy ins de $ 5.50 à $ 33.00 + nombreux sats), on va essayer de faire un peu de volume!

Bonne semaine, les gens!

Répondre
Citation
Modérateur
Steinpilz0104
Inscrit : 10.03.2010

Salut huitdepique

J'ai vu la promo; vais à la chasse de VPP.... Pour les tournois, ça va être difficile, avec mon emploi du temps. En tout cas merci pour les infos complémentaires...

Répondre
Citation
huitdepique

Salut Steinpilz,

Si tu déposes 25$, tu reçois 3 tickets 1$50 pour des MTT ou SNG PLO/PLO8/BIG O/Courchevel. Si tu n'as pas beaucoup de temps, il y a des SNG 6 joueurs turbos ou des HU, si tu as un peu plus de temps devant toi, tu peux faire un tournoi 48 joueurs turbo, en 1h30, c'est plié.

++

Répondre
Citation
bubullesoft

zarrétez tous les 2, vous m'énnervez à parler du .com !!!!!!!!!!!!!

;)

gl les mecs

Répondre
Citation
Modérateur
Steinpilz0104

Salut huitdepique

Oui, j'ai lu, merci. J'ai trop de boulot et des téléphones pour me lancer même dans des courts SnGs. Avec le CG, je peux arrêter en cas d'un appel ;)

Répondre
Citation
huitdepique

Message original de bubullesoft

:D

Spoiler

En parlant de .com, à quand les cours théoriques sur le PLO 5 cartes / Courchevel toussa ?

Répondre
Citation
bubullesoft

Message original de huitdepique

Message original de bubullesoft

:D

Spoiler

En parlant de .com, à quand les cours théoriques sur le PLO 5 cartes / Courchevel toussa ?

pas con ;) - tu me laisses un peu de temps ? ;)
enfin pour le courchevel, peu de différence avec l'omaha 5 sauf que en fait la première carte du flop est mise de suite face visible avant le tour de parole préflop. Intéressant quand tu joues un rundown avec un gap et que la carte est le pivot.

genre tu joues TT986 et la première du flop est un 7, c'ets une amazing card.

Répondre
Citation
bubullesoft

Re ;)

j'ai fait un petit truc rapide sur le PLO 5 - c'est pas énorme, c'est surement pas très pointu, mais c'est ce que j'ai retenu quand je l'ai un peu pratiqué en live.

°+°

Répondre
Citation
huitdepique

Vu, merci beaucoup! Je viens d'ailleurs de lancer mon premier MTT "Big O" :D

Répondre
Citation
bubullesoft

;) gl pour ces variantes

Répondre
Citation
huitdepique

N’insultez pas le crocodile lorsque vos pieds sont encore dans l’eau [Proverbe africain]

Bankroll :

$ : 608.95
€ : 146.34

Merci à Pokerstars pour sa "Omaha week" qui a attiré les fishes/noobs sur les tables de PLO 10, me permettant ainsi de finir BE sur le mois:

Spoiler

'fin, parlons pas trop vite, il reste 2 jours pour spew :transpire:

@bubulle, thanks! On dirait qu'il en faut...

Bon weekend!

Répondre
Citation
bubullesoft

bon week end ;)

Répondre
Citation

Nice graph ;)

Pas mal le concept de proverbe imagé !!

Répondre
Citation
huitdepique

Message original de effetjoul
Nice graph ;)

Bah, quand on a un talent certain pour le dessin, c'est facile ;)

Répondre
Citation
OsCardozo
Inscrit : 29.05.2011

hahaha excellent le graph, en effet :D

btw, jolie up sur les dernières Khands, continue sur cette lancée

Répondre
Citation
Modérateur
Steinpilz0104

Quel joli crocodile!

oui, la semaine omaha en a amené des fish ;)

Répondre
Citation
huitdepique

Merci à vous 2, pour le mois prochain, j'aimerais bien une girafe :D

Répondre
Citation