Passer au forum
[Dealer's Choice] u...

Notifications
Retirer tout

[Dealer's Choice] un blog Mixed Game

90 Messages
14 Utilisateurs
4 Réactions
11.2 {numéro}K Vues
straddle007
Inscrit : 15.07.2012

Bonjour,

Je me présente, je m'appelle Basile, j'ai 23 ans, je vis en suisse mais je suis actuellement en Australie pour un voyage linguistique.
Je travaille dans une éditions de journal, je m'occupe de la vente des publicités.

J'ai commencé le poker il y a un peu près 4 ou 5 ans, par des parties entres amis. Je me suis tout de suite passionné pour ce jeux, et j'ai commencé a faire mes premières armes Online 1 ans après.

Après 3 ans laborieux ou je ne connaissais aucune BRM, aucune technique, ne serait-ce que dans les sizing les cotes etc, j'ai fais le bonheur de beaucoup de shark de la NL25 à la NL100 :f_biggrin:

Tombant par hasard sur ce site il y a 2 ans, j'ai commencer à travaillé mon jeux, mon mental et avoir une BRM plus saine... quoi que...

J'ai aisément crush la NL2 & 5. Décembre dernier j'étais au porte de la NL25, mais après un jolie bad run mixer d'une sur confiance en mon jeux additionné d'un mutlitabling trop élevé, je me suis presque Broke.

Heureusement dans tous sa j'ai fais quelque perf dans des tournois qui m'ont sauvé le derche.

Parallèlement je joue beaucoup dans d'autres variantes, avec moin de skill qu'en Holdem mais avec une grande curiosité.

Aujourd'hui je joue principalement en NL16 (variante sur pokerstars.com)

Et quasi tout les jours je fais une autre session avec justement des autres variantes et quand les parties le permette les 8-game 10 et 25 de pokerstars, et les 10-Game de Fulltilt Poker, qui sont un vrais un bonheur.

C'est pourquoi j'ai décider de lancer ce blog, pour vous partager mon expérience dans les différentes variantes que je joue, avoir peut être vos avis. (j'ai vu que maître Kaytor, analysait les mains de 2to7 dans un autre blog :D)

Je vais essayé de pondre quelque textes de temps à autres sur les différentes approche de ces variantes.

Bien sur je publierais un max de main que j’estimerai intéressante, et des bilans en fin de semaine.

Pour l'instant je ne me fixe pas d'objectif de gains ou de volume. Je crois ne pas avoir de rapport trop intime avec l'argent, et je ne vx pas me forcer a faire un volume si que je ne suis pas sur de pouvoir respecter.

Répondre
Citation
89 réponses
papass83
Inscrit : 14.02.2012

Moi qui aime bien changer souvent de variantes je suivrais ton blog avec attention! GL

Répondre
Citation

t'as bien de la chance de pouvoir jouer en mixed games :f_cry:

ça me manque trop (surtout l'omaha 8 :P )

GL pour ton blog

Répondre
Citation
Nolande
Inscrit : 21.01.2008

Bonne suite a ton aventure straddle007 :D

GL aux tables et à bientôt !

Nolande

Répondre
Citation
Machiavel
Inscrit : 31.12.2007

Ah voilà le blog... on veut des mains !!!

Répondre
Citation
straddle007

Tout d'abord, merci pour vos encouragement _cool: !

J'ai fais une longue session de un peu près 6 heures, qui n'étais pas des plus sérieuse je le reconnais puisque j'étais surtout attirer par la table Live du Super Hi Roller à 100K de Monte carlo, avec quelque : :heart: MR Ivey :heart:, Haxston, Negranu, Esfandiari ou Trickette en table TV... moi sa me donne des érections..

J'ai essayer, comme j'ai pu de mixer les variantes, mais malheureusement les tables au qu'elle je joue d'habitude n'étais pas au rdv.

J'ai donc fais essentiellement du NLHE : 596Hand

Il y un peu de Omaha Hi : 128Hand

Si je regroupe les 2 je suis dans le vert de 180 BB

Mais bon, pas de quoi se venter, j'ai surtout eu les Nuts 1 main sur trois :transpire:

Pour ce qui est des autres variantes c'est un peu plus difficile a quantifié car je n'ai pas de tracker. J'ai fais des print SC de quelque coup que je vais publier, mais il n'y a pas eu de pot super intéressant.

Le pokerstratège : Machiavel (dont je vous conseille le blog sur le 2to7 Lowball) M'as parler d'un tracker pour toutes les variantes... je vais donc allé esseyer tout sa, et je l'éspere pouvoir vous montrer quelque coup.

En attendans je vais publier quelque mains en NLHE / Omaha HI et un en stud

Répondre
Citation
straddle007

Pokerstars :

Hand converted with online PokerStrategy.com hand converter:

Rejouer la main

$0.08/$0.16 No-Limit Hold'em (6 handed)

Known players:
[tg]MP2$36.14:///////;MP3$23.71:///////;CO$23.14:///////;BU (Hero)$16.00:///////;SB$16.08:///////;BB$17.94:///////;[/tg]

Preflop: Hero is BU with 3:h, 3:c.
MP2 raises to $0.48, MP3 folds, CO calls $0.48, Hero calls $0.48, 2 folds, BB folds.

Flop: ($1.68) 3:s, A:c, A:d (3 players)
MP2 bets $0.96, CO calls $0.96, Hero raises to $3.52, MP2 folds, CO raises to $22.66, Hero calls $12.00(All-In).

Turn: ($40.82) J:s (2 players)

River: ($40.82) 6:c (2 players)

Final Pot: $40.82.
Results follow:

Hero shows a full-house, threes full of aces(3:h 3:c).
CO shows three of a kind, aces(A:h 9:c).

Hero wins with a full-house, threes full of aces(3:h 3:c).

J'ai pas d'info sur les 2 joueurs, mais il ont l'aire plutôt fishy... je me suis poser la question du flatCall au flop ne pas fair fuir les 1 des 2 mais je crois que le raise est mieux dans ce spot.

Répondre
Citation
straddle007

Pokerstars:

Main intéressante contre un membre de la Team Online Pokerstars.com qui faisait une vidéo pour la Poker School de la Room:

Xflixx : (118H) 35/28 / Steal: 58.3 / 3bet: 3.2 / Fold3bet: 33 / AF 3.4 /
C'étais sont premier donkbet.

Rejouer la main

$0.05/$0.1 No-Limit Hold'em (6 handed)

Known players:
[tg]CO (Hero)$10.62:///////;BU$10.00:///////;SB$18.66:///////;BB$17.95:///////;MP2$12.27:///////;MP3$8.96:///////;[/tg]

Preflop: Hero is CO with A:s, Q:s.
2 folds, Hero raises to $0.40, BU folds, SB calls $0.35, BB calls $0.30.

Flop: ($1.2) J:h, 3:d, A:d (3 players)
SB bets $0.60, BB calls $0.60, Hero calls $0.60.

Turn: ($3) 3:h (3 players)
SB bets $2.10, BB folds, Hero calls $2.10.

River: ($7.2) 4:d (2 players)
SB bets $2.80, Hero calls $2.80.

Final Pot: $12.8.

Spoiler

Répondre
Citation
straddle007

Pokerstars

Ici je suis face un petit semi-maniac: 17H seulement: 56/13 / Steal 0.0 / 3bet: 25 / AF: 26 / C-bet: 100 / WTSD: 0.00

Et pourtant vu la texture du bord je ne me sens pas très a l'aise.. et j'ai folder turn...

Rejouer la main

$0.08/$0.16 No-Limit Hold'em (5 handed)

Known players:
[tg]CO (Hero)$18.33:///////;BU$11.41:///////;SB$25.79:///////;BB$16.24:///////;MP3$16.00:///////;[/tg]

Preflop: Hero is CO with K:h, K:d.
MP3 folds, Hero raises to $0.64, BU calls $0.64, 2 folds, BB folds.

Flop: ($1.52) J:c, Q:c, 9:s (2 players)
Hero bets $1.28, BU raises to $2.56, Hero calls $1.28.

Turn: ($6.64) 4:c (2 players)
Hero checks, BU bets $4.16, Hero folds, BU gets uncalled bet back.

Final Pot: $6.64.

A froid je pense que j'aurais du Raise/call flop ?

Répondre
Citation
straddle007

Je vous résume un petit intro du 7Card stud que j'ai trouver sur un site. (je ferais un mini article si j'ai le temps et la motivation) :

Un maximum de huit joueurs peuvent jouer à une table de poker 7 Card Stud.

Chaque joueur doit mettre une anté dans le pot avant qu’il ne reçoive ses premières trois cartes. La distribution initiale comporte deux cartes distribuées faces cachées, appellées les ‘hole cards’ (cartes trouées), et une carte découverte, appelé le ‘door card’ (carte porte).

Le joueur avec la carte porte la plus basse face découverte doit commencer en misant la moitié de la limite la plus basse au minimum. Ce pari de début est appelé le ‘bring –in’. Quand vous avez un ‘bring-in’, vous avez toujours l’option de parier soit la moitié de la limite la plus basse, soit la limite la plus basse pour la table désignée. Par exemple, dans un jeu à 2$-4$, le joueur avec la carte porte la plus basse doit faire un pari forcé de 1$ ou 2$.

Après le tour initial de mises, qui est initié par le prompt ‘Low Card Must Bet ‘, tous les tours suivants commenceront par le joueur ayant la plus grosse main qui commencera l’action de mise.

Sachez que le plus souvent en Stud, vous ferez 2 pair.
La manœuvre de bluff est évidemment réduite, du au faite que ce soit du Limit.

PokerStars

Table 8-game $0.20/$0.40:
$0.20/$0.40 Ante $0.04 USD - Limit Stud H/L (6 handed)

Les cartes (X) sont de Hero cachés
Je nomme les positions: UTG, MP1, MP2, MP3, LP1 (Late-poition), LP2, puisqu'il n'y a pas de CO et BU.

Anté: Pot $0.20

Hero With (Q :heart:) (K :heart:) 4 :heart: - Bet 0.20$
UTG : XX 7 :club: - Call
MP1 : XX K :diamond: - Fold
MP2 : XX Q :diamond: - Call
MP3 : XX 4 :spade: - Fold
LP1 : XX Q :spade: - Call

Pot : $1
4ème street :

Hero: (Q :heart:) (K :heart:) 4 :heart: K :spade: bet 0.20$
Vilain: XX 7 :club: 9 :spade: call
MP2 : XX Q :diamond: 9 :club: fold
XX Q :spade: 6 :diamond: Call

Pot : $1.80
5ème street:

Hero: (Q :heart:) (K :heart:) 4 :heart: K :spade: 8 :club: Check/call 0.40$
Vilain: XX 7 :club: 9 :spade: 2 :heart: bet 0.40$
XX Q :spade: 6 :diamond: K :club: Call 0.40$

Pot : $3.00
6ème street:

Hero: (Q :heart:) (K :heart:) 4 :heart: K :spade: 8 :club: 8 :heart: Check/call 0.40$
Vilain: XX 7 :club: 9 :spade: 2 :heart: 5 :diamond: bet 0.40$
XX Q :spade: 6 :diamond: K :club: 2 :spade: Call 0.40$

Pot : $4.2
7ème street:

(Q :heart:) (K :heart:) 4 :heart: K :spade: 8 :club: 8 :heart: 7 :heart:
Vilain: XX 7 :club: 9 :spade: 2 :heart: 5 :diamond: X
XX Q :spade: 6 :diamond: K :club: 2 :spade: X

:transpire: :transpire: :transpire:
Ok, 1 heures pour publier la main, en je ne me rappel plus de l'action à la 7eme street... c'est vraiment pas facile sans tracker... je vais esseyer le logiel que l'ont ma donner, et j'éspère pouvoir vous donner un contenu de meilleure qualité...

EN attendans si vous avez des réaction ou des question sur cette main :f_biggrin:

Spoiler

Répondre
Citation

Je ne connais absolument pas cette variante xD

C'est toujours à celui qui aura la main la plus forte qui gagne? Toujours basé sur 5 cartes ?(car tu as une couleur ^^)

Tu dis qu'on peut être maximum 8 joueurs mais cela fait 7*8 56 cartes si les 7 joueurs continuent de jouer.

Est ce que dans ce cas on shuffle and deal again?

pfdjh

Répondre
Citation
straddle007

Salut pfdjh

Oui c'est celui qui a la main la plus forte avec les meme combinaison possible qu'au Holdem sauf que tu as ton propre board.

Tu dois faire la meilleure combinaison possible de 5 de tes 7 cartes.

Si par hasard les 8 joueurs venais jusqu'a la 7eme street. cette derniere n'est plus caché mais ouverte sur la table et elle est commune à tous le monde.

Mais c'est un cas qui arrive peu souvent pour pas dire jamais.

Cela a du m'arriver une fois je crois depuis que j'y joue :)

Répondre
Citation
Machiavel
Inscrit : 31.12.2007

Message original de straddle007
Cela a du m'arriver une fois je crois depuis que j'y joue :)

Ca doit en dire long sur le niveau des autres joueurs :-p

Répondre
Citation
straddle007

Bonjour à tous une bonne session entre hier soir et aujourd'hui, un total de 891 H pour 591 BB positif sur les tables NLHE PLO PLO8.

Je vous mets des hands :

Pokerstars

vilain est un reg que je joue depuis 3-4 mois, il est gagnant sur la room, il joue de manière assé tricky... un peu trop je trouve pour cette limit. Il flat beaucoup quand il touche, et est super aggro dans ces tirages.

je l'ai trappe quelque fois en betbluff river, et meme en check/raisebluff river... qui est à mon avis, un moove pas ellement EV+ a cette limit.

Dans tout les cas sur un semple de 2600H il rungood a 44BB/100 _cool:

Ces stats: Vpip: 20 / PFR 16 / Steal 30.5 / 3bet 8.2 / Flod 3bet 41 / 4bet 5.9 AF: 3.1 (4.00 sur la river; c'est la ou il est le plus aggro) / C-bet 70.2 / Fold C-bet 41.9 / WTSD 28.4

Rejouer la main

$0.08/$0.16 No-Limit Hold'em (6 handed)

Known players:
[tg]BU$19.30:///////;SB$19.64:///////;BB$19.95:///////;MP2$24.40:///////;MP3$29.12:///////;CO (Hero)$16.00:///////;[/tg]

Preflop: Hero is CO with 6:s, 7:s.
MP2 folds, MP3 calls $0.16, Hero raises to $0.64, BU calls $0.64, 3 folds, 2 folds, MP3 folds.

Flop: ($1.68) 6:h, Q:s, Q:c (2 players)
Hero bets $0.80, BU calls $0.80.

Turn: ($3.28) 3:d (2 players)
Hero bets $2.08, BU raises to $4.16, Hero calls $2.08.

River: ($11.6) 9:d (2 players)
Hero checks, BU bets $6.00, Hero calls $6.00.

Final Pot: $23.6.
Results follow:

Hero shows two pairs, queens and sixes(6:s 7:s).
BU shows two pairs, queens and nines(9:h T:h).

BU wins with two pairs, queens and nines(9:h T:h).

PF: Mon open est clairement trop flaiblare... surtout que j'ai l'intention d'iso le fish à ma droite.

F: C-bet standard sur un bord pairé; quand il call je le voie sur beaucoup d'Over card ou connecteur assorti qui veux float. Une dame n'est pas a exclure car je pense qu'il jouerais exactement de la meme manière.

T: je c.bet again pour ne pas le laissé float ou qu'il prenne sa carte gratos. Franchement quand il me relance, je suis presque rassurer... je l'ai vu tellement de fois faire sa en bluff, et a contrario tellement double call avec des nuts, que j'enleve tout les dames dans sa range...

R: Le 9 est plustot une bonne carte, plus de raison de miser mnt, il va souvant me raise bluff et je vais avoir une grosse decision... meme si comme dis précèdement je ne le voie plus sur un monstre. Et en plus je sais qu'il quasi jamais prendre le check back, il a je pense(pensais _cry: ) une range super polarisé ici, et j'ai vraiment cette sentation qu'il est en bluff et qui px mettre une cartouche.

Chose qui fais; a demi pot... et la quand il me sort le 9, franchment je suis un peu abasurdi... sois il a vraiment un super ride sur moi, et il sais que je sais qu'il est trop polarisé du coup il vient de mergé sa range, sois, il me voit sur je sais pas quoi qu'il vx me faire laché pensant que sont 9 n'est pas bon... Coup de génie ?

Répondre
Citation
straddle007

Pokerstars

Rejouer la main

$0.08/$0.16 No-Limit Hold'em (5 handed)

Known players:
[tg]SB$16.00:///////;BB$24.08:///////;MP3$16.24:///////;CO$20.63:///////;BU (Hero)$16.32:///////;[/tg]

Preflop: Hero is BU with 9:s, 9:h.
MP3 folds, CO calls $0.16, Hero raises to $0.80, 2 folds, CO raises to $1.44, Hero calls $0.64.

Flop: ($3.12) 4:d, 7:h, 3:c (2 players)
CO bets $1.44, Hero calls $1.44.

Turn: ($6) 6:d (2 players)
CO bets $2.56, Hero calls $2.56.

River: ($11.12) A:d (2 players)
CO bets $5.44, Hero folds, CO gets uncalled bet back.

Final Pot: $11.12.

Vilain : 68/36 / Steal 60 / 3bet: 12.5 / AF 3

Les call PF et flop sont bon je crois ?
Turn, plustot relance ?
River Fold ?

Répondre
Citation
OsCardozo
Inscrit : 29.05.2011

cool un blog de mixed games

... berk, des mains de NLHE et de Stud Hi qui sont pour moi les 2 jeux de poker les plus chiants :transpire:

pour la main de stud (j'y connais que dalle hein), imo sur la 5th street t'as un bet tous les jours ici.

Les vitrines de tes adversaires ressemblent à rien, ont pas l'air super actif et imo t'as encore bien souvent la meilleure main avec ta paire de K.

Bon après c'est vrai que tu joues pas bcp de trucs pour améliorer (no stragiht draws, no FD), à part des DP/trips et ils te bloquent chacun une Q, et quelques backdoors (je sais pas si on dit comme ça en stud) flush/straight

M'enfin bon ça veut dire qu'eux même ont pas non plus bcp de QQ dans leur mains (et donc moins de DP) donc ici imo c'est un bet

Same a la 6th street ou je lead, on a recup DP (qui vient battre quasi toutes les DP en face) et en plus on a un FD (avec très peu de blockers dans les vitrines adverses)

7th street, as played j'en sais rien. L'impression que ça check back pas mal river ce jeu, mais que ça lâche pas trop pour une dernière BB sur last street, donc je dirais que c'est plus un dkbet ici

Répondre
Citation
straddle007

Je met le reste des HH demain, en attendant j'ai télécharger Pokeit qui est un tracker mixed game. Donc j'ai réussi a importer quelque mains, que je publirais demain pour le blog que se rapproche plus de son titre que mnt :transpire: .

Par contre je sais pas si quelqu'un connais l'astuce, mais dans les hand de Fulttilt poker elle sont dissocier par table, ce qui fais que je n'ai pas eu de problème a différencier les jeux différent et importer dans pokeit les jeux qui m'intéressais. Par contre pour pokerstars quand je vais dans le dossier de mes mains, ça me met que se sont des main Importer dans HEM et du coup je n'arrive pas a es différencier...

Répondre
Citation
straddle007

cool un blog de mixed games

... berk, des mains de NLHE et de Stud Hi qui sont pour moi les 2 jeux de poker les plus chiants

Je vais essayer d'étoffer au fur est a mesure avec un max de variante =)

pour la main de stud (j'y connais que dalle hein), imo sur la 5th street t'as un bet tous les jours ici.

Les vitrines de tes adversaires ressemblent à rien, ont pas l'air super actif et imo t'as encore bien souvent la meilleure main avec ta paire de K.

Bon après c'est vrai que tu joues pas bcp de trucs pour améliorer (no stragiht draws, no FD), à part des DP/trips et ils te bloquent chacun une Q, et quelques backdoors (je sais pas si on dit comme ça en stud) flush/straight

M'enfin bon ça veut dire qu'eux même ont pas non plus bcp de QQ dans leur mains (et donc moins de DP) donc ici imo c'est un bet

Le bet est discutable ici... mais j'ai quand même 2 vilain qui montre de la résistance, et bon le 8 :club: ne vient rien rajouter a mon bord, si n'est une amélioration pour un possible DP.

Same a la 6th street ou je lead, on a recup DP (qui vient battre quasi toutes les DP en face) et en plus on a un FD (avec très peu de blockers dans les vitrines adverses)

6eme street: entièrement d'accord... Je vais d'ailleurs de ce pas, vérifier que j'ai bien fais sa, par ce que je crois que sur la copie sur le forum je me broutais un peu a la fin...

7th street, as played j'en sais rien. L'impression que ça check back pas mal river ce jeu, mais que ça lâche pas trop pour une dernière BB sur last street, donc je dirais que c'est plus un dkbet ici

Ici pas de doute j'ai lead, et si je me souviens bien, et si on se réfère au pot final, le coup à même été bet/bet

Répondre
Citation
straddle007

Full Tilt Poker Game Table Stein 6 max
PL Omaha Hi - $0.05/$0.10

BU: ($31.88)
Hero: ($19.55) Q :diamond: 5 :spade: K :diamond: A :diamond:
BB: ($20.99) - VPIP 71/ PFR 14 / 3bet 33.3 / AF 1.5 / WTSD 53.3
MP2: ($6.55)
MP3: ($11.46)

Hero posts the small blind of $0.05 BB posts the big blind of $0.10
Hero to $0.30, BB raises to $0.90, Hero calls $0.60

FLOP
6 :spade: 5 :diamond: 5 :diamond: (Total Pot: $1.80, 2 Players)
Hero bet $1.44, BB raises to $6.12, Hero raises to $18.65, and is all in Vilan calls $12.53

Je pense que le bet est plustot standard, après je suis pas sur des sizing... quand il me raise, je suis un peu hesitant par ce qu'il a pas un énorme facteur d'aggression, mais bon j'ai pas non plus un grand semple de main contre lui, et il est assé fishy donc il px faire sa avec des tirages, des over pair... un 5 biensur... mais au quel cas j'ai des tirage full meilleure je pense...

Bonne ligne ?

Spoiler

Hero shows Q :diamond: 5 :spade: K :diamond: A :diamond:
Vilain Show Q :club: 7 :spade: 8 :club: 7 :diamond:

TURN 6 :club:

RIVER 8 :diamond:

Total Pot: $39.10, 2 Players, 1 All-In
Hero wins the pot ($37.15) with three of a kind, Fives

Répondre
Citation
straddle007

Full Tilt Poker Game Table Murk 6 max
PL Omaha Hi - $0.05/$0.10

Je n'ai quasi aucune info sur les joueurs.. un peu moins de 15H pour le BU c'est tout

CU: ($10)
BU: ($32.80)
SB: ($7.05)
BB: ($23.78)
MP1: ($10.17)
HERO MP2: ($10) Q :heart: A :spade: K :club: 6 :club:

SM posts the small blind of $0.05, BB posts the big blind of $0.10 CU posts $0.10 MP1 raises to $0.45 Hero calls $0.45 CU calls $0.35 BU calls $0.45 SB calls $0.35

Je raise pré-flop ?

FLOP 7 :diamond: Q :club: 6 :heart:
Pot: $2.30, 5 Players

SB checks, MP1 bets $2.30, Hero calls $2.30, CU calls $2.30, BU folds, BB folds

Je voie pas trop de raison de raise ici, je vx pas faire call des autre au raise et etre comit a la turn... je pense encore pouvoir trouver un fold si sa raise derrière moi ou si la turn n'est pas une bonne carte...

TURN A :heart:
Pot: $9.20, 3 Players

MP1 bets $7.42, and is all in, Hero $7.25, and is all in, CU folds

Est-ce que les 3 pair ici justifie le call ? Je pense pouvoir etre assé souvant devant, et si nn j'ai quelque retirage full...

MP1 shows K :spade: 9 :spade: 4 :diamond: 5 :heart:

Spoiler

RIVER 2 :heart:
Pot: $23.70, 2 Players, 1 All-In
Hero win the pot ($22.52) with two pair, Aces and Queens

Répondre
Citation