Passer au forum
HM2 Et PT4: Configu...

Notifications
Retirer tout

[Épinglé] HM2 Et PT4: Configuration Pokerstars

54 Messages
10 Utilisateurs
0 Réactions
32.4 {numéro}K Vues
Modérateur
Steinpilz0104
Inscrit : 10.03.2010

Vue d’ensemble:

Il y a 3 étapes à faire pour configure PokerStars
A. Configuration de PokerStars Hand History Options (option historiques des mains jouées)
B. Configuration de PokerStars « Tournament Summaries » (résumé des tournois)
C. Configuration des Dossier Holdem Manager Auto Import

**Notice pour la configuration** Veuillez déclencher dans les options PokerStars: Options > Advanced Multitable Options > Auto Close Tournament Notification = Off

Votre HUD sera opérationnel une fois que vous aurez effectué les réglages définis ci-dessus.

Configuration des Options des historiques de PokerStars

Notice: Assurez-vous que vous avez toujours la version la plus actuelle de HM2 ou de3 PT4 avant d’effectuer les étapes suivantes !

A. Lancez Poker Stars.
B. Allez à Options / Instant Hand History (Options / Options Historiques des mains). Le dialogue” Instant Hand History” va apparaitre :

C. Assurez-vous que la box "Save My Hands History" soit cochée.
D. Notez l’endroit (le chemin) où PokerStars met en mémoire le fichier historique. (écrivez-le, il sera utile plus tard.)
E. Assurez-vous que la langue des historiques soit en anglais (English).

Utilisateurs Windows 7 & Vista: Si PokerStars mémorise les fichiers historiques dans C:\Users\Username\AppData\Local\PokerStars\Handhistory. Ces chemins sont par défaut cachés. Il faut donc configurer Windows (panneau de configuration -> options des dossiers -> Affichage -> Fichiers et dossiers cachés) de manière à ce que les dossiers soient visibles.

Résumé des tournois (Tournament Summary):

Les trackers HM2 et PT4 ont besoin des résumés des tournois pour pouvoir calculer les gains de SnGs et MTTs de manière appropriée. Dans ces résumés, les trackers trouvent les informations concernant la structure des gains et le nombre de joueurs.

PokerStars doit donc mémoriser ces informations et les trackers doivent savoir où ces fichiers sont mémorisés. Définissez cela dans le lobby PokerStars et cliquez sur Options > Tournament Summary Options (Options > Options des résumés de tournoi, flèche du bas dans l'image ci dessus).
Cochez "Save my Tournament Summaries". (analogue au CGdans l'image ci-dessus) Notez l’endroit (le chemin) où PokerStars met en mémoire le fichier historique. Assurez-vous que la langue des historiques soit en anglais (English). Cliquez ensuite sur OK.

Ouvrez les trackers (HM2 ou PT4) et vérifies que dans les dossiers auto import les chemins notes ci-dessus soient bien mémorisés.
Pour HM2 :
Ouvrez le bouton Hand Importing, cliques sur Auto Import Folders et cliquez le bouton « auto detect ».

Si l’auto detect ne trouve pas le chemin du dossier, il vous faudra l’ajouter manuellement, le chemin étant ceux que vous avez noté comme indiqué ci-dessus. Ensuite, tous les tournois devraient être importés correctement.

Répondre
Citation
53 réponses
wargames
Inscrit : 17.06.2009

merci pour ton aide précieuse.
tout refonctionne

Répondre
Citation
Modérateur
Steinpilz0104

Super, content pour toi ! _cool:

GL aux tables ! _biggrin:

Répondre
Citation
Pigreh
Inscrit : 07.03.2015

bonjour
étant très nulle en informatique et malgré les réponses, je ne trouve toujours pas "auto import" dans PT4...:f_cry:
J'essaie de configurer pokerstars en plus de winamax, j'ai lu que pour créer un alias je devais décocher la touche "auto import".... hélas. Dans quel menu je trouve "auto import" ???
Merci

Répondre
Citation
Modérateur
Steinpilz0104

Salut Parvoh et bienvenue sur PokerStrategy.com ! _biggrin:

Tout d'abord, je te conseille de visionner mes vidéos (Vidéos tutoriel de PokerStrategy.com : Les Vidéos de la série "Poker Tracker 4" de Steinpilz0104 ), là tu auras beaucoup d'infos pour régler PT4.

Pour PokerStars, les infos sont dans https://forums.pokerstrategy.com/fr/forum/thread.php?postid=1873797#post1873797 (ci-dessus, suis ça à la lettre)
Pour l'alias, il ne te faut pas décocher l'auto import, il te faut aller dans view stats et à droite du pseudo (player) cliquer sur les symboles des joueurs. Ensuite tu rajoute les pseudos en conséquence.

Au fait, comme c'est ton premier message, viens donc te présenter dans cette section; mes collegues seront ravis de t'accueillir et te donner plein d'infos qui t'aideront à profiter au mieux de notre site.

Répondre
Citation
Pigreh

Bonjour Steinpilrz !

Merci pour ta réponse rapide. J'ai vu tes vidéos , tout a fonctionné à merveille.
Mais ajouter PokerStars est un problème ce qui fait que tout bug... j'ai configuré pokerstars en anglais, j'ai bien trouvé le chemin d'accès des fichiers, etc.
Now, le nouveau problème que je ne trouve pas est comment réinitialiser PT4 comme si je ne l'avais jamais configuré ? passe là, il ne marche plus du tout :f_cry:

je dois tout recommencer.
merci !

Répondre
Citation
Modérateur
Steinpilz0104

Resalut

Now, le nouveau problème que je ne trouve pas est comment réinitialiser PT4 comme si je ne l'avais jamais configuré ?

Tu veux réinitialiser quoi? mettre à zéro les stats?
Si c'est ça, il te faut aller dans Database Management -> Purge Hands et purger toutes les mains.
Mais je ne vois pas la raison. Tu perds des infos collectées sur des adversaires...

Répondre
Citation
Pigreh

Merci.
je crois avoir trouvé le pb, mais je n'arrive pas à le résoudre.
voilà : à chaque fois que je joue à Winamax, un dossier "Winamax" se crée automatiquement dans "Processed -->Pokerstars" de PT4 bien que je n'aie pas indiqué ce chemin d'accès sur la configuration de winamax. Et en plus, certaines sessions jouées sur Winamax s'enregistrent aussi dans l'accès configuré pour Pokerstars. Et ce ne sont pas forcément les mêmes... Ainsi, qd je joue à Winamax, des sessions s'enregistrent dans l'accès Pokerstars --> pokerstars, et aussi dans l'accès Pokerstars --> Winamax.

Parallèlement, j'ai config. PokerStars pour enregistrer les mains dans "Processed -->Pokerstars" de PT4, en anglais, mais aucune main jouée sur Pstars ne s'enregistre.

si j'enlève le fichier Winamax qui s'est incrusté dans le dossier Pokerstars, il se recrée systématiquement.

c'est pourquoi je voudrais tout déconfiturer - tant pis pour les stats - et recommencer à zéro, mais je ne vois pas comment faire pour réinitialiser complètement PT4 et effacer toutes les configurations. J'ai fait Backup, mais ce n'est pas cela.

Répondre
Citation
Modérateur
Steinpilz0104

Salut Parvoh

Peux-tu me mettre ta configuration de Winamax et de PT4 en images?
Merci

Répondre
Citation
Pigreh

:sorry: j'ai le level basique ici, et ne peut (ni ne sais) poster des URL d'image....

Skype ?

Répondre
Citation
Modérateur
Steinpilz0104

Resalut

Poste simplement le lien direct de l'image.

Répondre
Citation
Pigreh

ok, voici les liens flickr

https://www.flickr.com/photos/72348649@N03/20687481356/in/dateposted-public/

config Pokerstars

https://www.flickr.com/photos/72348649@N03/20525721068/in/dateposted-public/

et le bo....el dans les fichiers depuis le bidouillage en tentent de configurer pokerstars

https://www.flickr.com/photos/72348649@N03/20720557481/in/dateposted-public/

On voit que des fichiers des tables winamax se créent à trois endroits, en créant des dossiers inexistants

j'ai pu rétablir (je ne sais comment) la fonctionnalité du HUD pour Wina, mais sinon, rien pour Pokerstars .

ce qui est soulant :) car je ne veux plus jouer sur winamax ...

Répondre
Citation
Modérateur
Steinpilz0104

Resalut

Tu es sur mac, non?
Pour Pokerstars (qui n'est pas configuré)
1. Ouvre Pokerstars et configure le selon: https://forums.pokerstrategy.com/fr/forum/thread.php?postid=1878465#post1878465 ; Là tu voios les chemins des dossiers historiques (il y en a 2, celi des mains et des résumés des tournois).
2. Joues quelques mains sur Stars
3. Rajoute la main ces chemins dans PT4

Winamax:
1. corrige le chemin du dossier et mets le jusqu'à "history" (Tu as tout le dossier Wina, il te faut focaliser).

Ensuite:
- Importe manuellement tes histos de Stars et de Wina dans PT4: Play Poker -> Get Hands from Disk

Répondre
Citation
Pigreh

Bonjour
Merci, ça va beaucoup mieux dan le Hud. Il a fallu faire quelques navettes entre la room et le hud pour ajuster le nom du fichier des mains, mais ça va.
Reste le problème des mains de Winamax qui continuent à s'infiltrer dans le dossier Pokerstars.
Je n'ai pas encore vraiment rejouer à winamax, je ne sais pas comment ça va influer sur le Hud.
Mais pour PStars, tout baigne :f_grin:

Ah oui, je suis sur Mac, en effet.

Merci encore :f_drink:

Répondre
Citation
Modérateur
Steinpilz0104

Resalut

Merci du retour

Reste le problème des mains de Winamax qui continuent à s'infiltrer dans le dossier Pokerstars.

Est-ce dans HM2archive ou dans le processed de PT4?

Répondre
Citation
Pigreh

Re
dans le process de pT4 (je n'ai pas HM)

++

Répondre
Citation
Modérateur
Steinpilz0104

En fait, ça n'est que l'archivage de mains. ça n'influence pas le HUD.
Dans PT4 tu peux voir les mains par rooms dans view stats, tu les as mélangées ou peux-tu voir que celles de Wina?

Répondre
Citation
Pigreh

Re salut

c'est OK, je peux faire le distinguo entre les deux dans PT4.

Mais question emplacements des mains sur la bécane, ça ne s'arrange pas.... et je ne sais pas si ça influence les données du Hud.
Un autre sous dossier apparaît dans processed ..., et les mains de Winamax continuent à s'enregistrer dans deux endroits en meme temps. Et un 3ème alias arrivé inopinément dans PT4...
Je vois ça ce wik et te tiens au jus.
Je me demande si ça ne vient pas du fait que j'ouvre les deux rooms souvent en même temps ?

Tchüss

Répondre
Citation
Modérateur
Steinpilz0104

Resalut

Le fait d'ouvrir des rooms en même temps ne joue aucun rôle. ça doit être autre chose.
Ce que je ne capte pas; quel est le problème réel que tu as...?

Répondre
Citation

Hello stein, (ça fait un bail ;) )

J'aurais besoin de ton aide, j'ai réinstaller HM sur un nouveau PC etc, mais je n'ai aucune main qui apparaît dans "active session" quand je joue, j'ai le HUD.

Aurais-tu une idée? j'ai modifié pour afficher les dossiers cachés, mais rien n'apparaît :/ Aurais-tu une idée?

Je te remercie :)

pfdjh

Répondre
Citation