Passer au forum
Le blog de CharlesP...

Notifications
Retirer tout

Le blog de CharlesPkR qui fait le grand challenge

853 Messages
89 Utilisateurs
3 Réactions
117.6 {numéro}K Vues
CharlesPkR
Inscrit : 07.12.2008

Coucou,

Hier donc coaching avec Vinny. Première partie où on a regardé et discuté sur les stats de mon tracker.

On a regardé les dernières stats sur mon jeu le plus récent, c'est-à-dire "post-HU". (En gros avant j'étais 21/17 et maintenant j'suis 28/25).

Voilà mes stats :

Revue de stats :
- Steal CO : 32% : Parfait
- Steal BU : 70% : Parfait pour ma limite.
- Steal SB : 82% : À réduire en montant de limite.
- VPIP en UTG/MP : 11 et 15. Pas de problème.
- 3bets : autour de 8 overall. MP : 6. CO : 7,3. BU : 8,8. SB : 8,6. BB : 7,9.
- Call vs 3bet : 24%. Dans la norme optimale contre des adversaires qui 3bet pas mal.

Éventail de call vs 3bet.
Contre un type qui 3bet 10%, QJs est une très bonne main, mais contre 3%, c'est suicidaire.
Contre un type qui 3bet 3%, on va plutôt call des mains comme des pockets paires pour toucher les nuts.
Développer une stratégie contre ces deux profils.
Vs 3% : pocket paires 22-JJ.
Vs 10% : Broadways suited, A9s, ATo.

4bet range : 3,64%. Optimal serait 4%.
Squeeze : 7,4%. Bien. En micro c'est un move avec lequel je pourrais abuser plus. Situation idéale : Reg raise, fish call.

W$SD : 49,4%. Correct.
W$WSF : 48,2%. Très bien. Merci le head's up. Si je sais maintenir cette stat en montant de limite, aucun problème pour battre la NL100. Petite adaptation stratégique et grosse adaptation mental. Si j'peux garder cette stat comme ça en NL30, aucune raison que j'sois po capable de battre la NL100.

Agg% Flop / Turn / River : 54,2 / 33,3 / 26,2. Sans prendre en compte le reste, Agg% Turn / River pourrait éventuellement être un poil plus élevé, mais vu mon W$WSF, c'est vraiment po nécessaire.

Si je voulais augmenter Agg% Turn, ce serait pas avec les C-Bet, mais plutôt avec les float. Quand le float marche pas, envisager un bluffraise turn (marche po très bien à ma limite). Situation idéale : Villain a un C-Bet turn élevé, un flop avec un flushdraw, le draw se complète turn.

C-Bet flop et Success : 76,4% / 47,9%.
Si le %Success s'approche de 50%, c'est qu'on a un bon % de C-Bet. En montant de limite, les joueurs vont se défendre plus loose vs C-Bet et on va donc devoir moins C-Bet (en se focalisant sur les spots où ça touche bien notre range, ou où on a une bonne equity).

Fold vs C-Bet : 46%. Ok.
Fold vs Raise fold % : 58%. Un peu élevé, mais en même temps à ma limite les ranges de raise vont être assez fortes.
Raise vs C-Bet : 17,6%. Parfait.

Turn C-Bet : 55%. Une goutte trop élevé. J'ai déjà un Flop C-Bet assez élevé, un bon Success de Flop C-Bet, donc j'me retrouve turn avec une range bien plus weak que Villain.

BB Fold to Steal : Je pourrais défendre un peu plus.

Range de défense de call contre un open à 3bb (~40%) :

Range de défense de 3bet contre un open à 3bb (~40%) :

Range de défense de call contre un minraise :

Range de défense de 3bet contre un minraise :

Ça faisait longtemps que j'avais pas regardé mes stats. Clairement mon expérience en HU m'a vraiment apporté beaucoup et a fait énormément évoluer mon jeu. C'est vraiment un investissement qui vaut le coup.

Répondre
Citation
Akran
Inscrit : 29.03.2011

W$WSF : 48% _o:

Est-ce que c'est parce que souvent tu es l'attaquant + IP ?

Je crois que je tourne autour de 40-41%. Suggestions ? Merci.

Répondre
Citation
FredAspaire
Inscrit : 22.11.2007

Salur Charles,

Impressionnant comme stats qui sont propres aux HU.

Par contre du fait que ce soit plus intense niveau action en rapport au FR ou même SH, les sessions sont plus fatigantes non? si oui les as tu raccourci?

Répondre
Citation
Bumperball
Inscrit : 24.11.2009

Impressionnant comme stats qui sont propres aux HU.

C'est du SH ...

Répondre
Citation
CharlesPkR

Effectivement c'est du SH :transpire: Et niveau intensité, bah suffit juste d'ouvrir moins de tables. C'est moins intense de jouer 1 table de HU que 6 tables de SH.

Le titre du blog est un peu trompeur, mais en ce moment je jongle entre le HU et le SH :)

@Akran : Oui je suis très content de mon W$WSF, c'est en montant cette stat qu'à présent j'ai une redline à peu près even. Reste à voir après si j'arrive à la maintenir sur le long terme, le sample reste relativement faible encore, mais c'est clair que je retomberai pas à 42/43 comme je pouvais l'être avant.
C'est à mon avis une des plus grosses améliorations de mon jeu sur les derniers mois, et c'est vraiment loin d'être négligeable.

Perso j'ai toujours eu du mal avec cette stat. Quand j'étais petit, j'étais plutôt du genre nit puis à me loosifier peu à peu (certains partent très CS et se tightifient doucement), avec un jeu très weak. Et j'ai jamais vraiment réussi à remonter ma redline, ni à monter cette stat.

Ça va de soi que quand on a l'initiative c'est plus facile de remporter le pot, et c'est aussi plus facile quand on est IP (plus facile de value, plus facile de bluff aussi) donc oui à ta question, mais bon j'imagine que tu sais déjà que jouer IP et avec l'initiative est important (ça veut pas dire non plus qu'il faut jamais call dans les blinds).

Suggestions ? J'ai passé des mois à essayer d'améliorer ces stats, mon agression turn/river, ma redline, mon W$WSF, à essayer de me battre dans les petits pots, à essayer de value plus thin, à essayer de raise vs c-bet plus souvent, etc… Résultat ? Très peu voire pas d'amélioration à ce niveau-là.
J'ai pris des cours de HU, j'ai joué du HU, et boom grosse amélioration au niveau des stats.

Suggestion ? Joue du HU.

Pour développer un peu plus parce que tu vas probablement poser la question, oui tu peux jouer en NL10 HU ou même NL2 HU (si t'es po à l'aise tu peux jouer à des limites inférieures à ta limite habituelle). D'ailleurs tu vas moins raker en NL2 qu'en NL10 (parce que tous les post postflop seront pas rakés). C'est pas forcé d'en jouer tout le temps, mais de temps en temps, c'est très formateur.

Maintenant il me reste plus qu'à travailler quelques points stratégiques, à faire du volume, à continuer à travailler mon mental, puis à monter de limite. Je m'étais fixé 70 BI en HU, pour l'instant j'ai pris la même chose pour le SH, mais c'est ptet un peu exagéré. Je vais ptet revoir ça et réfléchir à 50 (ce qui me permettrait de remonter directement je crois).
Je suis vraiment en confiance (même peut-être trop ?) en NL30 au vu de mon aise quand je suis en session tant que je sélectionne bien les tables. Le coaching avec Vinny me rend d'autant plus confiant. De plus, je pense que je vais avoir du travail sur « l'adaptation » en jouant en NL50, alors que là en NL30 les joueurs s'adaptent vraiment pas beaucoup.

Bref, continuer et persévérer… Et en parallèle je travaille mon jeu HU.

Répondre
Citation
Akran

Merci pour ce développement.

HU pour un joueur de FR, c'est comme de la trottinette on passe à une moto de course :P

Mais why not. J'ai une BR qui dort complètement parce qu'il faut que je clear des points pour cash out et ça me saout (30 €). Peut être que tu me donnes une idée...

Sinon je viens de regarder mes stats et j'ai 44% de W$WSD. Perso, j'ai pas la finesse de ton analyse sur le jeu, je me suis dit tout simplement que c'est parce que j'envoie très lourd niveau sizing, bluff ou value.

Répondre
Citation
CharlesPkR

Plus personne joue de FR aujourd'hui de toute façon donc ça devrait pas poser de problème.

C'est sûr que si t'es po trop à l'aise vaut mieux redescendre de limite. De toute façon c'est pas pour faire du profit au premier abord, mais pour s'exercer.

Répondre
Citation
XxxkkoqxxX
Inscrit : 14.08.2011

Hello Charles le bon,

moi je comprends pas (oui encore^^) pourquoi il y a ces poubelles dans tes ranges de défense 3 bet vs minraise ou vs open 3BB d'ailleurs...

Je comprends easy qu'on va 3bet avec TT,mais J6s et Q7o me laisse penser qui s'il faut j'ai même pas compris ces 2 phrases aussi:

-Range de défense de 3bet contre un minraise
-Range de défense de 3bet contre un open à 3bb

Aurais-tu de la lumière svp???

Répondre
Citation
CharlesPkR

Je suis pas sûr de comprendre ta question… Où est-ce que tu vois des poubelles ? C'est pratiquement que des mains assortis. Les mains assortis ça fait des flush !

J6s c'est une main assez forte, ça fait des flush, ça fait des TP, etc… pas si mal. Et puis dans Q7o y'a une Q qui est une carte assez forte quand même donc c'est pas mal.

En fait pour construire la range de 3bet j'ai pris la frontière de la range de call.

Et mes phrases elles veulent dire que contre un steal du BU, je vais me défendre en callant, je donne la range (approximative obv), et aussi me défendre en 3-bettant, et je donne la range.

Répondre
Citation
XxxkkoqxxX
Inscrit : 14.08.2011

Message original de CharlesPkR
Je suis pas sûr de comprendre ta question…

C'est cool j'avais bien compris les 2 phrases en fait^^

En fait ce que je comprend pas c'est que tu vas préférer 3bet,exemple sur ta range de défense de 3bet contre un open à 3bb avec k6s,k7s,k8s,q6s,q7s,q8s,j7s,j8s,t7s,96s,86s,85s,75s,65s,54s qui plus es oop plutôt que tes bons A et tes broadway avec lesquels tu vas just call.
C'est simplement des 3bet bluff? et tu gardes ta range de call car tu auras une bonne jouabilité postflop?,ce même oop?

Au passage je m'excuse de venir pourrir ton thread.

*pour les poubelles,va falloir que j'essaie moi aussi le hu pour ne plus en voir...

Répondre
Citation
CharlesPkR

Message original de Akran

Désolé Charles de poluer ton blog ;P

Message original de XxxkkoqxxX

Au passage je m'excuse de venir pourrir ton thread.

Arrêtez de dire des trucs comme ça, moi j'aime ça quand les gens interviennent.
Quand je veux que personne me réponde, je parle à mes fichiers de notes. Avant je parlais à mon chat aussi mais il est plus là :( alors vous le remplacez un peu maintenant. Mais il me manque terriblement mon chat :(

Effectivement les "poubelles" (comme tu les appelles =D) sont des mains pour 3bet en bluff, je m'attends pas généralement à value avec K6s. Après ce sont des mains qui vont quand même pouvoir se débrouiller à peu près en cas de call parce que ce sont des mains assorties et qui peuvent toucher toutes sortes de tirages (ça permet aussi de 2-barrel etc…).
Alors que si je 3bet par exemple une main comme QTo, je m'attends pas à toucher grand chose à part une TP (ou 2nde paire). Et si je fais une TP avec QTo, ça va être difficile, parce que dans un 3bet pot, est-ce que je prends un barrel de value, ou deux ? Et si je bet flop et check turn, je fais quoi, c/c c/f ? Enfin c'est pas des mains pratiques à jouer dans un 3bet pot.

D'ailleurs le raisonnement vaut aussi pour la range d'open UTG. Je l'ai pas écrit ici mais on en a parlé aussi avec Vinny et clairement j'ai retenu qu'open J9s UTG est 1000 fois mieux qu'open QJo. Pour les mêmes raisons.

Je me suis jamais beaucoup penché sur des ranges précises de défense à partir des blinds, et avant je 3bettais plus mergé que ça.
Y'a aussi le fait (pas forcément très important à ma limite) que si je me mets à 3bet des mains comme AJ, AT, KQ, KJ, etc… ben quand je vais call, je vais avoir une range ultra weak. Sur des board avec un A, un K, un Q, un J, je vais jamais avoir une strong hand, Villain va pouvoir me multi-barrel en sachant que j'aurai jamais un kicker du tonnerre.

C'est aussi ce qu'expliquait xclairex il y a quelques pages quand il me conseillait de garder des AJ dans ma range de call (en hu).

Répondre
Citation
lusaman
Inscrit : 28.10.2008

Dsl pour ton chat

Répondre
Citation

Ilépamor!

Charles est au Canada tabernacle !

Répondre
Citation
lusaman
Inscrit : 28.10.2008

ouf :transpire:

Répondre
Citation
CharlesPkR

Effectivement, j'ai juste dû laisser mon chat à Strasbourg. D'ailleurs c'était pas "mon" chat, mais on s'aimait quand même.

Première session en NL50, les tables et la dynamique sont vraiment très différentes de la NL30.

Premier constat, la proportion de regs est évidemment plus importante, donc la sélection de tables est encore plus importante qu'en NL30. C'est définitivement un leak de rester sur une table où il y a cinq autres regs. Les gens qui font ça ont soit la flemme de changer régulièrement de tables, soit n'ont pas le temps parce qu'ils jouent beaucoup de tables. Dans les deux cas, j'ai déjà un edge important sur eux grâce à ma sélection de tables. De leur côté, ils vont subir plus de décisions difficiles sur ces mauvaises tables, donc avoir une moins bonne concentration, avoir un moins bon winrate, puis a fortiori un moins bon mindset.

Deuxième constat, les regs sont bien plus décents qu'en NL30. J'avais vraiment trouvé le niveau des regs en NL30 très bas et pour moi leur présence n'était vraiment pas une gêne, ils faisaient plutôt figure de dead money, je pouvais isoraise les fish comme je voulais. Bon il y en avait des décents dans le tas, mais pas suffisamment pour devenir vraiment gênants, et puis la proportion de fish étant plus élevée, pas d'intérêt non plus de se battre en regs.

On rigole moins en NL50 puisque là les regs s'entretuent entre eux, notamment pré-flop où on observe des taux de 3bet vraiment élevés. Pas trop de sample encore, mais j'ai vraiment eu la sensation de voir beaucoup beaucoup de 3bets.

Pour illustrer un peu mon propos sur la dynamique et les hypothèses que les joueurs ont l'air de faire "par défaut", voilà une des premières mains que j'ai joué (je venais juste de m'installer à la table, j'avais repérer que Villain recavait et était sur une autre table, donc reg) :

€0.25/€0.50 No Limit Holdem
iPoker
5 Players
Hand Conversion Powered by weaktight.com

Stacks:
UTG (€47.75) 96bb
CO (€50) 100bb
Hero (BTN) (€53.07) 106bb
SB (€51.25) 103bb
BB (€52.91) 106bb

Pre-Flop: (€0.75, 5 players) Hero is BTN 10:spade: 9♥
1 fold, CO raises to €1.50, Hero raises to €4, 2 folds, CO calls €2.50

Flop: 6♣ 7♠ 6♠ (€8.75, 2 players)
CO checks, Hero bets €5, CO calls €5

Turn: 8♥ (€18.75, 2 players)
CO checks, Hero bets €12.50, CO calls €12.50

River: A♦ (€43.75, 2 players)
CO checks, Hero bets €31.57, CO calls €28.50

Final Pot: €100.75
CO shows
Q♥ A♣

Hero wins €104.39 (net +€51.32)

CO lost €50

Le 3bet est pas conventionnel, je suis d'accord, après je suis tout nouveau à la limite, j'estime avoir le droit de profiter un peu de mon image toute neuve, donc j'ai pris le spot.
Flop j'ai le gutshot et deux over, même si elles valent pas grand chose, c'est aussi un flop que Villain va régulièrement miss, donc je C-Bet, plutôt std jusque là. Ensuite turn et river, bet bet. Y'a que 77 et 88 qui me battent occasionnellement, et je value des overpaires style 99-JJ surtout.

Et là… showdown … WTF. Il s'avère 50 mains plus tard que c'est bien un reg, 26/22, qui a l'air tout à fait décent.

Ouais sinon j'ai vraiment fait face à beaucoup de 3bets, à très peu de folds quand j'ai 3bet. Va falloir voir sur des sample plus gros mais si les mecs jouent de manière aussi "tricky" à être super-aggro pré-flop et à se défendre énormément vs les 3bets, va falloir jouer en fait de manière toute bête avec des ranges mergées et faire de la value, éventuellement bluffcatch postflop.

Quoi d'autre… Hmm, c'est surtout le jeu pré-flop qui m'a choqué jusqu'ici, mais j'ai vu aussi pas mal de moves un peu bizarres tricky qu'on voit jamais d'habitude. Des types qui donkbet des TP, des c/r flop avec l'initiative, des call vs 4bet 100bb deep, un nit 13/10 qui nybr, un reg qui cbet flop et c/r turn sur une blank (??).

Bref, plein de trucs que je serais pas forcément étonné de voir si y'avait un historique et tout avec tous ces gens, mais là j'ai quand même été surpris. À voir après si c'est juste la session ou si c'est la limite qui veut ça.

Anyway au final j'ai quand même eu quelques livraisons (comme celle montrée plus haut), mais obv une redline plongeante vu tous les moves un peu bizarres que je me suis pris.

En tout cas, ce qui est sûr, c'est que c'est une limite qui va être beaucoup plus intéressante que la NL30 où j'avais pas vraiment de problème. Va falloir batailler un peu et j'aime bien ça.
Je pense qu'avec le travail que j'ai fait sur mon éthique de jeu (4 tables, 1h max, focus total), ainsi que mon BRM un peu nit (solid mental), j'ai déjà un edge non négligeable sur pas mal de regs. Ensuite il va quand même falloir réfléchir un peu à m'adapter à la dynamique de la limite, pour ça je vais voir un peu de quelle façon ça va évoluer. Je pense qu'au niveau du bagage technique, j'ai ce qu'il faut pour me débrouiller à la limite. Ça va être avant tout une question d'ajustements et de mental.

Ce matin je discutais avec Kusecc sur le volume. C'est clair que je fais peu de volume et que ça a toujours été un leak dans mon jeu. En me forçant à jouer des sessions de 1h max et sur 4 tables, ça joue pas en faveur de faire beaucoup de volume. Néanmoins, comme explique plus haut, je pense aussi que ça me donne un edge certain à la limite. Contre un joueur qui joue 8 tables pendant 2h j'ai forcément des raisonnements plus fluides que lui et je vais moins tilter en principe.

C'est clair que j'aimerais bien faire plus de volume, mais j'ai du mal à enchaîner les sessions, pour moi faire une session de 1h, c'est un peu comme passer un examen pendant 1h (j'exagère un peu mais c'est un peu ça), après j'ai besoin de souffler, d'aller boire un coup d'eau, etc… D'ailleurs souvent après une session j'ai du mal à faire direct la SR parce que je veux passer à autre chose. Du coup pour enchaîner 15 minutes après avec une autre session, j'aurais pas eu le temps de décompresser. Du coup je fais peu de volume.
Bon c'est pas toujours comme ça, genre là j'ai fait une session en NL50 que j'ai trouvé super intéressante, et c'est pas un manque d'envie parce que là j'ai envie "d'y retourner", je trouve ça intellectuellement très stimulant, mais aussi un peu épuisant.

Donc si vous avez des solutions/commentaires sur ce problème, si vous avez eu le même problème que moi et l'avez résolu, je suis preneur.

Répondre
Citation
CharlesPkR

Aujourd'hui pour la première fois de ma vie j'ai acheté des CD de musique.

Répondre
Citation
CharlesPkR

Une main qui m'a pas mal ennuyé face à un fish très aggro (mais en même temps il a hit comme un porc donc chépa s'il est vraiment très aggro de base, disons un minimum).

iPoker
4 Players

Stacks:
CO (€50) 100bb
Hero (BTN) (€50) 100bb
SB (€24.55) 49bb
BB (€86.63) 173bb

Pre-Flop: (€0.75, 4 players) Hero is BTN K♠ 7♠
1 fold, Hero raises to €1.50, SB calls €1.25, BB calls €1

Flop: 4♥ K♦ 2♣ (€4.50, 3 players)
SB bets €2.13, BB calls €2.13, Hero calls €2.13

Turn: 4♠ (€10.89, 3 players)
SB bets €2.72, BB folds, Hero calls €2.72

River: A♦ (€16.33, 2 players)
SB checks, Hero bets €8.20, SB raises to €18.20, Hero folds

Final Pot: €32.73

SB wins €50.60 (net +€26.05)

BB lost €3.63
Hero lost €14.55

Je pars du principe que donkbet = weak hand. Comme je crains rien turn/river, je call call pour garder des bluffs dans sa range, pis ma main est po assez forte pour raise.
River je value des pp surtout, et au cas où il ait un Kx je split de toute façon. Son c/r m'a surpris, mais imo j'suis toujours battu. Prob un Ax qui vient de hit river, ou bien un 4x c'est probable aussi.

Et puis j'ai vu cette main, avec ce même fish qui donk au flop (BB). Je l'ai vu check river, j'ai eu un petit rire nerveux, et boom le showdown, quel chattard :

iPoker
5 Players

Stacks:
UTG (€50) 100bb
Hero (CO) (€50) 100bb
BTN (€46.25) 93bb
SB (€50) 100bb
BB (€60.45) 121bb

Pre-Flop: (€0.75, 5 players) Hero is CO 4♣ 4♥
UTG raises to €1.50, Hero calls €1.50, BTN calls €1.50, 1 fold, BB calls €1

Flop: 10:spade: 7♣ 3♣ (€6.25, 4 players)
BB bets €1.56, UTG calls €1.56, Hero folds, BTN calls €1.56

Turn: A♥ (€10.93, 3 players)
BB bets €2.73, UTG calls €2.73, BTN calls €2.73

River: 6♦ (€19.12, 3 players)
BB checks, UTG bets €9.56, BTN raises to €20.40, BB raises to €54.66, UTG folds, BTN calls €20.06

Final Pot: €109.60
BB shows
9♣ 8♠
BTN shows
10:heart: 10:diamond:

BB wins €135.50 (net +€75.05)

UTG lost €15.35
Hero lost €1.50
BTN lost €46.25

Et puis après j'ai eu un spot contre lui, je pense que contre un adversaire comme ça le check flop est juste 1000x meilleur que le c-bet (80/93/44 d'Agg%) :

iPoker
6 Players

Stacks:
UTG (€50.75) 102bb
UTG+1 (€127.49) 255bb
CO (€54.85) 110bb
BTN (€69.94) 140bb
Hero (SB) (€50) 100bb
BB (€43.20) 86bb

Pre-Flop: (€0.75, 6 players) Hero is SB 10:spade: 10:club:
UTG raises to €2, UTG+1 calls €2, 2 folds, Hero raises to €8, 1 fold, UTG folds, UTG+1 calls €6

Flop: 3♥ 5♠ K♠ (€18.50, 2 players)
Hero checks, UTG+1 bets €5, Hero calls €5

Turn: 9♥ (€28.50, 2 players)
Hero checks, UTG+1 bets €10, Hero calls €10

River: 5♣ (€48.50, 2 players)
Hero checks, UTG+1 checks

Final Pot: €48.50
UTG+1 shows
10:heart: 9♠

Hero wins €45.50 (net +€22.50)

UTG+1 lost €23
UTG lost €2

Répondre
Citation
Densyosh
Inscrit : 30.10.2009

Message original de CharlesPkR
Et là… showdown … WTF.

imo il a dû se dire la même chose.. :sifflote:

Répondre
Citation
CharlesPkR

Je coche à chaque fois beaucoup de mains à chaque session, j'ai pas forcément le temps de toutes les étudier en détail mais bon. Au moins je prends toutes les notes que je peux sur les moves un peu bizarres que je vois.

La nuit les tables sont plus calmes visiblement.

Première main de la session :

iPoker
6 Players

Stacks:
UTG (€85.60) 171bb
UTG+1 (€37.45) 75bb
CO (€21.74) 43bb
BTN (€45.03) 90bb
SB (€86.07) 172bb
Hero (BB) (€50) 100bb

Pre-Flop: (€1.25, 6 players) Hero is BB A♦ A♣
[CO posts €0.50]
1 fold, UTG+1 calls €0.50, CO checks, BTN calls €0.50, 1 fold, Hero raises to €3, UTG+1 raises to €5.50, CO folds, BTN folds, Hero raises to €8, UTG+1 raises to €10.50, Hero raises to €13, UTG+1 goes all-in €37.45, Hero calls €24.45

Flop: J♦ 5♥ J♠ (€75.65, 2 players, 1 all-in)

Turn: 3♣ (€75.65, 2 players, 1 all-in)

River: 9♠ (€75.65, 2 players, 1 all-in)

Final Pot: €75.65
Hero shows
A♦ A♣
UTG+1 shows
9♣ 2♥

Hero wins €73.15 (net +€35.70)

UTG+1 lost €37.45
CO lost €1
BTN lost €0.50

Ça commence bien :transpire:

iPoker
6 Players

Stacks:
UTG (€66.29) 133bb
UTG+1 (€96.58) 193bb
CO (€39.16) 78bb
Hero (BTN) (€50) 100bb
SB (€50) 100bb
BB (€52.52) 105bb

Pre-Flop: (€0.75, 6 players) Hero is BTN Q♣ Q♥
2 folds, CO calls €0.50, Hero raises to €2.50, 2 folds, CO calls €2

Flop: 10:club: 6♥ 9♠ (€5.75, 2 players)
CO bets €3, Hero raises to €7.50, CO calls €4.50

Turn: J♠ (€20.75, 2 players)
CO checks, Hero bets €14.50, CO calls €14.50

River: 2♣ (€49.75, 2 players)
CO checks, Hero bets €25.50, CO calls €14.66

Final Pot: €79.07
CO shows
A♠ A♣

CO wins €76.07 (net +€36.91)

Hero collects €21.68 (net -€28.32)

Un fish pas très cool dont les stats finissent à 73/19 avec 83% de C-Bet. Autant dire qu'avec la position sur lui je me suis gavé et j'lui ai pratiquement tout repris. Un autre reg l'aura terminé.

Je raise pas très fort flop histoire de value et de me faire call par 9x 8x 7x 6x. En fait j'pense que j'aurais quand même dû mettre plus cher histoire de laisser juste un pot sized bet pour la turn.

iPoker
6 Players

Stacks:
UTG (€66.07) 132bb
UTG+1 (€11.86) 24bb
CO (€34.76) 70bb
BTN (€69.71) 139bb
Hero (SB) (€103.14) 206bb
BB (€51.18) 102bb

Pre-Flop: (€0.75, 6 players) Hero is SB 10:spade: 10:heart:
UTG raises to €2, 3 folds, Hero calls €1.75, 1 fold

Flop: 6♣ 7♣ 6♦ (€4.50, 2 players)
Hero checks, UTG bets €3, Hero calls €3

Turn: 2♦ (€10.50, 2 players)
Hero checks, UTG bets €7, Hero calls €7

River: K♠ (€24.50, 2 players)
Hero checks, UTG bets €15.50, Hero calls €15.50

Final Pot: €55.50
UTG shows
J♣ Q♣

Hero wins €52.50 (net +€25)

UTG lost €27.50

Une main intéressante contre un reg 24/20 où j'ai time jusqu'à la dernière seconde avant de call la river. Obv au showdown je passe pour un génie, mais on peut vraiment douter du call. Perso je suis toujours pas convaincu, même si sa main est relativement cohérente avec son play.

Dans sa range d'open utg y'a ben des overpaires et des Kx, et là je bats qu'un bluff, je pense qu'il check river 99 ou 88.
En fait le seul truc qui m'a fait call, c'est que son Agg% est 38/60/67. Bon. Y'a seulement 150 mains. Mais quand même ! Donc j'ai call, à moitié convaincu voire pas trop, au moins maintenant j'ai l'info et ça m'a pas coûté. En même temps c'est pas une super info non plus, ç'aurait été AJo ç'aurait été une info cool mais là bof.

iPoker
4 Players

Stacks:
Hero (CO) (€66.57) 133bb
BTN (€58.13) 116bb
SB (€49.50) 99bb
BB (€110.19) 220bb

Pre-Flop: (€0.75, 4 players) Hero is CO Q♠ A♠
Hero raises to €1.50, BTN calls €1.50, 1 fold, BB calls €1

Flop: 4♥ 6♣ 10:club: (€4.75, 3 players)
BB checks, Hero checks, BTN checks

Turn: 3♠ (€4.75, 3 players)
BB checks, Hero checks, BTN bets €4, BB raises to €14, Hero folds, BTN goes all-in €56.63, BB calls €42.63

River: 7♦ (€118.01, 2 players, 1 all-in)

Final Pot: €118.01
BTN shows
5♣ 5♥
BB shows
3♥ 3♦

BTN wins €115.51 (net +€57.38)

BB lost €58.13
Hero lost €1.50

Une main bien sick entre deux regs :D

Répondre
Citation
Akran

Salut Charles,

Pour la main K 7 :spade: plus haut, je ne comprends pas ta réflexion river. Lorsque tu dis que tu ne veux pas raise flop ou turn par ce que ta main n'est pas assez forte, quel intérêt à bet river et risquer de te faire bluff ?
Parce qu'ici, je me demande si son raise n'est pas en bluff (As river, il veut arracher le pot, je vais lui montrer que j'en ai une plus grosse etc..). Vu son % agg est-ce probable ?

Répondre
Citation