Passer au forum
meclay strikes back

Notifications
Retirer tout

meclay strikes back

298 Messages
32 Utilisateurs
0 Réactions
33.9 {numéro}K Vues
snipouze
Inscrit : 26.09.2008

Direction les favoris! Ce blog s'annonce tres riche, dans tous les sens! :f_cool:

Répondre
Citation
lucius77
Inscrit : 19.07.2010

Message original de meclay
Day 0 : 18 juin

L'intronisation s'est déroulée pendant le coaching de ce jour. Pour ceux qui l'ont loupé, voici le lien (dispo une semaine).

la vidéo se coupe d'un seul coup au bout de 28 minutes. C'est normal ?

Répondre
Citation
justine91
Inscrit : 24.07.2009

Bonjour Meclay,

Sympa la reprise du travail sng assidue sous cette forme avec Erkyl, après la SharkSchool qui commence à ce faire loin, Good Work !

Je reste dans le coin pour suivre tout ça =)

Répondre
Citation
meclay
Inscrit : 06.03.2011

Message original de Snaky81

- Visionnage de la dernière vidéo de Snaky

Hello ex-padawan :)

N'hesite pas à laisser des commentaires sur la vid :)

Done, j'attend la part II :D

Répondre
Citation
meclay

Message original de lucius77

Non Lucius, ce n'est pas normal. J'ai refait le test et pour moi ca fonctionne. Revérifie et tiens moi au courant.

Répondre
Citation
meclay

Message original de snipouze
Direction les favoris! Ce blog s'annonce tres riche, dans tous les sens! :f_cool:
Merci snipouze, je vais essayer de pas vous décevoir.
N'hésite pas à me dire ce que tu trouves plus ou moins interressant.
++

Répondre
Citation
meclay

Message original de justine91
Bonjour Meclay,

Sympa la reprise du travail sng assidue sous cette forme avec Erkyl, après la SharkSchool qui commence à ce faire loin, Good Work !

Je reste dans le coin pour suivre tout ça =)
Merci Justine :P
Ce sera peut être pas aussi assidu en terme de masse de travail mais surement plus puissant en maux de tête et réflexion...

Répondre
Citation
meclay

Day 2 : 20 juin (Journée maussade avec quelques petites éclaircies)

Aujourd'hui j'ai eu moins de temps que je ne voulais. Il a donc fallu faire un choix sur mon programme et j'ai décidé de reporter ma SR de HU (je sais, la procrastination c'est le mal).

La vidéo:
J'ai donc visionné la nouvelle vidéo de notre ami Snaky intitulée : Faire face aux limpers en SnG (part 1)
Vidéo très agréable à regarder avec une première partie sous forme de tuto au top et une seconde partie avec des exemples concrets sous forme de mains jouées.
Ce que j'en retiens ce sont les critères que Snaky détaille et qui viennent me rappeler l'importance d'analyser chaque situation (un de mes légers leaks, vous vous rappelez?)

• Quelle est ma FE sur le(s) limper(s) et les joueurs restant à parler derrière?
  • Quelle est mon equity face à leur range de limp/call?
  • Quel est le ratio Risk/Reward (attention à la bulle)?
  • Quelle est la dynamique de la table (A t'on déjà bcp push sur le(s) limper(s)?

Cela m'a également rappelé le concept de Push EV- (article gold) que je mettrai dans mon programme des prochains jours.
En effet, lorsque les blinds vont augmenter et que notre FE va en prendre un coup, il est important de savoir saisir des spots qui peuvent être EV- mais qui peuvent aussi nous assurer un meilleur Future Game. On détaillera cela plus tard.

La session:
Je n'ai pu jouer que 15 SnG aujourd'hui. Je ne suis pas satisfait du résultat même si je pense que mon jeu a été correct.
2 choses à noter :

• Concernant mon mon travail sur le CBet Flop (encore....)
    J'essaie d'augmenter ma frequence mais je suis freiné par plusieurs choses.
    > Je me fais souvent call et dois parfois faire un 2e barrel Turn ce qui peut me couter très cher au final.
    > J'essaie de choisir des spots pertinents. Par ex. un flop sec ou mon adversaire aura rarement touché. Le problème, si je joue vs un adversaire avisé, c'est qu'il saura que j'ai rarement hit et aura tendance a call mon cbet dans le but de me float turn...
    > Je rencontre souvent des vilains à tendance aggro qui vont régulièrement me Minbet sur des flops généralement drawy et où il m'est difficile d'évoluer.
    > Je suis donc plutôt dans une optique de Check/Raise plutôt que de Cbet standard
    En résumé mon Cbet Flop n'augmente pas...
  • Mon ROI est nettement meilleur en 10€ qu'en 5. Je me demande donc si je ne devrai pas privilégier les 10€, quitte à jouer des regulars ou même jouer des 20€ turbo. Je me tate vraiment car je trouve que le jeu en 5€ est plus compliqué vs des fanfarons qui ne savent gérer le POF ou qui ne savent pas gérer le jeu tout court...

Le recap:

Spoiler

Le graph:

Spoiler

Programme de demain:
- Session Review des HU (trop de 2e place)
- Lecture de l'article Le Push EV$- (article gold)

A demain!

Répondre
Citation
Snaky81
Inscrit : 27.06.2010

Mon ROI est nettement meilleur en 10€ qu'en 5. Je me demande donc si je ne devrai pas privilégier les 10€, quitte à jouer des regulars ou même jouer des 20€ turbo. Je me tate vraiment car je trouve que le jeu en 5€ est plus compliqué vs des fanfarons qui ne savent gérer le POF ou qui ne savent pas gérer le jeu tout court..

:fouet:

- sample size ?
- maybe manque d'adaptation ?

Répondre
Citation
meclay

Manque d'adaptation peut être mais mon but c'est quand même de jouer les BI les plus élevés, non?
En même temps à force de m'être trop pris d'horreur, je suis surement devenu trop passif. Je me vois checker trop de fois car pas envie de faire grossir des pots ou je suis pas assez "nutsé"...

Répondre
Citation
Snaky81

Je critique pas le fait de vouloir up, mais c'est les argument du ROI sur un sample non signifcatif et le "j'arrive pas à jouer les fish donc je move up" qui méritent un bon coup de :fouet:

Imo si t'a la BR pour songer a shoot les 20€ t'a strictement rien a faire sur les 5€ :P

Répondre
Citation
lucius77

Non Lucius, ce n'est pas normal. J'ai refait le test et pour moi ca fonctionne. Revérifie et tiens moi au courant.

J'ai refait un essai, idem. En fait, la vidéo bloque exactement à 30:00
J'ai changé de navigateur, je suis passé sous chrome, et c'est pareil !

Je ne pense pas que le rang (je suis argent) limite l'accès...

quand j'aurai un moment, je passerai sous windows (je suis actuellement sur mac), pour voir si ça me fait pareil.

Répondre
Citation
lucius77

Je critique pas le fait de vouloir up, mais c'est les argument du ROI sur un sample non signifcatif et le "j'arrive pas à jouer les fish donc je move up" qui méritent un bon coup de :fouet:

Imo si t'a la BR pour songer a shoot les 20€ t'a strictement rien a faire sur les 5€ :P

Je pense que Meclay n'est pas le seul à mériter quelques coups de fouet. Ça fait un moment que je tourne à 75 Buy in sur des 5 euros, et je viens juste de me décider à monter de limite. Il est vrai que psychologiquement, perdre quelques caves de SNG 10 euros, ça fait mal.

Répondre
Citation
lychar007
Inscrit : 30.12.2012

Salut tout le monde.

Et good job pour ton blog Meclay il est chouette =)

Sinon'ai envie de dire que chacun à le bankroll management qui lui permet de jouer son A-Game. Et chacun joue selon les objectifs qu'il se fixe.

Perso je joue que des 5€ Regular, j'ai une BR de 630€, et actuellement un ROI de 11.5 sur un assez faible sample de 500 games.

Donc je pense que je pourrais aller en 10€ assez sereinement.

Mais je sais que je suis assez scared money, j'ai eu une période de down il y a 2, 3 mois ou j'ai perdu 150€ (30 Buy in de 5€) en 60 SnG. Ce qui m'a pas mal embêté! Donc si j'ai le même down en 10€ ...

Du coup avant de UP en 10€ mon objectif c'est d'avoir un ROI d'au moins 15 sur au moins 1 000 SnG.

Et puis je sais que j'ai encore pleins de choses que je peux travailler en 5€, notamment:

Plus chercher à jouer le fish.
Faire des 3bet light en bluff.

Donc tout ça pour dire que chacun UP quand il sa sent prêt à UP :D

Répondre
Citation
meclay

T'as tout à fait raison. Les arguments sont un peu miteux...
Sinon j'ai juste 50 BI de 20€. Je vais donc attendre d'en avoir 60 pour up :D

Répondre
Citation
meclay

Je pense que Meclay n'est pas le seul à mériter quelques coups de fouet. Ça fait un moment que je tourne à 75 Buy in sur des 5 euros, et je viens juste de me décider à monter de limite. Il est vrai que psychologiquement, perdre quelques caves de SNG 10 euros, ça fait mal.

:fouet: :fouet: :fouet: :fouet: :fouet: :fouet: :fouet:

Répondre
Citation
meclay

Message original de lychar007
Mais je sais que je suis assez scared money

+1 mais j'essaie de me soigner

Merci pour ces compliments ;)

Répondre
Citation

Ptite question vu que tu joue des trucs qui m'interressent en ce moment (on s'est croisé qq fois).

Tu tournes a combien de reg sur tes tables? J'en ai vu anormalement peu sur mes 9 joueurs turbo. A croire que sur stars ca interresse plus grand monde.

Juste pour savoir si j'ai juste eu de la chatte ou si il y a vraiment moyen d'avoir un roi indecent.

Répondre
Citation
lucius77

J'ai compris l'origine du problème : la vidéo est coupée en 4 morceaux. Il faut donc télécharger les 4 morceaux pour avoir l'ensemble...

Répondre
Citation
Snaky81

Message original de Kingofdonks
Ptite question vu que tu joue des trucs qui m'interressent en ce moment (on s'est croisé qq fois).

Tu tournes a combien de reg sur tes tables? J'en ai vu anormalement peu sur mes 9 joueurs turbo. A croire que sur stars ca interresse plus grand monde.

Juste pour savoir si j'ai juste eu de la chatte ou si il y a vraiment moyen d'avoir un roi indecent.

C'est le FR qui interesse plus grand monde en midstakes en fait :)

Pas mal d'ancien bon reg de FR d'il y a 2 ans ont changer de format (SH, HU, DON/fifty50) pour trouver de l'action a des BI supérieurs ou plus de trafic au même BI, voire ont carrément switch CG ou MTT.

Globalement lors de mes rares passages sur stars, je trouve que le niveau des regs en FR a bien baissé par rapport a l'époque ou j'étais reg des 20/30€, mais que le niveau des fish a augmenté. Avant sur un 20€ ont était du genre 4 reg, 2 mauvais TAG, un degen et 2 45/10, maintenant c'est plus du genre 2 reg, 1 mauvais TAG, 5 22/14 et encore une bonne grosse baleine :)

Un bon ROI reste possible, mais bon vu le trafic ca fait pas un gros hourly et surtout il n'y a pas de perspective d'évolution sans un hypothétique .eu

Répondre
Citation