Passer au forum
Juste pas de chance...

Notifications
Retirer tout

Juste pas de chance ?

9 Messages
5 Utilisateurs
0 Réactions
745 Vues
ColoKoko
Inscrit : 26.04.2010

Salut !
Pas d'infos sur villain, je ne le connais pas et on est en tout début de SnG.
Avec quel type de mains peut-il me revenir dessus ? Un set, AK, KQ, éventuellement un TT-JJ surjoué ?

No Limit Holdem Tournament
PokerStars
9 Players
Hand Conversion Powered by weaktight.com
$0.90+$0.10

Stacks:
UTG (1,340) 67bb
UTG+1 (1,500) 75bb
MP1 (1,500) 75bb
MP2 (1,420) 71bb
Hero (MP3) (1,500) 75bb
CO (1,790) 90bb
BTN (1,470) 74bb
SB (1,480) 74bb
BB (1,500) 75bb

Blinds: 10/20

Pre-Flop: (30, 9 players) ColoKoko is MP3 A♦ A♥
4 folds, ColoKoko raises to 80 (1420), CO calls 80 (1710), 3 folds

Flop: 7♣ 3♦ K♠ (190, 2 players)
ColoKoko bets 130 (1290), CO raises to 280 (1430), 150 to ColoKoko (1290)?

Alors que faire ?

Tableau : 3dKs7c
Equity Victoire Égalité
MP2 65.00% 65.00% 0.00% { AdAh }
MP3 35.00% 35.00% 0.00% { KK, JJ, 77, 33, AKs, KQs, AKo, KQo } JJ pour les quelques TT-QQ qui me mettent sur un bluff.

Est-ce que j'essaye de le pousser à tapis ?
Est-ce une situation de Way ahead way behind où on va plutôt chercher à contrôler le pot ?

Merci de votre éclairage !

Répondre
Citation
8 réponses
papass83
Inscrit : 14.02.2012

push ou raise/push

Répondre
Citation
meclay
Inscrit : 06.03.2011

Bonjour ColoKoko,

Preflop
Ok.

Flop
Je bet un peu moins cher ici (110). Sur son raise, je préfère prendre le call. Si je 3Bet, j'ai peur de faire fold trop de mains que je bats et de me retrouver avec le top de sa range, c'est à dire la range qui me crush. Mais je ne fold jamais sauf sur un read sérieux.
Pour moi je le mets sur :

Tableau : 3♦K♠7♣
       Equity  Victoire  Égalité
MP3    60.71%    59.10%    1.61% { AdAh }
CO     39.29%    37.68%    1.61% { KK+, 77, 33, AKs, KJs+, AKo, KQo }

GL aux tables

Répondre
Citation
Squadl
Inscrit : 14.10.2012

Salut ColoKoko!

Effectivment cela peut etre une situation WAWB et on peut gérer ça en prenant le call comme l'a dit Meclay pour éviter de s'isoler contre le top de la range de vilain.

Mais perso, sans read, en début de SnG, en 1e, je 3Bet et shove turn tout les jours en dansant la zumba. :transpire:

Répondre
Citation
papass83

Et quelle carte turn ou river te fera coucher? en 1 euros les mecs s'envoient en l'air avec top paire , j'ai personnelement pas envie de lui laisser la possibilité de toucher DP ou mieux.

Répondre
Citation
lucius77
Inscrit : 19.07.2010

Je pense aussi qu'à cette limite, 90% des joueurs te suivront all in avec une top paire.
donc tous les Kx ! voire moins si c'est un vrai fish.
Donc je suis ok pour push direct

Répondre
Citation
ColoKoko
Inscrit : 26.04.2010

Merci à tous pour vos avis !

Bon obv que j'ai raise / shove et que je me suis empalé sur 77.
C'est vrai qu'à cette limite, j'ai pas trop de soucis à relancer avec une overpaire. Sauf que n'ayant pas encore de read, j'aurais quand même pu prendre ce joueur un peu plus au sérieux...

Alors, que devient la situation face à un joueur ABC ?
A priori sa range de relance c'est ou bien la nuts ou bien il joue sur la FE vu que je vais Cbet 100% du temps sur ce board.
Du coup la range est très close : Pocket, AK, on peut enlever AA et KK qui auraient été relancées :

Tableau : 3♦K♠7♣
       Equity  Victoire  Égalité
MP2    55.66%    55.66%    0.00% { AdAh }
MP3    44.34%    44.34%    0.00% { 77, 33, AKs, KQs, AKo }

On n'est devant qu'à partir du moment où on ajoute des mains du type Kx (mais personnellement en début de SnG je ne call pas une relance avec KQs preflop (peut-être trop nit ?)) et est-ce qu'un joueur correct va raise TPGK sur une mise de ma part ?
Et puis finalement à tapis avec 55% d'équity en début de SnG c'est pas follichon...

Du coup je me range à l'avis de meclay et opte pour un call flop et...
Et s'il poursuit l'agression ?
- check/call sur les deux streets restantes ? (ça me paraît bien moche, autant raise/shove flop à ce moment là.)
- give up ? Alors pourquoi avoir call, comme dis papass quelle carte nous pousserait à nous coucher ?

Bref tout ça pour dire que cette situation assez triviale me tracasse quand même pas mal, d'autant qu'elle se produit finalement assez souvent...

Répondre
Citation
papass83

Oui ca arrive souvent et encore tu as AA , je trouve ça pire quand tu as une overpaire TT ou JJ ou les décisions sont vraiment compliqué. Personnellement sans read je pense que le push flop est EV+ , après si je connais un peu vilain et qu'il est habituellement passif on peut a la rigueur envisager le fold.

Hier j'ai relancer un mec sur un board Q99 avec juste 78 alors que le mec avait fait un overbet de presque deux fois le pot parce que vilain avait 24 d AF sur une trentaine de mains...

Tout ca pour dire que certes les reads ça aide et que sans reads je l'aurais jamais fait , mais AA je broke tout les jours.

Répondre
Citation
meclay
Inscrit : 06.03.2011

Message original de ColoKoko
A priori sa range de relance c'est ou bien la nuts ou bien il joue sur la FE vu que je vais Cbet 100% du temps sur ce board.

Un joueur ABC va rarement raise en bluff sur ton Cbet. Il faut donc continuer à Cbet 99% du temps ici car il ne touchera qu'1 fois sur 3 et les 2 autres fois ce sera pour papa.

On n'est devant qu'à partir du moment où on ajoute des mains du type Kx (mais personnellement en début de SnG je ne call pas une relance avec KQs preflop (peut-être trop nit ?)) et est-ce qu'un joueur correct va raise TPGK sur une mise de ma part ?

C'est une erreur classique (mais erreur quand même) de penser que Vilain joue et pense comme toi. Donc oublie ce raisonnement si possible.

Du coup je me range à l'avis de meclay et opte pour un call flop et...
Et s'il poursuit l'agression ?
- check/call sur les deux streets restantes ? (ça me paraît bien moche, autant raise/shove flop à ce moment là.)
- give up ? Alors pourquoi avoir call, comme dis papass quelle carte nous pousserait à nous coucher ?

Le fait de call son raise doit quand même lui dire que tu as quelque chose de fort et devrait normalement calmer l'action sur les streets suivantes. Sauf si Vilain est un degen (à priori non) ou sauf s'il est bien garni (DP ou Set). Je le vois mal continuer à bet avec KQ-. Ca va nous permettre d'affiner sa range et de recalculer notre équité. Effectivement si il continue son agression Turn. Il va falloir sérieusement se poser des questions et pourquoi pas envisager de give up. Donc c'est pas forcément une carte qui nous pousserait à abandonner mais plus son action. Et je me poserais plutôt la question, "quelle est la carte qui me permettrait de call son bet turn?". Par exemple une doublette, même si ca peux lui donner full ou quads :D ça peut aussi me donner meilleure DP par exemple et ça pourrait me donner un regain d'équité.
Et pour ta question "give up ? Alors pourquoi avoir call".
- Parce qu'on ne va pas fold AA sous pretexte qu'on se prend un 3bet (on serait trop exploitable...). En revanche si finalement ca continue à sentir mauvais sur les streets suivantes, il faut aussi savoir abandonner la nuts (PF hein!!)

Bref tout ça pour dire que cette situation assez triviale me tracasse quand même pas mal, d'autant qu'elle se produit finalement assez souvent...

Bon ben ca veut dire que t'es un gros chattard et que tu touches AA trop souvent :D
Plus sérieusement, c'est en étudiant des situations comme celles ci que tu vas pouvoir affronter des situations similaires à l'avenir et que tu auras le skill pour manoeuvrer Postflop.
Alors: Keep Up The Good Work!

Répondre
Citation