Passer au forum
3€, JJ au HJ qui se...

Notifications
Retirer tout

3€, JJ au HJ qui se fait squeeze

8 Messages
4 Utilisateurs
0 Réactions
352 Vues
lychar007
Inscrit : 30.12.2012

Salut tout le monde, votre avis sur cette main svp:

Winamax - €2.70+€0.30|20/40 NL (10 max) - Holdem - 6 players
Hand converted by PokerTracker 4

Hero (MP): 1,200
CO: 1,915 (VPIP: 17.72, PFR: 12.66, 3Bet Preflop: 6.45, Hands: 81)
BTN: 2,640 (VPIP: 24, PFR: 7, 3Bet Preflop: 4, Hands: 120)
SB: 3,520 (VPIP: 23.26, PFR: 16.47, 3Bet Preflop: 9.09, Hands: 87)
BB: 1,335 (VPIP: 28.18, PFR: 11.01, 3Bet Preflop: 6.06, Hands: 113)
UTG: 4,390 (VPIP: 34.78, PFR: 17.39, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 24)

SB posts SB 20, BB posts BB 40

Pre Flop: (pot: 60) Hero has J♦ J♠

fold, Hero raises to 100, CO calls 100, BTN raises to 400, fold, fold, Hero calls 300, fold

Flop: (960, 2 players) 5♥ T♠ 3♣
Hero checks, BTN bets 240, Hero raises to 800 and is all-in,

Spoiler

BTN calls 560Turn: (2,560, 2 players) 9♠ River: (2,560, 2 players) Q♥ Hero shows J♦ J♠ (One Pair, Jacks) (Pre 82%, Flop 9%, Turn 5%)BTN shows T♦ T♥ (Three of a Kind, Tens) (Pre 18%, Flop 91%, Turn 95%)BTN wins 2,560

PF: Après le raise du bouton j'hésite beaucoup à fold.
Avec quoi peut-il faire ça? Je dirais avec 5% de sa range: 99+,AQs+,AQo+
Contre cette range je suis en coin flip.
Mon plan est donc de call en espérant qu'il n'y ait pas d'as, et en espérant que vilain n'est pas JJ+! Même si en callant je sais que je n'ai plus aucune jouabilité vu que j'aurais un SPR de 1
Le fold était-il meilleur?
Je pense que le push est moche vu que je m'isole contre AK,QQ+

Après sur le flop je me dit que vilain fait son CB avec toute sa range. Donc autant push pour qu'il call ou fold s'il a AK/AQ, dans les 2 cas c'est une bonne chose!

Comment auriez vous joué la main?

Répondre
Citation
7 réponses
lucius77
Inscrit : 19.07.2010

Je pense que le fold n'est pas mauvais ici. Tu es en début de tournoi, et chercher un coin flip va violemment faire jouer la variance. Tu peux attendre un meilleur spot. Je pense que sa range est plus serrée que celle que tu donnes. Avec 24/7, il va jouer très passif ses AQ et 99.
Je lui donnerais plutôt JJ+ et AK, et là, tu es largement derrière.

Au flop, si tu pars all in, c'est pour ramasser le pot tout de suite, pas pour te faire payer. Si tu es payé, tu seras souvent battu

... je viens de regarder le spoiler. Je me suis trompé d'une range...

Répondre
Citation
lychar007

Salut Lucius, et merci pour ton analyse!
Oué le fold était peut être meilleur. J'ai pas mal hésité sur ce coup là =)

Répondre
Citation
julton40
Inscrit : 05.09.2009

salut lychard...
Je te donnes mon avis mais sur du short handed...C'est un peu trop lag pour moi !
Ma premiere impression était fold, comme dit lucius t'es en début de tournoi et vu les stats du vilain il ne semble pas avoir une grosse range avec laquelle il va faire ca...Mais la en short handed, ca joue souvent plus loose et agro donc je pourrai check/call preflop effectivement pour check/fold si une over carte tombe et sinon bet et si il me raise je fold; si il me call ca devient compliqué! Je pense que je suis battu et je check/fold!
Au final ca fait un coup qui coute tres cher et je ne suis pas sur que meme en short handed
ca vaille réellement le coup!
J'attends l'avis des pros!!
bye
:D

Répondre
Citation
meclay
Inscrit : 06.03.2011

Bonjour lychar007 et bonjour à tous,

Preflop
Ok pour le raise.
Sur le 3bet de BU, pour moi le call n'est pas une option. Notre stack est trop petit et JJ sera très difficile à jouer sur un flop ou il y aura des overcards. De plus il y a encore CO à parler derrière et il peut très bien décider de se joindre à nous si tu call ou encore de push et là bonjour l'angoisse. Tu auras investi 1/3 de ton stack et tu devras surement give up.
Donc Cas n°1 : Pot multiway (Toi, CO et BU) = 1260 et ton stack fera 800.
Tu fais quoi, vu que t'es IP, tu push direct anyflop vs 2 adversaires, tu check/raise avec une FE quasi nulle ou tu check/fold...? dans tous les cas, c'est loin d'être top non?
Cas n°2 : Heads Up = 960, ton stack = 800. Là tu as de la chance pas d'overcards au board mais mal de crane quand même (tu ne parles que d'A, mais un K ou une Q, c'est tout aussi risqué pour toi si tu le mets sur AQ+). :P
Donc je préfère soit push Preflop en me disant que j'ai une équité suffisante soit je fold.
Et la si je le 4bet shove, je risque effectivement de m'isoler contre le top de sa range qui me bat :

Range de 3bet de Vilain:
       Equity  Victoire  Égalité
MP3    53.24%    52.34%    0.90% { JdJs }
BU     46.76%    45.87%    0.90% { 88+, AJs+, AQo+ }

Range de call de ton shove de Vilain :
MP3    48.60%    47.46%    1.14% { JdJs }
BU     51.40%    50.26%    1.14% { 99+, AQs+, AKo }

Donc, dépité, je prends le fold.

Flop
Pourquoi tu check?
Justement il n'y a pas d'overcards, il faut push là et tu peux effectivement faire passer ton move pour un arrachage et te faire payer par moins bien (2OC par exemple)
As played, tu vas pas just call et te commit encore plus. Ok pour broke.

:nh:

Répondre
Citation
lychar007

Salut Meclay,
Ok merci pour ton analyse très instructive =)
J'ai beaucoup hésité à fold et tu as raison c'était probablement la meilleur solution!

Par contre tu dis:

Flop Pourquoi tu check? Justement il n'y a pas d'overcards, il faut push là et tu peux effectivement faire passer ton move pour un arrachage et te faire payer par moins bien (2OC par exemple)

Si je push direct je suis pas sur de faire payer 2 OC qui a mon avis vont souvent fold.
Par contre vu que mon vilain à l'agression il est très probable qu'il fasse son CB sur ce board. Du coup j'étais en check/push pour lui prendre 1 barrel et qu'il se sente commit et call mon push ac 2 OC.

Répondre
Citation
meclay
Inscrit : 06.03.2011

Message original de lychar007
Si je push direct je suis pas sur de faire payer 2 OC qui a mon avis vont souvent fold.
Par contre vu que mon vilain à l'agression il est très probable qu'il fasse son CB sur ce board. Du coup j'étais en check/push pour lui prendre 1 barrel et qu'il se sente commit et call mon push ac 2 OC.

Tu parles de prendre un barrel, qu'il se sente commit, mais c'est toi qui est commit et qui n'a aucune jouabilité ou possibilité de manœuvrer. :D

1- Sur ton check raise, tu lui donnes une côte de 22% et si il a 2 OC il a au moins 25% d'équité donc il aurait raison de te call, tu ne lui fais pas faire d'erreur.

Tableau : 5♥T♠3♣
MP2    73.26%    73.26%    0.00% { JdJs }
BU     26.74%    26.74%    0.00% { AJs+, KdQd, KsQs, AQo+ }

2- Ok mais si il décide de check behind et qu'une overcard arrive turn, on va être bien em.....

Pour moi je go broke et je récupère les jetons sur ce spot un peu bancal et je remercie les dieux du poker de m'en être bien sorti et tant pis si il fold ou même tant mieux. :D

Répondre
Citation
lychar007

Salut Meclay, et merci pour ta dernière analyse très instructive ^^

Par contre je reviens sur ton avant dernier message ou tu dis:

Ok pour le raise. Sur le 3bet de BU, pour moi le call n'est pas une option.

Je cherche à savoir si le push était EV$+, du coup mon calcul:

EV$ fold: 08.448
EV$ Push / fold: 12.216
EV$ Push / win: 17.145
EV$ Push / loose: 0
Ma fold équity d'après les ranges que tu donnes de 3 bet et de call de mon push par vilain: 28% de FE

Donc EV$ push = 0.28*12.216 + 0.72*(0.486*17.145 + 0.514*0) = 9.42

Du coup si je ne me suis pas trompé dans mon calcul, même si j'ai peu de FE, vu que j'en ai un peu et qu'en cas de call de la part de mon vilain c'est presque un coin flip, ça avait l'air d'être pas mal EV$+ de push!

Répondre
Citation