Passer au forum
meclay strikes back

Notifications
Retirer tout

meclay strikes back

298 Messages
32 Utilisateurs
0 Réactions
34 {numéro}K Vues
meclay
Inscrit : 06.03.2011

Message original de papass83
A part le A4s rien a redire je pense , sur la main 1 je dirais juste "omg" pour ne pas être insultant envers vilain.

Et en 10€ en plus. Ca doit être un missclick.
:mdr:

Répondre
Citation
meclay

Day 7 : 25 juin

1. Le coaching d'Erkyl:

Certains vont dire que je fayote encore, mais ce coaching est vraiment toujours très intéressant.L'interactivité entre le coach et les stratèges se fait de plus en plus naturellement et chacun y va de son explication plus ou moins poussée, ce qui en fait un exercice d'apprentissage au poil.
    Au menu, thinking process sur des spots du preflop à la river ou au final, bien sur, le coach a toujours le dernier (bon) mot!

2. La session:

Toute petite session ajd. Seulement 5 SnG.
    Mais pleine concentration. J'ai décidé de vraiment rester concentré car je savais que je n'allais pas pouvoir bcp jouer. J'ai joué plutôt tight sauf cette main qui me fait bust 8e. J'avais un plan preflop que j'ai suivi et qui finalement n'a pas fonctionné.
    La main:

Spoiler

PokerStars - €9.09+€0.91|15/30 NL - Holdem - 8 players
    Hand converted by PokerTracker 4

BTN: 1,880 (VPIP: 30.70, PFR: 12.73, 3Bet Preflop: 7.32, Hands: 114)
    SB: 1,450
    BB: 1,490
    UTG: 1,640
    UTG+1: 1,545
    MP: 1,510
    MP+1: 2,530
    Hero (CO): 1,455

SB posts SB 15, BB posts BB 30

Pre Flop: (pot: 45) Hero has Q♥ A♥

fold, fold, fold, fold, Hero raises to 90, BTN raises to 180, fold, fold, Hero calls 90

Flop: (405, 2 players) 9♦ Q♣ 6♦
    Hero checks, BTN bets 330, Hero raises to 1,275 and is all-in, BTN calls 945

Turn: (2,955, 2 players) 9♠

River: (2,955, 2 players) J♣

Spoiler

Hero shows Q♥ A♥ (Two Pair, Queens and Nines) (Pre 13%, Flop 8%, Turn 5%)
    BTN shows A♦ A♠ (Two Pair, Aces and Nines) (Pre 87%, Flop 92%, Turn 95%)
    BTN wins 2,955

Le reste est plutôt standard. J'ai un poil chatté le HU du 10€ mais Vilain aussi donc rien d'exceptionnel si ce n'est le résultat de la session.

Le recap:

Spoiler

Le graph:

Spoiler

3. Le Recap de la semaine:

Un petit mot pour dire que je suis très satisfait du résultat. Mon plus grand changement je pense, est mon attitude vis à vis du jeu. En effet, j'ai vraiment essayé de me préparer psychologiquement avant mes sessions et j'ai essayé de rester concentré un maximum pendant celles ci. Je n'ai pas hésité à réduire mon nombre de tables ou à raccourcir une session dès les premiers signes de faiblesses.
    Bien sur le fait de travailler, de revoir son jeu, de s'interroger sur la pertinence des mooves ou sur leur EV+itude (nouveau mot :) ) se ressent sur le résultat, sans parler de la chance qui rentre en jeu, mais ça vous le savez déjà.
    J'ai déjà selectionner des articles et vidéos à lire ou voir dans les prochains jours. Je ne manquerai pas de vous tenir au courant bien sur.

Le recap:

Spoiler

Le graph:

Spoiler

A demain!

Répondre
Citation
papass83
Inscrit : 14.02.2012

Je voulais te demander est ce que tu joue tes sng en mosaiques tout le temps afin de privilégiés les reads? ou est ce que tu privilégies habituellement le volume et joue en "piles"?

Je joue 8 tables et donc en piles mais c'est vrai que quelques fois quand j'ai genre 2 hu + 2 bulles a gérer en meme temps je suis pas sur de jouer mon A-game.

Répondre
Citation
justine91
Inscrit : 24.07.2009

Bonjour Meclay,

Cool, de revoir les bases des conditions de sessions, nb de tables EV+ pour toi, temps, stop quand manque de concentration... cela réduit certainement un bon nombre d'automatismes habituels qui ne prenaient pas en compte les reads en fait.

VGG pour la tenue de ton blog =)

@papass83, je pense que tu as donné la réponse dans ta question... si tu veux avoir des reads, c'est particulièrement sur les coups que tu ne joues pas, donc la mosaïque est conseillée

++

Répondre
Citation
papass83

Oui mais ma question c'est est-ce qu'il est plus important d'avoir de bon reads , ou de faire du volume pour lisser la variance et combattre l'ennui et se contenter des stats du trackers.

Le problème c'est que je ne peux faire que 6 tables max en mosaique et c'est très soporifique surtout en début de cession. En CG je faisait du 8/10 tables et c’était en SH , j'aime avoir de l'action.

Répondre
Citation
justine91
Inscrit : 24.07.2009

Re papass83,

=)
Je n'ai pas un max d'expérience, et obvious tu dois play de la façon dont tu es le plus à l'aise, à priori ici, plus de tables pour plus d'action.

Mais la richesse de tes actions aux tables, va aussi venir de ton expérience et du travail de ton jeu, savoir saisir plus de situations... des spots de squeeze... de 3bet... ce qui en nombre de tables, va dépendre donc de ton niveau de jeu.

si tu veux lisser la variance, déjà tu dois être sûr d'être sous les effets de la variance soit d'avoir fait les meilleurs play au regard de toute la situation = review

Je pense donc que ton ennui peut venir aussi du panel de move que tu utilises, plus ton jeu est standard, tight, pof classique, oui, plus tu prendras de tables, pour pallier aux mains que tu attends...

et plus tu auras introduit des moves autres EV+, tu réduiras tes tables dans un premier temps, et obvious quand les situations seront plus facilement repérables... tu réaugmenteras le nb de tables.

=) je ne sais pas si j'ai répondu à ton questionnement, mais c ainsi que je vois l'évolution de son jeu et de son travail en sng.

Répondre
Citation
papass83

J'ai commencer par jouer avec la SHC soit tight pour ne pas dire nit mais j'arrive de plus en plus a "loosifier" mon jeux et a tirer profit des stats que j'ai sur les vilains. Le vrai soucis est comme je le disais quand je dois géré 2 HU + 2 situations de bulles avec 4 tables en plus a coté.Je pense que je vais démarrer mes cessions a 8 tables mais que je relancerais de nouvelles tables que quand je tombe en dessous de 6 tables , et donc de passer en mosaïque a 6 tables.

Je vais essayer comme ça.

P.S.: désolé de pourrir ton blog meclay ;)

Répondre
Citation
lucius77
Inscrit : 19.07.2010

Salut MEclay,

comment justifies-tu ton call oop avec AQ face au bouton ?

N'es-tu pas d'accord sur le fait qu'un call 3bet oop est toujours une erreur ? (ce n'est pas un jugement, c'est juste pour savoir si tu avais une bonne raison de le faire).

Répondre
Citation
meclay

@lucius77
Ce qui me fait call c'est le MR de BU, qui me donne une très bonne côte pour venir voir le flop. Je sais que BU est un joueur assez fantasque et qu'il peut me faire ça avec différents types de mains. Il n'empêche que j'ai pas mal tank avant de call. Au flop je touche TPTK et je décide de le jouer en C/R car je pense qu'il va très souvent Cbet sur ce board. De plus le gros sizing de son bet me conforte dans cette option.

Tableau : 9♦6♦Q♣
       Equity  Victoire  Égalité
CO     59.61%    55.64%    3.97% { AhQh }
BU     40.39%    36.43%    3.97% { 88+, JTs, T9s, AdKd, AdQd, KdQd, AdJd, QdJd, AdTd, AQo+ }

Bon il avait la nuts, tant pis pour moi ;)

Répondre
Citation
meclay

P.S.: désolé de pourrir ton blog meclay ;)
C'est fait pour ça!!
Ca me fait très plaisir que des discussions de la sorte soient diffusées sur mon blog.
Alors gogogo.

Répondre
Citation
meclay

Message original de justine91
VGG pour la tenue de ton blog =)

Merci justine, j'essaie de faire ça bien et tant mieux si ca plait. :P

Sinon ce que tu dis est très juste. J'étais, moi aussi, dans un phénomène routinier, me disant que j'avais un jeu solide et qu'il ne fallait maintenant plus que je fasse simplement du volume pour prendre les thunes.
Mais effectivement plus tu joues de tables, plus tu délaisses les spots tricky et plus tu attends les bonnes mains pour jouer un jeu reg standard. Et plus tu es exploitables par les bons regs qui savent que tu multi (peut-être plus que tu ne devrais).
Le fait de revenir sur un nombre restreint de tables te permet de te focus plus facilement et de prendre un peu plus de temps à la reflexion et de maximiser ton EV$. Pour moi c'est une évidence mon ROI est largement meilleur lorsque je joue peu de tables (4-6).

Répondre
Citation
meclay

Je voulais te demander est ce que tu joue tes sng en mosaiques tout le temps afin de privilégiés les reads? ou est ce que tu privilégies habituellement le volume et joue en "piles"?

Je joue 8 tables et donc en piles mais c'est vrai que quelques fois quand j'ai genre 2 hu + 2 bulles a gérer en meme temps je suis pas sur de jouer mon A-game.

Je ne joue qu'en mosaïque. J'ai un grand écran qui me permet de jouer jusqu'à 12 tables lorsque j'en ai envie. Je ne conçois pas, pour l'instant en tout cas, de jouer en pile.

Après tu as deux façons de jouer:

• Faire du volume, dans le but de up ta BR.
  • Limiter ton nombre de tables pour continuer ton apprentissage.

Pour ma part, je pense que ce sont 2 façons de jouer qui se complètent et que tu dois utiliser en alternance.
Quand tu es à l'aise, tu augmentes ton nombre de tables etbquand tu vois que ton ROI stagne ou diminue alors tu te dois de revenir sur un nombre de tables plus restreint pour retravailler certains aspects de ton jeu.

Répondre
Citation
meclay

Le problème c'est que je ne peux faire que 6 tables max en mosaique et c'est très soporifique surtout en début de cession. En CG je faisait du 8/10 tables et c’était en SH , j'aime avoir de l'action.

Et pourquoi ne joues tu pas en SnG SH?

Répondre
Citation
papass83

Je n'aime pas du tout le jeu en SNG SH , j'en ai fait un peu pendant un moment sur winamax, je pense clairement que je ne sait pas les jouer car je joue en fait comme si j’étais en CG ce qui doit être une erreur , de plus niveau apprentissage (articles/video) il y a bien plus en FR.

J'ai remarqué que passer les SNG 10 euros il n'y as pas beaucoup de trafic sur pokerstars en FR donc une fois cette limite atteinte , obliger d'y rester , de passer en SH ou de changer de variante?

Sinon j'ai commencer hier a appliquer le système de démarrer a 8 tables en piles puis de finir sur 6 tables en mosaïque , je trouve que mon jeu s'en trouve renforcé (meilleur analyse de la dynamique et meilleurs reads) sans pour autant gagner en ennui puisque quand j'arrive a 6 tables certains de mes SNG sont déjà a 4 ou 5 left.

Répondre
Citation
meclay

@ papass83
Pour l'instant je joue 5 & 10€ et je trouve suffisamment de trafic. Parfois lorsque c'est limite, je n'hésite pas à mixer Turbo & Regular. Je sais qu'il y a également quelques 20€ qui tournent. Je verrai une fois installé en 10/20. Ce qui est sur c'est que pour l'instant je n'ai aucune envie de passer en SH ni en DON donc l'avenir nous le dira.

Répondre
Citation
lucius77
Inscrit : 19.07.2010

En ce qui me concerne, en tant qu'adepte du régular FR, je préfère largement passer en SH qu'en turbo.
Je ne suis pas du tout à l'aise en turbo, j'ai toujours l'impression qu'il faut prendre beaucoup plus de risque, sous peine de se faire bouffer par les blinds. D'où une plus grande variance. Alors qu'en SH, on retrouve à peu près le même rapport de force qu'en FR.

Répondre
Citation
papass83

Je mixe également les deux regular et turbo sans problème.

Répondre
Citation
Snaky81
Inscrit : 27.06.2010

Message original de lucius77
En ce qui me concerne, en tant qu'adepte du régular FR, je préfère largement passer en SH qu'en turbo.
Je ne suis pas du tout à l'aise en turbo, j'ai toujours l'impression qu'il faut prendre beaucoup plus de risque, sous peine de se faire bouffer par les blinds. D'où une plus grande variance. Alors qu'en SH, on retrouve à peu près le même rapport de force qu'en FR.

je pense que mixer les vitesse est bien plus interessant que mixer le structures (en ce moment d'ailleurs je mix don/sh/fr et c'est un beau merdier). Certe en turbo il faut prendre du spot plus borderline mais globalement l'EV d'un move reste la même.

Par contre quand en multitabling tu te retrouve a jouer simultanément la bulle d'un SH et etre a 3 joueurs dans un FR, la dynamique change tellement que c'est pas simple de s'y retrouver

Répondre
Citation
fredmell
Inscrit : 23.10.2012

Bonjour Meclay,
Tombé un peu par hasard sur ton blog, je l'ai parcouru avec beaucoup d'attention et d'intérêt, car d'une part il est très bien rédigé et agréable à lire, et d'autre part il est très détaillé et truffé de bons conseils.
Si tu permets, je vais l'ajouter à mes favoris.
GL dans la poursuite de ton apprentissage ;)

Répondre
Citation
StuUngar01
Inscrit : 22.11.2010

Message original de fredmell
... blog... très bien rédigé et agréable à lire, et d'autre part il est très détaillé et truffé de bons conseils.
...

Effectivement, c'est un blog très agréable, très clair et d'une grande utilité.
Il me sert également pour faire mon propre leaks-finder.

Merci
++
Stu

Répondre
Citation