Salut Blube,
En fait, ma préférence va clairement pour les MTT, mais ceux-ci nécessitent un temps de jeu que je n'ai pas toujours.
Du coup, je m'oriente souvent vers les SNG (surtout les DoN), mais avec, je trouve, un rendement insuffisant.
Je me demande, en fait, si je ne vais pas plutôt m'essayer un peu au CG, même si c'est carrément moins proche des MTT que les SNG ...
Quelques sessions cette semaine en CG micro-limites se sont bien passées ....
A voir !
IL te faut choisir la variante avec laquelle tu es simplement le plus al'aise. Les DoN c'est quand meme une variante très particulière.
Après en SNG si tu fais du turbo t'attends pas a dépasser 10% de ROI sur le long terme, quoi que c'est peut être possible en basse limite, mais ca demande beaucoup de volume pour faire de l'argent.
Ticket Barrière bien rentabilisé ... table finale en cours ♠_biggrin:
MTT 1 € de 21h15 ... 3 left ... chip leader ♠_cool:
Bon, ben pas de ship, mais une belle 2ème place qui récompense mon beau tournoi, après 4 heures de jeu et 294 mains jouées.

Message original de fredmell
Puisqu'il est de bon ton, sur ce fofo, de se fixer des objectifs, je me plie volontiers à l'exercice.
Pour ne pas me mettre de pression inutile, et me considérant toujours plus ou moins en phase d'apprentissage, je ne fixe pas de date butoir ...
Disons que ce sont des objectifs à court / moyen terme (jusqu'à l'été 2013).Les voici donc, room par room :
Winamax
[X] Monter ma BR au-dessus des 50 €
[o] Jouer 20 MTT à 0,25 € (env. 1 par semaine)
[X] Faire 5 ITM en MTT
[X] Faire une TF dans le freeroll club mensuel HBPBarrière
[X] Monter ma BR au-dessus des 25 €
[o] Atteindre les 500 SNG DoN joués (env. 20 par semaine)
[X] M'installer durablement en limite SNG DoN 0,50 € (grâce à mes gains MTT)
[X] Faire une TF dans un MTT (freeroll ou micro-limite)Turbo Poker
[X] Atteindre la condition de retrait du bonus (60 € de mise)
[X] Multiplier par 2 ce bonus - obj. env. 30 € de BR (grâce à un dépôt et au bonus cash machine)
[o] Participer à la SNG Battle (à partir du lundi 25/03)
[o] Essayer d'atteindre le 1er palier de bonus supplémentaire (gain : 2 €)
Cash-out une fois les objectifs précédents atteintsPoker Stars
[X] Valider le compte
[X] Multiplier par 2 le bonus d'entrée (obj. env. 40 € de BR)
[X] Me familiariser avec la room
[X] Tester les Fifty50 de la roomPoker Stratégie
[X] Terminer tous les articles stratégiques du rang Bronze
[X] Visionner un maximum de vidéos du rang Bronze
[o] Atteindre le rang Argent
[X] Continuer mon apprentissage en postant des mains
[X] Suivre un coaching liveGlobal
[X] Ne pas jouer plus de 2 heures par jour
[X] Garder un bon équilibre entre vie professionnelle, vie personnelle/familiale et poker
Avant de faire le bilan du mois de Juin, j'ai mis à jour la liste des objectifs que je m'étais fixés début Mars ...
Je suis plutôt satisfait, car la plupart des objectifs sont atteints.
Je sens réellement des progrès sur les 3 mois écoulés (et ma BR aussi ♠_biggrin: ), mais je sens surtout que j'ai encore une belle marge de progression.
Je vais donc définir début Juillet de nouveaux objectifs réalistes et réalisables pour cet été (3T 2013).
J'ai oublié de le préciser après ma 'tite perf de cette semaine, mais (comme indiqué dans le titre de mon blog), ma BR a dépassé les 200 € ♠_biggrin:
Bonsoir,
Voici le bilan de mes BR au 30/06/2013 :
Winamax
Date de validation du compte : 27/11/2011
BR initiale : 0 €
Bonus initial : 0 €
BR actuelle : 62,94 €
Gain : +62,94 €
Barrière
Date de validation du compte : 14/02/2013
Bonus : 10 €
BR actuelle : 71,13 €
Gain : +61,13 €
Turbo Poker
Date de validation du compte : 26/02/2013
Dépôt : 20 €
Bonus : 20 €
BR actuelle : 39,90 €
Gain : -0,10 €
Poker Stars
Date de validation du compte : 22/03/2013
Dépôt : 10 € (en fait issu d'un bonus 10 € Party Poker validé et cash-out)
Bonus : 20 €
BR actuelle : 41,36 €
Gain : +11,36 €
BR TOTALE INITIALE : 0 €
DEPOT TOTAL : 20 €
BONUS TOTAL : 60 €
BR TOTALE ACTUELLE : 215,33 €
GAIN TOTAL : +135,33 €
ROI : +617,76 %
PROGRESSION JUIN 2013 : +35,48 %
Ayant atteint 2 objectifs qui me tenaient à coeur (perf. à 2 chiffres + BR à 200 €), il est temps maintenant de me fixer de nouveaux défis pour les semaines et mois à venir.
L'été étant toujours une période particulière (congés professionnels, sorties et soirées en famille ou avec les potes, conditions météo), je pense que mon temps de jeu sera sans doute très irrégulier.
Voici donc ma nouvelle feuille de route, room par room, pour cet été :
Winamax
[X] Continuer à faire grimper la BR (notamment grâce aux SNG Freerolls)
[X] Jouer des MTT 0,25 €
[X] Jouer des SNG + DoN 0,50 €
[X] Jouer les freerolls club HBP
[o] Jouer du CG NL 2 (obj. env. 2k mains)
Barrière
[X] Continuer à faire grimper la BR
[X] Jouer des MTT (BI < 1 €)
[X] Jouer des SNG DoN 0,50 €
Turbo Poker
[X] Faire monter la BR au-dessus de 50 €
[X] Jouer des SNG DoN à 1 €
[X] Jouer du CG NL 2 (obj. env. 5k mains)
Poker Stars
[X] Faire monter la BR au-dessus de 50 €
[o] Jouer des MTT (BI < 1 €)
[X] Jouer les tournois de bienvenue hebdomadaires Poker-Strategy
Stratégie (PS)
[X] Lire un maximum d'articles du "supplément stratégique"
[o] Visionner un maximum de vidéos du "supplément stratégique"
[X] Relire les articles en rapport avec le CG
[X] Poster plus souvent des mains
[o] Suivre un coaching MTT live
[o] Suivre un coaching CG live
[o] M'améliorer en HU
Global
[o] Terminer le livre "Poker mindset" (au bord de la piscine
)
[o] Lire le livre "Poker Harrington 1" (sur ma chaise-longue
)
[X] Ne pas jouer plus de 2 heures par jour
[X] Garder un bon équilibre entre vie professionnelle, vie personnelle/familiale et poker
Un peu de moins de poker ces derniers jours, le soleil ayant pris ses quartiers d'été, y compris sur la pointe bretonne.
On a tellement attendu ce beau temps, que ce serait dommage de ne pas en profiter ... donc apéros à gogo, barbec, plage etc ... ![]()
Parfois de petites sessions CG ou SNG (Winamax, Turbo Poker), avec un certain équilibre gains / pertes.
Pas de MTT joués depuis une dizaine de jours, ça commence à me manquer !
A noter que je ne participerais pas au Main Event de mon club (Hold'hem Brest Poker), qui aura lieu sur 2 jours au Relecq-Kerhuon près de Brest, les 24&25 Août ... à cette date-là j'aurais sûrement mieux à faire que de m'enfermer 2 jours de suite ... c'est vraiment dommage pour le choix de la date
Hier soir, y'avait barbec ... ce soir y'a apéro ... et Dimanche, ben, y'aura plage !
Et hier soir, après le barbec, y'avait un peu de poker aussi ![]()
Notamment, un MTT Turbo-Boucherie à 0,10 € sur Barrière à 79 joueurs que j'ai pris en court, pour rentrer rapidement dans le top 10. Une fois ITM, j'ai pushé A/9 deux fois de suite, sans succès, pour finir 15ème, après à peine 45 minutes de jeu loooool.
Dans le même temps, je suis resté 1h45 sur un DoN dont le finish m'a bien poilé (DoN SH 1 € sur Turbo) :
à la bulle, dans l'ordre de parole : vilain 1 (6000), vilain 2 (2000), bibi (500) et vilain 3 (500) ... à chaque fois que vilain 3 et bibi partons à tapis, soit on n'est pas payé, soit on chatte ... petit à petit, on remonte ainsi la pente ... pendant que vilain 2 règle ses comptes avec vilain 1 qui, selon lui, ne devrait pas l'attaquer quand il est de BB ... vilain 1 commence à nous traiter de fish parce que soit on fold soit on push, et que selon lui je devrais coller la BB de vilain 3 (lol) ... après une demi-heure de push or fold et de trash talk, la situation revient à l'équilibre : vilain 1 (2500), vilain 2 (2000), bibi (2500) et vilain 3 (2000) ... vilain 1 commence à tilter, et se met lui aussi à pusher ... jusqu'à ce que je trouve A/Q et que je me décide à le payer ... il montre K/Q et se fait sortir alors qu'il était large chip leader !!!
Sinon, pour info, j'ai ajouté en page 1 de ce journal de bord le suivi de la progression de ma BR globale :
Message original de fredmell
BR de départ au 31/12/2012 : 40 €
- Janvier 2013 : 46 € (env.)
- Février 2013 : 77 € (env.)
- Mars 2013 : 106 € (env.)
- Avril 2013 : 122,99 €
- Mai 2013 : 158,94 €
- Juin 2013 : 215,33 €
Mouais ... j'aime bien ![]()
Bon, ben, plus beaucoup de followers sur mon blog ... les poker-stratèges seraient-ils plus occupés à s'entretuer au sujet des possibles collusions / dénonciations et de l'arrêt du PSOS TC ?
Tant pis, moi il me plaît bien mon blog, il me permet d'évaluer mes progrès !
T'en fais pas il y en a qui suivent encore ![]()
Toujours marrant les parties comme ca.
Ca me rappel une partie ou je me suis retrouvé a meme pas 2BB et je suis remonté gagnant 4 flips et un 80/20 d'affilé, reperdant un gros coup pour finir a 3BB et regagnant 3 flips + un 80/20 pour remporter la victoire. J'étais plié en deux.
Salut Fredmell
Je viens de 'm'abonner' a ton blog ![]()
Je ne joue pas en DON, mais tu es du nord finistère comme moi, alors ... ![]()
Je suis plus un joueur de Limit sur PP. Tant qu'il en reste encore un peu....
Continue a bien bosser ton jeu, tu es sur la bonne voie.
++
Alain
Salut Cyrano du 29,
Merci pour ton passage et tes encouragements,
Je ne joue pas que des DoN (heureusement ... ça deviendrait vite ennuyeux sinon
) : je joue quelques SNG par ci par là, du CG NL2 depuis peu, mais ma préférence va clairement aux MTT, que je ne pratique pas assez à mon goût, faute de temps.
Kenavo et GL sur les tables
ps : de quel coin du finistère es-tu ?
De La Forest Landerneau ![]()
J'adore également les MTT, mais comme tu le dis, dur dur d'avoir le temps d'en faire chaque jour.... Ca fait se coucher très tard quand on run good...
Et toi ? t'es d'ou exactement ? ++
Je suis de Guimiliau, bien entouré par les champs léonards et les monts d'arrée :fdrink:
Trop bien ce beau temps en ce moment
, même si je ne suis pas encore en vacances !
Hier en début d'après-midi (en attendant la montée du Ventoux au TdF), j'ai lancé une session de CG NL2 sur Turbo assis à ma terrasse, tout en bronzant en plein soleil ... et je suis tombé sur un "généreux donateur" qui m'a offert 1 cave et demi en l'espace de 3 mains !
1ère main (A/A) : il suit ma relance pré-flop à 0,10 €, puis sur un board 2/3/5, il donkbet à 0,50 (!!!), et suit ma relance à 1 €, puis colle de nouveau mon tapis restant à la turn (une brique), pour montrer un joli 9/5s ♠_grin:
2ème main (K/9 en BB après plusieurs limps) : je touche mon brelan sur un board 9/j/9, il bet de nouveau à 0,50 au flop (!!!) pour folder cette fois-ci face à ma relance à 1 € ♠_biggrin:
3ème main (5/5) : je touche mon set sur un flop 6/5/x, il suit mon 3-barrel jusqu'à la river (un 6) et dévoile un joli A/3 ♠_cool:
En seulement une centaine de mains, grâce à lui, je suis passé de 2 € à 4,80 € (+140 BB/100).
Je viens enfin de réaliser ce qu'était vraiment un fish, un vrai ![]()
Sinon, deux petites critiques du soft Turbo :
1°) la lenteur, comparé à winamax : presque 1 h 30 pour une centaine de mains en CG (le manque de rapidité de certains joueurs étant un facteur aggravant)
2°) la limitation de saisie des notes sur les joueurs (limité à une centaine de caractères)
Salut
GG pour tes perfs et la structuration de ta progression
Les psos se sont terminées hier, tu vas récupérer tes lecteurs
Perf à 3 chiffres dans l'été??? C'est tout le mal que je te souhaite
Salut Arno,
Merci de ta visite et je te retourne les félicitations pour tes perfs "à une autre échelle" ![]()
Chaud en ce moment le fofo avec toutes ces polémiques, ces querelles et ces règlements de compte ... j'ai vu certaines de tes interventions, et je cautionne ton point de vue sur le fait que la forme employée par certains posteurs nuit à la qualité du débat de fond.
Je te skype un de ces soirs :fdrink:
Si tu relis le début de mon blog, tu verras que je suis passer par là
So long is the road
Je suis en vacances, je suis plus dispo
Au plaisir