Skip to forum
Cadeau de PokerStra...

Notifications
Retirer tout

Cadeau de PokerStrategy de 25$ sur Natural pour ma modération: On va essayer d'arriver à 1000$!!!

1,400 Posts
100 Utilisateurs
42 Reactions
147.4 {numéro}K Vu
Moderator
Steinpilz0104

Salut Steve

Il y a plusieurs sites genre pokertableratings.com qui vendent des mains. 19$ pour 300'000.

En fait j'ai en plus un tablescanner; ça permet
1. de savoir où sont les fishs
2. où sont les regs

Pour les stats, je dois ds'abord m'y habituer; les valeurs sont vraiment représentatives...
Je vais commenter dans mon blog... ;)

Répondre
Citation
Moderator
Steinpilz0104

AA hors position

Je viens de terminer le visionnage de la vidéo de Kojika concernant les AA hors de position et j'ai joué ce matin un cas typique qui a complètement dérouté un adversaire faible ne me mettant jamais sur AA:

Full Tilt - $0.25 PL Hi FAST (6 max) - Omaha Hi - 6 players
Hand converted by PokerTracker 4

Hero (SB): $24.46
BB: $24.41
UTG: $160.77 (VPIP: 30.77, PFR: 19.23, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 27)
MP: $15.47 (VPIP: 21.23, PFR: 10.61, 3Bet Preflop: 1.17, Hands: 430)
CO: $31.22 (VPIP: 35.00, PFR: 25.00, 3Bet Preflop: 16.67, Hands: 20)
BTN: $42.91 (VPIP: 28.89, PFR: 15.56, 3Bet Preflop: 5.00, Hands: 45)

Hero posts SB $0.10, BB posts BB $0.25

Pre Flop: (pot: $0.35) Hero has 7♦ A♣ K♦ A♠

fold, fold, fold, BTN raises to $0.85, Hero calls $0.75, BB calls $0.60

Flop: ($2.55, 3 players) T♠ 8♣ A♥
Hero checks, BB bets $2.55, BTN calls $2.55, Hero raises to $10.71, fold, BTN calls $8.16

Turn: ($26.52, 2 players) 8♥
Hero bets $12.90 and is all-in, BTN calls $12.90

River: ($52.32, 2 players) 9♣

Hero shows 7♦ A♣ K♦ A♠ (Full House, Aces full of Eights) (Pre 69%, Flop 76%, Turn 100%)
BTN shows A♦ 9♦ 6♦ J♠ (Two Pair, Aces and Nines) (Pre 31%, Flop 24%, Turn 0%)
Hero wins $49.71

Je call préflop, mes AA n'étant absolument pas top avec la couleur seulement sur le K.
Au vu du fait que le BB donque Pot et le bouton call, je pars du principe qu'un des deux a en tout cas qqchose, donc je relance fort.
Le 8 du Turn lui donne un OESD mais double aussi le board. Ma mise AI sur le Turn devrait lui mettre la puce à l'oreille et me mettre au moins sur TT et ce qui le met dead.

Répondre
Citation

Salut Danie!

Move complètement standard pour ta part. GG _cool:

Par contre, le move de villain est vraiment horrible :f_eek:

++

Répondre
Citation
Moderator
Steinpilz0104

Salut Steve

Par contre, le move de villain est vraiment horrible

ça oui, mais grâce à ce genre de move, je renfloue ma BR qui en a pris (par des moves aussi horribles, je le conçoit :D)

Répondre
Citation

Et oui, c'est ça qui est bon!! Faut bien punir ces :f_biggrin: qui callent avec des mains pourries et qui nous défoncent notre BR sur le CT :D

Répondre
Citation
Moderator
Steinpilz0104

Résultats fin Juin

Depuis le 21 juin...

En comparaison des autres décades, je me remprends...

Mois de juin...

Le bilan juin est misérable, comme d'autres joueurs de PLO, mais la remontée de la derniètredécade promet un peu... (pas de grande différence avec l'AI EV; donc les problèmes sont dans mon jeu...)

Etat de ma BR...

Je suis en perte depuis le début de l'année, mais pas énorme, ce qui fait que ça ne m'inpressionne pas... ;)

Dans le prochain post, mes buts pour juillet... _cool:

Répondre
Citation
Moderator
Steinpilz0104

Buts pour juillet 2013...

Ben on va rester simple....

1. Lire the mental game of poker de Jared Tendler; je me promer beaucoup pour apprendre mieux et corriger mes leaks
2. Ecrire une liste de leaks et les travailler un par un
3. Travailler un leak concret: Pas d'AI sans être EV+

Comme déjà mentionné dans un post antérieur, je joue en principe PLO20 (ipoker) /PLO25 (FullTilt) 3-4 tables, ceci au vu de ma BR totale.
Les limites inférieures sont jouées selon humeur et forme... ;)

Répondre
Citation

Sick graph _mad: mais bon, les swings en PLO, c'est standard. Garde confiance!

Ce sont de bons objectifs pour le mois de Juillet! Ce que j'aime bien chez toi, c'est que tu as l'air de travailler constamment ton jeu (à travers la recherche de tes leaks notamment) et ça, ça va finir par payer _cool:

GL pour ce mois-ci!!

++

Répondre
Citation
Moderator
Steinpilz0104

Merci Steve... je vais faire mes rapports ici... ;)

Répondre
Citation
Moderator
Steinpilz0104

La liste actuelle des leaks... ya du boulot !

Je ne prends pas tout à la fois, je travaille 2-3 par session... on va voir si j'arrive à m'y tenir ;)

Répondre
Citation
Moderator
Steinpilz0104

Correction dans stratégie des limites joues...

Je viens d'acheter TableScan Turbo et j'ai analysé les limites PLO10 et PLO20 au vu des stats que j'ai depuis l'achet des stats.
Ma décision: je joues là où il y a le plus de fish, indépendamment des limites.

La raison est que sur ipoker, il y a pas assez de tables par limites. Au lieu de jouer avec une table pleine de regs où la chance de me faire plumer est beaucoup plus grande, je prends les tables qui conviennent le mieux et joue ainsi un mélange de PLO20 et PLO10.

Ma BR aujourd'hui: +30$ ;)

Répondre
Citation
Moderator
Steinpilz0104

Résumé du chapitre 1 du mental game of poker

Chapitre 1: Introduction

J'en retiens les choses suivantes:

- tilt, peur, motivation et confiasnce n'apparaissent pas par hasard, mais c'est prévisible et rationnel

Ceux qui ont cette impression parlent de la manière suivante:
- je sais que la variance est là, c'est pourquoi c'est pas logique de tilter sur un bad beat
- pour une raison quelquonque, j'ai décider de jouer comme un donk la nuit passée
- je run vraiment bad, je crois que je devrais faire une pause
- Je joue toujours mon meilleur jeu sur PokerStars
- Après avoir un immense up, j'ai réussi à perdre quelque stacks
- J'espère pouvoir jouer toujours comme j'ai joué aujourd'hui

Le problème avec la psychologie de poker conventionnelle est qu'elle aide bien jusqu'à un certain point, mais ça coince quand en on a besoin le plus. Elle nous donne des conseils généraux du genre "respirer profondément", "prendre des pauses", "faire de la méditation", etc. Ces stratégies ne combattent pas le fond du problème. En prenant une stratégie mentale plus profonde, on arrive à éviter d'arriver au point où quelques mesures à court terme soient nécessaires.

En fait, on est tous des fish du jeu mental, même si on est un joueur de poker gagnant. Typiques pour ces fish sont par ex:
- Ne pas reconnaitre qu'un adversaire a bien joué contre soi
- Essayer de gagner chaque main
- Penser que le résultat aurait été meilleur si on avait prié (hurlé, etc.)
- être frustré quand un mauvais joueur gagne
- avoir l'impression d'avoir manqué en perdant une main qu'on a joué de manière proftable
- etc. (il y a toute une liste)

Il faut penser que le jeu mental est un jeu comme un autre et tout jeu a besion d'une bonne stratégie. Pour gagner à ce jeu il faut du talent, un travail dur et la bonne information.

... à suivre...

Répondre
Citation

Message original de Steinpilz0104
Résumé du chapitre 1 du mental game of poker

Chapitre 1: Introduction

J'en retiens les choses suivantes:

- tilt, peur, motivation et confiasnce n'apparaissent pas par hasard, mais c'est prévisible et rationnel

Ceux qui ont cette impression parlent de la manière suivante:
- je sais que la variance est là, c'est pourquoi c'est pas logique de tilter sur un bad beat
- pour une raison quelquonque, j'ai décider de jouer comme un donk la nuit passée
- je run vraiment bad, je crois que je devrais faire une pause
- Je joue toujours mon meilleur jeu sur PokerStars
- Après avoir un immense up, j'ai réussi à perdre quelque stacks
- J'espère pouvoir jouer toujours comme j'ai joué aujourd'hui

Le problème avec la psychologie de poker conventionnelle est qu'elle aide bien jusqu'à un certain point, mais ça coince quand en on a besoin le plus. Elle nous donne des conseils généraux du genre "respirer profondément", "prendre des pauses", "faire de la méditation", etc. Ces stratégies ne combattent pas le fond du problème. En prenant une stratégie mentale plus profonde, on arrive à éviter d'arriver au point où quelques mesures à court terme soient nécessaires.

En fait, on est tous des fish du jeu mental, même si on est un joueur de poker gagnant. Typiques pour ces fish sont par ex:
- Ne pas reconnaitre qu'un adversaire a bien joué contre soi
- Essayer de gagner chaque main
- Penser que le résultat aurait été meilleur si on avait prié (hurlé, etc.)
- être frustré quand un mauvais joueur gagne
- avoir l'impression d'avoir manqué en perdant une main qu'on a joué de manière proftable
- etc. (il y a toute une liste)

Il faut penser que le jeu mental est un jeu comme un autre et tout jeu a besion d'une bonne stratégie. Pour gagner à ce jeu il faut du talent, un travail dur et la bonne information.

... à suivre...

Hyper intéressant tout ça! Ca donne presque envie de lire le bouquin!

Sinon mélanger plusieurs limites est vraiment EV+. On a tendance à ne jamais vouloir jouer en dessous de sa limite habituelle mais bien souvent, c'est plus rentable. Au même titre que d'ouvrir une table de la limite supérieure à la nôtre lorsque celle-ci est très profitable (d'ailleurs Kojika le dit très souvent dans ses coachings ;) )

Répondre
Citation
Moderator
Steinpilz0104

Salut Steve

Merci, je résume, peut-être ça t'aidera...

Sinon mélanger plusieurs limites est vraiment EV+. On a tendance à ne jamais vouloir jouer en dessous de sa limite habituelle mais bien souvent, c'est plus rentable. Au même titre que d'ouvrir une table de la limite supérieure à la nôtre lorsque celle-ci est très profitable (d'ailleurs Kojika le dit très souvent dans ses coachings

Je ne savais pas que Kojika le conseillait, merci de l'info ;)

Répondre
Citation
Kojika

Message original de Steinpilz0104
Buts pour juillet 2013...

3. Travailler un leak concret: Pas d'AI sans être EV+

Attention à ce point! Ca peut partir sur une bonne intention (je shove pas 2233r sur AAK) mais ca peut aussi nous faire fold trop souvent. Par exemple, si tu 4bet preflop AAKK et le flop tombe 222, c'est normal de shove. Maintenant, si vilain a AK32, ton AI est "EV-".

Ok pour dire "pas d'AI sans être EV+ face à la range adverse". Et encore, parce que parfois il faut shove en semi-bluff/bluff, donc évidemment qu'on sera "EV-" quand vilain nous call. Mais il faudra prendre en compte les fois ou vilain fold, et donc peser le pour et le contre (ou le EV- et le EV+ :transpire: ).
Par exemple si tu 3 barrel et shove river avec le nut flush blocker et que vilain call, tu seras jamais "all in en étant EV+". Mais il va tellement souvent fold, que ca peut etre profitable.

Good luck!

Répondre
Citation
Moderator
Steinpilz0104

Salut Kojika et merci pour ta réponse e3nrichissante qui m'a fait bien réfléchir... ;)

Pourquoi ce but?
- pratiquement chaque fois que je me trouvais evec une équzité de moins de 25% AI, je le savais avant que j'étais loin derrière
- de là j'ai fixé ce but.

J'essaye de reformuler:
- chaque fois que j'ai une bonne raison de croire que je suis loin derrière, je me couche sur une relance qui me commet au pot

Par exemple, si tu 4bet preflop AAKK et le flop tombe 222, c'est normal de shove. Maintenant, si vilain a AK32, ton AI est "EV-".

Dans ce cas, je shove aussi; Je tiens compte des éventails en relation avec le jeu adverse.

Par exemple si tu 3 barrel et shove river avec le nut flush blocker et que vilain call, tu seras jamais "all in en étant EV+". Mais il va tellement souvent fold, que ca peut etre profitable.

ça c'est un problème micro limite: si l'adversaire a le flush, il call en micro; les exceptions sont rares, donc à mon avis c'est EV-. Les adversaires ne réfléchissent pas assez loin pour admettre que j'ai la nut et fold un flush.

En tout cas merci pour ton apport qui m'avance dans mon expérience PLO _cool:

Répondre
Citation
cwnaim

salut steinpilz :D , pas mal , tu compte en faire beaucoups des résumé du bouquin ?

ce sujet m intéresse plus que le fond de jeux à vrai dire enfin....
je pose le un cas pour avoir ton avis =) .

c étais hier en mtt omaha le mec à 5 fois mon stack et sur la turn il bet je push sur ma flush max et il n y as pas de doublette sur le board , j ai un retirage pour un full mais pas le plus beau :D, je sait qu il ne va plus fold et je ne le désire pas par ailleur ceci dit je perd .

bref , je saute et je pousse mon petit cri revois la mains tradition quand je saute en mtt , est ce qu on peux considèrer que c est une faiblesse mental ?

par contre en cash game je reste totalement zen ou durant les mtt si je prend un sale coup car je pense comme un poison je vois ce qui va venir et doit m y tenir pourtant je me permet en cours de session de revoir des coups jouer par le vilain pour affiner mon futur play .
dois je considèrer que c est pas bon de revoir un play adverse en cours de jeux ?

voilà pour mon premier post ici j ai déjà lu pas mal mais finalement rien à dire les autres jours .
(brelan d as en mains pour moi c est insta fold mais ce n es que mon avis c est pour moi des mains auto bloquer voir un flop gratuit pourquoi pas mais jamais je m amourache , pourtant je l assimile à une paire de 2 en cg no limit , trop souvent faudras transformer sa mains en bluff pour remporter le coup donc triplette en mains c est fiet or fold )
à ce sujet on considère combien de % de flop gagner avec une paire au show down ?

merci
gl à toi

Répondre
Citation
Moderator
Steinpilz0104

Salut cwnaim, sympa de te voir/lire sur mon blog

bref , je saute et je pousse mon petit cri revois la mains tradition quand je saute en mtt , est ce qu on peux considèrer que c est une faiblesse mental ?

Ben en étant au chapitre 2, je ne peux pas trop me réferer au bouquin ;)

En fait et malgré tout; au vu de ta description tu avais plus de 50% de chances de gagner la main, donc tu as joué EV+. Le résultat (tu saute) est en fait pas important, parce que si tu ne joues pas ces mains, c'est avec quelles mains que tu veux gagner ton tournoi (surtout en PLO)??? _cool:

dois je considèrer que c est pas bon de revoir un play adverse en cours de jeux ?

Selon le chapitre 2, le processus de revue et d'apprentissage est un élément clé dans le jeu de poker et dans le jeu mental, alorssssssss....

à ce sujet on considère combien de % de flop gagner avec une paire au show down ?

En NL je n'ai pas de valeurs précises, en PLO; ça ne sera que des petits pots; donc le %age n'y joue à mon avis aucun rôle... ;)

Répondre
Citation
cwnaim

re steinpilz je te fait un mp .

moi j aime bien ta déontologie je dirais irl presque et ta passion pour le poker , j aime en général les passionnée qui sont pour moi le moteur du monde et ma manière de vivre .

Ben en étant au chapitre 2, je ne peux pas trop me référer au bouquin
là tu me tue :D pas de conclusion hâtive !! _cool:
petite suggestion tu veux pas obliger de lire à tout les stratèges ou futur stratèges de lire un post sur ce sujet sous peine de radiation ou de rejet ? mdr

tu avais plus de 50% de chances de gagner la main, donc tu as joué EV+
non non plus lol il n avais que deux out au final !!

c est un peu le sujet de ma question ouverte qui fini mon post pour un peu explique la situation car l ev réel n est pas l ev final et pour ma part il y as clairement plusieurs ev !!

le metaonline poker j en ai encore la preuve à l instant je re ++

Répondre
Citation
Moderator
Steinpilz0104

Resalut

je te fait un mp .

Pas arrivé... ;)

petite suggestion tu veux pas obliger de lire à tout les stratèges ou futur stratèges de lire un post sur ce sujet sous peine de radiation ou de rejet ?

Je ne te suis pas, quel est le problème? je ne crois pas que tous les stratèges lisent mon blog (j'en serais très honoré, mais je n'y crois pas, suis trop réaliste...)

car l ev réel n est pas l ev final et pour ma part il y as clairement plusieurs ev !!

Il n'y a qu'un calcul d'EV, c'est celui qui mathématiquement est juste. Cependant dans un tournoi, un EV de 50 à 60% n'est pas toujours EV+ quand il s'agit de se faire sauter.... ;)

Répondre
Citation