Hello tout le monde,
alors voilà depuis mercredi 26 je suis devenu l'un des 2 (avec Meclay) Padawan d'Erkyl!
Je vais donc à travers ce blog tâcher de me présenter (rapidement!) mais surtout de vous tenir informé de mes axes de progressions à travailler pour progresser et accessoirement de mes résultats!
Présentation de Moi, Lychar :f_biggrin::
Alors voila j'ai 27 ans et je suis prof de SVT à la Réunion (mais je suis breton et je le revendique!!!).
Sinon niveau poker je joue réellement au poker depuis le 1er janvier de cette année.
Par réellement je veux dire par là que je joue gagnant et pas juste pour le fun entre amis! Maintenant je m'amuse mais je gagne (parfois!) aussi ce qui est encore plus amusant ![]()
Je joue donc réellement au poker depuis le 1er janvier ce qui correspond à la découverte de ce merveilleux site internet, j'ai nommé pokerstrategy.com
J'ai commencé grâce aux 20, ou 25€ donnés sur une room partenaire et j'ai choisis turbo poker.
J'ai commence direct par des SnG FR REG 1€, bon je sais c'est hors BRM on va dire que je n'avais pas bien lu les articles basiques!
Mais sinon j'ai suivi scrupuleusement les SHC basique avec des assez bons résultats je pense.
Je me suis rapidement construit une petite bankroll qui est à ce jour de 138€
courbe sharkscope turbopoker
Mais bon je ne joue plus du tout sur ce site depuis un moment du fait du manque de traffic. Sinon c'est un bon site remplis de fish ![]()
J'ai rapidement découvert que j'avais un compte wina ou il restait 20€ dessus environ que j'ai fait fructifié...
Depuis je ne joue que sur wina ou je suis partis des 1€ pour monter petit à petit jusqu'aux 2, puis 3, et arrivé là ou j'en suis aujourd'hui aux 5€!Je fais pratiquement que des SnG FR Reg, quoi que je me suis mis un petit peu aux turbo ces dernier temps!
J'ai aujourd'hui une bankroll de 600€ sous wina qui pourrait me permettre de jouer en 10€ mais j'attends d'avoir une BR de 1000€ (ou un ROI de 15) avant de UP en 10 afin de ne pas jouer scared money!
Courbe sharkscope winamax
J'ai fait 221 SnG 2e REG pour un ROI de 23
343 SnG 3e REG pour un ROI de 21.5
536 SnG 5e REG pour un ROI de 10.3
Sinon ce qui m'a permis de progresser au poker:
- J'ai lu/relu/rerelu tous les articles basiques/bronze et argent.
- J'ai regardé/reregardé/rereregardé une tonnes de vidéos d'Erkyl principalement en mettant pause, en réflechissant, parfois en sortant le papier et le crayon pour refaire les calculs...
- J'ai refait le programme de la sharkschool SnG en autodidacte, sur les conseils d'Erkyl, grâce à Justine: feuille de route sharkschool justine
- Je fais quasi 100% de Session Review après mes parties ou j'utilise PT4 qui permet de faire des calculs ICM, et depuis j'utilise en plus SnG wizard qui complète les calculs ICM que me fait PT4.
- Quand j'ai un doute sur la façon dont j'ai joué une main ou sur la range de call/3bet/etc.. de vilain, je poste dans la section.Analyse de main SnG appropriées. Vous pouvez aller faire un tour et vous verrez que j'en ai posté un petit paquet!
- J'essaie également d'analyser des mains de parties, surtout des buy in que je "maitrise" mais aussi parfois je donne mon avis sans être vraiment sûr!
- Je multitable peu (4 tables en moyennes)
- Je ne peux que rarement assister aux coachings d'erkyl à cause du décalage horaire mais par contre je les regarde tous en différés!
- J'ai la chance d'être le Padawan d'Erkyl et je l'en remercie
Donc en résumé je suis super studieux et je travaille beaucoup! Je pense qu'on peut résumer ça en: 1/3 play, 2/3 Session review + analyses de mains + lectures d'articles...
A suivre:
Petit Récap de mon 1er coaching