Passer au forum
AQ au BU en multiwa...

Notifications
Retirer tout

AQ au BU en multiway

13 Messages
5 Utilisateurs
0 Réactions
538 Vues
papass83
Inscrit : 14.02.2012

Poker Stars, $0.90 Buy-in (10/20 blinds) No Limit Hold'em Tournament, 9 Players
Poker Tools Powered By Holdem Manager - The Ultimate Poker Software Suite.

CO: 1,500 (75 bb)
Hero (BTN): 1,490 (74.5 bb)
SB: 1,440 (72 bb)
BB: 1,500 (75 bb)
UTG+1: 1,440 (72 bb)
UTG+2: 1,500 (75 bb)
MP1: 1,500 (75 bb)
MP2: 1,480 (74 bb)
MP3: 1,650 (82.5 bb)

Preflop: Hero is BTN with A Q
UTG+1 calls 20, 2 folds, MP2 calls 20, MP3 calls 20, CO folds, Hero raises to 110, 2 folds, UTG+1 calls 90, MP2 calls 90, MP3 calls 90

Flop: (470) 5 T A (4 players)
UTG+1 bets 40, MP2 calls 40, MP3 calls 40, Hero raises to 220, UTG+1 calls 180, 2 folds

Turn: (990) 3 (2 players)
UTG+1 bets 40, Hero calls 40

River: (1,070) T (2 players)
UTG+1 bets 40, Hero calls 40

Results:

Spoiler

1,150 pot
Final Board: 5 T A 3 T
Hero showed A Q and lost (-410 net)
UTG+1 showed 5 T and won 1,150 (740 net)

UTG+1 est 48/0/5.5 sur 26 hands (filtré de 7 a 9 players)

Préflop après tout ces limpers je décide de relancer pour essayer d'isoraise un vilain ce qui ne fonctionne pas vraiment.

Flop la encore après le minbet d'UTG+1 payé par les autres je décide de raise avec TPGK et couper la cote aux éventuelles tirage flush.

Turn et River j'avoue que je ne sais pas où je me situe et comme vilain continue de minbet je le suis.

En bref une situation qui m'as posé beaucoup de problème ( j'ai toujours du mal face aux minbetter fou , c'etait assez horrible quand je faisait du HU d'ailleurs)

Répondre
Citation
12 réponses
xibix
Inscrit : 06.08.2012

Curieux play de la part de vilain, je ne le mettait pas sur une main aussi loose. Je en comprends pas pourquoi il ne value pas plus avec sa DP sachant que si tu as raise, c'est qu'il est fort probable que tu ais un As fort une une paire assez forte aussi. Il a peur que tu ais AT, peut-être?

Pour en revenir à ta main:
préflop: OK
flop: je bet un peu plus car flop drawy => donc plus vers tiers pot (300 - 320) pour faire payer cher les tirages, Ax et paires. Sur son MR, je le mettais sur Ax qui a touché au moins une paire ou sur JT à AT ou sur 66+.
turn: s'il paye un gros bet 1/3 pot, en étant plus deep je mets un second barre pour suivre juste son MR river si tel est le cas ou fold si trop cher. Mais là comme c'est le début du SNG et qu'un second barrel nous commit (avec la mise 2/3 pot flop), je payes juste son MR jusqu'à river comme tu l'as fait car pas cher et ma main a de la showdown value. Juste pas de chance et une bonne note de fish à prendre => et aussi des jetons à prendre sur une meilleure situation.

Répondre
Citation
lucius77
Inscrit : 19.07.2010

Tout d'abord, tu n'as pas assez betté preflop. Tu as 3 limpers, et tu te contentes de mettre 5,5 BB.
Si tu comptes 4BB+1/limper, tu arrives déjà à 140. Ensuite, je rajouterais au moins une BB pour éviter une réaction en chaîne de call derrière toi. (ce qui s'est passé, bien entendu)

au flop, idem, tu as un donk bet, payé par les deux autres, et tu ne relances même pas d'un demi pot. C'est un pur suicide de ta part. Ici, je bet au moins 350.

Pour le reste de la main, il est évident que tu as affaire à un vrai débile. Ici, soit il a la nut et ne sait pas la rentabiliser, soit il n'a vraiment pas grand chose. Le tout est de décider si tu push ou non... Maintenant, cette situation découle directement de tes deux erreurs preflop et au flop (surtout preflop, il ne fallait surtout pas laisser entrer une poubelle dans le pot)

Répondre
Citation
papass83

la poubelle n'est pas censé rentré, je suis d'accord pour dire qu'au flop je n'ai pas fait assez, mais préflop le but est justement que des mains moins fortes rentrent dans le coup. Si les vilains pouvait suivre toutes mes relances avec des poubelles je signe de suite.

Répondre
Citation
lucius77

Message original de papass83
la poubelle n'est pas censé rentré, je suis d'accord pour dire qu'au flop je n'ai pas fait assez, mais préflop le but est justement que des mains moins fortes rentrent dans le coup. Si les vilains pouvait suivre toutes mes relances avec des poubelles je signe de suite.

Une poubelle, oui, mais pas trois !
Il faut relancer pour n'avoir qu'un seul adversaire.
Essaie de calculer tes chances de gagner avec AA contre 3 mains aléatoires...

Répondre
Citation
papass83

Je pense pas que face a ce genre de fish une différence de 60 jetons change grand chose de toutes façon. J'ai visionné pas mal de vidéos ces derniers jours et j'en ai retiré que les 3 bets n'avais pas besoin d’être excessivement fort , ici je ne veux pas trop perdre en cas de 4 bet et je veux garder les moins bonnes mains.

Répondre
Citation
lucius77

Message original de papass83
Je pense pas que face a ce genre de fish une différence de 60 jetons change grand chose de toutes façon. J'ai visionné pas mal de vidéos ces derniers jours et j'en ai retiré que les 3 bets n'avais pas besoin d’être excessivement fort , ici je ne veux pas trop perdre en cas de 4 bet et je veux garder les moins bonnes mains.

Justement, si ça ne fait pas de différence pour lui, autant lui faire payer cher ses poubelles. 60 jetons, c'est un sacré levier, pour miser au flop, turn, et river. tu peux le mettre all in beaucoup plus facilement.
Et ce n'est pas parce que de temps en temps, il aura une meilleure main que ce n'est pas rentable pour toi.

Et encore une fois, tu ne dois jamais te retrouver face à 3 adversaires avec une main forte preflop.

Répondre
Citation
meclay
Inscrit : 06.03.2011

Bonjour papass83 et bonjour à tous,

Preflop
Ok pour raise ici. Ok pour le sizing . Je ne ferai pas moins cher et pourrai même faire un peu plus cher compte tenu de la weakitude des vilains. Si il y en a un qui colle, je n'ai pas forcement envie que les autres aient envie de se joindre à nous, même si on est IP avec une main qui a une bonne équité.

Flop
On flop TPGK avec des draws possibles. Suite au donkbet et aux limpers je suis ok pour le raise mais comme disent xibix et lucius77 je ferai mon sizing + gros (280 me parait pas mal).

Turn
En misant comme cela je ne peux m'empêcher de le mettre sur un maximum de draws (surtout du FD et un petit peu de backdoor). Selon Equilab et vs la range que je lui ai définie, j'ai 64% d'équité. Je prends le raise ici parce que je pense pouvoir value sur bon nombre de mains encore.
As played je bet 375-400.

Tableau : A♦T♦5♣ 3♠
       Equity  Victoire  Égalité
MP2    36.02%    34.05%    1.97% { AA, TT, 55, A2s+, KTs, T5s, KdQd, KdJd, QdJd, Kd9d, Qd9d, Jd9d, Kd8d, Qd8d, Jd8d, 9d8d, Kd7d, Qd7d, Jd7d, 8d7d, Kd6d, Qd6d, Jd6d, 7d6d, Kd5d, Qd5d, Jd5d, Kd4d, Qd4d, Jd4d, Kd3d, Qd3d, Jd3d, Kd2d, Qd2d, Jd2d, A2o+, KTo, T5o, KdJh, KdJs, KdJc, KhJd, KsJd, KcJd }
BU     63.98%    62.01%    1.97% { AcQh }

Range de Vilain :

Spoiler

En bleu foncé les flushs draws et backdoor FD

River
La doublette du T vient améliorer ma main. Je bats les DP, le T est moins présent dans la range de Vilain. Je trouve quand même le minbet bizarre. J'enlève pas mal de draw comme tous les backdoor et tous les SD et une grande partie des FD. Je tank donc mais je pense pouvoir tirer encore de la value ici sur pas mal d'Ax par exemple. Donc je prends le bet en renvoyant 300.

Tableau : A♦T♦5♣ 3♠ T♣
       Equity  Victoire  Égalité
MP2    31.48%    28.70%    2.78% { AA, TT, 55, A2s+, KTs, T5s, Kd5d, Qd5d, Jd5d, A2o+, KTo, T5o }
BU     68.52%    65.74%    2.78% { AcQh }

:nh:

Répondre
Citation
hansenloov
Inscrit : 15.02.2010

Clairement j'aurai perdu beaucoup plus que toi sur ce coup ! (ou pas si les 30 jetons que je mettrais en plus sur la relance pre flop réussissaient à décourager le donk de call ^^)

Flop : J'aurai fais entre un demi et deux tiers pot si j'étais le premier à ouvrir donc si tu y ajoutes les 3 limpers je pense que j'aurais tendance à 3 bet à 300 (mais vu tons stack c'est peut être pas l'idéal). Si un joueur assez passif comme tu le décris te call oui il aura souvent des tirages style FD mais je commencerai tout de même à me méfier.

Turn : sur son bet à 40, ça commence à ressembler à un move de noob qui veut obtenir sa flush à moindre coût donc j'aurai tendance à 3bet à quelque chose comme 450 (bon par contre tu te commit totalement au pot si la river n'est pas une carte qui fait rentrer la flush).

river : excellente carte pour ta main puisque tu bas désormais A5 et A3, les seules mains autres que les tirages qui sont crédibles dans sa range. je pense que sur son min bet je peux push, apres selon le profil du joueur je peux just call mais vu qu'il me resterait quelquechose comme 800 chips..

Showdown : No comment, big fish qui en plus de jouer des mains à la con, n'a même pas l’intelligence d'essayer de dégager un peu de value d'une main qui semble être assez forte chez toi (river surtout je comprends vraiment pas :f_mad: )

nb : De plus en plus de mauvais joueurs prennent ce genre de lignes quand ils ont touchés un belle main. Je vais commencer à me mefier ^^

Sur ce pavé, bonne nuit

Répondre
Citation
hansenloov
Inscrit : 15.02.2010

:f_cool:

Répondre
Citation
papass83

Contre un autre genre de joueur j'aurais jouer autrement , mais la je sais pas pourquoi je sais que je suis derrière je continue de payer parce-que vu le sizing je risque rien , c'est tout , en SNG HU microlimite ce genre de joueurs sont légion , ils ne savent que minbet et aucunement value , le truc c'est que quand il te paye une relance et bien c'est qu'ils sont devant.

Répondre
Citation
meclay
Inscrit : 06.03.2011

Re,

Sur une situation lambda, je suis d'accord que vs un joueur super passif, quand celui-ci se met à raise, je prends peur!!
Mais un passif qui call un raise, ca reste un passif qui aime voir des boards et payer ses tirages.
Que penses tu de la range que j'ai donné à Vilain?
Ne penses tu pas qu'il jouer de la sorte un Ax par exemple?

Répondre
Citation
papass83

Si je pense que si effectivement , après son call flop sur mon raise je lui met une range beaucoup moins larges par contre : Ax , Tx , JQ, KQ ,KJ peut être quelques 5x mais guère plus , ce genre de joueur abandonnera sa main sur un raise si il a AIR je pense quand même.

Répondre
Citation