Salut Machiavel et Lucius!
Pour moi tu as bon Machiavel!
Sachant que de nombreux fish adorent ce move, quel est la meilleure réponse : Raise preflop ou 3bet au flop ?
Ca dépend beaucoup de la situation: Bulle, profondeur de tapis, fréquence du limp/stab de vilain à la SB...
Contre un vilain qui a une grosse fréquence d'open limp en SB. Quand j'ai moins de 15BB (environ...) et s'il n'y a pas un gros facteur bulle, je vais push tous mes As, toutes mes PP... Je peux également push beaucoup de K ainsi que des petits connecteurs assortis type 76s... Tout dépend de la profondeur/de la fréquence de limp de vilain, et du facteur bulle.
==> En tout cas quand tu commences à push un truc comme 30% de ta range sur ses open limp SB ca à tendance à le calmer assez rapidement ![]()
Par contre avec des mains comme QT+, JT, T9s... Je peux parfois prendre le check car ce sont des mains qui n'ont pas forcément une excellente équité si je pars all in et que le vilain me call mais qui par contre ont une bonne jouabilité post flop (a l'inverse de A2, et 22 par exemple)
Si on est plus deep que 15 BB:
On peut évidemment 3 bet avec pas mal de mains (je peux pas te donner de range tellement ça dépend de notre profondeur et de la fréquence de limp de vilain).
Ou prendre le check behind et jouer vilain post flop.
Si on sait qu'il stab 90% du temps, si on a la moindre équité: 1 OC + 1 GS par exemple, ou 2 OC, 1 bottom paire... On peut bien évidemment le float. Souvent ces vilains fish stab au flop et si tu call ils ne savent plus vraiment quoi faire!
Je pense que dans certains cas le raise au flop peut se tenter également. Après si on a un peu d'équité et qu'on raise, que vilain push et qu'on fold c'est un peu dommage... A voir selon les vilains!
Voila ce que j'en pense, en espérant que ça te donne des pistes de réflexions